Vibrations en fin de freinage

Par gregoire199
gregoire199

salut,


après roulage à Carole avec ma nouvelle moto (R1 2007), j'ai été gêné par des vibrations au freinage.

Tout l'avant de la moto vibre a la prise des freins (demis guidons, fourche etc...)

Apres changement des plaquettes, controle du voile des disques, ces vibrations sont toujours présentes mais concentrées sur la fin du freinage....juste 1 seconde avant de mettre la moto sur l'angle ce qui n'est pas très rassurant...

C'est donc au moment ou la vitesse est faible mais le freinage encore puissant..


Avez vous des idées sur l'origine de ce probleme?
C'est assez handicapant car il m'est impossible de rentrer fort sur les freins dans les virages.


Merci,

Grégoire

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par aprilia18
aprilia18

je pense que ta fourche arrive en butée c pour ça que ça vibre après tu peux mettre un peu de précharge

la piste pour se faire plaisir

Par charlie22
charlie22

tu peux aussi avoir les disques gras

http://www.asm-aco-idf.fr

Par rone70
rone70

verifies tes plaquettes de frein ,elles sont surement glassées,frotte les avec du papier de verre pour enlever l brillant ,et c es trepartis pour un tour
sa met arrivé l année derniere sur un r1 99

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par eric-r1
eric-r1

je pense comme aprilla18 ....surtout à Carole...verifie la plongée, en generale on rajoute de l'huile ........ jusqu'a 30cc , dans un 1er temps et tu verras apres....pas simple à trouver

http://papyrex.oldiblog.com/

Par danone
danone

c'est des disques d'orig (yamaha)?

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par pleingaz13
pleingaz13

bonsoir regarde le serrage de la colonne de direction et libère la détente d'amortissement vérifie si tu n es pas en butée de fourche si c'est le cas c'est le pneu qui te renvoie l'onde de choc

experience personnelle


Par eric-r1
eric-r1

pleingaz13 a dit :
bonsoir regarde le serrage de la colonne de direction et libère la détente d'amortissement vérifie si tu n es pas en butée de fourche si c'est le cas c'est le pneu qui te renvoie l'onde de choc

experience personnelle


!!!!!!!!!!!!!!???????????? c'est quoi ça ...???

http://papyrex.oldiblog.com/

Par gregoire199
gregoire199

Salut,

les plaquettes ne sont pas glacées et les disques dégraissés avant roulage donc je pense pas trop a cette solution. Pour la fourche, le rilsan est à un peu plus de 10mm du fourreau..il me reste a controler a quelle distance est la butée...sachant que le débattement maxi est de 120 mm..

Quelqu'un connait-il la longeur de tube visible lorsque la moto est sur béquille avant?

Gregoire


Par Cobra
Cobra

Je penserai effectivement à l'armotisseur qui arrive en bout de course et le pneu qui mange trop. 10mm c po beaucoup comme marge non ? Essaie de gagner un peu pour voir.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par fredR1
fredR1

Salut

j'ai également un R1 07 pour la piste et le préparateur de mes suspensions m'a dit que la butée mécanique de la fourche était à 11mm du bas, il m'a conseillé de ne pas descendre en dessous de 14mm.

après un roulage à Krole mi fév de cette année je suis à 13mm du bas donc je vais régler l'hydraulique avant et tenter d'améliorer les chronos et la stabilité tout en restant vers les 14mm conseillés.

conclusion je pense que tu es sur la butée mécanique de la fourche.


Par tiwit
tiwit

fredR1 a dit :
Salut

j'ai également un R1 07 pour la piste et le préparateur de mes suspensions m'a dit que la butée mécanique de la fourche était à 11mm du bas, il m'a conseillé de ne pas descendre en dessous de 14mm.

après un roulage à Krole mi fév de cette année je suis à 13mm du bas donc je vais régler l'hydraulique avant et tenter d'améliorer les chronos et la stabilité tout en restant vers les 14mm conseillés.

conclusion je pense que tu es sur la butée mécanique de la fourche.

fred t as oublier de dire que ta moto etait l ancienne de decibelle 33 qui as fait 3 au 24h de barcelone niveau equipement la tienne s est de la balle

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par patletaraudeur
patletaraudeur

plaquettes trop dur


Par gregoire199
gregoire199

merci pour vos réponses,

je penche sur une butée de fourche mais je m'étonne que la limite soit si loin du fourreau...c'est assez trompeur. Sur mon ancien roadster, on pouvait aller presque sur le Té! (fourche conventionelle).

J'ai lu la revue technique et je me suis aperçu que ma précontrainte était au mini...donc c'est possible que je sois en butée.

Je n'ai pas eu le temps de vérifier ce we donc je vais regarder.

A+
Greg


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Par fredR1
fredR1

tiwit a dit :
fred t as oublier de dire que ta moto etait l ancienne de decibels 33 qui a fait 3 au 24h de barcelone niveau equipement la tienne c est de la balle


Exact Tiwit mais à ce moment elle était équipée avec une cartouche de fourche Ohlins, que je n'ai pas gardé, désormais j'ai une prépa de fourche ave les ressorts d'origines.

mias je reste persuadé que tu viens en butée Gregoire 199

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