quel gants choisir

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je dois m'acheter des gants mais je ne sais pas quoi prendre j'ai vu la marque five le RFXI mais je connais pas "dovizioso" tourne avec mais bon! est-ce quelqu'un connais et sais ou en trouver?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par TINCELLE
TINCELLE

J'te dirais pas

dit : patrick l'étoile de mer

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

TINCELLE a dit :
J'te dirais pas

Par WillyZX9R
WillyZX9R

TINCELLE a dit :
J'te dirais pas

en meme temps je ne m'attendais pas a mieux bien joué

Par tyguy
tyguy

salut will,moi j'ai une paire de arless ness et une paire de segura et ben de memoire les segura il m'on couté a peu pres 120 euros et ben j'ai rien eu de mieux resistant et les coutures nickel ça petes pas il sont encore comme neuf(je tiens a signaler que je les entretien pas).
en gants j'ai tout essayé dainaise alpinstars je l'ai tous dechiré sur les coutures au niveau des doigts en meme pas une année en + ça coute un oeil c'est truc voila sinon a coigneres chez suz il ya une promo sur des gants dainaise je crois a 60 euro au lieu de 130 a+

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par ann600CBR
ann600CBR

euh connais po!
mais alpinestar GP+ ils sont top! ils protègent bien,et sont confortables mais faut pas se tromper de taille, tu les prends un poil trop grands et c'est la cata!
perso j'ai jamais eu de problème de couture qui lâche, j'ai pas des mains de bucheron...et même après une chute, mes Bering étaient même po râpés!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par rossi51
rossi51

ann600CBR a dit :
euh connais po!
mais alpinestar GP+ ils sont top! ils protègent bien,et sont confortables mais faut pas se tromper de taille, tu les prends un poil trop grands et c'est la cata!
perso j'ai jamais eu de problème de couture qui lâche, j'ai pas des mains de bucheron...et même après une chute, mes Bering étaient même po râpés!

+1 c'est ceux la que je vais acheter pour 2008

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Bip2
Bip2

Vidal pour ma part. Très bien, je me sens bien mieux qu'avec les Dainese que j'avais avant, pour 2 fois moins cher.
Maintenant, le crash test n'est pas encore fait.

Sagittaire ascendant Corse

Par rossi51
rossi51

ouai il sont bien aussi

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par diabolik
diabolik

ouai les aplinestars sont pas mal j'ai eu les GP+ trés solides.

Par pierrot900SS
pierrot900SS

ma premiere fut des bering , rien a dire .
par un manque d'attention je les ai percé sur le bord exterieur de la main car j'avais monté un embout de guidon moleté en alu suite a une chute .
ma deuxieme paire ,l'actuelle est une vidal , rien a dire pour l'instant .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par sawtooth
sawtooth

Comme beaucoup, je préfère mettre mes sous dans mon équipement que dans une bécane dernier cri surtout pour les mains.

GP tech: un peu long à faire. mais des protections partout. Un peu rigide et trop épais au niveau de la protection du scaphoïde. D'ailleurs peu de pilote GP les utilisent et beaucoup sont avec des GP+ beaucoup plus souple.

Javais essayer aussi les dainese "à Rossi" X-metal ou un truc du genre mais beaucoup trop rigide sur le dessus de la main.

my 2 cents.

Par loloRSV
loloRSV

DOVISIOZO: Champiuon du monde 125 il y a 2 - 3 ans, et vice Champion du monde 250 2007.
Roulera en MOTOGP sur une Honda en 2008 (Team Konika Minolta)

Apres, je ne connais pas la marque dont tu parles.
Niveau gants, perso j'ai de Dainese modèle hdg, excellent feeling des commandes car cuir tres fin, coques de protection sur le dessus (indispensable) mais ils commencent à se percer (au bout de plusieurs an,nées) au niveau de l'intérieur du pouce - le renfort en cuir retourné)

Apres, mon avis sur le choix d'un gants, si tu n'est pas fashion victim comme moi, il est tres vaste: il faut être bien dedans avant tous: bien ajusté, limite serré, avec doublure sur la paume, coque sur le dessus et protection antichoc coté du poignet.

Les nouveaux Dainese semblent avoir du cuir plus epais qu'avant, comme les Alpinestars. Bien pour la robustesse, moins pour confort/feeling.

Salut

NB: perso, j'aime pas les marques francaises Segura, furigan, je les trouvent ringard / dépassées sur le plan conception/design/protection, par contre, je pense qu'au niveau Qualité du cuir, coutures, ca doit être top (du moins pour les modèles fait en France et non de l'import Asie)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par otakey70
otakey70

...apres ma chute, ma femme pour me réconforté ma acheté une paire ALPINESTARS GP ..: le grand TOP..

GEX'traordin'R...

Par gregdebile
gregdebile

sawtooth a dit :
Comme beaucoup, je préfère mettre mes sous dans mon équipement que dans une bécane dernier cri surtout pour les mains.

GP tech: un peu long à faire. mais des protections partout. Un peu rigide et trop épais au niveau de la protection du scaphoïde. D'ailleurs peu de pilote GP les utilisent et beaucoup sont avec des GP+ beaucoup plus souple.

Javais essayer aussi les dainese "à Rossi" X-metal ou un truc du genre mais beaucoup trop rigide sur le dessus de la main.

my 2 cents.

moi j'ai acheté les GP tech niveau confort,j'aime bien,mais je trouve qu'ils usent tres mal et méme en les entretenant le noit ai passé au marron casiment,franchement foutre 250€ sur des gants comme sa,et voir comment ils sont apres méme pas un ans bin sa me fait chier

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par r1du13
r1du13

salut willy, je tiens a te venter la qualité de mes gants (modele bering haut de gamme environ 100euros)le cuir est hyper souple meme neuf ce qui garanti un excellent feeling des le depart .apres une chute et 2 saisons d utilisation je ne les changerai pour rien au monde.
amicalement.

Par momogex
momogex

WillyZX9R a dit :
je dois m'acheter des gants mais je ne sais pas quoi prendre j'ai vu la marque five le RFXI mais je connais pas "dovizioso" tourne avec mais bon! est-ce quelqu'un connais et sais ou en trouver?

alpinestar GP très tres bien

Par xavgex
xavgex

sinon tu à les rev'it ce sont de suppert gants racing

Par tyguy
tyguy

r1du13 a dit :
salut willy, je tiens a te venter la qualité de mes gants (modele bering haut de gamme environ 100euros)le cuir est hyper souple meme neuf ce qui garanti un excellent feeling des le depart .apres une chute et 2 saisons d utilisation je ne les changerai pour rien au monde.
amicalement.

l'autre jour j'ai vu ce modele,il parait que les frangins foray roules avec aussi et les trouve super

GENTILLOUSSTEAM

Par sawtooth
sawtooth

gregdebile a dit :
sawtooth a dit :

my 2 cents.

moi j'ai acheté les GP tech niveau confort,j'aime bien,mais je trouve qu'ils usent tres mal et méme en les entretenant le noit ai passé au marron casiment,franchement foutre 250€ sur des gants comme sa,et voir comment ils sont apres méme pas un ans bin sa me fait chier

Ben moi je les ai touchés à 175 en promo et pis ce que je veuxc'est gardé mes doigts donc la couleur, ça passe au second plan.
Mais je te comprends.

Par drummers
drummers

GP plus Alpinestars, nickel pour moi et dégotés à 100 € sur le net...

bon confort et bonne résistance, testé et approuvé en 2006 avec 2 gaufres dans la même course

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par samlescoud
samlescoud

Et des MAPA...!!!!
Bon je

samlescoud.....seulement quand je roule en Harley!!!!!!
In tartifflette, we trust !!!!!!!

Par gregdebile
gregdebile

sawtooth a dit :

Ben moi je les ai touchés à 175 en promo et pis ce que je veuxc'est gardé mes doigts donc la couleur, ça passe au second plan.
Mais je te comprends.

méme si la couleur passe apres la securité sa m'ai rester en travers de la gorge,dejas 250€ pour une aire de gant pour faire de la route j'etait limite mais je voulait la qualité alors je me suis fais plaisir,mais se qui m'enerve s'es qu'ils ont u des signes de faiblesse tres tot ar rapport a mes anciens qui etait des gant "racing" a70€ qui on fait 4ans,les alpi je pense pas qu'ils passe l'année prochaine,perso cette marque s'es fini piur moi je suis deçut

Par Typajo
Typajo

Les Five tu les trouves dans les Dafy Moto

Par PascalZX6R
PascalZX6R

WillyZX9R a dit :

Vachement avancé, t'as à peu près 10 paires à acheter . bon test!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

PascalZX6R a dit :
WillyZX9R a dit :

Vachement avancé, t'as à peu près 10 paires à acheter . bon test!

Merci

Par vale4646
vale4646

gregdebile a dit :
sawtooth a dit :

Mais je te comprends.

méme si la couleur passe apres la securité sa m'ai rester en travers de la gorge,dejas 250€ pour une aire de gant pour faire de la route j'etait limite mais je voulait la qualité alors je me suis fais plaisir,mais se qui m'enerve s'es qu'ils ont u des signes de faiblesse tres tot ar rapport a mes anciens qui etait des gant "racing" a70€ qui on fait 4ans,les alpi je pense pas qu'ils passe l'année prochaine,perso cette marque s'es fini piur moi je suis deçut

moi aussi je suis tres decu des alpinestars GP PRO Les gants ont tenu une saison, les coutures laches et le cuir est tres fin...

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par tyguy
tyguy

vale4646 a dit :
gregdebile a dit :
sawtooth a dit :

Mais je te comprends.

moi aussi je suis tres decu des alpinestars GP PRO Les gants ont tenu une saison, les coutures laches et le cuir est tres fin...

j'allais finir par croire que j'etais reellement un bucheron je presiste a dire que c'est pas costaud

GENTILLOUSSTEAM

Par leplombier52
leplombier52

Ouais... je confirme aussi!!!!!!!
j'ai eu les GP+ même pas un an , verdic percé au creux de la paume de la mains, ils était garantis, donc échange.
les même en couleur m'on durée un peut plus de six mois , et toujour percé au même endroit , la alpinstar ma fait une offre exeptionel sur les GP tech.
je les est utilisé un ans et Paf dans le mille émille, ils ont percé au même endroit que les autres .
alors j'ai racheter des béringues, que je viens juste de torpillé par une big chute a prenois .
le bilan deux doigts de cassé dont un ou l'articulation étaient en 9 morceaux .
donc faut que je réinvestisse....
J'ai entendu parler des five, ils ont l'air bien, et surtout ils ont comme chez alpinstar les deux doigts des extrémité lié entre eux, si j'avais eu ça au moment de ma chute je n'en serait peut etre pas la .
a bonne entendeur.........!!!!!!!

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par lamouette
lamouette

WillyZX9R a dit :

vas sur sport-bikes ya souvent des pubs concernant FIVE super bien ces gants mais c la merde pour trouver des distributeurs car c'est franco-américain enfin un truc comme ça!!!je peux avoir un number j'm rens et je te pousserai l'info!

EXCUSE!!!!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

lamouette a dit :
WillyZX9R a dit :

vas sur sport-bikes ya souvent des pubs concernant FIVE super bien ces gants mais c la merde pour trouver des distributeurs car c'est franco-américain enfin un truc comme ça!!!je peux avoir un number j'm rens et je te pousserai l'info!

OK merci

Par causrad
causrad

moi j'dis vaut mieux pas mettre un prix enorme ds des gants et pouvoir les changer qd ils sont usés ou lors des chutes ou ils ont morflés

moi j'ai des alpinestar GP plus, ils coutent qd meme cher mais j'irais pas au dela paske apres une chute lourde, ils sont morts
et meme niveau usure, le cuir a tendance a s'user ds la paume et a se percer au niveau de la doublure

voila c mon avis. En + si avec un peu de chance tu nique 2 gants differents sur 2 chutes differentesn tu peux refaire une paire correcte avec les 2 ss que ca se voie!!!

A++

et TAC ! ! !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

causrad a dit :
moi j'dis vaut mieux pas mettre un prix enorme ds des gants et pouvoir les changer qd ils sont usés ou lors des chutes ou ils ont morflés

moi j'ai des alpinestar GP plus, ils coutent qd meme cher mais j'irais pas au dela paske apres une chute lourde, ils sont morts
et meme niveau usure, le cuir a tendance a s'user ds la paume et a se percer au niveau de la doublure

voila c mon avis. En + si avec un peu de chance tu nique 2 gants differents sur 2 chutes differentesn tu peux refaire une paire correcte avec les 2 ss que ca se voie!!!
A++

j'en ai connu qui roulais avec deux bottes de couleurs différente

Par Olive_power
Olive_power

Moi j'ai des Arlen Ness Gp Séries il son bien j'ai rien à dire !!!

Par grt21
grt21

ben moi je roule depuis 2000 avec des gants spyke que j'ai achetés en promo 100 francs.
ils sont juste un peu usés au bout des doigts pour le gant gauche.
je vais investir pour 2008 mais maintenant je sais plus quoi prendre ( je voulais acheter des alpinestar ...)

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gregdebile
gregdebile

on dirait que pas mal de monde sont deçut par alpinestar

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

moi c'est RICHA air force je crois

avec les gamelles et tout et tout ils ont tenues 3ans et je m'en servais piste et route (tous les jours, soleil et pluie car pas de voiture)

la ca va faire 6mois que je roule en Dainese et deja certaines coutures ont tendances a vouloir se faire la belle

di coup j'vais me ressortir ma 2eme paire de RICHA que j'avais mis au chaud pour la reprise au printemps

Par korsu
korsu

moi aussi je suis tres decu de alpinestars j'avais des gp pro tout neuf 2 apres midi a carole et dechiré au niveau des coutures au niveau des doigts donc plus que dégouté!!! voila si vous avez des avis sur les arlen ness je suis interresé

Par tyguy
tyguy

korsu a dit :
moi aussi je suis tres decu de alpinestars j'avais des gp pro tout neuf 2 apres midi a carole et dechiré au niveau des coutures au niveau des doigts donc plus que dégouté!!! voila si vous avez des avis sur les arlen ness je suis interresé

j'en ai une paaire son pas mal ,il se dechire pas au moins et bon feeling

GENTILLOUSSTEAM

Dernier commentaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

j'ai trouvé une photo des five 130€ sur ebay 159€ en magasin

<>>

Commenter « quel gants choisir»

rester connecté