Voila les pistard , je possede un R6 2008 monté en supercorsa pro , aujourd'hui 1er sortie piste avec elle , presque rien a dire , stable et puissante , le seule repproche que je lui ferai serai son train avant , tres sur et tres stable mais un peu trop camion et pas assez tranchant ...en faite elle tourne pas assez a mon gout !
alors a ceux qui la possede , avez vous kelke chose de particulier pour y remedier... peu on monter l'arriere sans trop perdre en motriciter ...si oui de combien de cm ?
a+
Les 15 commentaires de cette publication.
Et bien tu baisses l'avant en remontant les canons dans les T. Maintenant, si tu as de la marge en butée basse, tu peux aussi diminuer la précharge ce qui descendra l'avant d'1mm pas tour de diminution de précharge (mais diminuera d'autant la marge que tu as par rapport à la butée basse).
3 tours en moins sur chaque canon devrait déjà modifier nettement dans le sens que tu souhaites...
Peut on faire la meme chose sur un cbr 1000 rr de 2009 pour avoir un avant plus precis et vif en sachant que j ai monte des diablos rosso
merci les gars
Gladiator a dit :
Voila les pistard , je possede un R6 2008 monté en supercorsa pro , aujourd'hui 1er sortie piste avec elle , presque rien a dire , stable et puissante , le seule repproche que je lui ferai serai son train avant , tres sur et tres stable mais un peu trop camion et pas assez tranchant ...en faite elle tourne pas assez a mon gout !
alors a ceux qui la possede , avez vous kelke chose de particulier pour y remedier... peu on monter l'arriere sans trop perdre en motriciter ...si oui de combien de cm ?
a+
morgan06 a dit :
effectivement ta moto ne doit pas etre regler et d apres se que tu dis , soit qu"elle est trop dur ou soit que tes tubes de fourches sont trop remonter donc trop lourde de l avant
gexx-powaa a dit :
Gladiator a dit :
Voila les pistard , je possede un R6 2008 monté en supercorsa pro , aujourd'hui 1er sortie piste avec elle , presque rien a dire , stable et puissante , le seule repproche que je lui ferai serai son train avant , tres sur et tres stable mais un peu trop camion et pas assez tranchant ...en faite elle tourne pas assez a mon gout !
alors a ceux qui la possede , avez vous kelke chose de particulier pour y remedier... peu on monter l'arriere sans trop perdre en motriciter ...si oui de combien de cm ?
a+
Baisse ton avant de 5mm et met un cale de 4mm au cul! et là elle tourne toute seule... un vrai vélo!
PascalZX6R a dit :
gexx-powaa a dit :
Gladiator a dit :
Voila les pistard , je possede un R6 2008 monté en supercorsa pro , aujourd'hui 1er sortie piste avec elle , presque rien a dire , stable et puissante , le seule repproche que je lui ferai serai son train avant , tres sur et tres stable mais un peu trop camion et pas assez tranchant ...en faite elle tourne pas assez a mon gout !
alors a ceux qui la possede , avez vous kelke chose de particulier pour y remedier... peu on monter l'arriere sans trop perdre en motriciter ...si oui de combien de cm ?
a+
Baisse ton avant de 5mm et met un cale de 4mm au cul! et là elle tourne toute seule... un vrai vélo!
Je croyais que sur les motos récentes, plus besoin de modifier la géométrie. Je me posais donc la question, sur mon 1000 K4, j'ai levé l'ar de 4 mmm mais pas touché à l'avant. Est ce que la moto sera plus maniable après.
Il me semble avoir entendu que de monter l'ar de 4 mm équivalait à baisser l'av de 8 ou peut-être le contraire?
Merci d'avance der réponses des pros de la préparation sur emoto