Je viens de chuter et dois racheter un casque. Je recherche avant tout un casque qui ventile bien. Avec le XR1000 et un pinlock, aucun soucis de buée, même par temps frais le matin. Seul le prix du XR1100 qui le remplace m'arrête un peu.
Vous roulez avec quoi?
Les 13 commentaires de cette publication.
C est con ce que je vais te dire mais... achete celui qui te correspond le mieux
Perso j ai une tete a "Arai" donc je suis bien dans les arai , les Xlite , les Nolan et les Bell
Apres les autres ne me vont pas , par exemple tu vois souvent des gens qui ont le front rouge , bin ils ont des Shoei alors que ca ne leur correspond pas.
Tandis que les Sharks "decollent" a hautes vitesses
ah le XR1100 , mon cadeau de Noel,pas un pet de buée,bouge un peu malgré bonne taille,le casque vient en avant a haute vitesse, ventilation excellente,mais chute au Vigeant a cause d'un enc...., casque HS,racheter sur place un HJC carbone (endurance O3Z donc pas le choix), nettement moins cher et tres content,plus leger que le XR, mieux a ma taille,j'aurais plus qu'a y poser un double ecran type Fog-City pour la buée.
PascalZX6R a dit :
Je viens de chuter et dois racheter un casque. Je recherche avant tout un casque qui ventile bien. Avec le XR1000 et un pinlock, aucun soucis de buée, même par temps frais le matin. Seul le prix du XR1100 qui le remplace m'arrête un peu.
Vous roulez avec quoi?
Bebo a dit :
PascalZX6R a dit :
XR 1100 acheté hier.
Bon, je peux pourrir le post alors une question : un casque est sensé durer combien de temps pour rester efficace en protection? Je sais que la vétusté rentre en compte (5 ans) mais n'est-ce pas un critère purement commercial?
Vos avis?
StephS a dit :
Bebo a dit :
PascalZX6R a dit :
XR 1100 acheté hier.
Bon, je peux pourrir le post alors une question : un casque est sensé durer combien de temps pour rester efficace en protection? Je sais que la vétusté rentre en compte (5 ans) mais n'est-ce pas un critère purement commercial?
Vos avis?
en principe 4 ou 5 ans tout dépend de la fabrication ,après c'est une question de sécurité , car un casque y prend régulièrement des choques en tombant seul.
Moi j'ai teste en condition reel 1 SHARK RSX, 1 RSF et 2 RSR2, 1 ARAI CONDOR, 2 SUOMY GUNWIN
les 2 shark (RSX et RSR2) super bien a par la sangle qui de bouffe au bout car le truc en plastique se barre en 3 jours, le confort royal c'est doux pas de grattage quand tu le mets ou l'enleve !
le RSF un poil lourd a la longue mais bon c'est pas la meme gamme que les autres !
Les suomy super bien, vraiment bien ventile, leger confortable et des deco a chaque fois qui piquent les yeux !
Le arai par contre pas du tout aime ! lourd, ca bouge beaucoup, les trucs sur la visiere pour la ventile ca ne sert a rien ! fog city obligatoire !
Bebo a dit :
StephS a dit :
Bebo a dit :
PascalZX6R a dit :
XR 1100 acheté hier.
Vos avis?
en principe 4 ou 5 ans tout dépend de la fabrication ,après c'est une question de sécurité , car un casque y prend régulièrement des choques en tombant seul.
C'est bien le sens de ma question : combien de temps un casque reste efficace (sans se prendre de pètes ou tonches régulièrement bien sur..)