Problemes connus disques AV 600 gsxr .

Par celfer27
celfer27

A l'occasion d'un roulage, hier avec les magasins Dafy moto ou j'essayai un 600 gex k6.
J'ai appri par les mecanos que la gamme sportive des Gsxr avaient des problemes de disques AV.
Ceux ci prennent du jeu dans les oeillets, et qu'ils fallaient les remplacer par de l'adaptable.
J'ai donc regardé sur celui que j'avais en essais avec 14000km et comme de fait.... :-Gros jeu aux oeillets

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par yvannelly
yvannelly

celfer27 a dit :
A l'occasion d'un roulage, hier avec les magasins Dafy moto ou j'essayai un 600 gex k6.
J'ai appri par les mecanos que la gamme sportive des Gsxr avaient des problemes de disques AV.
Ceux ci prennent du jeu dans les oeillets, et qu'ils fallaient les remplacer par de l'adaptable.
J'ai donc regardé sur celui que j'avais en essais avec 14000km et comme de fait.... :-Gros jeu aux oeillets

j'ai roulé sur piste avec un 600k6 pdt 3ans et jamais eu de jeu,maintenant,je te dirai ke meme si y'a du jeu c po grave ca s'appel des disques flottants,le 1000gex k8 ke j'ai actuellement a des disques d'origine et y'a du jeu,ya pas a s'inquieter c normal,ma moto viens du championnat de france promosport et elle roulait comme ca.Tu n'a pas a t'inquieter rien de grave!

http://speed-53.over-blog.com/

Par celfer27
celfer27

Quand je force sur les disques d'avant en AR, le jeu est enorme avec un beau "Clac, clac" Il parait que lorsque le jeu augmente ça lui donne du voile, qui a pour effet de repousser tes plaquettes. Et quand u arrives en bout de ligne droite Bah t'as plus de freins, sauf si t'as le temps de pomper !!!

Par yashi
yashi

S'il ya du jeu c'est normal qu'il y ai un leger voile, mais si le voile devient au point de repousser les plaquettes assez loin pour qu'il faille pomper pour venir freiner, c'est que tu as un tres gros probleme.

Yam'mania

Par celfer27
celfer27

Vous pensez que ce que ma raconté dafy concernant les disques sur la gamme Gsxr est exageré ?

Par laurent_b
laurent_b

Je pense surtout qu'à travers toutes les questions que tu poses sur diverses motos, tu es un éternel inquiet (aucune méchanceté dans mes propos, rassures-toi) ; et peut-être aussi que tu prends un peu trop pour argent comptant ce qu'on te dit.
Aucune moto n'est parfaite, mais heureusement elles sont fiables en majorité

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par celfer27
celfer27

laurent_b a dit :
Je pense surtout qu'à travers toutes les questions que tu poses sur diverses motos, tu es un éternel inquiet (aucune méchanceté dans mes propos, rassures-toi) ; et peut-être aussi que tu prends un peu trop pour argent comptant ce qu'on te dit.

Je veux changer la machine de piste que je viens de vendre.....
Donc je m'informe sur ce que je ne connais pas, pour sa remplaçante

Par laurent_b
laurent_b

celfer27 a dit :
laurent_b a dit :

Je veux changer la machine de piste que je viens de vendre.....
Donc je m'informe sur ce que je ne connais pas, pour sa remplaçante

Tiens nous au jus quand tu auras trouvé ta belle
Pour ma part et pour rejoindre les autres posts, je miserai sur le R6 si tu choisis un 600

SEVERE MAIS JUSTE

Par MXGO1
MXGO1

celfer27 a dit :

j'ai eu le même problème sur mon 750 k7

trop de jeu dans les oeillets ça fini par vibrer vraiment fort dans les gros freinages

remplaçés par des braking il y a un an (1 oeillet de plus) ça bouge plus

GAZZZZZZFOND6

Par laurent_b
laurent_b

juste pour rajouter une petite pierre à l'édifice, j'ai aussi ce pb sur mon ZX6R 2001 avec des disques FE qui ont de toute façon bien vécus
Je me sépare de ma belle cet après-midi

SEVERE MAIS JUSTE

Par calio07
calio07

celfer27 a dit :

pour info le probleme existait deja sur les 11 en 1990

Dernier commentaire

Par kitchaine
kitchaine

moi je les recertie et çà repart

Commenter « Problemes connus disques AV 600 gsxr .»

rester connecté

m'inscrire perdu ?