liquide de refroidissement

Par joebarsam
joebarsam

pour la piste je sais qu'il ne doit y avoir que de l'eau dans les radiateurs

mais quelle eau pour un meilleur refroidissement?

de l'eau déminéralisée
de l'eau distillé
de l'eau ultrapure

????

je planche

partez devant je vous attend à l'arrivée

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par joebar19
joebar19

ben l'eau du robinet pe le faire....par contre gaffe a ce qu'elle ne soit po calcaire....sinon ya calgon

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par stephane62
stephane62

automatiquement l'eau du robinet est calcaire! +ou- selon les endroit donc ne pas mettre dans le système de refroidissement
l'eau déminéralisée n'est pas calcaire donc pas de dépôt dans les durites etc...
mais bon je te conseillerai de mettre du liquide de refroidissement, de toute manière c'est ce qui est préconise!!!
si tu veux le changer souvent mets du liquide pas cher des grandes surfaces moi c'est ce que je fait et pas de problèmes!
mais attention le liquide de refroidissement pas cher n'est pas fait non plus pour tout type de véhicules! et les motos en font partie de la corrosion peut se former dans le carter! pour que ça arrive pas changer régulièrement le liquide et il ne faut pas que la moto reste trop longtemps dans le garage sans rouler c'est la que la corosion se forme le plus rapidement

pistard débutant

Par davmot427
davmot427

stephane62 a dit :
automatiquement l'eau du robinet est calcaire! +ou- selon les endroit donc ne pas mettre dans le système de refroidissement
l'eau déminéralisée n'est pas calcaire donc pas de dépôt dans les durites etc...
mais bon je te conseillerai de mettre du liquide de refroidissement, de toute manière c'est ce qui est préconise!!!
si tu veux le changer souvent mets du liquide pas cher des grandes surfaces moi c'est ce que je fait et pas de problèmes!
mais attention le liquide de refroidissement pas cher n'est pas fait non plus pour tout type de véhicules! et les motos en font partie de la corrosion peut se former dans le carter! pour que ça arrive pas changer régulièrement le liquide et il ne faut pas que la moto reste trop longtemps dans le garage sans rouler c'est la que la corosion se forme le plus rapidement


stephane tu n'as pas du voir que c'est pour rouler sur piste, donc sur piste surtout pas de liquide de refroidissement pour éviter dans répandre en cas de chute car c'est tres gras. Moi j'utilise de l'eau du robinet et je la vidange fréquement.


Par regorebe
regorebe

Le top mise à part le liquide de refroidissement c'est de l'eau osmosé.Voir avec les aquariophiles.Ca coute rien et il n'y a pas les inconvenients de l'eau du robinet et de l'eau deminiralise.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par drummers
drummers

quelle est la caractéristique de l'au osmosée par rapport à l'eau déminéralisée ?

pour piste, je suis en eau déminéralisée because 1eres courses cette année avec controle technique et tout le toutim

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par otakey70
otakey70

cela fait 3 ans que je met de l'eau déminéralisée, dans un kawa,une suz' et une yam sans aucun soucis

GEX'traordin'R...

Par crit
crit

regorebe a dit :
Le top mise à part le liquide de refroidissement c'est de l'eau osmosé.Voir avec les aquariophiles.Ca coute rien et il n'y a pas les inconvenients de l'eau du robinet et de l'eau deminiralise.


Salut,

C'est vrai que c'est le top, je sais pas pourquoi mais j'ai un aquarium et quand tu fais les tests d'eau, les valeurs des bandes tests sont bonnes, et pas quand tu remplace l'eau avec celle du robinet ou demineralise... Donc elle est ni acide ni calcaire et tout.

et TAC ! ! !

Par stephane62
stephane62

drummers a dit :
quelle est la caractéristique de l'au osmosée par rapport à l'eau déminéralisée ?

pour piste, je suis en eau déminéralisée because 1eres courses cette année avec controle technique et tout le toutim


la difference est que dans l'eau démineralisée ya plus de minéraux et que dans l'eau osmosée on filtre sur charbon actif pour supprimé tout résidus de métaux lourds elle est dépourvue de minéraux egalement c'est une eau neutre
l'eau osmosée est meilleure pour les aquarium mais pour une moto l'un ou l'autre c'est pareil... on trouve plus facilement de l'eau déminéralisée (bidon de 5L) dans les grandes surfaces tandis que l'eau osmosée se trouve dans les animaleries
PAROLE D'UN PASSIONNE... ça fait 2 passon qui coute chère! surtout pour madame

pistard débutant

Par stephane62
stephane62

par contre je n'était pas au courant pour la piste je viens juste de débuter...
par contre c'est une moto qui roule aussi sur route alors qu'est ce que je doit faire? une vidange à chaque fois

pistard débutant

Par jesone
jesone

stephane62 a dit :
par contre je n'était pas au courant pour la piste je viens juste de débuter...
par contre c'est une moto qui roule aussi sur route alors qu'est ce que je doit faire? une vidange à chaque fois

pour eviter la vidange du retour les additif ca va nickel chez NIORT fois rien par contre a l'aller tu y coupe pas ....


Par otakey70
otakey70

oui ,si tu roules l'hiver sinon vu les températures que prennent les moteurs sur circuits ou en cote en pleine canicule l'été et bien j'ai jamais eu de soucis

GEX'traordin'R...

Par charlie22
charlie22

eau déminéralisée, acheté en grande surface pour les fer a repasser.

Sinon si tu change ton liquide, pense à rincer le système. Perso je rince avec de l'eau du robinet puis je revidange pour mettre de l'eau déminéralisé.

Pour info, l'avantage de l'eau c'est que si tu la répand sur la piste ca ne va pas glisser autand que tu liquide de refroidissement, puis ca s'évapore. L'inconvénient c'est qu'il faut être plus vigilant sur le bouchon de radiateur qui peut s'user plus vite, et que par des températures négative, ca peut geler et tout exploser.

http://www.asm-aco-idf.fr

Dernier commentaire

Par joebarsam
joebarsam

merci à tous les gars pour vos conseil
moi personnelement je bosse dans un laboratoire donc de l'eau osmosé et meme ultrapure j'en ai sans soucy

je pense que je vais opter pour l'eau osmosé

merci à tous

partez devant je vous attend à l'arrivée

Commenter « liquide de refroidissement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?