COMPTE RENDU FINAL
ROADSTER CUP 2010
Circuit CAROLE – PARIS -les 25 et 26 septembre 2010
Ce week end, avec une météo pluvieuse à souhait, se déroulait la final du trophée de France roadster cup 600 sur le circuit CAROLE à paris.
Nos deux pilotes, Jérôme et Karl arrivait sur les lieux avec une très grosse envie de finir la saison sur une bonne note et ainsi tuer le chat noir qui les poursuivait depuis 2 manches.
Les essais libres du vendredi se passent bien et nos deux pilotes reprennent leurs repères. La première séance qualificative du samedi se déroule sur une piste mouillée.
Jérôme et Karl parte sur un bon rythme, sans pour autant prendre de risque pour éviter la chute sur cette piste très piégeuse. Jérôme prend le 5ieme temps et Karl à sa plus grande surprise le 9 ieme. La deuxième séance se déroulera sur le sec, et là, ce n'est plus la même chanson. Tous les pilotes veulent profiter de cette piste sèche pour avoir une bonne place en grille, sachant que la météo allait rapidement se dégrader. Jérôme décroche sa deuxième pole position de la saison et Karl réussi à accrocher une belle 19 ieme place sur 27 avec 6 autres pilotes dans la même seconde. Cela promet de belle bagarre en course.
Samedi après midi, c'est l'heure de la course. Nos deux pilotes fond un départ du tonnerre. Jérôme mène une lutte acharné. Le classement des 3 hommes de tête change à chaque tour. Pour Karl, la lutte est aussi intense, et réussi même à remonter dans le classement. Au passage du drapeau à damier, Jérôme sera à nouveau sur le podium à la troisième marche et Karl se verra adjugé la 17 ieme. Nos deux pilotes sont ravis.
Pour la course d'endurance du dimanche, la météo est très incertaine. Nos deux compères décident de partir chaussé avec des pneus pluie. Choix très judicieux, puisque arrivé en pré-grille, la pluie se met à tombé.
Le départ est la copie conforme du samedi. Jérôme et Karl enchaine les tours sur un rythme très élever. Les ravitaillements éclair effectué par les mécaniciens sont dignes de ceux des grands prix d'endurance. Il pleut de plus en plus .Jérôme est en troisième positions et gère sa course. Karl effectue tous ces tours en véritable métronome. Au final, Jérôme arrivera donc troisième avec un nouveau podium et Karl se verra attribué une excellente 6 ieme place. Il va de soit que la joie et la bonne humeur était au rendez vous au retour dans les stands.
Au final, Jérôme fini donc sur la troisième marche du podium au classement général et Karl en 18 ieme positions sur 34 participants.
Le team BP2R tiens à remercier ces sponsors, sans qui rien ne serai possible et vous conviera prochainement à une petite soirée de remerciement pour clôturer cette magnifique saison.
Le team BP2R tient à remercier tous ces partenaires, a savoir :
DAFFY moto chalon, FOURNIER moto Louhans, NEXTIS extrusion chalon, COGESTEN comptabilité Lons, AXA Richard OUDOT assurance Louhans, GREBERT ELECTRO-FROID Louhans, COMPAGNON carrelage Ratte, Central Team et CENTRAL TWIN Chalon, SUP INTERIM Louhans, le Journal de SAONE et LOIRE agence de louhans
Retrouvez toutes les actus et compte rendue perso des pilotes sur
http://bp2r.free.fr
Les 4 commentaires de cette publication.
c'est normal , j'ai arrêter le café et la clop !!
non je déconne, cela fait 3 mois que je suis à la bourre point de vu boulot et je n'ai même plus le temp d'écrire un cr potable.
et toi , tu en ai ou dans ta saison ?
Dac
Ben moi c'est un peu la même (j'ai toujours pas fais mon CR d'Ales mi aout!) car bcp de travail, mais bon, jvais pas m'en plaindre non plus .
Pour moi la saison se termine par la finale à Lédenon le week prochain (9 et 10), avec un moteur rinçé, que j'ai pas eu le droit de refaire car elle à été plombée à Alès, 46 chvx à la roue, elle bouffe 1 demi litre d'huile par weekend, tout va très bien!! Meuh bon jme prends pas le choux ça feras s'que ça feras, tand que le spectacle est là! Pi bon c'est pas le championnat du monde, et de toute façon le classement est quasiment fait .
Voilou pour les news ^^
@ bientot p-e en roadster cup en CB500
OuinOuin_Racing a dit :
Dac
Ben moi c'est un peu la même (j'ai toujours pas fais mon CR d'Ales mi aout!) car bcp de travail, mais bon, jvais pas m'en plaindre non plus .
Pour moi la saison se termine par la finale à Lédenon le week prochain (9 et 10), avec un moteur rinçé, que j'ai pas eu le droit de refaire car elle à été plombée à Alès, 46 chvx à la roue, elle bouffe 1 demi litre d'huile par weekend, tout va très bien!! Meuh bon jme prends pas le choux ça feras s'que ça feras, tand que le spectacle est là! Pi bon c'est pas le championnat du monde, et de toute façon le classement est quasiment fait .
Voilou pour les news ^^
@ bientot p-e en roadster cup en CB500