demande d'info sur ZX10R 2007

Par laurent_b
laurent_b

salut à tous

après un an loin de la piste, j'ai peut-être l'occasion de remettre ça avec un ZX10R 2007.

J'ai lu plusieurs choses sur le forum sur les ZX10R de 2004/2006 qui étaient visiblement difficile a exploiter et à régler.

je voulais savoir si le 2007 était lui aussi dans ce cas ???

pour les possesseurs de ce millésime ... merci de vos réponses

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

il y a gregdebile qui en a un voit avec lui en mp


Par laurent_b
laurent_b

HAYABUSA06 a dit :
il y a gregdebile qui en a un voit avec lui en mp

il fait de la piste greg ?

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

laurent_b a dit :
HAYABUSA06 a dit :
il y a gregdebile qui en a un voit avec lui en mp

il fait de la piste greg ?



il me semble qu'il va s'y mettre cette année


Par 1000Pat
1000Pat

laurent_b a dit :
il fait de la piste greg ?


regardes surtout avec erikspeed, il en a un, et il sait souder la poignée (le vieux ) surtout pour un breton .

En plus il a fait les prepas mini qui vont bien pour le Promo .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ADMKAWA
ADMKAWA

il faut arreter de se prendre la tete, les machines evoluent forcement en ce qui concerne le reglage la 2004 était déjà top la 2007 aussi.
CELA DEPEND DU NIVEAU PILOTAGE DE CHACUN DU POIDS DE LA TAILLE ET DE L OPTIMISME DE CHACUN.
Du moment que tu te fais plaisir c'est le principal, si tu était en tete du championnat de France tu ne demanderai pas de conseils... LOL


Par laurent_b
laurent_b

1000Pat a dit :
laurent_b a dit :
il fait de la piste greg ?


regardes surtout avec erikspeed, il en a un, et il sait souder la poignée (le vieux ) surtout pour un breton .

En plus il a fait les prepas mini qui vont bien pour le Promo .



oué je l'ai vu tourner une fois .... j'en étais blême

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par hascott
hascott

ADMKAWA a dit :
il faut arreter de se prendre la tete, les machines evoluent forcement en ce qui concerne le reglage la 2004 était déjà top la 2007 aussi.
CELA DEPEND DU NIVEAU PILOTAGE DE CHACUN DU POIDS DE LA TAILLE ET DE L OPTIMISME DE CHACUN.
Du moment que tu te fais plaisir c'est le principal, si tu était en tete du championnat de France tu ne demanderai pas de conseils... LOL

+1 on est tous loin d'être des pilotes alors essayons d'être rationnel et continuer à se faire plaisir, non?

Paix, amour, fleur et liberté...

Par ADMKAWA
ADMKAWA

non je vous assure vous avez raison je déraillé complètement je dis des choses que j ne pense pas même si elles sont vrais j'ai une petite tête faut pas m'en vouloir je suis comme je suis et je reste comme ça autre chose... NON c'est pas marrant


Par erikspeed
erikspeed

bon je te réponds en mp parce que là ton post pars en sucette...
je vois pas ce qu'il y avait d'alarmant ou de prise de tête dans ton post!
t'es juste excité comme un gamin à l'idée de retrouver une bonne moto!
comme moi à chaque fois que j'en touche une... c'est que la passion est toujours là non?
je préfère ça que les blasés qui ont tout vu!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par malopignons
malopignons

Coucou mon Ricou

C est une tres bonne becane , elle est plus facile et donc efficace que le millesime precedent pour nous "autres"


Par ppda
ppda

j'aurais bien aimer avoir l'avis d'erikspeed sur le zx10r . juste pour info perso

la moto est une passion

Par erikspeed
erikspeed

@malopignon : salut mon poulet vi t'as raison elle est top cette brêle!

@ppda : t'ais copié via mp ma réponse à laurent.

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par raphi
raphi

ben moi j ai roule avec un 2004 a magny court et j ai trouve cette moto top que du plaisir j ai d ailleur failli en achette une
pour ce qui la trouve difficille c qu il non pas encore le niveau pour la pilote un ZX10 ca se merite

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par erikspeed
erikspeed

raphi a dit :
ben moi j ai roule avec un 2004 a magny court et j ai trouve cette moto top que du plaisir j ai d ailleur failli en achette une
pour ce qui la trouve difficille c qu il non pas encore le niveau pour la pilote un ZX10 ca se merite


t'as raison mon raphi

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Dagoons
Dagoons

erikspeed a dit :
bon je te réponds en mp parce que là ton post pars en sucette...
je vois pas ce qu'il y avait d'alarmant ou de prise de tête dans ton post!
t'es juste excité comme un gamin à l'idée de retrouver une bonne moto!
comme moi à chaque fois que j'en touche une... c'est que la passion est toujours là non?
je préfère ça que les blasés qui ont tout vu!


+1

Ouais c'est dommage que 99% des posts partent en sucette depuis quelques temps, avec des commentaires à 2 balles de la part de personnes qui donnent l'air de tout savoir...
Car du coup, on n'a pas les réponses INTERESSANTES des gens comme toi qui ont une vraie opinion sur la question... parce que même si je ne roule pas en ZX10R, j'adore cette moto ! Et Erik, pour t'avoir vu rouler à Magny-Cours, je prends tes commentaires au sérieux !!! Le "speed" de ton pseudo n'est pas usurpé !!!!!!!

Je vais finir par zapper ce forum si ça continue...



Par WillyZX9R
WillyZX9R

Dagoons a dit :
erikspeed a dit :
bon je te réponds en mp parce que là ton post pars en sucette...
je vois pas ce qu'il y avait d'alarmant ou de prise de tête dans ton post!
t'es juste excité comme un gamin à l'idée de retrouver une bonne moto!
comme moi à chaque fois que j'en touche une... c'est que la passion est toujours là non?
je préfère ça que les blasés qui ont tout vu!


+1

Ouais c'est dommage que 99% des posts partent en sucette depuis quelques temps, avec des commentaires à 2 balles de la part de personnes qui donnent l'air de tout savoir...
Car du coup, on n'a pas les réponses INTERESSANTES des gens comme toi qui ont une vraie opinion sur la question... parce que même si je ne roule pas en ZX10R, j'adore cette moto ! Et Erik, pour t'avoir vu rouler à Magny-Cours, je prends tes commentaires au sérieux !!! Le "speed" de ton pseudo n'est pas usurpé !!!!!!!

Je vais finir par zapper ce forum si ça continue...




faut avouer quand ce moment y a des réponses pour ne rien dire si a chaques fois qu'on pose une question c'est pour dire que si tu était bon tu ne la poserai pas y aurais pas de forum et n'oublions pas qu'on en apprend tout les jours meme les bon

moi aussi j'adore cette machine et je pense qu'elle est deja bien meme en origine et c'est vrai qu'erikspeed il soude bien la poignée faut juste faire gaffes a ses freinages bisous mon lapin

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ADMKAWA
ADMKAWA

oki je serai age mintenant pardon... C'est sincère


Par chriszx6rr
chriszx6rr

krees aussi en a une, et il a l air d en etre content


Par LionelRichier
LionelRichier

laurent_b a dit :
salut à tous

après un an loin de la piste, j'ai peut-être l'occasion de remettre ça avec un ZX10R 2007.

J'ai lu plusieurs choses sur le forum sur les ZX10R de 2004/2006 qui étaient visiblement difficile a exploiter et à régler.
je voulais savoir si le 2007 était lui aussi dans ce cas ???

pour les possesseurs de ce millésime ... merci de vos réponses


Salut, au niveau des modèles ce n'est pas 2004-2006 puis 2007; mais 2004-2005 puis 2006-2007.

Donc la deuxieme version de la ZX 10 R est effectivement plus 'docile' que la premiere version. Autant au niveau du moteur qui est moins agressif(mais tout aussi puissant), que de la partie-cycle qui est moins exigeante en réglage.

Donc la réponse simple a ta question simple :

La 2007 n'est pas dans le meme cas que les version 04-05 !


Par krees
krees

chriszx6rr a dit :
krees aussi en a une, et il a l air d en etre content


merci chris, tu m'oublies pas toi au moins d'aussi loin


à part le freinage (soucis d'endurance) effectivement j'aime beaucoup. Par contre ce n'est que mon avis perso mais il faut vraiment être en forme physique pour en tirer le jus. Après c'est que du bonheur.

Pour les réglages pour mon 1er roulage avec amorto d'origine j'étais dans mes meilleurs chronos faits avec mon 929CBR Ohlins, PC et compagnie sur un circuit technique. Chassis ultra-stable sur les gros freinages !

Le moteur j'en parle pas c'est une boucherie ya rien à dire d'autre (voir vidéo Jarama 2 pages plus loin)

Bref énoooorme potentiel mais faut pas oublier le VTT et la muscu de temps en temps

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par erikspeed
erikspeed

WillyZX9R a dit :
Dagoons a dit :
erikspeed a dit :
bon je te réponds en mp parce que là ton post pars en sucette...
je vois pas ce qu'il y avait d'alarmant ou de prise de tête dans ton post!
t'es juste excité comme un gamin à l'idée de retrouver une bonne moto!
comme moi à chaque fois que j'en touche une... c'est que la passion est toujours là non?
je préfère ça que les blasés qui ont tout vu!


+1

Ouais c'est dommage que 99% des posts partent en sucette depuis quelques temps, avec des commentaires à 2 balles de la part de personnes qui donnent l'air de tout savoir...
Car du coup, on n'a pas les réponses INTERESSANTES des gens comme toi qui ont une vraie opinion sur la question... parce que même si je ne roule pas en ZX10R, j'adore cette moto ! Et Erik, pour t'avoir vu rouler à Magny-Cours, je prends tes commentaires au sérieux !!! Le "speed" de ton pseudo n'est pas usurpé !!!!!!!

Je vais finir par zapper ce forum si ça continue...




faut avouer quand ce moment y a des réponses pour ne rien dire si a chaques fois qu'on pose une question c'est pour dire que si tu était bon tu ne la poserai pas y aurais pas de forum et n'oublions pas qu'on en apprend tout les jours meme les bon

moi aussi j'adore cette machine et je pense qu'elle est deja bien meme en origine et c'est vrai qu'erikspeed il soude bien la poignée faut juste faire gaffes a ses freinages bisous mon lapin


Bon allez l'incident est clos! merci les copains et gaaaaaaz,

Lionel Richier viens de te donner son avis et lui y sait de quoi y cause... et si je peux ajouter, pour progresser quand on a un "petit niveau" (pas comme celui de Lionel) il vaut mieux des motos "faciles" pour progresser parce que les motos violentes soit en partie cycle ou soit en moteur ou encore soit les deux et ben... disons que... il faut un bon niveau pour progresser.... du moins je veux dire progresser sans s'en coller une à chaque sortie...
J'ai connu ça avec les R1 modèles antérieurs à 2002, je rentrai et sortait trop en sous régime des virages (souvent révélateur d'un niveau débutant...) et là ben avec la courbe de puissance en couple sur ces brêles de l'époque ben m'en suis collé des tôles et des bonnes... (high sides à répétition...
Donc?
La 10R 2007 est plus facile en prise en main que les modèles 2004/05... et quand il m'arrive de me louper dans un virage ou en ayant trop forcé sur les freins pour doubler un mec en rentrant tard ben souvent tu te trouves en sous régime et là la 2007 elle ne te satellise pas... (mais bon ça c'est un peu vrai pour toutes les 1000 hypersport d'aujourd'hui) les courbes de puissances ont été adaptées en souplesse...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par laurent_b
laurent_b

Bah merci à Ericspeed, LionelRichier et Krees pour vos infos

Ericspeed a achevé de me convaincre en mp

quant au pilotage physique, je pense que je devrait m'y faire ... j'ai toujours eu que des KAWA ... (et j'ai eu l'occasion d'essayer un R6 qui était largement moins physique que mon 636)

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par laurent_b
laurent_b

chui gaté ... vu le pedigree de ceux qui m'ont répondu

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par mika03
mika03

ça fais surtout plaisir d'avoir de vrai reponse...
merci les gars..


Par malopignons
malopignons

C est bien nous autres les proprios de 10R on le meme avis


Par LionelRichier
LionelRichier

D'ailleur pour en rajouter une couche sur l'importance d'une moto 'facile', il faut bien avoir en tete que tous ce qui facilite le pilotage (comme un moteur souple par ex...) fait aller plus vite. Et ça quelque soit le niveau du pilote.


Par ppda
ppda

mika03 a dit :
ça fais surtout plaisir d'avoir de vrai reponse...
merci les gars..

+ 1 je ne fais pas de piste pour le moment mais sa me demange . il est claire que le jour ou je serais en piste sa ne seras pas avec un bolide mais une bonne brelle pour debuter . post qui se termine bien merci a vous tous

la moto est une passion

Par laurent_b
laurent_b

salut à tous
bon ben je l'ai essayé aujourd'hui ce fameux ZX10R 2007.
Un an et demi sans piste et passer d'un 600 à un 1 000 (qui n'est pas encore à moi d'ailleurs), autant vous dire que j'étais à l'arrêt du début à la fin.
Malgré tout, je l'ai trouvé super efficace, pas surprenante du tout, et passé 7 000 trs ça tracte velu (comme dirait l'autre, c'est une vrai boucherie ce moteur) !
En revanche le freinage d'origine est bof, il chauffe et devient vite spongieux.

Par contre, question repères, y'a tout à revoir du début à la fin

Bref je suis conquis !
reste plus qu'à conquérir le banquier

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par erikspeed
erikspeed

cooool
ben pour ce qui est du freinage d'origine, c'est clair qu'il faut mini des durits avia et peut être changer les vis d'assemblage des étriers...
essaie déjà avec les durit avia et du DOT neuf dans le circuit. et aussi des plaquettes neuves.

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
essaie déjà avec les durit avia et du DOT neuf dans le circuit. et aussi des plaquettes neuves.


non, du 5.1 suffit

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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Par erikspeed
erikspeed

1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
essaie déjà avec les durit avia et du DOT neuf dans le circuit. et aussi des plaquettes neuves.


non, du 5.1 suffit


vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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