Bonsoir,
Comme l'ont remarquablement fait avant moi Mr Bolle, Philippe, Eric et d'autres venus exprimer ici leurs sentiments sur le projet de Mr le Maire de Wissous, je vous donne à notre tour la position de l'antenne FFMC de l'Essonne, antenne dont j'ai l'honneur d'être le coordinateur.
Oui ce projet est ambitieux.
Oui ce projet est une bouffée d'oxygène pour le monde motard, francilien ou non.
Oui, il mérite que l'on y consacre toute notre énergie.
Et enfin oui,la FFMC91 contribue par sa présence à chaque rdv fixé par le maire à mettre en place ce nouveau circuit moto.
Mais là s'arrête notre rôle.
Nous représentons une grosse poignée de motards intéressés par cette offre de pouvoir tourner sur un nouveau circuit issu de financements privés, et dont le principal promoteur a certifié lui-même qu'il ne sera pas l'équivalent de Carole, et ce dès la première réunion.
A aucun moment nous ne mélangeons les genres. Wissous sera Wissous, et Carole -ou Carole 2- reste Carole, avec son concept social inégalé à ce jour.
Même si certains pensent que la Fédé ne sert à rien, nous nous battrons pour que Carole subsiste et s'agrandisse sur le site actuel, ou sur un autre site. Pour que cette façon de concevoir la pratique moto en toute sécurité et sans bourse délier perdure.
Enfin, juste deux questions:
- Carole n'est-il pas issu de la Colère, et qui peut penser que le résultat n'est pas probant?
- et si ce n'est pas la Fédé, qui reprendra ce combat à l'avenir?
Pour revenir à Wissous, nous ne cessons de poser des questions sur l'utilisation de la piste, le partage des week-ends, des rassemblements auto-moto, etc. ... afin d'y voir plus clair dans ce qui n'est qu'un projet d'urbanisme à ce jour. Pour mieux comprendre, pour mieux juger et mieux vous informer.
Le maire s'engage, la 91 aussi.
Le maire attend notre soutien.
Nous attendons ses réponses.
C'est le principe du dialogue et de la concertation.
Pour les curieux ou les sceptiques, je vous laisse le lien de notre site où vous retrouverez nos comptes rendus des deux dernières réunions appelées Comité de pilotage.
Pour nous le débat est clos, et l'avenir dans les débats constructifs.
A bientôt.
Jean-Louis
http://ffmc91.free.fr/
menu central déroulant "dossier Wissous" ou onglet Actualités et Presse