bonjour tout le monde
vu la meteo annoncée, n'oubliez pas les pneus pluie
dis m'sieur bill; y a un (ou 2 ) box emoto je presume
roulez bien vendredi(pour nettoyer la piste )
à vendredi soir
je poste bien tard je sais
Les 34 commentaires de cette publication.
bien content que la meteo ne soit pas une science exacte, pas une goutte (de pluie ) du week-end sur le circuit
et encore un week-end sympa dans la boite à souvenirs
et j'ai roulé avec un champion du monde moto!!!
et il sera à dijon le 20 sept,n'hesitez pas à vous inscrire
Ben v'là la suite!
rentré hier soir, fourbu, bien naze, après 2 jours de roulage sur ce circuit physique, le freinage d'adélaide laisse des traces (mais chui quand même en meilleur état que Billou ).
pour moi c'était dimanche/lundi, arrivée samedi en fin d'après-midi, je retrouve mon pote tourangeau steph qui a fait connaissance avec les emotiens... sa desmo est donc sous bonne garde, bill veille au grain!
première soirée bien sympa, plutôt fraiche, apéro raisonnable, la météo s'annonce incertaine, croisons les doigts... je retrouve domicbr qui a déjà roulé 2 jours, les chronos sont tombés, j'ai des défis à relever... faut que je touche 1mn54! je mets aussi quelques nouveaux visages sur certains pseudos.
dimanche matin, c'est bien gris mais sec. après de nombreuses hésitations, j'ai choisi de commencer avec mes dunlop qui ont déjà 2 jours de roulage au mas du clos derrière eux: résultat, arrière détruit après la première séance... je fais poser mon dernier D209 médium fissa, prêt juste à temps pour la 2ème séance.
ça va pas trop mal pour les 2 séances suivantes, je descend en 1mn55, j'améliore chouîa mon chrono de l'année dernière. Séance suivante, c'est de nouveau la merde, le pneu est de nouveau arraché... ils rigolent bien au camion les gars d'Up-racing, qui voient passer une quantité impressionnante d'arrières dunlop détruits... l'année dernière, en gomme E, j'avais pas grand chose à leur reprocher, mais là, les M, 4 arrières détruits en un temps record, ça fait yèch.
dans l'après-midi, je me retrouve au cul de pascalzx6r, qui perd l'avant dans le gauche au bout de la ligne droite des stands
plus de peur que de mal, mais le gex a mangé, les tonneaux ça laisse de traces...
je finis la journée comme çà, plus de chasse au chrono possible, et je décide de miser 250 roros dans un train de slicks metzeler, j'ai pas mémorisé la référence, c'est nouveau, un seul choix de gomme, des chaussettes à priori polyvalentes, mais garanties performantes: à voir pour le lundi!
mais le lundi... après une nuit de déluge, on se réveille en milieu humide, très humide... mais il ne pleut plus.
à nouveau de grosses hésitations: monter les pluies ou bien? ça va sécher vite? y'a du zef en tout cas...
au final, je monte les pluies trop tard, je fais le dernier tour de la première séance...
la suivante, c'est déjà séchant, mais les pluies restent impératifs, des zones sont encore bien trempées. 3ème séance, ça commence à détruire sérieusement les pneus. je remonte les slicks neufs pour la 4ème séance, c'est presque entièrement sec, mais quelques tâches humides subsistent, c'est traitre, ça décroche à la réaccèl...
l'après midi arrive, c'est maintenant bien sec. y'a des avions de chasse ce lundi chez les confirmés: un mec avec une béhème en particulier, il nous passe comme une balle (on est quand même en 1mn56, je sais on est pas qualif, mais quand même...). le mec me collera presque un tour dans la dernière séance...
des béhèmes, d'ailleurs, y'en avait! z'ont vendu de la brêle les teutons!
les metzeler en tout cas se sont usés proprement, j'ai pas pu améliorer mes chronos, mais c'est plus la fatigue et le traffic qui sont en cause... et mon problème avec la réaccèl d'estoril, je perds gros à cet endroit, pas réussi à trouver la solution.
partie remise donc à l'année prochaine!
maintenant direction lédenon pour la fin du mois, ça va être chaud... et le bugatti en septembre, je n'y ai pas encore posé les roues cette année.
salut,
vraiment chouette journée ce lundi...même avec la pluie jusqu'au petit matin c'était pas gagné...
Je confirme la dernière de la matinée était limite en slick mais du bonheur sur les 3 de l'apres midi...ça valait le coup d'attendre...content de mon amélioration avec cette 2008 avec un chrono de 1'48''3...
Je confirme aussi, tres compliqué pour les dunlop avec ces températures pas tres chaudes...et étrangement que coté gauche...et valable pour tous les dunlop, kr108, d211, slick ou rainurés...
Bravo à UP racing pour l'orga et le brieff sérieux et précis...
a+
domicbr a dit :
de retour aussi aprés quelques achats pour passer l'hiver........
Super weekend comme à l'habitude, que du bonheur que ce soit sur la piste ou dans les paddocks
A trés bientôt tertous
BLADE919 a dit :
salut domi,
ah c'est bien ce qu'il me semblait...vu des photos de toi sur la tv lundi...
à bientot
erouan37 a dit :
dans l'après-midi, je me retrouve au cul de pascalzx6r, qui perd l'avant dans le gauche au bout de la ligne droite des stands
plus de peur que de mal, mais le gex a mangé, les tonneaux ça laisse de traces...
stef999 a dit :
Joli CR Didier (je l'ai déjà lu qque part, non?) et merci à Bill et sa bande pour l'accueil dans le boxe #28 , surtout pour le gardiennage!... bien content d'avoir fait votre connaissance, sur ce super WE... à+, Stef.
yacouba25 a dit :
un mec avec une béhème en particulier, il nous passe comme une balle
Un pote roulait ce jour là (CBR N°435) régul en 1'51 et il m'a parlé de cette BM , il lui mettais la fessée il pense qu'il roulait dans les 45-46
randy39 a dit :
yacouba25 a dit :
Un pote roulait ce jour là (CBR N°435) régul en 1'51 et il m'a parlé de cette BM , il lui mettais la fessée il pense qu'il roulait dans les 45-46
moi j'était bien en BM le 16, mais j'étais en rodage donc, à l'arret!!!!
yacouba25 a dit :
randy39 a dit :
yacouba25 a dit :
mais j'étais en rodage donc, à l'arret!!!!
Mais bien sur !!!
Salut Randy, ça gaz ? Les gars du moto club m'ont dit qu'il t'avait vu mais pas que tu étais a l'arret
Je profite de l'occas pour te féliciter pour ta superbe course a Magny Cours, dommage pour la fin mais ça va bien finir par payer
J'espere qu'on se reverra avant la fin de la saison, je te filerai un CD de photos qu'on avait faites le 7 juin.
Bon, gros gaz au Mans, ça va le faire c'coup ci, tu vas tous les tordre La franche Comté est avec toi
BLADE919 a dit :
salut,
vraiment chouette journée ce lundi...même avec la pluie jusqu'au petit matin c'était pas gagné...
Je confirme la dernière de la matinée était limite en slick mais du bonheur sur les 3 de l'apres midi...ça valait le coup d'attendre...content de mon amélioration avec cette 2008 avec un chrono de 1'48'3...
Je confirme aussi, tres compliqué pour les dunlop avec ces températures pas tres chaudes...et étrangement que coté gauche...et valable pour tous les dunlop, kr108, d211, slick ou rainurés...
Bravo à UP racing pour l'orga et le brieff sérieux et précis...
a+
yacouba25 a dit :
randy39 a dit :
yacouba25 a dit :
mais j'étais en rodage donc, à l'arret!!!!
Mais bien sur !!!
Salut Randy, ça gaz ? Les gars du moto club m'ont dit qu'il t'avait vu mais pas que tu étais a l'arret
Je profite de l'occas pour te féliciter pour ta superbe course a Magny Cours, dommage pour la fin mais ça va bien finir par payer
J'espere qu'on se reverra avant la fin de la saison, je te filerai un CD de photos qu'on avait faites le 7 juin.
Bon, gros gaz au Mans, ça va le faire c'coup ci, tu vas tous les tordre La franche Comté est avec toi
Quelques photos MagnyCours131415Aout2010
a trés bientôt
domicbr a dit :
a trés bientôt
erouan37 a dit :
domicbr a dit :
a trés bientôt
tank u domi, mais j'y suis pas! par contre on y voit la desmo, c'est steph qui va être content...
domicbr a dit :
a trés bientôt