Probleme bielles R6 a partir de 2006 ? Qui ?

Par celfer27
celfer27

j'ai eu connaissance de 2 problemes de bielles qui cassaient sur les R6 a partir de 2006. un a 3000km l'autre a 18000km..Est ce une faiblesse connue ?

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi non
mon team non
5 potes en promo non
2 potes en pirelli non
2 en ssp non


Par rsapr73
rsapr73

Moi ... non , mais apparament les cas recencés touchent surtout le modèle 2008, mais j'incriminerai plutôt un manque d'huile plutôt qu'une réelle fragilité, car ces moulins sont plutôt gourmands en huile. Niveau à surveiller à chaque sortie

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

vidange fréquente avec de la bonne huile et roule ma poule
(sans oublier le filtre a chaque fois, pour 7 euros chez bihr, pourquoi s en priver ? )


Par rsapr73
rsapr73

Attention aussi, beaucoup se plantent, le niveau se lit jauge dévissée !!!

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par anttoine
anttoine

c arriver a un pote, r6 2008, 1500 km, une bielle dans le sac!
mais ça a était pris en garantie (avec du mal quand meme)

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par tonio21
tonio21

il me semble qu'il y avait un post dessus mais ça date ça me dit quelque chose.


Par lamisere
lamisere

Je connais un gars qui a eu 2 fois le pb...accessoirement à l'époque il était agent yam


Par morgan06
morgan06

effectivement beaucoup de bielle à partir en 2008 rien que cette année en supersport un vageon , apres il parrait qu'il ne faut oublier de réamorcer a chaques fois que l on vidange en dévisant la vise en haut du 4éme cylindre et en devisant le filtre a l huille sans faire demarrer la belle apres ça ne casse pas

dessin effectué par mon frangin

Par morgan06
morgan06

rsapr73 a dit :
Attention aussi, beaucoup se plantent, le niveau se lit jauge dévissée !!!


Tu es sur de ça?

dessin effectué par mon frangin

Par chriszx6rr
chriszx6rr

oui sur.


Par grt21
grt21

morgan06 a dit :
effectivement beaucoup de bielle à partir en 2008 rien que cette année en supersport un vageon , apres il parrait qu'il ne faut oublier de réamorcer a chaques fois que l on vidange en dévisant la vise en haut du 4éme cylindre et en devisant le filtre a l huille sans faire demarrer la belle apres ça ne casse pas


j'en ai entendu parler pas plus tard qu'hier soir

il faut enlever les bougies, faire tourner le moteur au démarreur et purger le circuit d'huile.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par celfer27
celfer27

grt21 a dit :
morgan06 a dit :
effectivement beaucoup de bielle à partir en 2008 rien que cette année en supersport un vageon , apres il parrait qu'il ne faut oublier de réamorcer a chaques fois que l on vidange en dévisant la vise en haut du 4éme cylindre et en devisant le filtre a l huille sans faire demarrer la belle apres ça ne casse pas


j'en ai entendu parler pas plus tard qu'hier soir

il faut enlever les bougies, faire tourner le moteur au démarreur et purger le circuit d'huile.

J'espere que le mode d'emploi livré avec la machine; et en Français ???


Par fastracing15
fastracing15

morgan06 a dit :
effectivement beaucoup de bielle à partir en 2008 rien que cette année en supersport un vageon , apres il parrait qu'il ne faut oublier de réamorcer a chaques fois que l on vidange en dévisant la vise en haut du 4éme cylindre et en devisant le filtre a l huille sans faire demarrer la belle apres ça ne casse pas


Je confirme !
bon c'est un peu chiant à faire...Moi je remplissais mon filtre à huile, c'est pas aussi bien mais ça évite d'avoir une faible pression d'huile trop longtemps.

http://fasteamracing.kazeo.com/
http://davidbouvier.fr.gd/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

enelever les bougies, c est inutile, faut simplement faire tourner le moteur sans qu il démarre !


Par rsapr73
rsapr73

celfer27 a dit :
grt21 a dit :
morgan06 a dit :
effectivement beaucoup de bielle à partir en 2008 rien que cette année en supersport un vageon , apres il parrait qu'il ne faut oublier de réamorcer a chaques fois que l on vidange en dévisant la vise en haut du 4éme cylindre et en devisant le filtre a l huille sans faire demarrer la belle apres ça ne casse pas


j'en ai entendu parler pas plus tard qu'hier soir

il faut enlever les bougies, faire tourner le moteur au démarreur et purger le circuit d'huile.

J'espere que le mode d'emploi livré avec la machine; et en Français ???


Tu peux télécharger le manuel ici :

megaupload.com

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par norton
norton

L'autre dianche j'ai discuté avec un gars en ER6 , il avait passé la bielle au travers a 4000 kms sur un dernier modèle en plus !
Il ne faut pas rèver YAMAHA ne fabrique que 20% de ses motos au JAPON , l'ensemble de la production se fait a Taiwan et pays voisins a faible cout !
Il y a donc pas mal de merde c'est sur !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Dernier commentaire

Par rsapr73
rsapr73

norton a dit :
L'autre dianche j'ai discuté avec un gars en ER6 , il avait passé la bielle au travers a 4000 kms sur un dernier modèle en plus !
Il ne faut pas rèver YAMAHA ne fabrique que 20% de ses motos au JAPON , l'ensemble de la production se fait a Taiwan et pays voisins a faible cout !
Il y a donc pas mal de merde c'est sur !


R6 ou ER6 ?

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Commenter « Probleme bielles R6 a partir de 2006 ? Qui ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?