stage pilotage

Par fab26
fab26

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je roule en rsv.
apres avoir parcouru le forum en long et en travers (d'ailleurs j'ai les yeux eclatés )
j'aimerais avoir quelques precisions concernant les stages de pilotages.
cela fait longtemps que je veux faire de la piste et je pense que pour debuter et progresser il est necessaire de poser les bases.
j'ai la possibilite de realiser un stage de 2 jours pour debutant (on me l'a offert
) et je voudrais ne pas me planter surtout quand on connait le prix du stage
)
donc j'aimerais savoir quel est le stage le plus adapté sachant que je recherche une ambiance sympa, des moniteurs pedagogues sachant personnaliser les remarques et qu'il y est un bon rapport entre la théorie et le roulage. je ne cherche en aucun un stage ou les explications sont fait en gros et à la chaine (j'en demande peut etre beaucoup sur ce coup là )
autre precision, vaut il mieux realiser le stage sur le circuit du ledenon qui est tres technique (mais qui a un certain "prestige" ) ou sur celui de Alès ?

j'ai fini de vous embeter avec toutes mes questions

merci pour votre aide

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

si ta une kawa,tu a les journées K qui sont pas mal,apres je croit que Dominique Sarron en organise aussi

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par laurent_b
laurent_b

je ne sais pas faire correctement les liens (mais je ne doute pas qu'un emotien me corrige rapidement), mais si tu vas dans les wikis, il y un sujet sur les dates de stages et roulages : https://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=268627&rub=&type=&s=1&p=0

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par mad25
mad25

Ledenon pour une premiere c'est peur être pas le top. C'est chaud à apprendre comme tracé. Moi j'irais sur un circuit plus simple à ta place pour pouvoir bien te concentrer sur les bases sans avoir à te demander ou est la sortie du virage qui arrive.
Tu as l'air d'etre du sud alors ca va pas t'aider mais j'en ai fais un avec l'ecole de didier de radigues et l'ambiance était tel que ce que tu recherches. J'ai trouvé ca tellement bien que j'en refais un cette année malgré le prix qui s'il est en rapport avec la prestation n'est vraiment pas donné(650 euros)

deradiguesschool.com

25 Riders

Par lolympien07
lolympien07

pour info, je vais faire un stage au ledenon le 1er Avril. Ce sera la première fois que je mettrais les roues sur un circuit.
Après ledenon, Alès, quel est le mieux? Je sais pas, mais de toute façon, comme on dit entrainement difficile guerre facile.... donc pour moi ce sera Ledenon.

Non, je deconne, ca veut rien dire, et de toute façon l'un au l'autre quand on connait pas, on ne peut qu'apprendre.
Après est ce que ton stage est obligatoirement sur 2 jours ou tu peux faire 2 stages d'une journée?

Ca peut etre bien aussi, car à la fin de la 1ère journée, tu risques d'etre HS et de ne pas pouvoir profiter pleinement de la 2ème.

Si tu veux connaitre l'organisateur, je te l'enverrai en MP. Je voudrais pas que mon post soit supprimé pour avoir fait de la pub.

Pour info, j'ai discuté avec plusieurs motards qui ont participé à des roulages ou à des stages avec ces memes organisateurs et ils y retournent, je n'ai que de bons echos.

Par gregdebile
gregdebile

laurent_b a dit :
je ne sais pas faire correctement les liens (mais je ne doute pas qu'un emotien me corrige rapidement), mais si tu vas dans les wikis, il y un sujet sur les dates de stages et roulages : piste.php

voila m'sieur,s'est fait

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par charlie22
charlie22

Les stages ACO sont excellent

http://www.asm-aco-idf.fr

Par factory
factory

charlie22 a dit :
Les stages ACO sont excellent

excellent j'irais pas jusque la mais c'est l'aco c'est à dire cotisation obligatoire chez eux.

Rien que ça c'est redibitoire pour moi...

Par charlie22
charlie22

et vu qu'il sont moins cher que les autres, ca équilibre. Puis si tu es licencié dans un autre club, tu as l'adhésion forfaitaire.

Sinon pour l'enseignement ils sont très bien

http://www.asm-aco-idf.fr

Par slf88
slf88

stage: excellent pour commencer
on gagne du temps à aller voir quelqu'un de compétent plutôt que d'essayer de "réinventer" un sport tout seul
en dehors de la notoriété du stage, il y a le moniteur avec qui tu seras, et c'est ça qui compte beaucoup.
alès ou ledenon ?
ales, tracé technique, pas trop rapide, sécurisant, facile à mémoriser, où tu peux te concentrer sur ta position, tes repères,etc et te faire vite plaisir
ledenon, très technique, gros coeur, + rapide, pardonne moins une mauvaise position ,+ dur à mémoriser et en plus tu ne vois même pas où tu vas
comme pas mal d'autres (je pense)j'ai commencé à me faire plaisir vraiment après 5 ou 6 journées

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par fab26
fab26

merci à tous pour vos réponses.

je crois que je vais me laisser tenter par un stage BMC à ALES pour le mois de septembre en esperant que le temps soit de la partie

Dernier commentaire

Par grt21
grt21

fab26 a dit :
merci à tous pour vos réponses.

je crois que je vais me laisser tenter par un stage BMC à ALES pour le mois de septembre en esperant que le temps soit de la partie

j'ai un pote qui vient de faire un stage bmc à ledenon, il m'a fait un compte-rendu : c'est de la balle et du sérieux

le bmc, tu peux y aller les yeux fermés

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Commenter « stage pilotage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?