ZX6R OU R6 de 2007 pour la piste

Par micha
micha

Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche de ma nouvelle moto pour la piste et j'hésite entre un ZX6R et un R6 tous les 2 de 2007/2008.

Quelle est la mieux pour la piste

Merci de me donner vos avis pour m'aider à les départager

Pour l'utilisation piste c'est juste en loisir

A plus

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par morgan06
morgan06

je dirais une r6 pour ton info j ai une r6 2006 complètement préparé elle a à peine 4000 km en parfait état je la laisse à 6500€ si tu veux plus d infos laisse moi un email

dessin effectué par mon frangin

Par L_Espagnol
L_Espagnol

J opterais pour un r6,meme si le budget est légèrement supérieur

Par celfer27
celfer27

morgan06 a dit :
je dirais une r6 pour ton info j ai une r6 2006 complètement préparé elle a à peine 4000 km en parfait état je la laisse à 6500€ si tu veux plus d infos laisse moi un email

Merci, mais tu habites dans le sud...Et moi en Normandie.
Ton annonce est sur le bon coin ?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

r6 sans hésiter

Par tomo
tomo

quelques pblm de chauffe sur les zx6 2007/2008

Par floburn
floburn

cbr...

En moto, plaisir tu prenderas.

Par morgan06
morgan06

non pas du tout la voila

dessin effectué par mon frangin

Par micha
micha

OK merci pour vos réponses

Donc pour vous le R6 est mieux pour la piste après j'ai vu que le 2008 était meilleur que le 2007 car un peu moins creux en bas et l'amortisseur arriere a été revu.

Esthétiquement peu de différence mais c'est vrai que le R6 dégage plus d'agressivité.

Concernant le budget le R6 est quand plus cher que le ZX6R donc à voir en fonction des kms, état générale, équipements ...

est ce qu'il y a des points à vérifier avant achat sur ces machines

A plus

Par willytino
willytino

tu peux également prier pour qu'il ne t'arrive pas la même embrouille que moi : j'en ai acheté une l'année dernière, j'ai fais 3 roulages puis elle s'est mis à ne plus bien marcher . Après ouverture du moteur il y avait une soudure à la place d'une coupelle de soupape , le guide s'est cassé puis est tombé dans le moteur , je ne t'explique pas les dégats ... rien qu'en pièce (réfection culasse, 4 soupapes, piston, segment, pochette de joints ... )j'en ai eu pour 1500 E sans compter les heures et les soirées de boulot ...
Et pourtant , elle avait l'air clean , le seul truc limitant c'était un ralenti légèrement instable ; aujourd'hui je sais que ça signifie " problème d'une pièce interne de la culasse " dixit le manuel

Par micha
micha

Par contre en cherchant un peu plus d'infos sur le R6 2008, j'ai lu qu'il y avait un problème de fiabilité niveau moteur (bielle ...)

Quelqu'un peut me renseigner ?

Et le 2007 c'est pareil ?

Ca craint un peu d'apres ce que l'ai lu.

Plus performant mais si c'est pas fiable non merci

Vous pouvez m'aider

Par chriszx6rr
chriszx6rr

les probleme de fiabilité sur cette moto, c est souvent a cause de mécano (pseudo préparateur) qui se prétende l etre...

la 08 a eu un peu plus de soucis, mais nous, sur nos 2 de 08, avec des endurances de 8h, jamais un pépin

la mienne de 07 en promosport, jamais un pépin non plus. et pareil pour plein de pote a moi.

Par Eagle4
Eagle4

Il "Parait" que sur les 08 le souci vient de la pompe à huile qui se désamorce quand on fait une vidange et qu'avant de démarrer la moto il faut réamorcer la pompe au démarreur en débranchant l'injection pour protéger les coussinets...

Un copain fait de l'endurance depuis 2 ans avec sa R6 2008 et en appliquant cette méthode RAS

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par boug4
boug4

Salut Micha,

C'est Romain, l'ancien proprio de ton zx6rr. J'ai un R6 2008 qui a maintenant 2 saisons de compet' dans les dents et pas 1 souci dessus....il est tout stock avec un échappement akra (réglement promosport). Je pense honnêtement que tu peux avoir confiance dans cette moto.

à plus

boug

Par micha
micha

Salut boug4

Ba en fait je viens de voir un CBR 600 RR de 2008 et j'ai craqué

Si tout vas bien je roulerais en Honda l'année prochaine, je devrais aller la chercher la semaine prochaine.

Et toi tu en est où ?

A bientôt

Dernier commentaire

Par boug4
boug4

micha a dit :
Salut boug4

Ba en fait je viens de voir un CBR 600 RR de 2008 et j'ai craqué

Si tout vas bien je roulerais en Honda l'année prochaine, je devrais aller la chercher la semaine prochaine.

Et toi tu en est où ?

A bientôt

Pour le moment 3 courses de 600 promo, Le Mans, Nogaro et Pau. J'attends la confirmation de mes congés pour Ledenon, histoire de bien finir l'année. Je suis sur un R6 2008, que je garde pour l'année prochaine avec pour objectif d'aller en finale A......mais c chaud, ça roule fort en promo!!!!

à plus

boug

Commenter « ZX6R OU R6 de 2007 pour la piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?