Quel casque acheter?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je viens de chuter et dois racheter un casque. Je recherche avant tout un casque qui ventile bien. Avec le XR1000 et un pinlock, aucun soucis de buée, même par temps frais le matin. Seul le prix du XR1100 qui le remplace m'arrête un peu.
Vous roulez avec quoi?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par malopignons
malopignons

C est con ce que je vais te dire mais... achete celui qui te correspond le mieux

Perso j ai une tete a "Arai" donc je suis bien dans les arai , les Xlite , les Nolan et les Bell

Apres les autres ne me vont pas , par exemple tu vois souvent des gens qui ont le front rouge , bin ils ont des Shoei alors que ca ne leur correspond pas.

Tandis que les Sharks "decollent" a hautes vitesses

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pareil, essaie en plusieurs, moi y en a plein qui me font mal !!!

tu retiens les 2-3 marques qui te vont bien, et tu regarde les camparatifs pour savoir celui qui correspond le plus a tes attentes (champs de vision, prix, ventil...)

Par StephS
StephS

C'est pas compliqué , tu essaye tout les casques qui te plaises , et tu va te rendre compte qu'il y en a un qui te va parfaitement , je viens te faire ça et le Arai "chaser" impéccable pour moi .

Par grand52
grand52

salut apres avoir essayer plusieur marque
seul shoei ou scorpion me vont
entre les deux il y as un tel ecart de poid que j'ais repris un shoei
car c'est un critere a prendre aussi en compte
bonne chance dans ta recherche

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par teamdimatto
teamdimatto

ah le XR1100 , mon cadeau de Noel,pas un pet de buée,bouge un peu malgré bonne taille,le casque vient en avant a haute vitesse, ventilation excellente,mais chute au Vigeant a cause d'un enc...., casque HS,racheter sur place un HJC carbone (endurance O3Z donc pas le choix), nettement moins cher et tres content,plus leger que le XR, mieux a ma taille,j'aurais plus qu'a y poser un double ecran type Fog-City pour la buée.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

XR 1100 acheté hier. modèle Hadron 399 euros avec une bulle fumée en plus en cadeau.
Reste plus qu'à le tester, mais avant il faut que je me remette et que je refasse la moto.

Par davidr
davidr

salut je roule avec SHARK !
Mais le nouveau HJC me semble de tres bonne qualité et tres leger en plus il se vend avec 2 visières, à tester !!
A+

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par Bebo
Bebo

PascalZX6R a dit :
XR 1100 acheté hier.

Bon, je peux pourrir le post alors une question : un casque est sensé durer combien de temps pour rester efficace en protection? Je sais que la vétusté rentre en compte (5 ans) mais n'est-ce pas un critère purement commercial?
Vos avis?

Par erouan37
erouan37

PascalZX6R a dit :
Je viens de chuter et dois racheter un casque. Je recherche avant tout un casque qui ventile bien. Avec le XR1000 et un pinlock, aucun soucis de buée, même par temps frais le matin. Seul le prix du XR1100 qui le remplace m'arrête un peu.
Vous roulez avec quoi?

pourquoi pas reprendre un XR1000?
On en trouve à 220 livres sur des sites anglais, celui là par exemple:
Shoei-XR1000_B21EJ7.aspx
ou ici:
Shoei-XR1000_B220HZ.aspx
j'en ai acheté un sur ce site l'année dernière, no soucis

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par StephS
StephS

Bebo a dit :
PascalZX6R a dit :
XR 1100 acheté hier.

Bon, je peux pourrir le post alors une question : un casque est sensé durer combien de temps pour rester efficace en protection? Je sais que la vétusté rentre en compte (5 ans) mais n'est-ce pas un critère purement commercial?
Vos avis?

Lorsque tu fais de la piste, en compétition ton casque doit être dans les normes NF , à l'intérieur du casque sur une des sangle tu as un code barre avec des chiffres , ce sont eux qui détermines si ton casque est encore dans les normes , en principe 4 ou 5 ans tout dépend de la fabrication ,après c'est une question de sécurité , car un casque y prend régulièrement des choques en tombant seul.

Par Bebo
Bebo

StephS a dit :
Bebo a dit :
PascalZX6R a dit :
XR 1100 acheté hier.

Vos avis?

en principe 4 ou 5 ans tout dépend de la fabrication ,après c'est une question de sécurité , car un casque y prend régulièrement des choques en tombant seul.

C'est bien le sens de ma question : combien de temps un casque reste efficace (sans se prendre de pètes ou tonches régulièrement bien sur..)

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Moi j'ai teste en condition reel 1 SHARK RSX, 1 RSF et 2 RSR2, 1 ARAI CONDOR, 2 SUOMY GUNWIN

les 2 shark (RSX et RSR2) super bien a par la sangle qui de bouffe au bout car le truc en plastique se barre en 3 jours, le confort royal c'est doux pas de grattage quand tu le mets ou l'enleve !
le RSF un poil lourd a la longue mais bon c'est pas la meme gamme que les autres !

Les suomy super bien, vraiment bien ventile, leger confortable et des deco a chaque fois qui piquent les yeux !

Le arai par contre pas du tout aime ! lourd, ca bouge beaucoup, les trucs sur la visiere pour la ventile ca ne sert a rien ! fog city obligatoire !

Dernier commentaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Bebo a dit :
StephS a dit :
Bebo a dit :
PascalZX6R a dit :
XR 1100 acheté hier.

Vos avis?

en principe 4 ou 5 ans tout dépend de la fabrication ,après c'est une question de sécurité , car un casque y prend régulièrement des choques en tombant seul.

C'est bien le sens de ma question : combien de temps un casque reste efficace (sans se prendre de pètes ou tonches régulièrement bien sur..)

je dirai que si tu fait de la piste et que t'arrive a garder un casque 5 ans "respect" c'est que tu n'a jamais chutté du moins qu'il n'a jamais touché le sol et si c'est la cas et que tu le garde alors la sa s'appel "de la conneries" car sa durée de vie c'est jusqu'a ce qu'il te sauve ta tete c'est a dire une fois apres il est mort je connais beaucoup de pilotes qui passent pret de deux a trois casques par saison que de le garder 5 ans

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Commenter « Quel casque acheter?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?