Bonjour à tous,
Voilà je suis à la recherche de ma nouvelle moto pour la piste et j'hésite entre un ZX6R et un R6 tous les 2 de 2007/2008.
Quelle est la mieux pour la piste
Merci de me donner vos avis pour m'aider à les départager
Pour l'utilisation piste c'est juste en loisir
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Les 15 commentaires de cette publication.
OK merci pour vos réponses
Donc pour vous le R6 est mieux pour la piste après j'ai vu que le 2008 était meilleur que le 2007 car un peu moins creux en bas et l'amortisseur arriere a été revu.
Esthétiquement peu de différence mais c'est vrai que le R6 dégage plus d'agressivité.
Concernant le budget le R6 est quand plus cher que le ZX6R donc à voir en fonction des kms, état générale, équipements ...
est ce qu'il y a des points à vérifier avant achat sur ces machines
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tu peux également prier pour qu'il ne t'arrive pas la même embrouille que moi : j'en ai acheté une l'année dernière, j'ai fais 3 roulages puis elle s'est mis à ne plus bien marcher . Après ouverture du moteur il y avait une soudure à la place d'une coupelle de soupape , le guide s'est cassé puis est tombé dans le moteur , je ne t'explique pas les dégats ... rien qu'en pièce (réfection culasse, 4 soupapes, piston, segment, pochette de joints ... )j'en ai eu pour 1500 E sans compter les heures et les soirées de boulot ...
Et pourtant , elle avait l'air clean , le seul truc limitant c'était un ralenti légèrement instable ; aujourd'hui je sais que ça signifie " problème d'une pièce interne de la culasse " dixit le manuel
Par contre en cherchant un peu plus d'infos sur le R6 2008, j'ai lu qu'il y avait un problème de fiabilité niveau moteur (bielle ...)
Quelqu'un peut me renseigner ?
Et le 2007 c'est pareil ?
Ca craint un peu d'apres ce que l'ai lu.
Plus performant mais si c'est pas fiable non merci
Vous pouvez m'aider
les probleme de fiabilité sur cette moto, c est souvent a cause de mécano (pseudo préparateur) qui se prétende l etre...
la 08 a eu un peu plus de soucis, mais nous, sur nos 2 de 08, avec des endurances de 8h, jamais un pépin
la mienne de 07 en promosport, jamais un pépin non plus. et pareil pour plein de pote a moi.
Il "Parait" que sur les 08 le souci vient de la pompe à huile qui se désamorce quand on fait une vidange et qu'avant de démarrer la moto il faut réamorcer la pompe au démarreur en débranchant l'injection pour protéger les coussinets...
Un copain fait de l'endurance depuis 2 ans avec sa R6 2008 et en appliquant cette méthode RAS
micha a dit :
Salut boug4
Ba en fait je viens de voir un CBR 600 RR de 2008 et j'ai craqué
Si tout vas bien je roulerais en Honda l'année prochaine, je devrais aller la chercher la semaine prochaine.
Et toi tu en est où ?
A bientôt