R6 2008 ....cherche train avant plus tranchant

Par Gladiator
Gladiator

Voila les pistard , je possede un R6 2008 monté en supercorsa pro , aujourd'hui 1er sortie piste avec elle , presque rien a dire , stable et puissante , le seule repproche que je lui ferai serai son train avant , tres sur et tres stable mais un peu trop camion et pas assez tranchant ...en faite elle tourne pas assez a mon gout !
alors a ceux qui la possede , avez vous kelke chose de particulier pour y remedier... peu on monter l'arriere sans trop perdre en motriciter ...si oui de combien de cm ?

a+

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Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par Motorsport5
Motorsport5

Salut,

Un Michelin Power one V à l'avant (tant qu'à faire, mets l'arrière aussi avec un petit réglage suspat, et ça devrait le faire

Instruire un imbécile ??? Autant soigner un mort !!!

Par Gladiator
Gladiator

Sur quoi je doit jouer pour qu'elle tourne mieux ....la detente ?

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Par toni
toni

Et bien tu baisses l'avant en remontant les canons dans les T. Maintenant, si tu as de la marge en butée basse, tu peux aussi diminuer la précharge ce qui descendra l'avant d'1mm pas tour de diminution de précharge (mais diminuera d'autant la marge que tu as par rapport à la butée basse).
3 tours en moins sur chaque canon devrait déjà modifier nettement dans le sens que tu souhaites...


Par raceman
raceman

baisse des tubes de fourches de 2 a 5 mn de plus

elle va tourner plus facilement


Par illaureato
illaureato

Je dis peut etre une connerie car je ne possède pas cette moto.
Mais la R6 n'est elle pas réputée pour avoir justement un train avant très vif ?


Par chriszx6rr
chriszx6rr

nan tu dis pas de connerie...


Par kaneda74
kaneda74


Par calio07
calio07


Peut on faire la meme chose sur un cbr 1000 rr de 2009 pour avoir un avant plus precis et vif en sachant que j ai monte des diablos rosso
merci les gars


Par gexx-powaa
gexx-powaa

Gladiator a dit :
Voila les pistard , je possede un R6 2008 monté en supercorsa pro , aujourd'hui 1er sortie piste avec elle , presque rien a dire , stable et puissante , le seule repproche que je lui ferai serai son train avant , tres sur et tres stable mais un peu trop camion et pas assez tranchant ...en faite elle tourne pas assez a mon gout !
alors a ceux qui la possede , avez vous kelke chose de particulier pour y remedier... peu on monter l'arriere sans trop perdre en motriciter ...si oui de combien de cm ?

a+


Baisse ton avant de 5mm et met un cale de 4mm au cul! et là elle tourne toute seule... un vrai vélo!


Par morgan06
morgan06

effectivement ta moto ne doit pas etre regler et d apres se que tu dis , soit qu"elle est trop dur ou soit que tes tubes de fourches sont trop remonter donc trop lourde de l avant

dessin effectué par mon frangin

Par bronx
bronx

fait voir tes chronos


Par Gladiator
Gladiator

morgan06 a dit :
effectivement ta moto ne doit pas etre regler et d apres se que tu dis , soit qu"elle est trop dur ou soit que tes tubes de fourches sont trop remonter donc trop lourde de l avant


en faite j'ai pas encore touché a la hauteur de tube ! j etai pas sur que ca ce fesait sur le R6 ...vais essayer de la rabaisser de 5 mm..on va voir ...

sinon cé vrai que je la sens un peu dur de suspension..jvai jouer la desus aussi (mais je suis une vrai guiche en reglages )

et pis avoir monter n 190 arr. doit y faire aussi !

en tout cas merci pour vos conseil !

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Par PascalZX6R
PascalZX6R

gexx-powaa a dit :
Gladiator a dit :
Voila les pistard , je possede un R6 2008 monté en supercorsa pro , aujourd'hui 1er sortie piste avec elle , presque rien a dire , stable et puissante , le seule repproche que je lui ferai serai son train avant , tres sur et tres stable mais un peu trop camion et pas assez tranchant ...en faite elle tourne pas assez a mon gout !
alors a ceux qui la possede , avez vous kelke chose de particulier pour y remedier... peu on monter l'arriere sans trop perdre en motriciter ...si oui de combien de cm ?

a+


Baisse ton avant de 5mm et met un cale de 4mm au cul! et là elle tourne toute seule... un vrai vélo!


Je croyais que sur les motos récentes, plus besoin de modifier la géométrie. Je me posais donc la question, sur mon 1000 K4, j'ai levé l'ar de 4 mmm mais pas touché à l'avant. Est ce que la moto sera plus maniable après.
Il me semble avoir entendu que de monter l'ar de 4 mm équivalait à baisser l'av de 8 ou peut-être le contraire?
Merci d'avance der réponses des pros de la préparation sur emoto


Par bronx
bronx

Sur quoi je doit jouer pour qu'elle tourne mieux ....la detente ?

non sur toi


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Par causrad
causrad

PascalZX6R a dit :
gexx-powaa a dit :
Gladiator a dit :
Voila les pistard , je possede un R6 2008 monté en supercorsa pro , aujourd'hui 1er sortie piste avec elle , presque rien a dire , stable et puissante , le seule repproche que je lui ferai serai son train avant , tres sur et tres stable mais un peu trop camion et pas assez tranchant ...en faite elle tourne pas assez a mon gout !
alors a ceux qui la possede , avez vous kelke chose de particulier pour y remedier... peu on monter l'arriere sans trop perdre en motriciter ...si oui de combien de cm ?

a+


Baisse ton avant de 5mm et met un cale de 4mm au cul! et là elle tourne toute seule... un vrai vélo!


Je croyais que sur les motos récentes, plus besoin de modifier la géométrie. Je me posais donc la question, sur mon 1000 K4, j'ai levé l'ar de 4 mmm mais pas touché à l'avant. Est ce que la moto sera plus maniable après.
Il me semble avoir entendu que de monter l'ar de 4 mm équivalait à baisser l'av de 8 ou peut-être le contraire?
Merci d'avance der réponses des pros de la préparation sur emoto


Yep

avec le jeu des basculeurs, qd tu mets une cale de 4mm sous la chape, tu montes l'ar d'environ 8mm, c'est pour ca que pour avoir une assiette identique mais plus haute tu peux mettre cette cale et remonter les tubes de 8mm par ex... tu auras la meme assiette que d'orig

Apres c pas aussi simple non plus, basculer les meules sur l'avant ca apporte un peu plus de facilité a entrer en courbe mais faut pas en abuser non plus, apres ca tourne plus, ca glisse de l'arriere, ca se leve aux freins...

a mon avis, le mieux c'est d'essayer de faire tourner la meule avec l'assiette la plus plate possible...

A++

et TAC ! ! !

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