pour la piste je sais qu'il ne doit y avoir que de l'eau dans les radiateurs
mais quelle eau pour un meilleur refroidissement?
de l'eau déminéralisée
de l'eau distillé
de l'eau ultrapure
????
je planche
Les 13 commentaires de cette publication.
automatiquement l'eau du robinet est calcaire! +ou- selon les endroit donc ne pas mettre dans le système de refroidissement
l'eau déminéralisée n'est pas calcaire donc pas de dépôt dans les durites etc...
mais bon je te conseillerai de mettre du liquide de refroidissement, de toute manière c'est ce qui est préconise!!!
si tu veux le changer souvent mets du liquide pas cher des grandes surfaces moi c'est ce que je fait et pas de problèmes!
mais attention le liquide de refroidissement pas cher n'est pas fait non plus pour tout type de véhicules! et les motos en font partie de la corrosion peut se former dans le carter! pour que ça arrive pas changer régulièrement le liquide et il ne faut pas que la moto reste trop longtemps dans le garage sans rouler c'est la que la corosion se forme le plus rapidement
stephane62 a dit :
automatiquement l'eau du robinet est calcaire! +ou- selon les endroit donc ne pas mettre dans le système de refroidissement
l'eau déminéralisée n'est pas calcaire donc pas de dépôt dans les durites etc...
mais bon je te conseillerai de mettre du liquide de refroidissement, de toute manière c'est ce qui est préconise!!!
si tu veux le changer souvent mets du liquide pas cher des grandes surfaces moi c'est ce que je fait et pas de problèmes!
mais attention le liquide de refroidissement pas cher n'est pas fait non plus pour tout type de véhicules! et les motos en font partie de la corrosion peut se former dans le carter! pour que ça arrive pas changer régulièrement le liquide et il ne faut pas que la moto reste trop longtemps dans le garage sans rouler c'est la que la corosion se forme le plus rapidement
quelle est la caractéristique de l'au osmosée par rapport à l'eau déminéralisée ?
pour piste, je suis en eau déminéralisée because 1eres courses cette année avec controle technique et tout le toutim
regorebe a dit :
Le top mise à part le liquide de refroidissement c'est de l'eau osmosé.Voir avec les aquariophiles.Ca coute rien et il n'y a pas les inconvenients de l'eau du robinet et de l'eau deminiralise.
drummers a dit :
quelle est la caractéristique de l'au osmosée par rapport à l'eau déminéralisée ?
pour piste, je suis en eau déminéralisée because 1eres courses cette année avec controle technique et tout le toutim
stephane62 a dit :
par contre je n'était pas au courant pour la piste je viens juste de débuter...
par contre c'est une moto qui roule aussi sur route alors qu'est ce que je doit faire? une vidange à chaque fois
eau déminéralisée, acheté en grande surface pour les fer a repasser.
Sinon si tu change ton liquide, pense à rincer le système. Perso je rince avec de l'eau du robinet puis je revidange pour mettre de l'eau déminéralisé.
Pour info, l'avantage de l'eau c'est que si tu la répand sur la piste ca ne va pas glisser autand que tu liquide de refroidissement, puis ca s'évapore. L'inconvénient c'est qu'il faut être plus vigilant sur le bouchon de radiateur qui peut s'user plus vite, et que par des températures négative, ca peut geler et tout exploser.