Casque fichu ou pas??

Par mad25
mad25

J'ai fini ma saison 2007 sur une chute . J'etais pas vite, c'était à la chicane des stands de magny cours mais en enlevant mon casque j'ai vu que la peinture à sauter à un endroit. Je n'ai pas senti le choc sur ma tete pendant la chute mais tj est il qu'il a tapé.
Vous en pensez quoi?

25 Riders

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

si il a un pete c'est fichu pour les controles techniques et normalement il est bon a changer maintenant si il n'est pas beaucoup abimé tu le garde pour les entrainements on le fait presque tous meme si ce n'est pas bien

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par mad25
mad25

Quand je parle de ma saison, je veux parler de ma saison de poireaux en roulage organisé . Donc les controles c'est pas hyper draconnien.
Je pense plus au niveau sévurité, ca se teste un casque sans le detruire pour autant?

25 Riders

Par hascott
hascott

+1 : pour moi un casque qui est tombé, peu importe l'importance des dégats, c'est réhibitoire, casque à changer... maintenant c'est ta tête, pas la mienne!
C'est toi qui voit

Paix, amour, fleur et liberté...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

mad25 a dit :
Quand je parle de ma saison, je veux parler de ma saison de poireaux en roulage organisé . Donc les controles c'est pas hyper draconnien.
Je pense plus au niveau sévurité, ca se teste un casque sans le detruire pour autant?

j'avais fait l'experience sur un qui avait bien morflé je l'avais démonté et c'est impressionant c'était bien déformé bon ok j'avais lutter contre un 4x4 et une rambarde de sécu

essaie ça ne coute rien sauf en racheter un

Par chrisslol
chrisslol

hascott a dit :
+1 : pour moi un casque qui est tombé, peu importe l'importance des dégats, c'est réhibitoire, casque à changer... maintenant c'est ta tête, pas la mienne!
C'est toi qui voit

+1 c clair que le changer est ce qu'il y a de plus serieux, maintenant comme c dit plus haut : c'est ta tête, pas la notre!

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par lolympien07
lolympien07

Pour moi la sécurité n'a pas de prix. Si le casque est tombé, aussi petite que soit la chute ton casque est mort. Et tant que ce n'est que le casque ce n'est pas grave.

Si ton casque à une déformation, meme invisible à l'oeil nu, et qu'a ta prochaine chute ( en espèrant pour toi qu'il n'y en ai pas )ton casque explose, la sangle saute etc etc, c'est ta tête qui frottera le bitume.

Il est vrai qu'un bon casque coute un peu d'argent, mais il vaut mieux acheter un casque et faire 2 journées de roulage en moins.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

lolympien07 a dit :
Pour moi la sécurité n'a pas de prix. Si le casque est tombé, aussi petite que soit la chute ton casque est mort. Et tant que ce n'est que le casque ce n'est pas grave.

Si ton casque à une déformation, meme invisible à l'oeil nu, et qu'a ta prochaine chute ( en espèrant pour toi qu'il n'y en ai pas )ton casque explose, la sangle saute etc etc, c'est ta tête qui frottera le bitume.

Il est vrai qu'un bon casque coute un peu d'argent, mais il vaut mieux acheter un casque et faire 2 journées de roulage en moins.

faut peut etre pas exagerer quand meme t'es vendeur de casque toi non?

Par stephane62
stephane62

mad25 a dit :
J'ai fini ma saison 2007 sur une chute . J'etais pas vite, c'était à la chicane des stands de magny cours mais en enlevant mon casque j'ai vu que la peinture à sauter à un endroit. Je n'ai pas senti le choc sur ma tete pendant la chute mais tj est il qu'il a tapé.
Vous en pensez quoi?

tu n'as pas senti le choc mais il est là alors comme tout le monde je dit qu'il ne faut pas jouer avec sa vie et qu'il vaut mieux depenser de l'argent UTILEMENT plutôt que de se tuer

pistard débutant

Par rossi51
rossi51

si il a tapé c'est mort, vaut mieu pas prendre de risque, maintenant si il a juste éfleuré sans choc faut pas abuser
garde le pour l'entrainement

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par mad25
mad25

La peinture a sauté mais je ne sais pas si c'est du à un choc que je n'ai pas senti ou si ma tête a trainé par terre dans la glissade. Dans le doute; Je vais le changer. J'ai trouvé une promo sympa sur motocard.

25 Riders

Par ADMKAWA
ADMKAWA

BONJOUR, peut etre le le passer au controle chez le fabricant mais ta tete elle vaut plus de 400 roros...

Par fond_de_6
fond_de_6

ADMKAWA a dit :
BONJOUR, peut etre le le passer au controle chez le fabricant mais ta tete elle vaut plus de 400 roros...

c'est pas sur ca ! montre ta tete

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par ADMKAWA
ADMKAWA

OUI si tu le désire pas de problème... la mienne n a pas de prix

Par mad25
mad25

Voila le casque et ses dommages. En achetant un casque Shark Randy De Puniet, ca ne pouvait pas finir autrement....

25 Riders

Par rossi51
rossi51

change, c'est plus raisonnable

Par vever
vever

rossi51 a dit :

+1 moi je jouerais pas à la loterie avec ma tête à ta place

Par mariangelo
mariangelo

Change immédiatement!! enfin....je veux dire par là NE LE MET PLUS!!! même pour les entraînements!!! prochain impact (je ne te le souhaite pas! c'est ta ptite tête qui va se féler!!!)
Allez, vaut mieux dépenser un peu d'argent et être en parfaite sécurité!!

Par causrad
causrad

regarde dedans, ce qui fait qu'il est mort un casque generalement c que l'absorbant (qui n'absorbe qu'une seule fois of course !!) est tassé ce qui fait que si tu retombes dessus au meme endroit, ca n'absorbe plus et tu prend l'impact direct.

tu sens la mousse si elle est deformée sous la garniture, regarde et compare par rapport a l'autre coté

A++

et TAC ! ! !

Par djp34400
djp34400

vever a dit :
rossi51 a dit :

+1 moi je jouerais pas à la loterie avec ma tête à ta place

+1 change le " poubelle " pour moi

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

Par mad25
mad25

Nouveau casque commandé. Le sourire de mon fils de 2mois à fini de me convaincre .
J'ai commandé le même modele (shark RSI) mais deco allien..Franchement pas chouette mais le produit est bon.

25 Riders

Par gregdebile
gregdebile

hascott a dit :
C'est toi qui voit

+1 je prendrai pas le risque de reroulé avec

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par lolympien07
lolympien07

WillyZX9R a dit :
lolympien07 a dit :

faut peut etre pas exagerer quand meme t'es vendeur de casque toi non?

Non, en effet, je suis pas vendeur de casque et heureusement pour les fabriquants, sinon, ma commission ne serait pas lourde avec de tels arguments

Mais, même si j'ai exagéré un petit peu ( mais guère ), la vie n'a pas de prix. Et ne pas le changer aurait été comme jouer à la roulette russe. Soit tu chutes et ca tient, soit tu chutes et t'es mort.
ET Y EN A MARRE, DE VOIR DES MOTARDS PARTIR DANS L'AUTRE MONDE POUR DES CONNERIES.

Mais à l'heure où j'écris sa décision est déjà prise, et il a pris la bonne à mon sens, celle de la sagesse.

Par mariangelo
mariangelo

c'est très bien d'avoir fait ce choix! franchement tu n'aurais jamais eu l'esprit tranquille!
Bon roulage!! et gros poutou au fiston!!

Par silver-r1
silver-r1

et hop une petite peinture..et c'est reparti

juste un peu frotté. c'est bon là ou pas?

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par mariangelo
mariangelo

Par djp34400
djp34400

mad25 a dit :
Nouveau casque commandé. Le sourire de mon fils de 2mois à fini de me convaincre .
J'ai commandé le même modele (shark RSI) mais deco allien..Franchement pas chouette mais le produit est bon.

un grand bravo mec

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

Par Kwaker
Kwaker

j'ai le même dilemne que toi !dilemne car les sous: avocat du diable .Bien que je connaise la réponse : chiffon poubelle.
Et oui j'ai déja testé 2 chutes au même endroit avec un casque qui avait pas trop mangé:une perte de l'avant sur l'angle pas de haut à 60..résultat la deuxième impacte au même endroit m'a nettement plus sonnée: étincelle et cervelle en fonte !

à changer

Par guy57
guy57

Salut,
Est-ce que vous confirmez qu'un casque (non mis)tombant à hauteur d'homme, sur un sol dur (béton, macadam...), est foutu ?
Guy

Par hascott
hascott

guy57 a dit :
Salut,
Est-ce que vous confirmez qu'un casque (non mis)tombant à hauteur d'homme, sur un sol dur (béton, macadam...), est foutu ?
Guy

C'est une bonne question et à vrai dire tout est relatif! ne voyant pas l'état du casque je ne peux pas répondre... qu'en pensent les autres?
Toujours est il qu'un casque est précieux et qu'il vaut mieux en prendre soin même quand il n'est pas sur ta tête!! (alouette)

Paix, amour, fleur et liberté...

Par causrad
causrad

non non, tombé par terre, il n'est pas foutu du tout!!! hormis si la coque est abimée (fissure, enfoncé etc...) il n'a rien du tout hormis un eclat de peinture

l'important c qu'il soit encore solide et qu'il amortisse bien la tete a l'interieur (mousse absorbante pas tassée par une precedente chute)

A++

et TAC ! ! !

Par ducatjm
ducatjm

perso un casque qui as toucher est mort j'en suis a 10 casques de cassés pourtant des bons (autrement je ne serais pas la pour en parler) serieusement faut pas déconner avec ça ,c'est notre seule protection donc ne pas hésiter a le changer en cas de chute ,et dés que l'interieur se tasse au fil des ans .perso c'est en moyenne tous les 5 ans (evidement si il n'y a pas eu chute entre temps) le gouvernement qui soit disant prone la sécurité ferait mieux de nous détaxé les équipements de securités ça permetrait a tout le monde de s'équiper correctement.
aller fait nous plaisir change le
@ plus
jm

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par WillyZX9R
WillyZX9R

alors si je vous suis bien quand votre casque tombe de votre moto ou d'une étagere etc... vous le changer?

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

mad25 a dit :
Voila le casque et ses dommages. En achetant un casque Shark Randy De Puniet, ca ne pouvait pas finir autrement....

mdr tu appelles ça un petit choc poubelle
direct sans hésiter
en plus pas terrible la déco

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

WillyZX9R a dit :
alors si je vous suis bien quand votre casque tombe de votre moto ou d'une étagere etc... vous le changer?

moi non c'est évident

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par JR74
JR74

S'il fallait changer un casque dès qu'il tombe par terre, j'en serais à 15 par an... je suis un peu maladroit ...

Par rossi51
rossi51

tout dépend se que tu appel tombé (hauteur) perso si il tombe d'une étagére a 1.50m je change

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

rossi51 a dit :
tout dépend se que tu appel tombé (hauteur) perso si il tombe d'une étagére a 1.50m je change

Bah ca sert a rien... hormis si tu tapes avec par terre tu risques pas de l'abimer ou alors faut qu'il tombe de tres haut

et TAC ! ! !

Commenter « Casque fichu ou pas??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?