comment éviter ça ?

Par grt21
grt21



une petite chute et la belle r6 part en fumée






je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.


Par astromo
astromo

pas mal le service d intervention


Par gex10
gex10

elle fume bien noir?

c'est un diesel

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par 1000Pat
1000Pat


ça brule comme du papier ces R6 .....
L'an dernier à Bresse il y en a une bleue qui a finie comme ça au bout de la ligne droite des stands, mais ils ont quand meme été plus prompt à stopper le feu, remarque c'est pas dur de faire mieux

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

grt21 a dit :


une petite chute et la belle r6 part en fumée








comment faire pour eviter ca??

en prenant pas des extincteurs a eau pour un feu d'essence!!!

et TAC ! ! !

Par nina
nina

ca brule vite !!
Mais franchement le staff à revoir,
c léger , j'Avais mal pour le pilote
qui regarde impuissant sa moto bruler.

Oupss !!!

Par roffiat
roffiat

les boules pour le pilote qui ne peut rien faire , et le service de securité est aux abonnés absent

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par Redge21
Redge21

ouai quand ca arrive sa doit bien foutre les boules !!!!


Par Australopistard
Australopistard

C'est meme un mec equipé en cuir de piste qui arrive a la fin pour essayer d'éteindre

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par prince
prince

j ai vu un mec qui lui est arrivée la meme chose au mans il y a deux ans avec un r6 comme ça , reservoir pointu qui depasse sur les coté , une glissade et il frotte et il perce et prend feu .si j avais le meme modele je lui metterais des protection kevlar sur le reservoir

prince

Par joel_cbr
joel_cbr

gex10 a dit :
elle fume bien noir?

c'est un diesel


non, mais y'a des pneus sur une moto, et les pneus, ca fume très noir


Par olivierCB
olivierCB

C'est qui l'orga du roulge


ok ok



Par yess
yess

A la suite de cet accident il y aura en 2008 une obligation d'avoir accroché à la moto un extincteur poudre de 9 litres avec les vérifications annuelles à jour


Par stephane62
stephane62

en tout cas bien les boules pour le mec...si ça m'arrive j'ai plus rien je peut dire adieu à la piste

pistard débutant

Par kiol
kiol

oh le pauvre les boule quand meme

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par yess
yess

c'est sur que quand ça t'arrive t'es très mal. Il y a une part de malchance Mais ça aurait pu être pire quand tu vois qu'au début il avait son casque qui prenait feu Là on imagine le pire


Par nanou
nanou

1000Pat a dit :

ça brule comme du papier ces R6 .....
L'an dernier à Bresse il y en a une bleue qui a finie comme ça au bout de la ligne droite des stands, mais ils ont quand meme été plus prompt à stopper le feu, remarque c'est pas dur de faire mieux
>

ha bin là c'est sur ...lol
mais bon les commissaires avaient pas l'air d'être bien approximité de la chute!!
encore un entraienement ou une course ou tu es 1 par poste à 500m d'interval.. c'est parfois dur quand tu es tout seul d'avoir le drapeau dans une main ,l'extincteur dans l'autre et le balai dans le c..
et quand çà crâme comme çà je peux te dire que tu peux en passer des extincteurs..Mais c'est vrai qu'ils avaient pas l'air très pros les gas(en tee shirt et short dejà..)y ont pas peur les gus..
mais çà fait pitié de voir partir une si jolie bécane en fumée,le pov mec!!


Par 600ssledenon
600ssledenon

c'est un classique pour les yam !
j'avais filmé ça à ledenon :

http://www.dailymotion.com/troybayliss/video/xyg3i_ledenon13fev2005et6


c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par Piway73
Piway73

600ssledenon a dit :
c'est un classique pour les yam !
j'avais filmé ça à ledenon :

xyg3i_ledenon13fev2005et6




ya plus qu'à cliquer


Par nanou
nanou

Piway73 a dit :
600ssledenon a dit :
c'est un classique pour les yam !
j'avais filmé ça à ledenon :

xyg3i_ledenon13fev2005et6




ya plus qu'à cliquer


Ouai et à Ledenon t'as intéret de faire gaffe au vent...LOL


Par manu7
manu7

putai.. la video de ledenon j'y etais ce jour la, c'etait en début de seance il faisait un froid de canard, le type etait devant moi avec son r1, il n'avait pas le bouchon de réservoir d'origine, et au droit apres la sortie du triple un bon coup de louche pneus froids, il a fait demi tour et des que la moto a touchée par terre ça cramé severe.
le plus "drole" dans l'histoire c'est qu'il faisait tellement froid que les extincteurs ne marchaient pas.
et c'est le gendre de la proprio avec son 4/4 qui a tiré la moto dans l'herbe pour ne pas abimer la piste.......


Par desmolo
desmolo

causrad a dit :


en prenant pas des extincteurs a eau pour un feu d'essence!!!

ben pour une fois on est d'accord

pour réellement avoir une protection, dans un premier tems un résé alu renforcé au points d'impact et de la mousse absorbante limite bien les dégats.
sinon un résé "entre tubes" protégé par une coque en poly, voire avec une protec kévlar limite beaucoup les risques d'incendie.
un résé d'origine (en tôle ou en résine) c'est souvent une fuite et des étincelles.

une "étincelle" d'alu fait moins de 600°c, celles d'acier dépassent 1300°c et l'essence vaporisée s'enflamme sur un point chaud d'env 250°c...
donc il faut surtout éviter que l'essence se propage.

twingame à tendances monomaniaque

Par 1000Pat
1000Pat

nanou a dit :
le drapeau dans une main ,l'extincteur dans l'autre et le balai dans le c...


ça a au moins l'avantage de te laisser les mains libres pour agiter le drapeau rouge

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par slf88
slf88


est-ce qu'un protège réservoir bagster peut éviter ça ?

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par nicouuulas
nicouuulas

ouah!!
c est dingue j avais jamais pensé en roulant sur piste que ca pourrais arrivé a soit meme aussi!

le pire c est que le gars c est sa moto de route et que son assurance ne marchera pas ! car il roulait sur un circuit privé ( a réfléchir)

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par grt21
grt21

slf88 a dit :

est-ce qu'un protège réservoir bagster peut éviter ça ?


je te propose d'essayer !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pas grâve c'est une yamaha

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par loic27
loic27

C'est impressionnant que même, sa brule bien.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par slf88
slf88

grt21 a dit :
slf88 a dit :

est-ce qu'un protège réservoir bagster peut éviter ça ?


je te propose d'essayer !!


ça m'a eviter quelques rayures sur le reservoir suite à une prise d'angle un peu optimiste à alès.
il n'y a qu'un petit creux qui ne se voit pas sous le cuir et pas de corrosion.
j'ai pas envie de tester côté feu, mais si tu as une vielle R1 qui ne te sert plus on peu faire un test

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par manusv1000s
manusv1000s

même son casque il prend feu!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par joel_cbr
joel_cbr

desmolo a dit :
causrad a dit :


en prenant pas des extincteurs a eau pour un feu d'essence!!!

ben pour une fois on est d'accord

pour réellement avoir une protection, dans un premier tems un résé alu renforcé au points d'impact et de la mousse absorbante limite bien les dégats.
sinon un résé "entre tubes" protégé par une coque en poly, voire avec une protec kévlar limite beaucoup les risques d'incendie.
un résé d'origine (en tôle ou en résine) c'est souvent une fuite et des étincelles.

une "étincelle" d'alu fait moins de 600°c, celles d'acier dépassent 1300°c et l'essence vaporisée s'enflamme sur un point chaud d'env 250°c...
donc il faut surtout éviter que l'essence se propage.


on avait l'impression que les extincteurs étaient aussi emplis d'essence!!!


Par erikspeed
erikspeed

causrad a dit :
grt21 a dit :


une petite chute et la belle r6 part en fumée








comment faire pour eviter ca??

en prenant pas des extincteurs a eau pour un feu d'essence!!!



c'est pas du sable qui faut mettre sur l'essence???

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Lebaron16
Lebaron16

C'est ce circuit.? Ils ont rien du tout.
2 pauvres extincteurs.
Eh ben, on peut avoir confiance.

Le pilote s'en est sorti, c'est le principal.


Par leplombier52
leplombier52

Petite question d'un bleu bite comme mois si ont roule casi en réserve pendent les seances, ça peu peut etre éviter quel brule comme ça pendent des lustres non ?

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par grosgazzz
grosgazzz

par contre le mec ça n a pas l air de le choquer plus que ça , moi a sa place je saute partout pour essayer d eteindre le feu

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par nono06
nono06

salut
moi j'ai chute la semaine derniére et deja j'etait vert alors que la brele est juste "griffé" là j'imagine meme pas


Par motard73
motard73

grosgazzz a dit :
par contre le mec ça n a pas l air de le choquer plus que ça , moi a sa place je saute partout pour essayer d eteindre le feu

+1, même si c'est difficile d'intervenir lorsqu'on a rien. Il y a quand même un gars qui va sur le feu en étant torse nu, aucune protection, lui a de la chance.


Par rossi51
rossi51

+1perso je fais sa aussi

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par nestea13
nestea13

Ben vous avez 2 solutions, soit vous avez vos extincteurs perso , soit vous roulez avec le Team 18...

Pour info, petite leçon incendie:
Extincteur pour feu de type B (hydrocarbure)
- eau + additif AFFF
- CO2
- poudre

Et si vous allez éteindre un feu, gardez votre combi intégrale fermé et les gants, on portait (et certain portent encore) des cuirs pour éteindre les incendies ...

Aprés à mon gout, les circuits ne jouent pas le jeu, car même les voitures peuvent avoir ce probleme, et une voiture équipé d'une petite tonne (reserve d'eau) + 1 motopompe ca coute pas les yeux de la tête...

Quand c'est arrivé à un pote à moi à ledenon (en bout de ligne droite, le vieux 900 CBR à fait un vol plané, a attéri dans les pneux et à commencé à brulé) si c'est pas lui qui va éteindre, la moto brule encore...

En espérant que ca vous arrive pas ...

600 CBR F4

Par grt21
grt21



pour éviter ça, les protections pour résé en vente sur ebay :



je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si ya pas de kevlar dans les protek sa sers pas a grand chose


Par Bip2
Bip2

nestea13 a dit :
Ben vous avez 2 solutions, soit vous avez vos extincteurs perso , soit vous roulez avec le Team 18...

Pour info, petite leçon incendie:
Extincteur pour feu de type B (hydrocarbure)
- eau + additif AFFF
- CO2
- poudre



Juste pour comprendre pourquoi il ne faut jamais utiliser d'eau seule sur un feu d'hydrocarbure...
Les feux d'hydrocarbure (feux d'essence et équivalents) sont des feux extrêmement chauds. C'est, de mêmoire, 1200°C.

Lorsque vous allez balancer de l'eau la dessus, l'eau n'aura pas le temps d'arriver au foyer et va se transformer en vapeur instantanément. La vapeur va donc monter, emmenant de fines gouttelettes d'essence.
Le résultat sera que le feu va prendre très rapidement de l'ampleur, ce qui n'est pas censé être le but...

Sagittaire ascendant Corse

Par rossi51
rossi51

chriszx6rr a dit :
si ya pas de kevlar dans les protek sa sers pas a grand chose

c'est toujour mieu que rien du tout

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Redge21
Redge21

stephane62 a dit :
en tout cas bien les boules pour le mec...si ça m'arrive j'ai plus rien je peut dire adieu à la piste

+1


Par Redge21
Redge21

grt21 a dit :


pour éviter ça, les protections pour résé en vente sur ebay :




Oui et pour les R6 2002 je pense pas que ça existe les protections ! ?


Par rossi51
rossi51

il y a aussi le couvercle de reservoir complet pour moin de 70 e
c'est sebi moto qui les fait, par contre c'est chiant a monter

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par mariangelo
mariangelo

P'tin! la vache!!
j'avais pô vu!!
Sans contexte un gros problème d'extincteurs et d'assistance!!
J'ai déjà éteins une norton qui brûlait bien! sans problème....AVEC UN SEUL EXTINCTEUR! MAIS LE BON!!


Par jr-ducable
jr-ducable

Il a gagner sa journée....
Voila un gros billet qui part en fumer!

Fallait bien commencer un jour...........
Reprise après un an d'arrêt.....puis chute au mans....

Dernier commentaire

Par forrever
forrever

T'ain les boules pour le mec. Non seulement les mecs interviennent pqs trés tôt , mqis emploient des extincteurs à eau !Meme si ils sont bénévoles , une petite précision sur le type de feu qu'il risque d'avoir pendant un breafing comissaire, n'est peut etre pas à négliger. Si il livre la yam coupée en 50 cm ça pourrait aller pour ma cheminée.

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Commenter « comment éviter ça ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?