salut ...
voila j'ai une petite question a posée ...
lorsqu'on règle la prècontriante (le serrage du ressort de fourche ,je pense que c'est ça dite le moi si je me trompe)
plus on voit de crans sur le haut de la foruche plus le ressort et comprimé ou alors c'est l'inverse ..?????
merci pour l'info
Les 38 commentaires de cette publication.
au plus tu pedales moins vite et au moins tu vas plus vite
DSl, c'etait plus fort que moi
sur toutes les meules que je connais ...
au plus tu vois de traits et au plus ton ressort est détendu. Et je vois pas comment il pourrait en être autrement, même si le pas de vis est inversé
C'est mécanique.
Au pire si vraiment tu as un gros doute, en mesurant l'effet tu ne pourra pas te tromper.
Ensuite pour le cas ou cela serait inversé, je serai interessé pour en connaitre les raisons.
Pour moi, dans la fourche tu as un ressort, si tu visse le réglage sur le bouchon, tu comprime plus le ressort et si tu devisse tu le décomprime.
y'aurai t'il d'autres règles?
charlie22 a dit :
Oui mais si tu as un tube dans un sens et un autre dans l'autre, on fait comment. Suis un peu perdu moi
Je ressors, cet article pour voir avec quel ressort tu te sors de cette situation retord. Le ressort ressort souvent dans les discussions. C'est pourquoi je rebondi une foi de plus sur le ressort.
Mais avant de sauter et de ressortir le besoin de serrer le ressort, as-tu le bon ressort ?
Je sens que ce topic est en train de partir en vrille....ou en spirale
pour un peu de sous, en dessous de table, on peut aisement faire ressortir ton ressort suiffisamment, ni trop dessus, ni trop dessous (mais un peu quand meme). Le seul hic, c'est de faire ressortir ton portefeuille pour qu'on y arrive
Pour un peu, je croirais voir Zebulon, le roi du ressort, qui n'est pourtant pas monté en Ohlins
Ahhhhh lala, ces suspensions, elles nous font des miseres, et le pire c'est qu'elles ont tendance à toujours trop rebondir sur d'autres sujets, glissants.
maintenant il faudrait que l'on parle un peu de l'hydraulique.
En effet l'hydraulique permet de contenir l'effet oscillant du ressort retord.
Elle amorti, évite que le ressort coquin n'en fasse qu'a sa tête.
C'est bien la première foi qu'on appercie les casses couilles, qui viennent jetter un froid sur les oscillation de liberté du ressort. Et oui l'hydraulique c'est monsieur raison, celui qui rigole pas, qui calme les hardeur du ressort joueur.
Ah sans l'hydraulique rabas joie, nos motos seraient jolie à voir évoluer sur piste dans une danse plus ou moins controlée.
Mais l'hydraulique est également vicieuse car avec l'air qui est enfermée avec elle dans la fourche, elle fabrique également un ressort pneumatique, histoire que l'histoire ne dise pas que l'hydraulique n'est qu'une rabat joie de première qui ne sais pas rigoler.
si j ai émis le doute c est que le systeme de la yam R6 06 est différent des autre brele, sinon j aurai fermé ma gueule, vous avez ptetre raison mais regardez de vos yeux quand vous faite la manip sur la yam, ya un truc qui s enfonce dans la fourche alors que les trait ne monte pas, donc si un truc s enfonce quand on voit plus de trait c est peu etre qu il s enfonce en comprimant le ressort?
donc a ceux qui ont une R6 06 et pas ceux qui croit que... est ce que c est le meme principe? merci
chriszx6rr a dit :
si j ai [... blablablabla ....] principe? merci
chriszx6rr a dit :
si j ai émis le doute c est que le systeme de la yam R6 06 est différent des autre brele, sinon j aurai fermé ma gueule, vous avez ptetre raison mais regardez de vos yeux quand vous faite la manip sur la yam, ya un truc qui s enfonce dans la fourche alors que les trait ne monte pas, donc si un truc s enfonce quand on voit plus de trait c est peu etre qu il s enfonce en comprimant le ressort?
donc a ceux qui ont une R6 06 et pas ceux qui croit que... est ce que c est le meme principe? merci
1000Pat a dit :
pour un peu de sous, en dessous de table, on peut aisement faire ressortir ton ressort suiffisamment, ni trop dessus, ni trop dessous (mais un peu quand meme). Le seul hic, c'est de faire ressortir ton portefeuille pour qu'on y arrive
Pour un peu, je croirais voir Zebulon, le roi du ressort, qui n'est pourtant pas monté en Ohlins
Ahhhhh lala, ces suspensions, elles nous font des miseres, et le pire c'est qu'elles ont tendance à toujours trop rebondir sur d'autres sujets, glissants.
l'hydraulique d'une suspension fonctionne comme une passoire !
Pour comprendre prenez une casserole
remplissez là d'huile
plongez la passoire dedans en allant doucement.
Vous sentez la résistance !(compression)
vous la ressortez idem.(détente)
Le passage d'huile est + ou moins ouvert par des clapets en agissant sur les vis de réglage .En gros on diminue la passage d'huile en ressérant et inversement on libère le passage en désserant ,
On aura moins de résistance et l'huile circulera plus librement (suspension +souple)
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
si j ai [... blablablabla ....] principe? merci
Ohhh ben ça va chrissouné,
faut pas t'enerver, on voulais juste verifier, deconner, et se mettre bien en dessous de tout cela ....
Tu nous connais, avec le printemps on a les bourgeons qui poussent (tiens, comme le ressort )
Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :
si j ai émis le doute c est que le systeme de la yam R6 06 est différent des autre brele, sinon j aurai fermé ma gueule, vous avez ptetre raison mais regardez de vos yeux quand vous faite la manip sur la yam, ya un truc qui s enfonce dans la fourche alors que les trait ne monte pas, donc si un truc s enfonce quand on voit plus de trait c est peu etre qu il s enfonce en comprimant le ressort?
donc a ceux qui ont une R6 06 et pas ceux qui croit que... est ce que c est le meme principe? merci
Donc, " Chrissouné" (j'aime bien chrissouné ) si je t'ai bien compris ... tu dis la même chose que nous:
au plus tu comprimes au moins tu as de trait ...
J'ai bon là ?
chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :
si j ai émis le doute c est que le systeme de la yam R6 06 est différent des autre brele, sinon j aurai fermé ma gueule, vous avez ptetre raison mais regardez de vos yeux quand vous faite la manip sur la yam, ya un truc qui s enfonce dans la fourche alors que les trait ne monte pas, donc si un truc s enfonce quand on voit plus de trait c est peu etre qu il s enfonce en comprimant le ressort?
donc a ceux qui ont une R6 06 et pas ceux qui croit que... est ce que c est le meme principe? merci
Donc, " Chrissouné" (j'aime bien chrissouné ) si je t'ai bien compris ... tu dis la même chose que nous:
au plus tu comprimes au moins tu as de trait ...
J'ai bon là ?
j aime bien aussi le chrissounet
euh... bein sur la mienne (la kawa) au plus je comprime a moins j ai de trait, la on est OK
mais sur la R6 06 plus on voit de trait plus la piece fléché avec le point rouge s enfonce dans le tube, j en ai donc déduit que cette piece qui s enfonce dans le tube comprime le ressort puisque la tige des trait ne monte pas...
En fait ca marche en comptant les tours de mémoire. j'avais fait les setting pour un pilote et je me souvient juste que je comptais les tours.
Allez mon chrissounnet (c'est vrai que ca le fait bien) il n'y a jamais de mauvaise questions il y a toujours de sotes réponses.
Bigre vous avez sulfaté cette aprem, y'a eu de la détente et du rebondissement sur le topic.
sur ce je vais enfin faire la première chose d'intelligente de la journée, je vais aller me coucher