Témoignage de pilotes

Par stinger38
stinger38

Je suis a la recherche de témoignages concernant le deuxième départ de la vitesse (finaleB) de la promocup a BRESSE, concernant "l'incident" du départ de course avec le commissaire de piste ...
C'est trop dangereux et je compte bien faire remonter "l'incident" a ces messieurs de la FFM.

A TOI CYRIL ...

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par roffiat
roffiat

ben explique un peu , moi j'y étais pas , mais je vais faire quelques manches en promo cup dont celle de Lédenon .

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par drummers
drummers

j'étais en 2e ligne côté muret lors du 2e départ et j'ai bien vu ce qui s'est passé.

suite au drapeau rouge en finale B promotion cup, le directeur de course dans la voie des stand nous dit : "on relance lma course pour 5 tours avec mise en prégrille et départ direct sans tour de chauffe" contrairement au 1er départ...

ok, tout le monde part pour s'installer en prégrille selon sa place pendant la course...

un comissaire nous attend en grille avec le drapeu rouge fixe en l'air comme d'habitude... le feu rouge est déjà allumé aussi...
Tous les pilotes s'installent et montent en pression prets au passage du feu vert...

Le feu passe au vert... sauf que le comissaire est toujours milieu piste pensant lui, faire un départ ligne par ligne comme pour un tour de chauffe !!!!

Moi comme les 3/4 des pilotes des 3 premières lignes, j'ai coupé les gaz, certains ont fait comme si c'était le départ normal, le comissaire a juste eu le temps de se ranger sur le côté et j'ai vraiment vu la trouille dans ces yeux...

Bre, moi je pensais qu'ils allaient refaire une procédure de départ mais non... et dans l'affaire, j'ai perdu un bon paquet de places...

enfin, ca aurait pu etre bien pire !

voila ce que j'ai vu de mon côté

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par eric-r1
eric-r1

ben si je peux me permettre....je me demande si ça vraiment changer en promo"tion"...
déjà, il y a quelques années (5 / 6 ans) , on se demandait si on nous prenait au sérieux, a croire que, si les pilotes etaient "débutants", ils mettaient des commissaires également débutants !!!!

on roulait tres tot le matin et tres tard le soir, il démontait les ecrans de controle pendant notre course.....en bref, ils s'en avaient rien a foutre des promotions....heureusement qu'il y avait une excellente ambiance entre pilote de la promotion

http://papyrex.oldiblog.com/

Par stinger38
stinger38

pour la petite histoire a la fin de la course j'ai porté réclamation non pas pour le résultat (je m'en fou, je suis là pour me faire plaisir) mais pour le danger que ça réprésente.
Il m'a été réclamé un courrier manuscrit ainsi qu'un chèque de 75 euros (normal c'est la procédure) et bien le directeur de course a tout simplement refusé ma réclamation disant qu'il s'agit d'un fait de course !!!
La prochaine fois je dévérouille le cerveau et je l'écrase le commisaire de piste ? non pas pour fair un bon résultat, mais juste pour être certain de ne pas me faire percuter par les pilotes derrière moi sur la grille !!!

A TOI CYRIL ...

Par drummers
drummers

moi aussi, m'en fout du résultat, mais ca fait jamais plaisir de perdre 10 places à cause de ça quand tu t'arraches aux essais...

c'est quand même dingue un discours pareil, fait de course !!

moi j'ai vu la mort dans les yeux du commissaire en question.... à part ça, c'est un fait de course...

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par eric-r1
eric-r1

stinger38 a dit :
pour la petite histoire a la fin de la course j'ai porté réclamation non pas pour le résultat (je m'en fou, je suis là pour me faire plaisir) mais pour le danger que ça réprésente.
Il m'a été réclamé un courrier manuscrit ainsi qu'un chèque de 75 euros (normal c'est la procédure) et bien le directeur de course a tout simplement refusé ma réclamation disant qu'il s'agit d'un fait de course !!!
La prochaine fois je dévérouille le cerveau et je l'écrase le commisaire de piste ? non pas pour fair un bon résultat, mais juste pour être certain de ne pas me faire percuter par les pilotes derrière moi sur la grille !!!

ouaif ça confirme ......mais vous n'avez pas un délégué des pilotes ?

http://papyrex.oldiblog.com/

Par passionmotos
passionmotos

bonjour je suis commissaire de piste officiel depuis plus de dix ans et j'étais
au circuit de bresse ce week end et pour leur première organisation de course je trouve qu'ils se sont quand même bien débrouillés il n'y a pas eu trop de chute tous les commissaires ont assurés et sachez messieurs les pilotes que nous les commissaires on préfère officier sur les petites courses que sur les grandes on est mieux reçus et les piolotes sont plus sympaths et nous font de grands sourires. a tous les pilotes de bresse on se retrouvera a ledenon

Par chriszx6rr
chriszx6rr

salut, personne ne remet en cause le travail de l organisation de la PC de bresse.

c est juste pour un incident ou une demande est éfféctué.

j etais spéctateur face a la 2eme ligne, le commissaire milieu de piste avais les feux de départ dans le dos.

les feux sont passé au vert alors que lui etait tjs au milieu avec le drapeau rouge au dessus de sa tete..

la 1ere ligne na pas démarré alors que les lignes suivante sont parti en trombe (normal en regardant en hauteur de derriere il ne voyai que les feux)

le commissaire en poste de commande des feux la immédiatement signalé dans son micro, j ai également signalé le fait a Mr haquin, j ai meme + communiqué la dessus que les team manager qui aurait du immédiatement allé porter réclamation.

au premier virage le drapeau rouge aurait du sortir et relancer une procédure (la 1ere ligne qui démarre pas, alors qu ils etaient largement en tete avant le drapeau rouge de la chute qui oblige a un 2eme départ... moi j serai vert!!!

Par passionmotos
passionmotos

moi aussi j aurai fait un deuxieme depart mais a ce moment la personne n a reclame apres c etait trop tard

Par passionmotos
passionmotos

cela aurait pu être très grave et heureusement il n y a pas de chute ni blesse et on a passé une bonne journee et le temps a meme ete clement
cordialement une commissaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

comme tu dis, pas de réclamation dans la foulé, un horaire tendu, 1minute maxi piur réagir.. trop tard, en tout cas, le commissaire peu remercié la 1ere ligne qui a sacrifié tout espoir de podium pour lui éviter un taillage de short et voir +

super week end, beau spéctacle, merci au commissaire également

Par stinger38
stinger38

passionmotos a dit :
moi aussi j aurai fait un deuxieme depart mais a ce moment la personne n a reclame apres c etait trop tard

Ma réclamation a été portée en temps et en heure et même appuyée par le président du jury qui m'a gentillment orienté vers le directeur de course qui a refusé de prendre la réclamation et les 75 euros disant qu'il s'agit d'un fait de course.

Je tiens a préciser que je ne cherche ABOSLUMENT pas a sanctionner le commissaire de piste qui a mis le vert, je veut juste attirer l'attention de la FFM concernant le danger que représente une telle procédure !!!

Si par malheur cette erreur venait a se renouveler, sachant que la course ne s'arrêtera pas, je fait quoi je respecte le "vert" ou la vie du commissaire ????

Enfin un GRAND merçi a TOUS les commissaires qui tous les we nous permettent d'assouvir notre plaisir avec un maximum de sécurité ...

A TOI CYRIL ...

Par passionmotos
passionmotos

pour arreter la course il fallait que les teams reclament tout de suite avant la fin du tour apres c etait trop tard la course etait repartie
j etais sur la grille de depart et j ai vu j ai fait remonter l information je pense que maintenant a Bresse il feront attention car nous les commissaires on vient par passion on est benevoles et on n est pas la pour se faire rouler dessus on fait tout ce qu on peut pour vous eviter de chuter en tout cas GRAND MERCI A TOUS LES PILOTES PRESENTS CE WE POUR LEURS SYMPATHIE LORQUE NOUS LEUR FAISIONS LA HOLA AU POSTE 12 SUR LA VOIS DES STANDS ON REMETTRA CA A LEDENON POSTE 5 A BIENTOT

Par vali
vali

passionmotos a dit :
bonjour je suis commissaire de piste officiel depuis plus de dix ans et j'étais
au circuit de bresse ce week end
et pour leur première organisation de course je trouve qu'ils se sont quand même bien débrouillés il n'y a pas eu trop de chute tous les commissaires ont assurés et sachez messieurs les pilotes que nous les commissaires on préfère officier sur les petites courses que sur les grandes on est mieux reçus et les piolotes sont plus sympaths et nous font de grands sourires. a tous les pilotes de bresse on se retrouvera a ledenon

Pourquoi ne pas solliciter le commissaire de piste dont il est question dans ce post de témoigner en réponse ici du "grand moment" qu'il a dû vivre ! je pense que ce serait rendre hommage aux "premières lignes" qui ont su l'éviter et qui ont perdu l'instant compét qui se vit dans ces moments là et que quelque part chacun vient aussi chercher dans les courses ! et c'est normal, c'est bien le moment et l'endroit !
à tous !

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par stinger38
stinger38

passionmotos a dit :
pour arreter la course il fallait que les teams reclament tout de suite avant la fin du tour apres c etait trop tard la course etait repartie
j etais sur la grille de depart et j ai vu j ai fait remonter l information je pense que maintenant a Bresse il feront attention car nous les commissaires on vient par passion on est benevoles et on n est pas la pour se faire rouler dessus on fait tout ce qu on peut pour vous eviter de chuter en tout cas GRAND MERCI A TOUS LES PILOTES PRESENTS CE WE POUR LEURS SYMPATHIE LORQUE NOUS LEUR FAISIONS LA HOLA AU POSTE 12 SUR LA VOIS DES STANDS ON REMETTRA CA A LEDENON POSTE 5 A BIENTOT

Excellent la hola et ça fait plaisir de voir des comissaires avec le sourire

Tiens pour mettre un visage sur mon pseudo, ou plutôt une moto (#7):

A TOI CYRIL ...

Par nanou
nanou

Pour info les gas...ce n'est pas un commissaire de piste qui est sur la ligne de départ avec le drapeau rouge mais tjs un officiel de la FFM! directeur de course adjoint en principe.
Donc je ne pense pas qu'il vienne sur ce site pour témoigner de quoi que ce soit...
Mais c'est clair qu'il a du se faire une belle peur!!!
Alors l'explication c'est que soit l'adjoint en question n'a pas bien entendu dans son casque qu'on lui disait de se pousser,soir il a pas été assez rapide pour le faire soit le gus qui était au déclenchement du feu vert l'a fait trop tôt..
mais bon heureusement ce genre de truc n'arrive pour ainsi dire jamais!!
Je compatie sincèrement pour les pilotes qui étaient en 1ere ligne et qui du coup on surement paumé leur podium.

ha ouai stinger je me souviens tres bien de ta bécanne...Il est même possible que j'ai quelques photos de toi aussi..si tu les veux..
Et les commissaires ont tjs le sourire..du moins nous c'est surrrrrrrrrrr!!! lol
alors à la prochaine ola à ledenon au virage du pont comme l'a dit ma copine..

Dernier commentaire

Par stinger38
stinger38

nanou a dit :
Pour info les gas...ce n'est pas un commissaire de piste qui est sur la ligne de départ avec le drapeau rouge mais tjs un officiel de la FFM! directeur de course adjoint en principe.
Donc je ne pense pas qu'il vienne sur ce site pour témoigner de quoi que ce soit...
Mais c'est clair qu'il a du se faire une belle peur!!!
Alors l'explication c'est que soit l'adjoint en question n'a pas bien entendu dans son casque qu'on lui disait de se pousser,soir il a pas été assez rapide pour le faire soit le gus qui était au déclenchement du feu vert l'a fait trop tôt..
mais bon heureusement ce genre de truc n'arrive pour ainsi dire jamais!!
Je compatie sincèrement pour les pilotes qui étaient en 1ere ligne et qui du coup on surement paumé leur podium.

ha ouai stinger je me souviens tres bien de ta bécanne...Il est même possible que j'ai quelques photos de toi aussi..si tu les veux..
Et les commissaires ont tjs le sourire..du moins nous c'est surrrrrrrrrrr!!! lol
alors à la prochaine ola à ledenon au virage du pont comme l'a dit ma copine..

yesssssssss volontié pour les tofs (ZX6RR #7)
stinger38@wanadoo.fr

et puis j'espère bien la voir la hola au ledenon ... c'est que j'aurais fini sur mes 2 roues

A TOI CYRIL ...

Commenter « Témoignage de pilotes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?