Ca y est moi je commence à m'y retrouver avec tous ces pneux et toutes ces gommes, entre les Diablo SC et les Dragon SC Pro et les SC...
En revanche on entend tout et n'importe quoi concernant les pressions de chacun, entre le "à froid" à " chaud'", les 1,9 et 2,1 et autes 1,7 etc....
Si j'ai bien compris pour le Diablo c'est 1,7 et 2,1 à chaud en course et 1,9 et 2,1 à chaud en entrainement... (c'est ca???)
Pour le Dragon Pro, c'est 1,9 et 2,1 <à froid??? ou à chaud???
Et pour le SC traditionnele 1,9 et 2,1 à froid...
Qui infirme, qui confirme, qui dit mieux, j'veux tout savoir...
Merci pour moi et pour les autres
Les 5 commentaires de cette publication.
j'en sais rien du tout
perso je mets 1.8 /2.0 à froid dans mes Dragon Pro Sc et ça marche bien.
j'ai lu un truc qui me semble être une bonne solution.
la pression du pneu en sortie de piste doit être la même que celle avec les chauffantes avant de prendre la piste.
mais c'est galère à mettre en pratique et ça demande quelques tatonnements....
Bonjour,
R1 2004:
Pirelli Dragon Supercorsa Pro (marqué sur le pneu)
120/70/17 et 190/55/17
Pression à froid 2.1 pour l'avant et 1.9 pour l'arrière... rien de plus classique mais pour moi ça marche bien.
Si tu n'a pas de couverture chauffante bien prendre le temps de mettre les pneus en chauffe pour ne pas les détruire avant de taper dedans.
Après il y a peut être des subtilités sur les pressions pour les pros (pilote) mais la c'est pas moi qui va savoir!!
Voila pour moi
A+
salut, j'avais envoyé un mail a Pirelli, car j'en avais marre d'entendre a chaque fois des pressions différente, il m'avait repondu ça :
> Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
> Pour un usage circuit les pressions à froid de vos pneus sont 2.1bars à
> l'avant et 1.7bars à l'arrière.