C'est la reprise des entraînements!
Pendant 3 jours Axel s'est entraîné sur le circuit de Nogaro où il y effectuera une course en Championnat de France 600 Supersport les 26 et 27 Avril prochains.
Première matinée avec une température de piste à 11c°, il fait donc assez froid mais j'arrive tout de même à retrouver des sensations et les repères raparaissent petit à petit sur ce circuit de Nogaro.
L'après midi la température de la piste n'a pas beaucoup augmentée et le froid provoque une usure prématurée des pneus.
Malgré des conditions particulièrement difficiles j'arrive à effectuer un chrono en 1.35.8 après une journée de 55 tours.
De plus la pluie s'est invitée en fin de journée, de quoi laisser un peu plus de temps pour préparer la moto pour la seconde journée d'essais; et faire un debriefing de cette remise en jambe plutôt positive avec un bon rythme d'entrée.
Le lendemain nous entamons la journée avec une piste sous un épais brouillard et très humide due à la pluie qui s'est abattue sur le circuit durant le nuit. Nous débutons donc les essais l'après midi dans des conditions météorologiques meilleurs, avec notamment une température de piste plus élevée (15C°). Alors que la veille je détruisais très rapidement mon pneumatique arrière, nous avons travaillé avec mon père et Alain,sur la partie cycle pour résoudre ce problème.
Après plusieurs tests nous trouvons les bons réglages d'amortisseur, et cela me permet de valider 50 tours avec un pneu qui le jour précédent ne pouvais en faire la moitié. Je fais plusieurs runs avec un chrono en 1.35.3, je suis a une 1.1 sec de mon meilleur chrono avec une température qui reste faible. La journée a donc été courte et nous a empêcher de tester plusieurs type de gommes Pirelli.
Dimanche : la piste est sèche pour la première séance d'essais, mais elle ne va pas le rester longtemps puisqu'à 10h30 la pluie s'abat une nouvelle fois sur le circuit alors que je venais de terminer mon 2ème et dernier run de la journée. Etant donné les conditions nous décidons de stopper le roulage de ce week-end après quelques 440 Kms effectués. D'autant plus que le lendemain une journée d'entraînement est programmée avec mon équipe d'endurance le RAC41/X-Trem Bike sur le circuit des écuyers (1h à l'Est de Paris).
De plus je serais de retour sur le circuit de Nogaro dès le week-end prochain pour les Pirelli Days. Ce qui va me permettre de valider ce que je n'ais pas pu essayer ce week-end en terme de réglages châssis et d'essais de pneumatiques notamment.
Retrouvez toute mon actualité sur www.axelmaurin.com