4h57 en route pour aller chercher mon poto matt pour filer sur magny cours journée avec up-racing...trop cool...
arrivée 8h15, on est chaud.. pas trop fatigué..on croise vite fait maitre yoda et sa femme puis rdv pour briefing...ok tout va bien. matt se met en série verte et moi en rouge...je connais un peu le tracé...
1ere s"rie à 9h00 pile poil...et là je pars le 1er en rodage pneus... un tour complet sur magny cours à 9h00 du mat tout seul...le top!!!! la série se passe bien...piste sèche, température correcte...pas mal de chance pour ce jour...je fais un tit tour en dessous des 2'00 pour débuter...tout va bien matt se rode en débutant, il roule en gexx mais va changer de série après 3 sessions...
les séries s'enchainent assez vite...pas trop le temps de faire le tour du paddock...dommage de ne pas pouvoir rencontrer les autres emotiens... juste le temps de refaire le plein car le R1 consomme grave!!!! la 4eme session du matin, je commence à me sentir d'attaque pour descendre le chrono...1'57.37 petit chrono sympa pour moi...sans trop forcer..me dit qu'il y a du potentiel ce matin . voilà matt dans ma session..je lui dit de prendre ma roue mais il a pas compris je crois... la 4eme session et la 5eme session, sa commence à tourner fort..4/5 pilotes en 1'48/1'49 me déposent... pas grave... chui chaud quand meme 1'57.17 puis 1'57.10 je suis pas mécontent ... la 5eme session...bah là, rien à voir..j'ai attaqué un peu plus...verdict...1'56.23 - 1'56.55 - 1'56.33... 3 tours de suite whaouh j'ai débridé le R1 en cours de route 1'55.26 YO! mais bon...à force d'attaquer...le drame arriva...à la sortie du nurburgring LA CHUTE comprends pas...
la cata! me voici collé par terre...ejecté du R1... pas possible de se relever...étourdissements...j'entends passer les bécanes à coté de moi..j'arrive à relever la tète...je vois plus loin une autre moto...je me dis que j'ai été percuté...meme pas! au résultat, un pilote en RSV est arrivé derrière moi et faute de me rouler dessus, il s'est couché/éclaté/explosé à coté! merci à lui de m'avoir évité..mais les résultats pour lui sont un peu dramatiques...d'après son amie : clavicule, cotes et peut etre un truc au poumon. je vais prendre de sesnouvelles vendredi. pour moi, hosto, radios du bassin, fémur, cervicales...R.A.S juste des brulures aux doigts.. fin du roulage à 11h30! un peu déçu..mais toujours chaud... j'ai vite fait vu la video de la chute..le R1 fini sa course dans les pneus... choc avant, éclaté...ouin.....! retour à 18h30. merci à matt et à vos post.
Les 35 commentaires de cette publication.
Bon voilà une chute pilotesque, on pense quand même au pilote de la RSV aussi car lui a eu beaucoup moins de chance apparement... On va dire que c'est le métier qui rentre mais un bon stage parfois ça ne fait pas de mal pour savoir où on pose ses roues!!! bon rétablissement SilverRone...
dommage mon gars ........ c'est ça de vouloir chasser le lapinou
Comment c'est deja la chanson : Ce matiiiiin, un lapiiiiiiin, à tué un chasseur ............. c'etait un lapin quiiiiii ..... avait un Suzukiiiiiiii
Allez remets toi vite, et en 2008, passes à une vraie moto qui tient la route
1000Pat a dit :
dommage mon gars ........ c'est ça de vouloir chasser le lapinou
Comment c'est deja la chanson : Ce matiiiiin, un lapiiiiiiin, à tué un chasseur ............. c'etait un lapin quiiiiii ..... avait un Suzukiiiiiiii
Allez remets toi vite, et en 2008, passes à une vraie moto qui tient la route
silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :
dommage mon gars ........ c'est ça de vouloir chasser le lapinou
Comment c'est deja la chanson : Ce matiiiiin, un lapiiiiiiin, à tué un chasseur ............. c'etait un lapin quiiiiii ..... avait un Suzukiiiiiiii
Allez remets toi vite, et en 2008, passes à une vraie moto qui tient la route
2008 je prends un gexx mais vous allez avoir mal aux fesses trop facile le gexx!!
1000Pat a dit :
silver-r1 a dit :
2008 je prends un gexx mais vous allez avoir mal aux fesses trop facile le gexx!!
aaahhhhh ben je vois que t'as plus de soucis, t'es a nouveau lucide
silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :
silver-r1 a dit :
2008 je prends un gexx mais vous allez avoir mal aux fesses trop facile le gexx!!
aaahhhhh ben je vois que t'as plus de soucis, t'es a nouveau lucide
totu ça pour vous faire voir que c'est facile et que les chronos vont tomber
1000Pat a dit :
silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :
silver-r1 a dit :
2008 je prends un gexx mais vous allez avoir mal aux fesses trop facile le gexx!!
aaahhhhh ben je vois que t'as plus de soucis, t'es a nouveau lucide
totu ça pour vous faire voir que c'est facile et que les chronos vont tomber
y a pas qu'eux d'ailleurs
silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :
silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :
silver-r1 a dit :
2008 je prends un gexx mais vous allez avoir mal aux fesses trop facile le gexx!!
aaahhhhh ben je vois que t'as plus de soucis, t'es a nouveau lucide
totu ça pour vous faire voir que c'est facile et que les chronos vont tomber
y a pas qu'eux d'ailleurs
moqueur
grt21 a dit :
beau chrono sylver et dommage pour la chute
et pourquoi tu es tombé ?
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
beau chrono sylver et dommage pour la chute
et pourquoi tu es tombé ?
merci ami en R1 j'ai dû remettre trop de gazz sur l'angle et pif et paf..ejecté rattrapage manqué vol plané atterrissage à plat ventre... sans amorto la maitrise est dure lol
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
beau chrono sylver et dommage pour la chute
et pourquoi tu es tombé ?
merci ami en R1 j'ai dû remettre trop de gazz sur l'angle et pif et paf..ejecté rattrapage manqué vol plané atterrissage à plat ventre... sans amorto la maitrise est dure lol
tu avais des bons gommards ??
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
beau chrono sylver et dommage pour la chute
et pourquoi tu es tombé ?
merci ami en R1 j'ai dû remettre trop de gazz sur l'angle et pif et paf..ejecté rattrapage manqué vol plané atterrissage à plat ventre... sans amorto la maitrise est dure lol
tu avais des bons gommards ??
supercorsa neuf du matin. 5eme session. en 180. mais je crois que j'ai mis trop de gazz sur l'angle...trop d'attaque...
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
beau chrono sylver et dommage pour la chute
et pourquoi tu es tombé ?
merci ami en R1 j'ai dû remettre trop de gazz sur l'angle et pif et paf..ejecté rattrapage manqué vol plané atterrissage à plat ventre... sans amorto la maitrise est dure lol
tu avais des bons gommards ??
supercorsa neuf du matin. 5eme session. en 180. mais je crois que j'ai mis trop de gazz sur l'angle...trop d'attaque...
t'étais ptête un peu trop cho ....
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
beau chrono sylver et dommage pour la chute
et pourquoi tu es tombé ?
merci ami en R1 j'ai dû remettre trop de gazz sur l'angle et pif et paf..ejecté rattrapage manqué vol plané atterrissage à plat ventre... sans amorto la maitrise est dure lol
tu avais des bons gommards ??
supercorsa neuf du matin. 5eme session. en 180. mais je crois que j'ai mis trop de gazz sur l'angle...trop d'attaque...
t'étais ptête un peu trop cho ....
tu crois?
Dagoons a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
beau chrono sylver et dommage pour la chute
et pourquoi tu es tombé ?
merci ami en R1 j'ai dû remettre trop de gazz sur l'angle et pif et paf..ejecté rattrapage manqué vol plané atterrissage à plat ventre... sans amorto la maitrise est dure lol
tu avais des bons gommards ??
supercorsa neuf du matin. 5eme session. en 180. mais je crois que j'ai mis trop de gazz sur l'angle...trop d'attaque...
t'étais ptête un peu trop cho ....
tu crois?
Meuh non, à peine tiède !!!
silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
beau chrono sylver et dommage pour la chute
et pourquoi tu es tombé ?
merci ami en R1 j'ai dû remettre trop de gazz sur l'angle et pif et paf..ejecté rattrapage manqué vol plané atterrissage à plat ventre... sans amorto la maitrise est dure lol
tu avais des bons gommards ??
supercorsa neuf du matin. 5eme session. en 180. mais je crois que j'ai mis trop de gazz sur l'angle...trop d'attaque...
t'étais ptête un peu trop cho ....
tu crois?
Meuh non, à peine tiède !!!
si je trouve un casque je retourne à magny cours lundi prochain
Dagoons a dit :
silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
beau chrono sylver et dommage pour la chute
et pourquoi tu es tombé ?
merci ami en R1 j'ai dû remettre trop de gazz sur l'angle et pif et paf..ejecté rattrapage manqué vol plané atterrissage à plat ventre... sans amorto la maitrise est dure lol
tu avais des bons gommards ??
supercorsa neuf du matin. 5eme session. en 180. mais je crois que j'ai mis trop de gazz sur l'angle...trop d'attaque...
t'étais ptête un peu trop cho ....
tu crois?
Meuh non, à peine tiède !!!
si je trouve un casque je retourne à magny cours lundi prochain
Il me reste un Shoei Z-One en taille M si tu veux... t'as de la colle et du scotch US pour le R1 en puzzle ?
oui peut être mais peut être aussi que tu étais trop bas dans les tours et au maxi sur le couple.... enfin je dis ça c pour t'aider.... donc en synthèse, il faut bien penser que un braquet pour 1.59 n'est pas le même quand tu roules en 1.55... donc il faut modifier généralement son braquet suivant l'amélioration de ses temps pour se trouver sur la bonne plage d'utilisation en sortie de virage lents par exemple...
Je ne pense pas que ton amorto de direction ai quelque chose à voir la dedans!
allez tchô
joebar19 a dit :
grt21 a dit :
un 180 sur un 1000 c'est pas un peu petit comme gommard ?
ben tout dépend si on cherche la maniabilité ou passé la puissance
joebar19 a dit :
grt21 a dit :
un 180 sur un 1000 c'est pas un peu petit comme gommard ?
ben tout dépend si on cherche la maniabilité ou passé la puissance