Salut,
bon voila je m'explique, j'ai ma roue avant qui est constamment freinée par les plaquettes même sans freiner...elle n'est jamais complètement libre...
J'ai l'impression que c'est symptomatique des cbr 1000 puisque plusieurs pilotes passés sur des cbr 1000 étaient étonnés de découvrir ce phénomène qu'ils n'avaient pas sur des machines d'autres marques...
Il s'agit bien des plaquettes qui frottent constamment...malgré nouveaux étriers, maitre cylindre, disques rien n'y change...
Connaissez vous ce probleme et que faire pour sinon le supprimer, le minimiser...??
Merci d'avance
Blade
Les 23 commentaires de cette publication.
salut,
oui les disques sont nickel...mais comme vous dites ça l'fait à tout le monde donc pas grand chose à y faire visiblement...
tyguy entre arnaud et toi c'est comme ça j'ai vu que c'était un mal propre à la moto...
Mais causrad effectivement ce que je craignais ( même si je ne le sens pas car pas comparé avec une roue tres libre )c'était perdre en vivacité...
Si tu me confirmes que pas d'incidence en roulant, c'est le principal...
Je vais quand même faire bon nettoyage des pistons, ça fera pas d'mal...
a+
Blade
BLADE919 a dit :
salut,
oui les disques sont nickel...mais comme vous dites ça l'fait à tout le monde donc pas grand chose à y faire visiblement...
tyguy entre arnaud et toi c'est comme ça j'ai vu que c'était un mal propre à la moto...
Mais causrad effectivement ce que je craignais ( même si je ne le sens pas car pas comparé avec une roue tres libre )c'était perdre en vivacité...
Si tu me confirmes que pas d'incidence en roulant, c'est le principal...
Je vais quand même faire bon nettoyage des pistons, ça fera pas d'mal...
a+
Blade
RV, ce phénomène je l'avais constaté lorsque j'ai roulé avec les plaquettes goodridge.. pourtant Yam, disque Braking... pas ce type de pb avec plaquettes origine, AP, performance Friction ou Carbone lorraine...
J'aurais une info a démander pour le CBR 1000 08 question fourche tout d'abord , celle ci ne travaille pas jusqu'en bas , le rislan reste à 25mm du bas .
Et l'amorto arr , la bague de précontrainte est vraiment mal foutue et trop mal placée , impossible avec une clef a ergot car elle touche le bras oscillant quelqu'un peut me dire comment resserer sans se faire chier et sans taper avec un burin et un marteau ?
Merci
Salut, ben déja, si tu la mettais un peu moins entravers cette moto, la roue tournerais correctement!!!
Bon sans rire, sur mon 500 j'ai eu le même genre de problème (bon OK il manque le R, mais ça reste une Honda ),je l'es réglé en partie en changeant les joints du l'étrier (ainsi qu'un bon nettoyage et remontage avec une graisse spéciale étriers de frein évidemment), et le problème est réaparu longtemps après, en général après un gros entrainement ou une course, et c'est en fait les plaquettes de frein qui se vrillait, c'étais du AP racing, j'ai donc changé pour une autre marque, aujourd'hui plus de soucis .
Voilou pour ma ptite contribution
salut,
merci ouin-ouin...
Bon enfin visiblement rien d'alarmant et cela parait "normale"...j'me sens moins seul...lol!!
J'ai déja fait un bon nettoyage des étriers + souflettes...je testerai le coup d'acétone sur les disques et on verra bien...
Parce qu'avec tout ça je dois perdre facile 3 km/h en bout de ligne droite quand même...lol!!!
merci...
a+
rossi51 a dit :
soufflette, nettoyant a frein (genre brake cleaner chez ipone) et un coup de wd 40 sur les pistons et la niquel mais il faut le faire reguliérement
c'est pas une bonne idée, il vaut mieux que les pistons restent le plus sec possible afin que la poussieres de frein ou autre merde de se collent dessus.
l'important est de vérifier que les pistons reviennent (legerement) dès que l'on lache le levier de frein