question suspension ...

Par wallygator
wallygator

salut ...
voila j'ai une petite question a posée ...
lorsqu'on règle la prècontriante (le serrage du ressort de fourche ,je pense que c'est ça dite le moi si je me trompe)
plus on voit de crans sur le haut de la foruche plus le ressort et comprimé ou alors c'est l'inverse ..?????

merci pour l'info

moto un jour ......moto toujours

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par arsouille92500
arsouille92500

Si je ne me trompe pas plus tu vois de trait moins ton ressort est comprimé

Vivre sa passion à fond de 6

Par wallygator
wallygator

donc c'est l'inverse
c'est vrai que c'es tplus logique mais bon ..
merci pour la reponse

moto un jour ......moto toujours

Par arsouille92500
arsouille92500

PAs de quoi

Vivre sa passion à fond de 6

Par TINCELLE
TINCELLE

c pas l'inverse

je demande confirmation

dit : patrick l'étoile de mer

Par seb201278
seb201278

+1 avec arsouille92500

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par chriszx6rr
chriszx6rr

au risque de brouiller les pistes, je me permet de dire que cela dépend des moto.

sur ma kawa (6rr) plus tu vois de trait, moins le ressort est comprimé

alors que sur un R6 06 il me semble que c est l inverse, a confirmer par les possesseur de la yam.


Par ricoburn77
ricoburn77

c'est pareille pour toute les meules !! plus on vois de trait moins c'est comprimer !! c logique et c mecanique

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Par causrad
causrad

ricoburn77 a dit :
c'est pareille pour toute les meules !! plus on vois de trait moins c'est comprimer !! c logique et c mecanique


bien parlé

et TAC ! ! !

Par korsu
korsu

je crois que sur les r6 2006 c'est inversé c'est un pas de vis inversé mais j'ai un doute car j'ai un pote qui a un r6 et je crois que ca marche a l'envers ... ceci dit c'est la premiere fois que je vois ca a confirmer par ceux qui ont des r6 2006


Par causrad
causrad

si la cale de precontrainte ne bouge pas au reglage, c que c dedans que ca bouge sur le filetage. Ds ce cas oui, faut devisser pour rajouter de la precontrainte

et TAC ! ! !

Par Donfaski
Donfaski

au plus tu pedales moins vite et au moins tu vas plus vite


DSl, c'etait plus fort que moi

sur toutes les meules que je connais ...

au plus tu vois de traits et au plus ton ressort est détendu. Et je vois pas comment il pourrait en être autrement, même si le pas de vis est inversé

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par factory
factory

Comme l'as bien dis Korsu, c'est pas pareil sut toutes les motos.......


Par charlie22
charlie22

C'est mécanique.

Au pire si vraiment tu as un gros doute, en mesurant l'effet tu ne pourra pas te tromper.

Ensuite pour le cas ou cela serait inversé, je serai interessé pour en connaitre les raisons.

Pour moi, dans la fourche tu as un ressort, si tu visse le réglage sur le bouchon, tu comprime plus le ressort et si tu devisse tu le décomprime.

y'aurai t'il d'autres règles?

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Donfaski
Donfaski

et si c'etait un tube dans un sens et l'autre tube dans l'autre sens ?

...

!

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par wallygator
wallygator

bon bas je voies que ma question a mis qq doute a certaine personne
perso je pense aussi que plus on voie de trait plus le ressort se trouve detendu mais bon comme j'avais un doute ....

moto un jour ......moto toujours

Par charlie22
charlie22

Donfaski a dit :
et si c'etait un tube dans un sens et l'autre tube dans l'autre sens ?

...

!


Et dans les fourches inversé, le réglage est dessous?

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Donfaski
Donfaski

et redeviendra au dessus chaque fois que tu mettras la tête en bas ... et lycée de Versailles

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par charlie22
charlie22

Oui mais si tu as un tube dans un sens et un autre dans l'autre, on fait comment. Suis un peu perdu moi

http://www.asm-aco-idf.fr

Par 1000Pat
1000Pat

charlie22 a dit :
Oui mais si tu as un tube dans un sens et un autre dans l'autre, on fait comment. Suis un peu perdu moi



Bein c'est pas compliqué, le tube de dessus : tu fais par dessus (puisque t'es au dessus) et l'autre de dessous : tu fais par dessous, sauf si tu te couches au sol, à ce moment là tu fais par dessus, puisque t'as inversé le dessus du dessous ......
C'est pas très compliqué en somme .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par charlie22
charlie22

avec ces conneries, a force de rire je me suis fais dessus, ou desous... m'enfin.........

http://www.asm-aco-idf.fr

Par koni95
koni95

C'est sans dessus dessous cette fourche

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

c'est pas compliqué quand tu serres ,tu comprimes = + de précontrainte et tu as moins de traits ...
yes .Tu t'en sors ,c'est avoir du ressort

après l'art de régler l'ensemble ce n'est pas ici que tu t'en sortira lol

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par charlie22
charlie22

Je ressors, cet article pour voir avec quel ressort tu te sors de cette situation retord. Le ressort ressort souvent dans les discussions. C'est pourquoi je rebondi une foi de plus sur le ressort.
Mais avant de sauter et de ressortir le besoin de serrer le ressort, as-tu le bon ressort ?


Je sens que ce topic est en train de partir en vrille....ou en spirale

http://www.asm-aco-idf.fr

Par 1000Pat
1000Pat


pour un peu de sous, en dessous de table, on peut aisement faire ressortir ton ressort suiffisamment, ni trop dessus, ni trop dessous (mais un peu quand meme). Le seul hic, c'est de faire ressortir ton portefeuille pour qu'on y arrive
Pour un peu, je croirais voir Zebulon, le roi du ressort, qui n'est pourtant pas monté en Ohlins

Ahhhhh lala, ces suspensions, elles nous font des miseres, et le pire c'est qu'elles ont tendance à toujours trop rebondir sur d'autres sujets, glissants.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Donfaski
Donfaski

j'en suis tout sans dessus dessous, mais pas sans dessous on a sa pudeur.

Alors, pour garder le tore retord au dessus de la mélée, il faut du ressort pour rebondir en cas de mauvais coup du sort. ...

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par charlie22
charlie22

maintenant il faudrait que l'on parle un peu de l'hydraulique.

En effet l'hydraulique permet de contenir l'effet oscillant du ressort retord.

Elle amorti, évite que le ressort coquin n'en fasse qu'a sa tête.

C'est bien la première foi qu'on appercie les casses couilles, qui viennent jetter un froid sur les oscillation de liberté du ressort. Et oui l'hydraulique c'est monsieur raison, celui qui rigole pas, qui calme les hardeur du ressort joueur.

Ah sans l'hydraulique rabas joie, nos motos seraient jolie à voir évoluer sur piste dans une danse plus ou moins controlée.

Mais l'hydraulique est également vicieuse car avec l'air qui est enfermée avec elle dans la fourche, elle fabrique également un ressort pneumatique, histoire que l'histoire ne dise pas que l'hydraulique n'est qu'une rabat joie de première qui ne sais pas rigoler.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si j ai émis le doute c est que le systeme de la yam R6 06 est différent des autre brele, sinon j aurai fermé ma gueule, vous avez ptetre raison mais regardez de vos yeux quand vous faite la manip sur la yam, ya un truc qui s enfonce dans la fourche alors que les trait ne monte pas, donc si un truc s enfonce quand on voit plus de trait c est peu etre qu il s enfonce en comprimant le ressort?

donc a ceux qui ont une R6 06 et pas ceux qui croit que... est ce que c est le meme principe? merci


Par charlie22
charlie22

hummmmmm

http://www.asm-aco-idf.fr

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
si j ai [... blablablabla ....] principe? merci



Ohhh ben ça va chrissouné,
faut pas t'enerver, on voulais juste verifier, deconner, et se mettre bien en dessous de tout cela ....
Tu nous connais, avec le printemps on a les bourgeons qui poussent (tiens, comme le ressort )

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Donfaski
Donfaski

chriszx6rr a dit :
si j ai émis le doute c est que le systeme de la yam R6 06 est différent des autre brele, sinon j aurai fermé ma gueule, vous avez ptetre raison mais regardez de vos yeux quand vous faite la manip sur la yam, ya un truc qui s enfonce dans la fourche alors que les trait ne monte pas, donc si un truc s enfonce quand on voit plus de trait c est peu etre qu il s enfonce en comprimant le ressort?

donc a ceux qui ont une R6 06 et pas ceux qui croit que... est ce que c est le meme principe? merci



Donc, " Chrissouné" (j'aime bien chrissouné ) si je t'ai bien compris ... tu dis la même chose que nous:

au plus tu comprimes au moins tu as de trait ...

J'ai bon là ?

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

1000Pat a dit :

pour un peu de sous, en dessous de table, on peut aisement faire ressortir ton ressort suiffisamment, ni trop dessus, ni trop dessous (mais un peu quand meme). Le seul hic, c'est de faire ressortir ton portefeuille pour qu'on y arrive
Pour un peu, je croirais voir Zebulon, le roi du ressort, qui n'est pourtant pas monté en Ohlins

Ahhhhh lala, ces suspensions, elles nous font des miseres, et le pire c'est qu'elles ont tendance à toujours trop rebondir sur d'autres sujets, glissants.

Oui mais un ressort sans hydraulique n'est rien ... le ressort ne fait que osciller n'est ce pas mr zebulon
tournicoti tournicota ...
Une histoire de va et vien quoi

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par 1000Pat
1000Pat

OTAGANIRE a dit :
Une histoire de va et vien quoi


Comment, c'est un probleme d'electricien ????

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

l'hydraulique d'une suspension fonctionne comme une passoire !
Pour comprendre prenez une casserole
remplissez là d'huile
plongez la passoire dedans en allant doucement.
Vous sentez la résistance !(compression)
vous la ressortez idem.(détente)
Le passage d'huile est + ou moins ouvert par des clapets en agissant sur les vis de réglage .En gros on diminue la passage d'huile en ressérant et inversement on libère le passage en désserant ,
On aura moins de résistance et l'huile circulera plus librement (suspension +souple)

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
si j ai [... blablablabla ....] principe? merci



Ohhh ben ça va chrissouné,
faut pas t'enerver, on voulais juste verifier, deconner, et se mettre bien en dessous de tout cela ....
Tu nous connais, avec le printemps on a les bourgeons qui poussent (tiens, comme le ressort )

te sens pas visé pat, j te connais bien toi et donf aussi j commence a mle connaitre, j ai répondu pour les agressif du clavier qui ne supporte pas que qqun émette un doute et qui réponde séchement.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :
si j ai émis le doute c est que le systeme de la yam R6 06 est différent des autre brele, sinon j aurai fermé ma gueule, vous avez ptetre raison mais regardez de vos yeux quand vous faite la manip sur la yam, ya un truc qui s enfonce dans la fourche alors que les trait ne monte pas, donc si un truc s enfonce quand on voit plus de trait c est peu etre qu il s enfonce en comprimant le ressort?

donc a ceux qui ont une R6 06 et pas ceux qui croit que... est ce que c est le meme principe? merci



Donc, " Chrissouné" (j'aime bien chrissouné ) si je t'ai bien compris ... tu dis la même chose que nous:

au plus tu comprimes au moins tu as de trait ...

J'ai bon là ?

j aime bien aussi le chrissounet

euh... bein sur la mienne (la kawa) au plus je comprime a moins j ai de trait, la on est OK

mais sur la R6 06 plus on voit de trait plus la piece fléché avec le point rouge s enfonce dans le tube, j en ai donc déduit que cette piece qui s enfonce dans le tube comprime le ressort puisque la tige des trait ne monte pas...


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :
si j ai émis le doute c est que le systeme de la yam R6 06 est différent des autre brele, sinon j aurai fermé ma gueule, vous avez ptetre raison mais regardez de vos yeux quand vous faite la manip sur la yam, ya un truc qui s enfonce dans la fourche alors que les trait ne monte pas, donc si un truc s enfonce quand on voit plus de trait c est peu etre qu il s enfonce en comprimant le ressort?

donc a ceux qui ont une R6 06 et pas ceux qui croit que... est ce que c est le meme principe? merci



Donc, " Chrissouné" (j'aime bien chrissouné ) si je t'ai bien compris ... tu dis la même chose que nous:

au plus tu comprimes au moins tu as de trait ...

J'ai bon là ?

j aime bien aussi le chrissounet

euh... bein sur la mienne (la kawa) au plus je comprime a moins j ai de trait, la on est OK

mais sur la R6 06 plus on voit de trait plus la piece fléché avec le point rouge s enfonce dans le tube, j en ai donc déduit que cette piece qui s enfonce dans le tube comprime le ressort puisque la tige des trait ne monte pas...

oh belle déduction mon chers watson

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par grt21
grt21



j'ai rien compris ....

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Dernier commentaire

Par charlie22
charlie22

En fait ca marche en comptant les tours de mémoire. j'avais fait les setting pour un pilote et je me souvient juste que je comptais les tours.

Allez mon chrissounnet (c'est vrai que ca le fait bien) il n'y a jamais de mauvaise questions il y a toujours de sotes réponses.

Bigre vous avez sulfaté cette aprem, y'a eu de la détente et du rebondissement sur le topic.

sur ce je vais enfin faire la première chose d'intelligente de la journée, je vais aller me coucher

http://www.asm-aco-idf.fr

Commenter « question suspension ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?