Tarage ressort origine 1000 K6

Par PascalZX6R
PascalZX6R

J'ai déjà vu sur un site un tableau qui donnait les tarages des ressorts montés d'origine sur les sportives.
Quelqu"un connait?
Ou juste celui du 1000 K6.
Merci d'avance

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par eric-r1
eric-r1

de memoire...dans les 950....en tout cas ya pas besoin de les changés

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Bebo
Bebo

Pascal, ca y est? C'est déjà acheté?? Tu traines pas toi !!

Le manuel du 1000k6 si tu l'as pas (en anglais,
sorry).
Suzuki-GSX-R-1000-2005-2006-Service-Manual.html

Pas de spécifs du tarage dedans mais des données sur longueur standard...etc
Si tu veux plus de précicions, j'ai des formules de calcul de Christian Chapelain en fonction du diametre de tore, le nb de spires...etc
Pourquoi tu veux savoir cà, pour le changer?


Par PascalZX6R
PascalZX6R

eric-r1 a dit :
de memoire...dans les 950....en tout cas ya pas besoin de les changés


je cherche la valeur de l'amortisseur ar, pas de la fourche
merci quand même Eric, bien remis et pas trop déçu après Alès


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Bebo a dit :

Pourquoi tu veux savoir cà, pour le changer?


Pour aller plus vite que toi


Par Dagoons
Dagoons

C'est un 8,1 kg/mm d'origine sur le K5/K6.

Si ça peut t'aider, j'ai ça comme lien où tu trouveras tous les renseignements sur la fourche et l'amorto + un moyen de calculer ce qu'il te faut par rapport à ton poids et à l'utilisation que tu fais de ton jouet : http://www.racetech.com/page.aspx?id=97&menuid=125


Par Bebo
Bebo

PascalZX6R a dit :
Bebo a dit :

Pourquoi tu veux savoir cà, pour le changer?


Pour aller plus vite que toi


lol !

En disant 950, Eric voulait dire 95N/mm ou 9,5Kg/mm si tu préfères...Non? Eric?

Sur le Ohlins du K7, le ressort fournit d'origine est de 105N/mm ou 10.5Kg/mm, sachant que le top pour mon poids (83Kg) serait un 9.5Kg.
Voilà !


Par Dagoons
Dagoons

Mon lien marche pô...

ça c'est mieux ?

http://www.racetech.com/index.aspx

Après tu vas dans "search" puis la marque, le modèle et l'année en oubliant pas de préciser "street" au départ !!!


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dagoons a dit :
Mon lien marche pô...

ça c'est mieux ?

http://www.racetech.com/index.aspx

Après tu vas dans "search" puis la marque, le modèle et l'année en oubliant pas de préciser "street" au départ !!!


Merci m'sieur
effectivement 8,1 kg. J'ai trouvé une moto avec amorto et fourche Wilbers (qui connait?), mais le ressort est un 10 kg. Certainement beaucoup pour mes 70 kg?

PS: pas de smileys, ne fonctionnent pas avec moi


Par Bebo
Bebo

PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
Mon lien marche pô...

ça c'est mieux ?

http://www.racetech.com/index.aspx

Après tu vas dans "search" puis la marque, le modèle et l'année en oubliant pas de préciser "street" au départ !!!


Merci m'sieur
effectivement 8,1 kg. J'ai trouvé une moto avec amorto et fourche Wilbers (qui connait?), mais le ressort est un 10 kg. Certainement beaucoup pour mes 70 kg?

PS: pas de smileys, ne fonctionnent pas avec moi


T'as qu'à mettre 10 kg de leste !! ca me laissera une chance !!


Par Dagoons
Dagoons

PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
Mon lien marche pô...

ça c'est mieux ?

http://www.racetech.com/index.aspx

Après tu vas dans "search" puis la marque, le modèle et l'année en oubliant pas de préciser "street" au départ !!!


Merci m'sieur
effectivement 8,1 kg. J'ai trouvé une moto avec amorto et fourche Wilbers (qui connait?), mais le ressort est un 10 kg. Certainement beaucoup pour mes 70 kg?

PS: pas de smileys, ne fonctionnent pas avec moi


Moi j'avais un amorto Wilbers sur mon K6 (et 1000Pat aussi d'ailleurs) et j'en étais bien content...

Infini Team a utilisé ce matos une saison en championnat du monde d'endurance et aucun soucis. Ils roulaient avec des ressorts de 10kg d'après ce qu'ils m'ont dit à l'époque. Et leurs pilotes doivent faire dans ton poids je pense. Laurent Dubus m'avait donné qques conseils de réglages pour cet amorto et je te dirais tout ça par mp si tu as besoin. En fait Wilbers c'est le même fabricant qu'HyperPro mais c'est la filiale haut de gamme il semblerait. Très représenté en Allemagne forcément puisque c'est allemand mais peu présents en France... donc moins de notoriété qu'un Ohlins forcément...


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Ouh pinaise, pascal fin chaud ... allez champagne avec le cassis ... euh j'veux K6


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Par PascalZX6R
PascalZX6R

Mr_GIXER a dit :
Ouh pinaise, pascal fin chaud ... allez champagne avec le cassis ... euh j'veux K6


Pour l"instant, prise de renseignement. Mais, pas de fumée sans feu...

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