gros carton a nogaro dimanche 10 aout

Par grosgazzz
grosgazzz

hier aprés midi a nogaro il y a eu un pilote en série "confirmé" qui a chuté et qui répandu sur la piste de l huile ou du liquide de refroidissement, un groupe de dix pilotes environ suivé et ce qui a provoqué une chute collective ;plusieures ambulances sont arrivées sur place ainsi que la gendarmerie plusieurs pilotes ont été sérieusement touché car un ou deux ont tapé un muret,en partant du circuit nous avons croisé le "samu" qui allé vers le circuit,ce n est jamais agraéble de voir ce genre de choses et j espère que tout les pilotes vont s en sortir sans trop de mal et si parmis vous quelqu un a des news qu il nous donne des nouvelles des pilotes ce serai sympas

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par rossi51
rossi51

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par 600ssledenon
600ssledenon

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par phillip31
phillip31

Effectivement au 2/3 de la dernière série 4 ( pilotes confirmés ) un pilote à cassé son moteur entre le "droit" qui est en bout de ligne droite et le double gauche avant la "Dunlop".
Mon plus jeune fils qui était derrière le pilote malheureux a évité la chute car il a vu ce qui c'était passé. En ralentissant beaucoup et en levant le bras, les pilotes qui le suivaient d'assez prêt ont également évité la chute. Par contre ceux qui étaient plus en arrière sont arrivés pleine bille sur cette partie du circuit et ...
Le temps que mon fils fasse signe au commissaire qui se trouvait après la Dunlop, que l'organisation passe le rouge, et que le camion s'engage sur la piste pour ralentir les pilotes ... il était trop tard. Il est évident que ceci ne serait pas arrivé si il y avait eu un commissaire au bout de ligne droite
Malheureusement deux commissaires ne sont pas venus le matin.
Je ne cherche pas à blâmer le club mais quand cela se produit ce dernier devrait faire appel aux volontaires pour assurer la sécurité. Il y avait hier des dizaines de d'accompagnateurs et de pilotes qui, le temps d'une ou deux séries, auraient put assurer cette fonction. Je sais que ce pose dans ce cas le problème de la licence ...
D'un autre côté nous, les pilotes, avons également notre part de responsabilité car nous savions tous qu'il n'y avait de commissaire à cet endroit, mais nous sommes quand même allés rouler.

De ce triste accident nous devons en tirer les enseignements et travailler avec le club pour que cela ne se reproduise jamais.

Pour ma part, parce que la sécurité des pilotes en général, et celle de mes fils en particulier est plus importante que mes propres cessions de roulage, j'ai pris la décision en 2009 de suivre la formation pour prendre une licence de commissaire pour pallier ce genre de problème et pouvoir remplacer au pied levé l'absence d'un commissaire.
Je souhaite un prompt rétablissement aux pilotes blessés.

Par rossi51
rossi51

bonne initiative, l'idée me trote dans la tête depuis un petit moment aussi

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par rone70
rone70

tres bonne resolution ,j y ai pensé mais le probleme c le manque de temp pour y participé o stage de commisaire

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par Biwolf
Biwolf

+ de commissaires c'est bien mais c'est pas eux qui prennent la décision de mettre un rouge ou pas.
Ils sont en liaison radio avec le directeur de course ou le directeur du circuit qui eux sont derrière les écrans de contrôle et c'est eux qui décident ou pas de mettre du rouge à tous les postes. Les commissaires sont là pour alerter du danger. Y'a que le jaune qu'ils peuvent agiter de leur plein gré.
Malheureusement, la communication met parfois trop de temps.

Par gilome69
gilome69

rone70 a dit :
tres bonne resolution ,j y ai pensé mais le probleme c le manque de temp pour y participé o stage de commisaire

pour obtenir la licence de commissaire, il suffit d'une journée (un samedi en principe)

Cours théorique le matin, repas offert le midi, interro l'après midi (rien de complexe ; les drapeaux a apprendre et un peu de bon sens)

La licence coute 25€ je crois, et elle est gratuite quand tu prends une licence NET, ou autre....

Voilà, ceci dit, bien dommage cette histoire, bon rétablissement aux pilotes concernés....

http://www.racpowerteam.com

Par gmain65
gmain65

Malheureusement ce n'est pas la premiere fois que cela arrive à nogaro , j'espere que ça se passera mieux le 24.

Bon courage à ceux qui ont chutés

Suzuki for ever, GSXR forever

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Je venais juste de sortir de la piste (crampe) quand c'est arrivé.

Que dire de plus? c'est malheureusement un fait de course qui peut arriver n'importe ou... Certains vont dire que les drapeaux rouges ont mis du temps à arriver, mais les secours arrivent toujours trop lentement à notre gout quand on vient d'avoir un carton, et pourtant ils ne prennent pas le café en route...
A ceux la, je dirais aussi qu'ils n'avaient (pour certains, pas pour tous) rien à faire dans la catégorie 4 (la + rapide) quand ils alignaient péniblement des chronos en 1'50 (pour info 1'47''50 mini). Je m'éloigne du sujet mais peut etre que c'est honteux de rouler en 2 ou en 3....

Enfin bref, toujours est il que je souhaite vraiment qu'il y aura eu + de peur que de mal pour tout le monde!

A tres bientot sur ce superbe tracé!

T'attaquais toi???

Par dunixe
dunixe

arff pas cool des news vite svp

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par pierrotbab
pierrotbab

il y a trois blesses grave ...
http://aliceadsl.eurosport.fr/moto/tp_sto1662370.shtml
moi j ai pas roule ce week mais je tourne dans la meme categorie..
je suis preneur pour des news merci

zx10 r sur route r6 sur piste

Par lamisere
lamisere

à priori il n'y a pas trop de casse:

www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=22223

Dernier commentaire

Par grosgazzz
grosgazzz

j ai un peu plus d infos,il y a eu deux pilotes qui ont été évacué par hélicoptere ,un vers toulouse l autre je sais plus mais avec des bléssures sèrieues,en fait la journée a été écourtée car il n y avait plus d ambulances de dispo en cas de chutes dans les séries a suivre ce qui est logique, si j ai plus d infos je fait suivre,

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Commenter « gros carton a nogaro dimanche 10 aout»

rester connecté

m'inscrire perdu ?