j'aurai voulut savoir se que vus pensé de se circuit,structure,piste,....perso j'aime bien se circuit,bon je c il y a largement mieux,en méme temps c le seul sur le quel j'ai roulé,mais ma question viens par rapport a un post créé sur un aute forum moto ou la le type aime pas du tout se circuit,limite si je connaicé pas le circuit,je dirai que c un terrain vague bitumé!!!voila le passage ou il en parle:
"Le circuit j'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé : ca a commencé le matin avec l'impossibilité de carrer mon paquebot sur leur parking étriqué, donc descente du 10R de sa remorque en plein champ
Et une piste ...
Construite autour d'une ancienne piste d'aviation, donc une ligne droite immense de 18m de large sans aucun intéret (à part pourrir du SV en tirant un peu la 3e), on lui a greffé une série de virolos qui passent au ralenti et sur lesquels il est impossible d'éprouver la moindre sensation de vitesse avec un 1000 hypersport
Une piste à 50, 125 et supermot, et une ligne droite à boing 747 et hayabusa, aucune cohérence et aucun intérêt.
Je vous passe les détails sur les raccords de bitume, le hors trajectoire dégueulasse avec des vrais morceaux de pneus dedans, les rigoles de flotte qui traversent la piste, l'absence totale de vibreurs de de repères de freinage, les chiottes lamentables et l'équipe de direction qui avait fermé à clef ceux qu'ils utilisent, pas pour le peuple ça
Pour ma part, ça prendra du temps avant que je remette les roues sur ce circuit de merde!"
Les 20 commentaires de cette publication.
Moi j'aime bien aussi ce circuit mais si c'est clair qu'il y a mieux au niveau infrastructure.
C'est une reaction bizar de ce type parcequ'un bout droit c'est un bout droit, y a rien a faire à part mettre du gaz et attendre le repere de freinage. Moi j'y ai roulé en er6 mais un collegue en zx10 prends entre 270 et 280 au bout donc les sensations de vitesses doivent etre la qd même. La cassure et le long droit qui suivent peuvent s'attaquer vraiment fort.
Les reperes de freinage, y'en a pas partout et c'est "facile" de prendre les bonnes traj quand elle sont materialisées mais on voit vite que quand les cones ne sont pas, les 3 quart(moi y compris)des pilotes roulent à l'envers une bonne partie du temps.Ca oblige à reflechir.
Le seul reproche que je ferais c'est l'absence de vibreurs, tu as plein d'herbe dans les sliders
Ben moi, bien que ce soit le circuit le plus près de chez moi et qui plus est dans le même département, je dois avouer que je n'aime pas du tout non plus. Mais mis à part qu'il me donne l'impression qu'on a posé un morceau d'asphalte dans un champ, sans même prendre la peine de mettre des vibreurs (ce qui est assez dérangeant psychologiquement car tu as souvent le genou posé au ras de l'herbe, et en plus ça fait une marche assez importante entre le bitume et l'herbe donc là-bas t'as encore moins le droit de mordre en étant un peu large --> pas pour Rossi genre Laguna Seca quoi ! ), je n'ai pas grand chose à lui reprocher? C'est surtout dû à un manque de feeling de ma part là-bas, mais que je ne saurais pas expliquer de façon vraiment rationnelle. Du coup, je m'y ennuie et ne le trouve pas intéressant. J'ai eu l'occasion de rouler là-bas en voiture, en Porsche exactement (pas à moi hein ! ) et là j'avais mieux aimé.
Mais bon, au final, il a au moins le mérite d'exister, d'être assez central d'un point de vue géographique, de pratiquer des tarifs encore corrects généralement et de ne pas emm..der les gens avec des histoires de bruit (genre Issoire qui n'investit même pas dans un sonomètre pour mettre tout le monde d'accord alors que certains échappements d'origine font plus de dB que certaines lignes complètes racing équipées d'un dB killer ) ou de licence obligatoire !
En résumé, Lurcy, j'aime pas trop et je zappe mais parce que je ne m'y amuse pas autant qu'ailleurs...
J'adore Lurcy Lévis!
J'y ai roulé de nombreuse fois, en RSV et 1000 K7, il est tres sympa, avec des virages de tous types. Il manque juste un freinage violent ou des cassures marquées pour être totalement complet.
Le gars qui a écrit cela avec son 10R, il est blasé de la vie! Rien n'est parfait dans la vie: Spa ca pleut, Mugello c'est loin et cher, Dijon c'est bosselé, Magny Cours ya trop d'épingles... A ce compte là, on n'est jamais content!
En 1000, il y a moyen de se faire plais, dans la cassure rapide, dans le premier pif paf rapide apres la longue courbe, même dans les petits virages je m'éclate bien.
Il y a du dégagement donc tres sur, il n'y a peut être pas de vibreur, j'avais jamais fait gaffe, mon genou frotte sur le bitume (NB: C'est peut être pour ca que je fais des chrono bien moyens! !!
Les infrastructures sont petites, on se gare à l'extérieur sur le bitume et roule ma poule.
Il a bien des goûts de luxe ce gars là!
Faitent vous plaise et n'écoutez pas trop les autres!
Salut
Franchement je l adore ce circuit
Bon c est vrai que le bout droit est long mais vu que l escargot qui commande l accel est plutot technique y a moyen de compenser au pilotage si tu n as pas un 1000
Bon ok y a le raccordement , mais avec une brele bien reglé tu ne le sens meme pas
Et alors ce freinage plein angle avant l epingle ou ce long droit soudé sur l angle
Quant aux infrastructures , ca manque de bitume c est clair mais c est a coté du supermarché et du centre ville
J y fais un rassemblement 2T chaque année ( RD500 club de france ) et c est devenu notre "mecque" pour le cylindre a trous
videoplay
moi j'aime bien ce circuit je le trouve assez technique, en général ceux qui ne l'aime po c'est ceux qui n'arrive pas a rouler vite dessus mais apres ca des circuits parfaits c pas facile a trouver, les raccord de bitumes je vois meme pas ou ils sont a lurcy pourtant j'y roule regulierement aprés c pareil des endroits bosselé c sympa aussi ca rajoute un peu de sport enfin bref on ne peu pa forcer les gens d'aimer ou non
wg71670 a dit :
Lurcy c 'est un circuit plutot technique avec un enchenement de virages,
j aime vraiment bien,
au bout de la ligne droite le grand gauche
Moi je dis très bien ce circuit, bon ok, les infrastructures sont pas super mais des fois, mieux vaut peu que bcp et pourri...
malopignons a dit :
Je pense qu il veut parler du gauche juste apres "l entrée" sur le circuit
Ou il faut rentrer souder je lui accorde ( pour moi c est facile mais avec un 1000 je demande a voir )
1.10.60stp
gregdebile a dit :
malopignons a dit :
Je pense qu il veut parler du gauche juste apres "l entrée" sur le circuit
Ou il faut rentrer souder je lui accorde ( pour moi c est facile mais avec un 1000 je demande a voir )
demande a fabrice (nourin) si c facil avec un mille,fabrice tourne entre 1'11 et 1'13 ,tu me confirme fab,ou tu rectifi
apres chacun son "style" de circuit,y en a qui prefere les rapides et d'autres les lents
Moi j'aime bien ce circuit car on alterne du rapide et du lent, de quoi bien apprendre.
Perso les vibreurs j'aime pas trop ça, ça arrache un peu les genoux quand même !
Effecetivement, une petite bande lisse rouge et blanche à l'intérieur des virages serait appréciable mais bon on s'y fait.
J'y ai toujours passé des bonnes journées.
A bon entendeur.
gregdebile a dit :
malopignons a dit :
Je pense qu il veut parler du gauche juste apres "l entrée" sur le circuit
Ou il faut rentrer souder je lui accorde ( pour moi c est facile mais avec un 1000 je demande a voir )
demande a fabrice (nourin) si c facil avec un mille,fabrice tourne entre 1'11 et 1'13 ,tu me confirme fab,ou tu rectifi
apres chacun son "style" de circuit,y en a qui prefere les rapides et d'autres les lents
gregdebile a dit :
malopignons a dit :
Je pense qu il veut parler du gauche juste apres "l entrée" sur le circuit
Ou il faut rentrer souder je lui accorde ( pour moi c est facile mais avec un 1000 je demande a voir )
demande a fabrice (nourin) si c facil avec un mille,fabrice tourne entre 1'11 et 1'13 ,tu me confirme fab,ou tu rectifi
apres chacun son "style" de circuit,y en a qui prefere les rapides et d'autres les lents
nourin a dit :
1.10.60stp
JMi a dit :
loloRSV a dit :
Spa ca pleut, Mugello c'est loin et cher, Dijon c'est bosselé, Magny Cours ya trop d'épingles... A ce compte là, on n'est jamais content!
Philips Island c bien avec la vue sur la mer
bill19 a dit :
JMi a dit :
loloRSV a dit :
Spa ca pleut, Mugello c'est loin et cher, Dijon c'est bosselé, Magny Cours ya trop d'épingles... A ce compte là, on n'est jamais content!
Philips Island c bien avec la vue sur la mer
Et le Mas du Clos est fermé