Est ce que certain parmi vous ont testé un PC ? Est ce que le gain de puissance vaut l'investissement ?
En l'occurence, ce serait pour mettre sur ZX636 de 2004
Merci
Les 18 commentaires de cette publication.
c'est pas ça qui va te faire gagner les CV ........ un peu, mais pas radicalement.
Par conter, si tu le fais regler sur banc à ta moto (fonction de ton filtre a air, de ton echappement... etc.) tu vas surtout recuperer une courbe de puissance et couple plus "lisse", et après une moto qui va réaccelerer plus franchement à la remise des gaz en sortie de courbe, et ça, c'est du gain sur le terrain
salut,
Le PC tout seul, à mon humble avis (amha), ne sert pas à grand chose. Le PC est surtout intéressant pour lisser une courbe de puissance, en gros pour augmenter le couple aux mi-régimes. Sur ton 636 ça peut sans doute augmenter un peu la puissance mais surtout aux régimes que tu souhaiteras s'il est bien programmé.
Mais je le répète : pour en tirer la quintessence (sans plomb) il faut lui adjoindre (purée comment jcause bien moi !) du matos comme une ligne complète, un filtre kivabien et autres gourmandises pour la belle. Sinon tout seul c'est un peu du fric dépensé pour rien. amha investir sur la partie cycle est plus intéressant et prioritaire (freins et suspattes).
salutations gazières
chriszx6rr a dit :
j connais pas mal de pilotes qui en ont mis puis enlevé voir jamais monté et qui se battent, se sont battu et on meme été champion sans ca...
perso j avais la total avec la mienne, bein, au cul de ceux qui n en ont pas, a l aspi, j ai jamais senti la différence...
j en mettrai plus jamais.
celfer27 a dit :
1000Pat a dit :
si tu veux des ouates, passes aux 1000
ca me tenterait bien, quoi que, serait ce bien serieux ? N'importe comment ma femme qui la pilote aussi, ne veut pas....
VOICI MON EXPLICATION :
IL EXISTE DE NOMBREUX BOITIERS QUI SONT PLUS OU MOINS PERFORMANT POUR REGLER L'INJECTION DE VOTRE MOTO . LE POWER COMMANDER FAIT PARTI DES BONS PRODUITS .
LE PROBLEME EST QU'IL FAUT CONSTAMMENT LE REGLER EN FONCTION DES PARAMETRES COMME LA METEO , L'ALTITUDE , LE CIRCUIT ET LES EVENTUELLES MODIFICATIONS MEME MINEURES SUR LA MOTO .
CEUX QUI PENSENT QUE LE BOITIER D'ORIGINE CALCULE TOUS CES CHANGEMENTS SE TROMPENT .
IL VOUS FAUT DONC UNE ACQUISITION DE DONNEE POUR RELEVER LES INFORMATION ET ENSUITE FAIRE LES MODIFS A CHAQUE FOIS SUR LE BOITIER CE QUI N'EST BIENSUR PAS A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE .
LA NOUVELLE SOLUTION ECONOMIQUE QUE NOUS AVONS TESTE EST L'AUTOTUNE . CE BOITIER EST REELLEMENT PERFORMANT SI VOUS CONNAISSEZ LE BON RAPPORT AIR ESSENCE QUI TIRE LE MAXIMUM DE PUISSANCE DE VOTRE MOTO : MALHEUREUSEMENT TOUTES LES MOTOS NE FONCTIONNENT PAS AVEC LE MEME RAPPORT .
LE PASSAGE AU BANC : CETTE OPERATION SI REALISE PAR UN PROFESSIONNEL EXPERIMENTE PERMET DE TIRE LE MEILLEUR DE VOTRE MOTO ........ SUR LE BANC . MAIS LORSQUE VOUS ALLEZ SUR PISTE LES CONDITIONS SONT DIFFERENTES ET 9 FOIS SUR 10 LA MOTO N'EST PAS PERFORMANTES. CEPENDANT LE TRAVAIL AU BANC PERMET DE COMPRENDRE LES REACTIONS DE VOTRE MOTO ET DE MIEUX TRAVAILLER SUR LA PISTE AVEC UNE ACQUISITION DE DONNEE OU AUTOTUNE .
CONCLUSION : C'EST UN BON PRODUIT POUR LES UTILISATEURS EXPERIMENTEES QUI VEULENT CONSTAMMENT TIRER LE MEILLEUR DE LEUR MOTEUR . CEPENDANT LES MAP TELECHARGEABLE SUR LEUR SITE ET CORRESPONDANTES A VOS MODIFS (FILTRE ET POT) SONT BONNES ET LISSERONS LES EVENTUELS "TROU" OU "CREUX" SUR VOTRE MOTO .
StephS a dit :
J'avais monté un power sur mon 636 , j'ai jamais senti la différence , conclusion , garde ton argent pour t'acheter un bon train de pneus , et tu te sera certainement bien plus performant .