salut,
après roulage à Carole avec ma nouvelle moto (R1 2007), j'ai été gêné par des vibrations au freinage.
Tout l'avant de la moto vibre a la prise des freins (demis guidons, fourche etc...)
Apres changement des plaquettes, controle du voile des disques, ces vibrations sont toujours présentes mais concentrées sur la fin du freinage....juste 1 seconde avant de mettre la moto sur l'angle ce qui n'est pas très rassurant...
C'est donc au moment ou la vitesse est faible mais le freinage encore puissant..
Avez vous des idées sur l'origine de ce probleme?
C'est assez handicapant car il m'est impossible de rentrer fort sur les freins dans les virages.
Merci,
Grégoire
Les 14 commentaires de cette publication.
pleingaz13 a dit :
bonsoir regarde le serrage de la colonne de direction et libère la détente d'amortissement vérifie si tu n es pas en butée de fourche si c'est le cas c'est le pneu qui te renvoie l'onde de choc
experience personnelle
!!!!!!!!!!!!!!???????????? c'est quoi ça ...???
Salut,
les plaquettes ne sont pas glacées et les disques dégraissés avant roulage donc je pense pas trop a cette solution. Pour la fourche, le rilsan est à un peu plus de 10mm du fourreau..il me reste a controler a quelle distance est la butée...sachant que le débattement maxi est de 120 mm..
Quelqu'un connait-il la longeur de tube visible lorsque la moto est sur béquille avant?
Gregoire
Salut
j'ai également un R1 07 pour la piste et le préparateur de mes suspensions m'a dit que la butée mécanique de la fourche était à 11mm du bas, il m'a conseillé de ne pas descendre en dessous de 14mm.
après un roulage à Krole mi fév de cette année je suis à 13mm du bas donc je vais régler l'hydraulique avant et tenter d'améliorer les chronos et la stabilité tout en restant vers les 14mm conseillés.
conclusion je pense que tu es sur la butée mécanique de la fourche.
fredR1 a dit :
Salut
j'ai également un R1 07 pour la piste et le préparateur de mes suspensions m'a dit que la butée mécanique de la fourche était à 11mm du bas, il m'a conseillé de ne pas descendre en dessous de 14mm.
après un roulage à Krole mi fév de cette année je suis à 13mm du bas donc je vais régler l'hydraulique avant et tenter d'améliorer les chronos et la stabilité tout en restant vers les 14mm conseillés.
conclusion je pense que tu es sur la butée mécanique de la fourche.
merci pour vos réponses,
je penche sur une butée de fourche mais je m'étonne que la limite soit si loin du fourreau...c'est assez trompeur. Sur mon ancien roadster, on pouvait aller presque sur le Té! (fourche conventionelle).
J'ai lu la revue technique et je me suis aperçu que ma précontrainte était au mini...donc c'est possible que je sois en butée.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier ce we donc je vais regarder.
A+
Greg
tiwit a dit :
fred t as oublier de dire que ta moto etait l ancienne de decibels 33 qui a fait 3 au 24h de barcelone niveau equipement la tienne c est de la balle