Les 48 commentaires de cette publication.
1000Pat a dit :>
ça brule comme du papier ces R6 .....
L'an dernier à Bresse il y en a une bleue qui a finie comme ça au bout de la ligne droite des stands, mais ils ont quand meme été plus prompt à stopper le feu, remarque c'est pas dur de faire mieux
600ssledenon a dit :
c'est un classique pour les yam !
j'avais filmé ça à ledenon :
xyg3i_ledenon13fev2005et6
Piway73 a dit :
600ssledenon a dit :
c'est un classique pour les yam !
j'avais filmé ça à ledenon :
xyg3i_ledenon13fev2005et6
ya plus qu'à cliquer
putai.. la video de ledenon j'y etais ce jour la, c'etait en début de seance il faisait un froid de canard, le type etait devant moi avec son r1, il n'avait pas le bouchon de réservoir d'origine, et au droit apres la sortie du triple un bon coup de louche pneus froids, il a fait demi tour et des que la moto a touchée par terre ça cramé severe.
le plus "drole" dans l'histoire c'est qu'il faisait tellement froid que les extincteurs ne marchaient pas.
et c'est le gendre de la proprio avec son 4/4 qui a tiré la moto dans l'herbe pour ne pas abimer la piste.......
causrad a dit :
en prenant pas des extincteurs a eau pour un feu d'essence!!!
ouah!!
c est dingue j avais jamais pensé en roulant sur piste que ca pourrais arrivé a soit meme aussi!
le pire c est que le gars c est sa moto de route et que son assurance ne marchera pas ! car il roulait sur un circuit privé ( a réfléchir)
grt21 a dit :
slf88 a dit :
est-ce qu'un protège réservoir bagster peut éviter ça ?
je te propose d'essayer !!
desmolo a dit :
causrad a dit :
en prenant pas des extincteurs a eau pour un feu d'essence!!!
ben pour une fois on est d'accord
pour réellement avoir une protection, dans un premier tems un résé alu renforcé au points d'impact et de la mousse absorbante limite bien les dégats.
sinon un résé "entre tubes" protégé par une coque en poly, voire avec une protec kévlar limite beaucoup les risques d'incendie.
un résé d'origine (en tôle ou en résine) c'est souvent une fuite et des étincelles.
une "étincelle" d'alu fait moins de 600°c, celles d'acier dépassent 1300°c et l'essence vaporisée s'enflamme sur un point chaud d'env 250°c...
donc il faut surtout éviter que l'essence se propage.
causrad a dit :
grt21 a dit :
une petite chute et la belle r6 part en fumée
comment faire pour eviter ca??
en prenant pas des extincteurs a eau pour un feu d'essence!!!
Petite question d'un bleu bite comme mois si ont roule casi en réserve pendent les seances, ça peu peut etre éviter quel brule comme ça pendent des lustres non ?
grosgazzz a dit :
par contre le mec ça n a pas l air de le choquer plus que ça , moi a sa place je saute partout pour essayer d eteindre le feu
Ben vous avez 2 solutions, soit vous avez vos extincteurs perso , soit vous roulez avec le Team 18...
Pour info, petite leçon incendie:
Extincteur pour feu de type B (hydrocarbure)
- eau + additif AFFF
- CO2
- poudre
Et si vous allez éteindre un feu, gardez votre combi intégrale fermé et les gants, on portait (et certain portent encore) des cuirs pour éteindre les incendies ...
Aprés à mon gout, les circuits ne jouent pas le jeu, car même les voitures peuvent avoir ce probleme, et une voiture équipé d'une petite tonne (reserve d'eau) + 1 motopompe ca coute pas les yeux de la tête...
Quand c'est arrivé à un pote à moi à ledenon (en bout de ligne droite, le vieux 900 CBR à fait un vol plané, a attéri dans les pneux et à commencé à brulé) si c'est pas lui qui va éteindre, la moto brule encore...
En espérant que ca vous arrive pas ...
nestea13 a dit :
Ben vous avez 2 solutions, soit vous avez vos extincteurs perso , soit vous roulez avec le Team 18...
Pour info, petite leçon incendie:
Extincteur pour feu de type B (hydrocarbure)
- eau + additif AFFF
- CO2
- poudre
P'tin! la vache!!
j'avais pô vu!!
Sans contexte un gros problème d'extincteurs et d'assistance!!
J'ai déjà éteins une norton qui brûlait bien! sans problème....AVEC UN SEUL EXTINCTEUR! MAIS LE BON!!
T'ain les boules pour le mec. Non seulement les mecs interviennent pqs trés tôt , mqis emploient des extincteurs à eau !Meme si ils sont bénévoles , une petite précision sur le type de feu qu'il risque d'avoir pendant un breafing comissaire, n'est peut etre pas à négliger. Si il livre la yam coupée en 50 cm ça pourrait aller pour ma cheminée.