j'ai eu connaissance de 2 problemes de bielles qui cassaient sur les R6 a partir de 2006. un a 3000km l'autre a 18000km..Est ce une faiblesse connue ?
Les 17 commentaires de cette publication.
Moi ... non , mais apparament les cas recencés touchent surtout le modèle 2008, mais j'incriminerai plutôt un manque d'huile plutôt qu'une réelle fragilité, car ces moulins sont plutôt gourmands en huile. Niveau à surveiller à chaque sortie
effectivement beaucoup de bielle à partir en 2008 rien que cette année en supersport un vageon , apres il parrait qu'il ne faut oublier de réamorcer a chaques fois que l on vidange en dévisant la vise en haut du 4éme cylindre et en devisant le filtre a l huille sans faire demarrer la belle apres ça ne casse pas
morgan06 a dit :
effectivement beaucoup de bielle à partir en 2008 rien que cette année en supersport un vageon , apres il parrait qu'il ne faut oublier de réamorcer a chaques fois que l on vidange en dévisant la vise en haut du 4éme cylindre et en devisant le filtre a l huille sans faire demarrer la belle apres ça ne casse pas
grt21 a dit :
morgan06 a dit :
effectivement beaucoup de bielle à partir en 2008 rien que cette année en supersport un vageon , apres il parrait qu'il ne faut oublier de réamorcer a chaques fois que l on vidange en dévisant la vise en haut du 4éme cylindre et en devisant le filtre a l huille sans faire demarrer la belle apres ça ne casse pas
j'en ai entendu parler pas plus tard qu'hier soir
il faut enlever les bougies, faire tourner le moteur au démarreur et purger le circuit d'huile.
morgan06 a dit :
effectivement beaucoup de bielle à partir en 2008 rien que cette année en supersport un vageon , apres il parrait qu'il ne faut oublier de réamorcer a chaques fois que l on vidange en dévisant la vise en haut du 4éme cylindre et en devisant le filtre a l huille sans faire demarrer la belle apres ça ne casse pas
celfer27 a dit :
grt21 a dit :
morgan06 a dit :
effectivement beaucoup de bielle à partir en 2008 rien que cette année en supersport un vageon , apres il parrait qu'il ne faut oublier de réamorcer a chaques fois que l on vidange en dévisant la vise en haut du 4éme cylindre et en devisant le filtre a l huille sans faire demarrer la belle apres ça ne casse pas
j'en ai entendu parler pas plus tard qu'hier soir
il faut enlever les bougies, faire tourner le moteur au démarreur et purger le circuit d'huile.
J'espere que le mode d'emploi livré avec la machine; et en Français ???
L'autre dianche j'ai discuté avec un gars en ER6 , il avait passé la bielle au travers a 4000 kms sur un dernier modèle en plus !
Il ne faut pas rèver YAMAHA ne fabrique que 20% de ses motos au JAPON , l'ensemble de la production se fait a Taiwan et pays voisins a faible cout !
Il y a donc pas mal de merde c'est sur !
norton a dit :
L'autre dianche j'ai discuté avec un gars en ER6 , il avait passé la bielle au travers a 4000 kms sur un dernier modèle en plus !
Il ne faut pas rèver YAMAHA ne fabrique que 20% de ses motos au JAPON , l'ensemble de la production se fait a Taiwan et pays voisins a faible cout !
Il y a donc pas mal de merde c'est sur !