1 pièce ou 2 pièces

Par FireFab
FireFab

Salut a tous,
J'envisage l'achat d'un nouveau matériel "Cuir" et j'hésite entre la combie une pièce ou 2 pièces. Y a t'il une réél différence entre ces 2 types. Quels conseils pourriez vous me donner?
Merci pour vos réponses

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par chris
chris

Salut.

Perso, j'ai eu les deux et voici mon point de vue.

2 pièces : l'avantage est quand il fait chaud, tu peux n'enlever que le haut sans le bas, c'est plus facile qu'avec une combarde 1 pièce. L'inconvénient, c'est qu'il faut attacher le haut avec le bas et que si tu ne le fais pas, un conseil ne tombes pas sinon aie aie aie le dos, et même avec une dorsale. Si les deux ne sont pas attachés, quand tu roules,le haut a tendance à remonter et laisser la dorsale à l'air libre. Je te laisse donc imaginer .....

Pour la combinaison 1 pièce, c'est plus chiant à mettre, il faut avoir le bon physique pour que le bas et le haut soient adaptés à ton physique et quand il faut très chaud il faut tout enlever pour le remettre 40 minutes plus tard. Par contre, je pense que question sécurité c'est mieux, et j'en suis même sur. La preuve en est que tous les pilotes utilisent des combardes 1 pièce parce qu'elles sont homologuées (je crois pas que les 2 pièces le soient).

Alors pour conclure, prends une combinaison 1 pièce.


Par pierrot900SS
pierrot900SS

si c'est pour utiliser sur la route et 1 fois l'an sur circuit je dirais 2 pieces ( plus pratique )
si c'est pour faire regulierement ou que du circuit 1 pieces ( pour la securite ( pas de separation possible ) de plus si tu veux faire une course amateur il te sera demander une combinaison 1 piece .
l'ideal c'est d'avoir les deux mais c'est plus cher .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par Airfil23
Airfil23

moi je primerai la sécurité avant tout que ce soit sur route ou circuit car si tu attaque sur route je pense que tu seras content d'avoir une combi 1 pièce en cas de chute
ensuite les avantages d'une 2 pièces sont discutables mais cela reste mon point de vue

1'02"03
9 personnes sur 10 aiment le chocolat : la dixième ment

Par pierrot900SS
pierrot900SS

oui mais sur route on attaque pas normalement

plus serieusement si deja tous ceux qui font de la route porté une combi meme 2 pieces ce serait deja bien .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par chris
chris

pierrot900SS a dit :
oui mais sur route on attaque pas normalement

plus serieusement si deja tous ceux qui font de la route porté une combi meme 2 pieces ce serait deja bien .

ça c'est bien vrai !


Par FireFab
FireFab

Merci pour ces précieuses infos


Par olivierCB
olivierCB

pierrot900SS a dit :
oui mais sur route on attaque pas normalement

plus serieusement si deja tous ceux qui font de la route porté une combi meme 2 pieces ce serait deja bien .


+1 aussi, parce que l'on se paye une brelle à + de 10000€, on chipote pas pour 1000 de plus.
Pour avoir chuté sur route avec une combi une pièce, je peux te dire que tu regrettes pas de passer pour un "blaireau" quand il fait chaud, car apres la chute ( si pas d'obstacle ) tu rentre chez toi sans passer par la case brulures et coupure. J'ai vu dernierement lors d'un roulage un gars en SP2 avec une deux pièces, il faisait chaud et l'envie de pas accroché son pantalon au blouson a été plus forte. Le blouson au milieu du dos, je te laisse imaginé en cas de chute. Enfin ca reste mon avis.


Par forrever
forrever

J'avais hésité ausis entre une pièce ou deux puis le fait que j'ai trouvé une combinaison à ma taille d'une pièce a justifié mon choix. Cela dit le coté pratique est pas évident. Comme cité plus haut si c'est pour rouler une fois de temps en temps sur piste prends une deux pièces mais applique toi pour réunir les deux morceaux; Bon achat!

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par gex10
gex10

avantage d'une 2 pièces: le rangement bien plus facile une fois séparée et pliée, ça prend peu de place dans le coffre de la voiture qui est déjà plein à craquer!

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Dernier commentaire

Par fred_robin
fred_robin

bon, j'y vais de ma ptite contrib, perso j'ai une 2 pieces et une 1 piece, ben pour la piste, y'a pas photo, 1 pièce c'est le top ... Mon probleme avec la 2 pieces se trouve surtout au niveau de la dorsale qui me protege aussi le bas du dos, avec la deux piece, la pseudo ceinture fait que la dorsale remonte litéralement et inexorablement me faire bisou au niveau de la tete... et c'est tres tres chiant et pas du tout sécurisant.
j'ai tout essayé pour la stabiliser, mais c'est la ceinture du pantalon qui fait chier ...
avec la combi une piece, je me sent super bien, la dorsale est bien positionnée, elle ne me gene pas du tout, elle ne remonte pas et reste bien en place ... le pied en toute sécurité ...

Commenter « 1 pièce ou 2 pièces»

rester connecté

m'inscrire perdu ?