dur week end....à Ledenon...
après une course au Vigeant limite, surchauffe moteur (joint de culasse), je viens sur Ledenon pour me faire bien plaisir...
mercredi : remontage moteur, démarrage moteur..tout nikel...sauf que là un drame...un gros bruit métallique...
démontage alternateur : bilan les roulements sont HS. et trouver des roulements chez YAM mercredi à 19h c'est pluôt impossible...
jeudi : chargement le matin et sur la route je finirais par trouver les roulements de rechange...une bonne chance..un ami m'attend sur le circuit pour opérer....arrivée 18h30, je ne perd pas de temps...l'opération commence..temps initialement prévu : 30 minutes...mais là, le sort s'acharne...on s'aperçoit qu'il y a 2 roulements de tailles différentes...et qu'il est impossible de sortir le roulement du fond du carter!!!...je ferais tout le paddock, les box pour trouver un extracteur à roulements...négatif...
je décide de pas baisser les bras, je charge la moto pour l'emmener chez un concess le lendemain matin...
vendredi : départ 8h30 direction Nîmes pour opérer..je trouve assez facilement un petit concessionnaire super sympa qui me retirera le roulement et qui aura en stock les bons roulements..la galère quand meme...
entre temps, ma ere séance libre sautera...je la laissera à un pilote...
de retour dans le paddock avant midi, le sourire...je me dis que tout rentre dans l'ordre...je réussi également à décaler ma 2eme séance libre en fin de journée...car pour le moment je n'ai pas fait 1 seul tour de circuit..les heures passent...après quelques interventions, l'alternateur complet sera remonté...ouf...on peut démarrer la moto... un autre bruit de fou se fait entendre...la chaine de distrib a sauté...le tendeur de chaine est fatigué...obligation de déculasser, sortir les arbres à cames..recaler le moteur..temps perdu : 3 heures...ma séance libre sautera..je l'offirai à un pilote...et la galère conitnue...le calage moteur effectué...la malchance conitnue...on s'aperçoit que le démarreur et la roue libre ne fonctionnent plus...une rondelle de l'alternateur est tombé dans le carter infèrieur...on la récupèrera avec un aimant!!!!!! à 21h30 tout est remonté...le sourire revient...mais non!!!! un code panne apparait!!! après la mécanique..la panne électrique!!!!! le faisceau joue des siennes...la moto démarre quand elle veut....00h30 j'arrive enlever la panne...la moto démarre...
samedi : controle technique....tout est ok...la 1ere séance qualif à 14h10..j'appréhende un peu car je n'ai toujours pas fait 1 seul tour....!!! je décide de partir couteau entre les dents...et là....3ème tour...(juste assez pour etre qualifié pour la course)...le moteur monte en surchauffe...123 degrés... je rentre au stand..plus que dépité...le joint de culasse est neuf..je ne comprend pas...la 2eme séance qualif se fera sans moi...
je serais crédité d'un temps de 1'39'005 avant dernier...je sais depuis longtemps que la course est morte..on essaiera de comprendre le problème..et se sera la pompe à eau qui est HS...depuis le début...avant le Vigeant certainement...
une dernière chance peut-etre..mon pote matt veut me préter sa moto..seul problème il roule aussi en Coupe..mais veux bien prendre le départ en Rookies, en finale A, B ou C...partant dernier...juste pour le plaisr de rouler et de me laisser la moto pour la Coupe...je me présente au Jury avec Al1..mais mon souhait sera refusé... je repars abattu...
toute la soirée je chercherais une solution, une pompe à eau, une moto que quelqu'un pourrait me préter..(je pouvais réver)..au final, ultime essai, on essaiera de fabriquer une pompe à eau additionnelle avec ma 2eme pompe à essence...il est 23h30...mais sans résultat..on l'aura grillé... je laisse tombé..je ne peux plus rien faire...
dimanche : je me prépare quand meme pour le départ, comme si j'allais faire une course entière...mais dans ma tète je sais que je ne pourrais faire que 3 ou 4 tours...mais je ne veux pas abandonner de suite...
la moto est prète, motivation ok....je fais donc le tour de pré-grille et le tour de chauffe...et je me sent vraiment bien....le feu rouge...vert..je met gazz..super bon départ, je remonte visiblement 5/6 ou 7 motos...tout va bien, je fais 3 tours...1'36...et là la moto monte en surchauffe...je sais que là, il faut sortir...j'aurai fait 4 tours en course...je quitterai la piste pour laisser la moto refroidir contre un mur durant la fin de course...assis dans un box à regarder l'écran de contrôle...mais j'aurai participé à la course..non classé mais partant...
c'est dur de vivre un week end pourri comme ça, un super temps, plein de pilotes sympas....
je remercie franky et matt pour toute la mécanique et leur aide....et le soutien de quelques pilotes...
rdv à Carole..peut-etre...
Silver#99
Les 19 commentaires de cette publication.
feloche pour ton moral d acier !!!!!!!! y a bien longtemps que j aurais laché l affaire et brulé cette mer.e euhhhhhhhhh cette meule !!!!!!!!!
le jour ou tu passera sur une moto fiable tu vas grave te faire chi.r LOL
rdv en oct
Bravo pour ta détermination !!! Ya des weekend comme ça ou rien ne va !
Moi pour la rookie ça a commencé par une belle chute aux essais libres alors que j'avais déjà bien retrouvé mes marques et commencé à descendre mon chrono (1'35"08). Heureusement avec l'aide de mes potes qui m'ont bien aidé (Piway, JSG et ST74) j'ai pu réparer pour le lendemain.
Première qualif j'étais pas trop en confiance j'ai pas réussis à me lacher je bloquais en 1'37".
Pour la seconde qualif je décide de faire le vide dans la tête et de partir de suite sur un bon rythme, ça paye, au 6eme tour l'afano m'indique 1'34"99, je decide d'arrêter la et me préserver pour la course. Malheureusement en rentrant au box, je m'aperçois que mon chrono n'est pas validé, j'aurais dû finir mon tour car ça devait etre dans le triple que je me suis laché, du coup j'hérite d'un 1'35"9 (1 seconde de plus quand même)
Puis vient la course pour laquelle j'étais super motivé,je fais un départ canon, mais la le gars devant moi cale et se fout en travers, impossible de l'éviter.
Je repars dernier avec un guidon qui a tourné et qui est presque contre le reservoir, au bout de 6 tours j'ai remonté 15 places mais je suis contraint de m'arrêter car je n'arrive plus à tenir la moto au freinage.
gex10 a dit :
rsapr73 a dit :
..... 6eme tour l'afano m'indique 1'34"99
bravo, ça commence à envoyer
ST74 a lui aussi bien descendu le chrono, c'est l'ambiance course??
nanou600cbr a dit :
coucou je croix que j'ai deux trois photos de toi