superbe séance de qualif sur piste séchante
1 2 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 2'01.548 306.818
2 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 2'01.957 302.521 0.409
3 48 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 2'02.171 305.862 0.623
4 69 Nicky HAYDEN USA Repsol Honda Team Honda 2'02.192 304.654 0.644
5 5 Colin EDWARDS USA Tech 3 Yamaha Yamaha 2'02.245 300.584 0.697
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA JiR Team Scot MotoGP Honda 2'02.836 295.162 1.288
7 1 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team Ducati 2'02.953 306.209 1.405
8 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 2'03.078 298.920 1.530
9 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 2'03.110 295.485 1.562
10 21 John HOPKINS USA Kawasaki Racing Team Kawasaki 2'03.184 303.285 1.636
11 7 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 2'03.271 297.193 1.723
12 52 James TOSELAND GBR Tech 3 Yamaha Yamaha 2'03.282 299.833 1.734
13 13 Anthony WEST AUS Kawasaki Racing Team Kawasaki 2'03.392 302.097 1.844
14 33 Marco MELANDRI ITA Ducati Marlboro Team Ducati 2'03.835 303.541 2.287
15 56 Shinya NAKANO JPN San Carlo Honda Gresini Honda 2'04.001 297.848 2.453
16 50 Sylvain GUINTOLI FRA Alice Team Ducati 2'04.378 306.035 2.830
17 15 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini Honda 2'04.679 296.703 3.131
18 9 Nobuatsu AOKI JPN Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 2'04.835 299.750 3.287
19 24 Toni ELIAS SPA Alice Team Ducati 2'05.120 305.862 3.572
Les 39 commentaires de cette publication.
Ouais une pole qui se joue au conditions de piste, a savoir le dernier qui passe à la meilleur piste....
Demain je pense qu'il en sera autrement et à moins qu'il s'échappe tout de suite je lui domme aucunes chances contre Rossi bien plus régulier dans ses chronos
Et quand tu vois ou sont les Michelins 3eme 4eme 5eme.... c'est vraiment pas les pneus qui font la difference
Esperons une belle baston demain. Il reste encore à Dany à gagner une vraie baston... (ce qui ne lui enlève pas le mérite de ses victoires en solitaire)
Les pneus, c'est kif kif, les meilleurs sont tjs devant.
Stoner est reparti trop tard et n'a pas pu faire son dernier tour qualif.
michelin qui est tjs un peu superieur en pneu qualif ne l est pourtant pas sur le resultat final...
rossi a tout de meme fait 2 tour lancé avec son pneu qualif et a amélioré a chaque tour.
rossi est passé sur la ligne meme pas 20 seconde avant pedrosa, c est pas 20 seconde qui font secher la piste suffisament pour créer un écart de 4dixiemes...
c etait comme d habitude, le tout dernier pneu qualif est décisif, et dans la derniere minute tout le monde a fait son dernier run
bostrom a dit :
chriszx6rr a dit :
phane21 a dit :
merci a Dovi et Hayden pour le spectacle !!!
en tout cas, les qualif etait pas tronqué.. chacun a sa place.. meme stoner
Sauf qu'il vaut mieux gagner une place qu'en perdre une comme Pedrosa
Mais c'est vrai que le GP était sans plus
joel_cbr a dit :
bostrom a dit :
chriszx6rr a dit :
phane21 a dit :
merci a Dovi et Hayden pour le spectacle !!!
en tout cas, les qualif etait pas tronqué.. chacun a sa place.. meme stoner
Sauf qu'il vaut mieux gagner une place qu'en perdre une comme Pedrosa
Mais c'est vrai que le GP était sans plus
perso je prefere en perdre une et finir second qu'en gagner une pour etre 6eme, mais bon....
olivierCB a dit :
Oui un peu plus de spectacle que les 250 pour une fois (j'ai failli m'endormir en 250 ).
Belle attaque de Randy même si au final ca ne paye pas. Avec un meilleur départ il aurait été dans le bon wagon.
Belle bagarre pour la 3 eme place! Bravo à Dovi! Nouvelle victoire de Valentino (la 71eme en GP et la 97eme en tout) Pedro qui lache! Stoner qui se fait dépasser par Nakano (incomprehensible) mais bon les premières places au championnat sont faites...
1er Rossi, 2eme Stoner qui ne peut pas etre rattrapé par Pédro qui est 3eme ...
Sinon GP bof bof...
C'était couru d'avance quand on voit Valentino se balader derrière il attend un peu, double et se barre....
Salut,
Je ne poste pas souvent mais je passe pas mal de temps sur le forum et franchement moi la course de Randy je l'ai trouvée pas mal du tout.
Alors oui il loupe son départ, mais il se tape quand même Toseland, Hopkins, Vermuleen, et tout ça en tournant dans les temps de Capirossi, Edwards et co.
Moi ce qui me fait marrer c'est de voir des mecs qui demandent que l'on file une motoGP à Guintoli et qui à côté crache sur Depuniet (à choisir je suis plus pro Guintoli que Depuniet)
Franchement je l'adore Guintoli mais pour moi il commence déjà à son âge cad jeune à nous faire des courses d'épicier (un peu comme Regis en fin de carrière GP500) et comparativement à Elias il n'y a pas photo.
Alors Depuniet il a sûrement des défauts mais en tout cas il a du panache et faire 9 en se tirant la bourre avec Vermuleen ça a quand même de la gueule. Quand il se bourre parce qu'il essaye de suivre les premiers avec une moto moin rapide on se fout de sa gueule, quand il reste sur ses roues et se bat avec des motos d'usine pour finir dans le 10 on se fout encore de sa gueule. Après s'il faut attendre d'avoir un champion du monde français en MotoGP pour commencer à l'encourager et bien certains devront être patients. Pour moi Randy a un bon potentiel (peut être pas champion du monde...) il lui manque un peu de réussite et une meilleure moto. Aller l'année prochaine avec le mono pneu et une bonne RCV cliente il va nous faire péter le TOP5 le Randy
A+
Nota : de mémoire comme ça ne passant j'ai quand même cru comprendre que Stoner avec un truc de cassé dans le poignet. Alors pour les amateurs de piste, quand il y en aura un avec le poignet cassé je viendrai faire un tour pour prendre ses chronos genre Ledenon au mois d'août hein juste pour le fun parce qu'en moto sur la piste le poignet ça ne sert à rien c'est bien connu
lucas de carolis, sbk ledenon 2008, les 2 poignet cassé, roule en 23" regule et gagne devant dietrich... désolé comme ca sans cherché j ai pas d autres exemple.
stoner a effectivement une fracture (qui date de plusieurs année) qui c est réouverte apparement, mais ca fait 3 courses qu elle est ouverte, ces perfs elle diminue depuis laguna seca et s écroule depuis que rossi est champion.
ta raison pour randy sinon
bostrom a dit :
T'enlèves les 2 chutes de Stoner(à qui ca arrive pas ??) tu me dis ou elle est la baisse de forme hein...
Et bien peut être que pour Stoner il y a aussi une question de motivation. A la maison il oublie un peu la douleur et prend quelques risques supplémentaires pour son public et à Sepang il n'a plus grand chose à gagner si ce n'est se mettre au tas et hypothéquer la saison 2009.
A ce niveau passez un moment je pense que si tu n'as plus rien à gagner et bien la petite différence de motivation peut se faire passer de 1er ou 2eme à 6eme. Après tout il est assuré d'être 2eme au championnat pourquoi est ce qu'il irait se mettre par terre.
Et puis peut être aussi que les contraintes au niveau des circuits ne sont pas les mêmes (plus physique, plus exigeant, plus de freinages appuyés...).
Bien vue pour De Carolis, je me rappelle des photos dans MJ en larmes à l'arrivée de la course.
ok merci pour l'info.
2 réflexions :
- les pilotes Michelin vont être un peu désavantagés car vont perdre qques courses à connaitre les Bridge, malgré les essais d'intersaison.
- Michelin perd la F1 et le motoGP, vont faire quoi là en compèt ???
Sinon chuis content, le mono marque en SBK pour le spectateur c'est que du bonheur !!!!
krees a dit :
ok merci pour l'info.
2 réflexions :
- les pilotes Michelin vont être un peu désavantagés car vont perdre qques courses à connaitre les Bridge, malgré les essais d'intersaison.
- Michelin perd la F1 et le motoGP, vont faire quoi là en compèt ???
Sinon chuis content, le mono marque en SBK pour le spectateur c'est que du bonheur !!!!