'lut vous
Cette année ya plus le choix, je dois me fendre d'un maitre cylindre.
Après lectures diverses et variées, je penche vers un PR19-18 ou PR19-17.
Par contre, après avoir visité quelques sites, je cale un peu sur la marque, voir le modèle.
Je trouve de tout, à tous les prix, parfois des presque gratuits semblant mieux que des ultra chers, etc.
Donc, Braking, Brembo, PVM, Performance Technologie, Nissin... Il y a des marques largement moins bonnes que d'autres mis à part en marketing ?
Taillé dans la masse ou moulé... Y a t'il vraiment une différence, autre que de prix, pour un poirot et même un pas trop poirot ?
Avez vous déjà eu des retours du brembo 19RCS ? Le système me semble pas trop mal sur le papier.
Bref, si vous avez des idées ou expériences, suis preneur (sauf si c'est le copain d'un copain d'une connaissance qui vous l'a dit, hein ! ).
PS : J'aurais pu rajouté Beringer, mais à chaque fois que je pense à eux, je repense à ce que disait Brembo "Béringer gagne des pistons, nous gagnons des courses"...
Les 28 commentaires de cette publication.
je n'ai pas de retour d'expérience perso, mais à ta place, quitte à payer, je prendrai un Brembo PR19 (NB: PR est une appelation Brembo)
Le choix de la qualité et sécurité.
Apres, achète une autre marque si tu as plusieurs bon avis concordant sur le même modèle.
Il faut se méfier des caractéristiques papier... La vrai qualité du produit (étanchéité dans le temps...) n'est pas descruiptible dans une doc.
Salut
'lut lolo
Vi, je sais bien que sur le papier, ils vont pas te dire que tel produit part à la poubelle au bout de 15 jours D'ou ma question, car il y a quand même de sacrées différences de prix et je ne suis pas certain qu'elles soient toujours justifiées.
Mais comme je n'ai pas non plus envie de jouer à la roulette russe, je préfère me renseigner avant
Alors bien sur ce sera Brembo comme point de départ. Mais si je pouvais trouver un équivalent à un prix moindre, je serais preneur. Payer 2 fois plus cher pour avoir le droit aux autocollants de la marque, ça me fait un peu... suer
Maintenant, payer 2 fois plus cher parce que la qualité le justifie, ok.
jojo69 a dit :
si d origine tu a du pr 16
sa sert a rien de mettre un 19
si tu ne change pas tes etriers
se sera meme pire car tes pistons n accepteron pas corectement la pression
reste sur un pr 16 brembo
Je vais te faire part de mon expérience. J'ai eu du Brembo sur mes anciennes Gex. PR19x18 "de base" donc moulé puis PR19x18 taillé masse après --> fonctionnement exactement pareil malgré tarif du simple au double donc le fait qu'il soit taillé dans la masse, c'est plus pour la beauté de l'objet qu'autre chose quoi... et en plus le Brembo PR19 taillé masse est plus embêtant dans le sens où tu ne peux pas le reconditionner toi-même si besoin : tout est serti à l'usine et il faut le renvoyer directos chez Brembo, soit en passant par un concessionnaire, soit en l'envoyant soi-même si on est licencié Ffm. Pénible et cher quoi...
Sur le moulé, tu peux commander le kit "reconditionnement" qui te permet, en étant soigneux et minutieux, de lenreconditionner toi-même donc plus pratique et moins cher !
Et dernière info sur les Brembo, mais pas inintéressante si tu fais partie du même club que Colt Silver (si tu chutes souvent quoi ! :v, les leviers de rechange sont plutôt chers...
Et maintenant, le truc qui devrait t'intéresser encore plus : là, sur mon K6, j'ai tenté le coup du Perfomance Technology, un BR19x18. Et franchement, après avoir testé toute la saison 2007, je peux te dire que je ne suis pas déçu ! Fonctionnement tip-top, largement aussi bien que le Brembo, qualité de finition impeccable (taillé masse, levier "flip-up" taillé masse également) et, cerise sur le gâteau, prix défiant tout concurrence ! Et chez Dépôt-Racing, tu as 10% de remise supplémentaire si tu es licencié Ffm !
Les leviers de rechange Performance Technology sont nettement moins chers que les Brembo et pour le reconditionnement, c'est encore plus simple que pour le Brembo moulé car c'est juste un clips à oter et tu accèdes au mécanisme (et en plus y'a pas de de soufflet de protection comme sur le Brembo et c'est bien mieux car ce fameux soufflet a tendance à mal vieillir et à se craqueler !)
Voilà mon avis...
moi j ai utilisé le brembo PR19x20 sur ma kawa avec etrier d origine et etrier d R6 2006, c est que du bonheur ce MC, en moulé car comme dit plus haut le taillé dans la masse... a part le prix!!!
concernant les autres marque, j eviterai nissin qui d apres pas mal de personnes ne serai pas a la hauteur des brembo
beringer, aucune idée.. mais dans le doute, j essai pas
et Performance technologie, de bon echo de leur produit mais jamais pu tester
Bip2 a dit :
Dagoons, rappelle moi que je te dois un verre le jour ou on se croise sur piste !
Pour le freinage de cette *!@$# kawa, je commence à en connaitre un bout
Le maitre cylindre est mort, à force de devoir compenser cette ignominie appelée étriers de frein.
Un ami m'a prété d'ailleurs un système complet d'origine (celui de Kawa, donc le même que le mien), j'ai allusciné. Un freinage très très bon, sans aucune mollesse dans le levier et constant, même sur une endurance... Il y a des systèmes plus égaux que d'autres dirait Coluche
Pour les étriers de Yam, j'y ai penser, il n'y a plus qu'à en trouver... Et je n'ai pas l'impression que ce soit des plus simple.
J'ai eu discuté ce week end avec un "bonhomme qui s'y connait" et m'a également parlé de ces 2x3 vis de fixations de 1/2 étriers.
Les changer, bien sur, par une qualité de 128kg par exemple et, chose que je ne connaissais pas, il m'a dit de les serrer à 5 N.m de plus que le couple préconisé. J'essaierai dans un premier temps, ces vis sont faciles à trouver en région parisienne.
Dagoons a dit :
Le top c'est de faire ce qu'à fait 1000Pat sur son Gex et ChrisZX6RR avant lui sur son ZX6R : monter des étriers monoblocs de R1 ou R6 ! Et c'est d'ailleurs ce que Boobinou et moi faisont cet hiver sur nos Gex...
Bip2 a dit :
Dagoons a dit :
Le top c'est de faire ce qu'à fait 1000Pat sur son Gex et ChrisZX6RR avant lui sur son ZX6R : monter des étriers monoblocs de R1 ou R6 ! Et c'est d'ailleurs ce que Boobinou et moi faisont cet hiver sur nos Gex...
C'est bien R1 2004 et suivants et R6 2006 et suivants ? J'ai 't'être une touche
Des étriers de Yam sur un gex... zavez pas honte ?
Bip2 a dit :
Tu es sur que ce n'est pas un arrière à ce prix là ?
J'ai trouvé 200zozos pour des quasi neufs.
Après, ya plus qu'à réduire de 5mm j'sais plus quoi... Ya une astuce quand on a 10 pouces gauches platrés ou c'est du "croisons les doigts" ?
Lucky63 a dit :
Hooooou les tricheurs.......
Y nous piquent nos belles pièces de R1 pour mettre sur leurs GSXR.
C'est pas bien....
Au moins sur les R1,y a rien à faire, tout est déjà au top...
Dagoons a dit :
Bip2 a dit :
Dagoons, rappelle moi que je te dois un verre le jour ou on se croise sur piste !
Je ne manquerais pas de te le rappeler !
Sinon, malheureusement, changer le maître-cylindre n'est pas forcément l'unique chose à faire pour avoir un freinage de ouf...
Le top c'est de faire ce qu'à fait 1000Pat sur son Gex et ChrisZX6RR avant lui sur son ZX6R : monter des étriers monoblocs de R1 ou R6 ! Et c'est d'ailleurs ce que Boobinou et moi faisont cet hiver sur nos Gex...
Car les étriers d'origine, assemblés en 2 parties et donc pas monoblocs, ont tendance, en exagèrant pour imager le propos, à s'écarter sous la pression du freinage et du coup de l'air s'introduit (en infime quantité bien entendu) dans le circuit hydraulique, avec les conséquences négatives que l'on imagine...
Lorsque tu touches le... levier ( ) de frein AV du gex de 1000Pat alors qu'il vient de faire claquer une série de tours sur circuit, tu comprends l'intérêt des étriers monoblocs : feeling et dureté comme si le liquide n'avait pas chauffé, pas du tout "spongieux" comme peut l'être un levier parfois après avoir fait quelques freinages de trappeur ! Incroyable ! Et pour info, le gex de 1000Pat a encore le maître-cylindre radial Nissin d'origine qui ne doit pas si mal aller que ça...
Et pour finir, le secret d'un bon freinage réside dans une purge minutieuse du circuit hydraulique, travail trop souvent bâclé par beaucoup d'entre nous... et bien entendu, ne pas oublier d'utiliser un liquide de frein de qualité (Motul Dot4 Racing RBF600 pour ma part, avec point d'ébullition très élevé) et de le changer (très) régulièrement. Et en ce qui me concerne, je proscris le Dot5.1 qui ne m'a pas du tout convaincu et qui n'est pas apprécié par les joints caoutchouc du maître-cylindre et/ou des pistons d'étriers. Seul truc, le Dot5.1 est nettement moins cher que du bon Dot4 Racing mais après, faut savoir ce que l'on veut...
Sinon, PascalZX6R, quels genre d'échos négatifs avais-tu eu sur les Performance Technology ?
Fuites ?
Moi je n'ai eu aucun soucis mais je suis soigneux faut dire. Et méticuleux lorsque je monte mon matos sur mon jouet. Parce que lorsque tu en vois certains quand ils serrent la vis de purge du maître-cylindre ou la vis de banjo, ça fait peur et ça ne surprend pas si il y a des fuites après...
PascalZX6R a dit :
Je viens d'acheter un gex K4, et en plus des modifs que j'ai à faire, il faut aussi que je prévoie de changer les étriers pour du R1? . Les étriers de K4 sont-ils les mêmes que les K6?. Moi qui était content de passer d'un K1 à un K4 en me disant que je passais au frein radial
sur mon 6r 04 il ma suffit d oter 5mn de matiere sur les etrier de R1 pour avoir un freinage de fou, a t engluer au virage et a ne pas en sortir
ajoutez un pr19x20 brembo, le pied, le meilleur freinage que j ai testé.
les etrier d origine, j ai essayé de sérrer plus fort les vis, mais rien n y fait, les purges je me suis appliqué et avec plusieur essai de liquide différent, rien n y fait non plus..
plusieur marque de plaquettes.. kedal, et pourtant mon team a été 2 fois champion en CFE avec les kawa 600 05 (meme etrier que sur la mienne) et aucun soucis alors que l on en a eu cette année!!!
100euro c est bien, 150 maxi pour les etrier de yam
PascalZX6R a dit :
Je viens d'acheter un gex K4, et en plus des modifs que j'ai à faire, il faut aussi que je prévoie de changer les étriers pour du R1? . Les étriers de K4 sont-ils les mêmes que les K6?. Moi qui était content de passer d'un K1 à un K4 en me disant que je passais au frein radial
Dagoons a dit :
Boarf, testes déjà comme ça, avec du bon liquide de frein et une purge aux petits oignons... car faut pas exagèrer, ça freine quand même pas trop mal d'origine...
A y est, j'ai mes étriers de R6 2006 tous beaux tous neufs, ils partent se faire rabioter la figure la semaine prochaine... trop content le bonhomme !
Là, je dois commander le maitre cylindre Performance Technology et les durites de freins sur mesure. Par contre, je sèche sur les angles des banjos.
Au maitre cylindre, je suppose qu'il faut 2 raccords à 90°, mais sur les étriers ? Banjos droits, à 45° ?
Quékevous avez heureux pocesseurs de Yam (R6 2006 et suite ou R1 2004 et suite) ?
Bip2 a dit :
A y est, j'ai mes étriers de R6 2006 tous beaux tous neufs, ils partent se faire rabioter la figure la semaine prochaine... trop content le bonhomme !
Là, je dois commander le maitre cylindre Performance Technology et les durites de freins sur mesure. Par contre, je sèche sur les angles des banjos.
Au maitre cylindre, je suppose qu'il faut 2 raccords à 90°, mais sur les étriers ? Banjos droits, à 45° ?
Quékevous avez heureux pocesseurs de Yam (R6 2006 et suite ou R1 2004 et suite) ?