Roue avant pas libre sur CBR 1000...

Par BLADE919
BLADE919

Salut,

bon voila je m'explique, j'ai ma roue avant qui est constamment freinée par les plaquettes même sans freiner...elle n'est jamais complètement libre...

J'ai l'impression que c'est symptomatique des cbr 1000 puisque plusieurs pilotes passés sur des cbr 1000 étaient étonnés de découvrir ce phénomène qu'ils n'avaient pas sur des machines d'autres marques...

Il s'agit bien des plaquettes qui frottent constamment...malgré nouveaux étriers, maitre cylindre, disques rien n'y change...

Connaissez vous ce probleme et que faire pour sinon le supprimer, le minimiser...??

Merci d'avance

Blade

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par 13-AJT
13-AJT

J'ai un 08 et ca le fait mais ca le faisait aussi sur mon ancien gex K5 aussi


Par klod06
klod06

Mauvais alignement disques/etriers ???
Chanfreins sur les plaquettes !!!???


Par tyguy
tyguy

pour ça c'est clair rv ça vaut pas un gex faudrais presque un moteur pour la faire tourner
je crois que c'est normal en promo tout les gars on le souci qui est encore pire a chaud ,
je dis bien tous du 1 au dernier donc c'est normal

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par causrad
causrad

vérifie si tes disques sont bien droits...

hop, un coup d'acétone sur les disques, ca va repartir mais ca revient.

Par contre, en roulant on sent rien, donc ca va ! sur un gex qd ca l'fait t'arrive plus a tourner et sur les CBR no soucaille !

et TAC ! ! !

Par BLADE919
BLADE919

salut,

oui les disques sont nickel...mais comme vous dites ça l'fait à tout le monde donc pas grand chose à y faire visiblement...
tyguy entre arnaud et toi c'est comme ça j'ai vu que c'était un mal propre à la moto...

Mais causrad effectivement ce que je craignais ( même si je ne le sens pas car pas comparé avec une roue tres libre )c'était perdre en vivacité...

Si tu me confirmes que pas d'incidence en roulant, c'est le principal...

Je vais quand même faire bon nettoyage des pistons, ça fera pas d'mal...

a+

Blade


Par gex10
gex10

sur mon CBR 04, la roue ne faisait même pas 1 tour sur la béquille...

jamais pu y remédier

sur le 08, la roue fait 2 ptits tours... ça progresse doucement

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par causrad
causrad

BLADE919 a dit :
salut,

oui les disques sont nickel...mais comme vous dites ça l'fait à tout le monde donc pas grand chose à y faire visiblement...
tyguy entre arnaud et toi c'est comme ça j'ai vu que c'était un mal propre à la moto...

Mais causrad effectivement ce que je craignais ( même si je ne le sens pas car pas comparé avec une roue tres libre )c'était perdre en vivacité...

Si tu me confirmes que pas d'incidence en roulant, c'est le principal...

Je vais quand même faire bon nettoyage des pistons, ça fera pas d'mal...

a+

Blade



bah les pistons, faut les nettoyer souvent, tous les jeux de plaquettes par ex (sur toutes les motos)

moi j'ai jamais senti de pb en tt cas en roulant..

A++

et TAC ! ! !

Par arnaud-c
arnaud-c

Comme dit De Boeuf (Claude) un bon vieux coup d'acetone sur les disques et tout rentre dans l'ordre, au moins jusqu' a "Golf"!-)

http://taxidu78.kazeo.com/

Par luciolequalif
luciolequalif

RV, ce phénomène je l'avais constaté lorsque j'ai roulé avec les plaquettes goodridge.. pourtant Yam, disque Braking... pas ce type de pb avec plaquettes origine, AP, performance Friction ou Carbone lorraine...

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par BLADE919
BLADE919

Sauf que là, je suis avec les plaquettes d'origine et ça le faisait de toute façon avant de rouler avec les goodridge...

Il doit vraiment y avoir un malaise à ce niveau avec les cbr...

a+


Par tyguy
tyguy

moi c'est simple a froid elle tourne a peu pres et a chaud elle fais pas 5cm
sur mon gex j'avais une roue libre de ouf ,j'ai beau essayer de pas trop serrer les vis des bas de fourche rien ni fais

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

J'aurais une info a démander pour le CBR 1000 08 question fourche tout d'abord , celle ci ne travaille pas jusqu'en bas , le rislan reste à 25mm du bas .
Et l'amorto arr , la bague de précontrainte est vraiment mal foutue et trop mal placée , impossible avec une clef a ergot car elle touche le bras oscillant quelqu'un peut me dire comment resserer sans se faire chier et sans taper avec un burin et un marteau ?
Merci


Par tyguy
tyguy

vive le cebrebre pour la fourche c'est normal pour l'ar je n'avais pas l'origine mais meme sans l'origine faut demonter a moins que tu sois ingenieur !!!!!

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

Ah la fourche c'est normal ok bon l'amorto de merde il me fait chier , trop souple , va falloir le démonter pour rajouter un cran et si c'est pas bon rebelotte un 2e démontage et ben heureusement que la brele me plait sinon je l'aurais déjà viré


Par rossi51
rossi51

je te rassur j'ai le même soucis sur un r6 2007

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par chandler
chandler

meme probleme sur un r6 2001, mais que a froid, par contre a chaud, vu que tout a chauffer, et dilater, le roure faisait au moins cinq tour avant de s'arreter !!!

peut etre que si tu regraisse a la d40 tes contact piston et joint, le probleme pourait disparaitre.


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Salut, ben déja, si tu la mettais un peu moins entravers cette moto, la roue tournerais correctement!!!

Bon sans rire, sur mon 500 j'ai eu le même genre de problème (bon OK il manque le R, mais ça reste une Honda ),je l'es réglé en partie en changeant les joints du l'étrier (ainsi qu'un bon nettoyage et remontage avec une graisse spéciale étriers de frein évidemment), et le problème est réaparu longtemps après, en général après un gros entrainement ou une course, et c'est en fait les plaquettes de frein qui se vrillait, c'étais du AP racing, j'ai donc changé pour une autre marque, aujourd'hui plus de soucis .

Voilou pour ma ptite contribution

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par BLADE919
BLADE919

salut,

merci ouin-ouin...

Bon enfin visiblement rien d'alarmant et cela parait "normale"...j'me sens moins seul...lol!!

J'ai déja fait un bon nettoyage des étriers + souflettes...je testerai le coup d'acétone sur les disques et on verra bien...

Parce qu'avec tout ça je dois perdre facile 3 km/h en bout de ligne droite quand même...lol!!!

merci...

a+


Par rossi51
rossi51

soufflette, nettoyant a frein (genre brake cleaner chez ipone) et un coup de wd 40 sur les pistons et la niquel mais il faut le faire reguliérement

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par gollum55
gollum55

meme symptome sur la mienne, la roue fait pas plus d'un tour à froid

c'est peut etre pour ca que je trouve que la brele freine bien lol

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par eric-r1
eric-r1

rossi51 a dit :
soufflette, nettoyant a frein (genre brake cleaner chez ipone) et un coup de wd 40 sur les pistons et la niquel mais il faut le faire reguliérement

c'est pas une bonne idée, il vaut mieux que les pistons restent le plus sec possible afin que la poussieres de frein ou autre merde de se collent dessus.

l'important est de vérifier que les pistons reviennent (legerement) dès que l'on lache le levier de frein

http://papyrex.oldiblog.com/

Par motopowerteam
motopowerteam

salut,cela vient des etriers ,il faux que tous sois propre ,et que tu repousse les piston,tu monte les etriers sens les bloquer ,tu pompe , puit tu peut serrer,a++++++

casse moto, vente moto racing et pieces detachees pour piste neuves et occasions
www.motoracingcasse.fr

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Par blaou42
blaou42

en parlant de roue sur cbr, est-)ce que l'on peut monter ds jantes d'autres années sur un 1000cbr rr de 2008 ?
Merci

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

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