Salut tout le monde voilà le compte rendu de ma course au Mans pour les promosport 600.... A plus les pistars
http://nicolas.liogier.free.fr/Nicolas Liogier/Course.html
Le Mans 600 Promosport :
- Nous sommes bien en été, mais pourtant les nuages et les courtes averses feront leurs apparitions tout au long du week end, après plus de 1000 km nous voilà enfin au Mans.
- Vendredi après midi, une seule séance d'essai libre avant les qualifications du samedi matin pour apprendre le circuit et régler la moto, ouf un peu juste .....
- Samedi matin, 15 minutes pour faire claquer un chrono, je fais le 18 èmes temps de ma série et le 38 èmes au total, je pensais faire mieux, mais j'ai eu de gros problèmes de puissance dans les longues ligne droite par rapport aux autres pilotes, je suis qualifié au repêchage de l'après- midi.
Pour les repêches tout se passe mal, je me fait déboîter de tous les cotés dans les lignes droite je fini 10 alors que les 7 premiers passe directe en Final A, je descend de la moto vraiment déçu du résultat... Samedi soir je décide d'amener la moto au banc de puissance Chez Tournay Distribution, et là verdict La moto est encore bridée , 90 ch à la roue arrières.......
- Dimanche Matin, Final B à 8 h 30, merci encore à Tonny Pernat de m'avoir enfin débridé la moto. Je m'élance pour gagner la Final B de 10 Tours. Je prends un bon départ de la 2 ème lignes pour sortir 3 ème de la Dunlop, La course est vraiment mouvementée, nous sommes un groupe de 7 à se bagarrer la 1 er Place. Au 5 ème Tour je commences ma remontée jusque à la deuxième place et prend en chasse le 1 er. je vois bien que je me rapproche rapidement de lui, le troisième est juste derrière moi, et me montre de temps en temps sa roue avant.
La première place est à portée de main et en voulant l'attaquer je loupe mon repère de freinage et tire malheureusement tout droit. La 1er place s'envole mais je me bat jusqu'au dernier tour pour finir 2 ème à 2 seconde du premier...
- Ce fut un super week end de course, merci à Laurent et nico Grilli pour leur aide,
Et vivement la course de Ledenon le 1 et 2 septembre....
Félicitations à tout les pilotes du moto Club de Cannes, Florient Marino 1er en 125 cbr cup Honda, Fabien Sohier 3 ème en promosport 1000 ,Lionnel Richier 4 èmes en promosport 1000 et Nicolas Grilli 5 èmes en promosport 1000