Salut a tous, voila j'ai acquis un palm m105 pour me faire la fameuse manip "bipfano" mais mon pc est sous vista et je ne possede pas de port série (qui sert a faire le hotsync avec le m105).
Est ce que qq'1 a reussi a le faire avec un adaptateur "série/usb" et sous vista ?
paske apparement d'apres tous les forums que j'ai lu ça serait pas possible !
ou sinon je dois me racheter un pc qui tourne sous xp et qui a des ports série : snifff.
merci pour l'aide
V
Les 16 commentaires de cette publication.
fraggle7r a dit :
Salut a tous, voila j'ai acquis un palm m105 pour me faire la fameuse manip "bipfano" mais mon pc est sous vista et je ne possede pas de port série (qui sert a faire le hotsync avec le m105).
Est ce que qq'1 a reussi a le faire avec un adaptateur "série/usb" et sous vista ?
paske apparement d'apres tous les forums que j'ai lu ça serait pas possible !
ou sinon je dois me racheter un pc qui tourne sous xp et qui a des ports série : snifff.
merci pour l'aide
V
bah sinon y'a alfano, pas besoins de pc pas de cable special et ca marche impec
sinon regarde la :
PB00000480.html
cable-usb-serie-version-1-port-serie_PE1113.html
JMi a dit :
fraggle7r a dit :
j'espere qu'une personne qui a fait cette manip lira ceci et pourra m'aider, il s'agit bien d'un sujet lié a la piste et a la moto.
ah bon désolé, ca m'avait pas paru évident à la lecture de ton post
c'est vrai que c'est pas très explicite, si on ne sait pas que le palm est un petit organiseur électronique ancienne génération (on dit pda aujourd'hui...), et qu'il peut être utilisé comme chrono en utilisant un petit logiciel développé par un membre du forum... on parle alors de bipfano
erouan37 a dit :
c'est vrai que c'est pas très explicite, si on ne sait pas que le palm est un petit organiseur électronique ancienne génération (on dit pda aujourd'hui...), et qu'il peut être utilisé comme chrono en utilisant un petit logiciel développé par un membre du forum... on parle alors de bipfano
Bonjour, l'année dernière avant de passer à chronoGps j'avais le même palm que toi et je n'avais pas trop eu de soucis avec mon portable sous vista qui est par contre équipé d'un port série. Je ne pense donc pas que vista pose un soucis, par contre c'est vrai que les PC avec port série se font de plus en plus rare.
Donc si tu trouve un bon adaptateur usb série ça devrait le faire.