J'ai fini ma saison 2007 sur une chute . J'etais pas vite, c'était à la chicane des stands de magny cours mais en enlevant mon casque j'ai vu que la peinture à sauter à un endroit. Je n'ai pas senti le choc sur ma tete pendant la chute mais tj est il qu'il a tapé.
Vous en pensez quoi?
Les 37 commentaires de cette publication.
si il a un pete c'est fichu pour les controles techniques et normalement il est bon a changer maintenant si il n'est pas beaucoup abimé tu le garde pour les entrainements on le fait presque tous meme si ce n'est pas bien
mad25 a dit :
Quand je parle de ma saison, je veux parler de ma saison de poireaux en roulage organisé . Donc les controles c'est pas hyper draconnien.
Je pense plus au niveau sévurité, ca se teste un casque sans le detruire pour autant?
hascott a dit :
+1 : pour moi un casque qui est tombé, peu importe l'importance des dégats, c'est réhibitoire, casque à changer... maintenant c'est ta tête, pas la mienne!
C'est toi qui voit
Pour moi la sécurité n'a pas de prix. Si le casque est tombé, aussi petite que soit la chute ton casque est mort. Et tant que ce n'est que le casque ce n'est pas grave.
Si ton casque à une déformation, meme invisible à l'oeil nu, et qu'a ta prochaine chute ( en espèrant pour toi qu'il n'y en ai pas )ton casque explose, la sangle saute etc etc, c'est ta tête qui frottera le bitume.
Il est vrai qu'un bon casque coute un peu d'argent, mais il vaut mieux acheter un casque et faire 2 journées de roulage en moins.
lolympien07 a dit :
Pour moi la sécurité n'a pas de prix. Si le casque est tombé, aussi petite que soit la chute ton casque est mort. Et tant que ce n'est que le casque ce n'est pas grave.
Si ton casque à une déformation, meme invisible à l'oeil nu, et qu'a ta prochaine chute ( en espèrant pour toi qu'il n'y en ai pas )ton casque explose, la sangle saute etc etc, c'est ta tête qui frottera le bitume.
Il est vrai qu'un bon casque coute un peu d'argent, mais il vaut mieux acheter un casque et faire 2 journées de roulage en moins.
mad25 a dit :
J'ai fini ma saison 2007 sur une chute . J'etais pas vite, c'était à la chicane des stands de magny cours mais en enlevant mon casque j'ai vu que la peinture à sauter à un endroit. Je n'ai pas senti le choc sur ma tete pendant la chute mais tj est il qu'il a tapé.
Vous en pensez quoi?
Change immédiatement!! enfin....je veux dire par là NE LE MET PLUS!!! même pour les entraînements!!! prochain impact (je ne te le souhaite pas! c'est ta ptite tête qui va se féler!!!)
Allez, vaut mieux dépenser un peu d'argent et être en parfaite sécurité!!
regarde dedans, ce qui fait qu'il est mort un casque generalement c que l'absorbant (qui n'absorbe qu'une seule fois of course !!) est tassé ce qui fait que si tu retombes dessus au meme endroit, ca n'absorbe plus et tu prend l'impact direct.
tu sens la mousse si elle est deformée sous la garniture, regarde et compare par rapport a l'autre coté
A++
hascott a dit :
+1 : pour moi un casque qui est tombé, peu importe l'importance des dégats, c'est réhibitoire, casque à changer... maintenant c'est ta tête, pas la mienne!
C'est toi qui voit
WillyZX9R a dit :
lolympien07 a dit :
faut peut etre pas exagerer quand meme t'es vendeur de casque toi non?
c'est très bien d'avoir fait ce choix! franchement tu n'aurais jamais eu l'esprit tranquille!
Bon roulage!! et gros poutou au fiston!!
mad25 a dit :
Nouveau casque commandé. Le sourire de mon fils de 2mois à fini de me convaincre .
J'ai commandé le même modele (shark RSI) mais deco allien..Franchement pas chouette mais le produit est bon.
j'ai le même dilemne que toi !dilemne car les sous: avocat du diable .Bien que je connaise la réponse : chiffon poubelle.
Et oui j'ai déja testé 2 chutes au même endroit avec un casque qui avait pas trop mangé:une perte de l'avant sur l'angle pas de haut à 60..résultat la deuxième impacte au même endroit m'a nettement plus sonnée: étincelle et cervelle en fonte !
à changer
guy57 a dit :
Salut,
Est-ce que vous confirmez qu'un casque (non mis)tombant à hauteur d'homme, sur un sol dur (béton, macadam...), est foutu ?
Guy
non non, tombé par terre, il n'est pas foutu du tout!!! hormis si la coque est abimée (fissure, enfoncé etc...) il n'a rien du tout hormis un eclat de peinture
l'important c qu'il soit encore solide et qu'il amortisse bien la tete a l'interieur (mousse absorbante pas tassée par une precedente chute)
A++
perso un casque qui as toucher est mort j'en suis a 10 casques de cassés pourtant des bons (autrement je ne serais pas la pour en parler) serieusement faut pas déconner avec ça ,c'est notre seule protection donc ne pas hésiter a le changer en cas de chute ,et dés que l'interieur se tasse au fil des ans .perso c'est en moyenne tous les 5 ans (evidement si il n'y a pas eu chute entre temps) le gouvernement qui soit disant prone la sécurité ferait mieux de nous détaxé les équipements de securités ça permetrait a tout le monde de s'équiper correctement.
aller fait nous plaisir change le
@ plus
jm