transport d'une moto de piste

Par tintinlaredo
tintinlaredo

Bonjour a tous, concernant le transport d'une moto pour la piste, doit-on fournir obligatoirement les papiers du véhicule que l'on transporte sur une remorque en cas de controle de police? Merci d'avance pour vos reponses.

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par olivierCB
olivierCB

Je sais pas si c'est obligatoire, mais je pense que oui. Imagines sinon les gars qui se balade avec ta brêle qu'ils t'ont volé. Tu serais content que sur un controle on te la retrouve ?
Perso je prends tout mes papiers et pour la meule de mon collègue ( elle est RSV ) on trimbale le dossier aussi.


Par krees
krees

A chaque fois on m'a demandé la carte grise, c'est logique. Par contre assurance pas obligatoire car pas sur la route, tu peux laisser ton papier vert à la maison.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par endimion
endimion

tintinlaredo a dit :
Bonjour a tous, concernant le transport d'une moto pour la piste, doit-on fournir obligatoirement les papiers du véhicule que l'on transporte sur une remorque en cas de controle de police? Merci d'avance pour vos reponses.

renseigne toi au pres de ton assurance car si on te la pique et que le mec se tue ou tue quelqu'un, c'est toi qui est responsable! je sais, sa fait sourire mais c'est la triste vérité (va voir ton assureur pour confirmer)

love and peace!

team mc fly
love and peace

Par lafleche29
lafleche29

Ben tout est à peut près résumé...

Bien sûr faut avoir les papiers de la bécane que tu transportes!!! ça coule de source, et surtout qu'en général avant de rouler ils vérifient aussi...

Enfin je pense que si t'es en règle ça pose pas de problème de prendre 2-3 bouts de papiers en plus

Sinon pour l'assurance même si c'est pas une moto qui roule sur la route, il faut quand même prendre minimum une assurance responsablité civile. Alors des fois qu'elle soit comprise dans ton assurance voiture pour les objets transportés sur remorque, mais ça y a que ton contrat d'assurance qui peut te le dire...

Mais si dans un accident, ou si ta moto se détache, tombe, va percuté une autre voiture, et le mec qui conduit cette voiture est gravement blessé, ou pire (Ok Ok c'est l'Apocalypse... Mais ça peut arriver...), et ben la tu serais dans la merde grave...

Donc voilà... Faudra encore payer, encore et encore...

Ciao ciao

Arno

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....

Par libra
libra

Tout vehicule motoriser qui peut aller sur la voie public doit etre assurer.Meme un tracteur tondeuse car tu es dessus.jE SAIS C'EST DE LA FOLIE.Mais si ta becane tombe sur quelqu'un meme si c'est ça faute et qu'il porte plainte,tu vends la maison et le reste.Si elle prend feu dans ton garage et qu'il prouve que c'est ça qui a fait bruler ta maison,tu l'a dans le C.......
Tu n'auras aucun remboursement et si on te la vole et que le voleur ce plante et porte plainte,pareil,tu l'a dans le C... aussi....Dure la vie...


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Et vous faîtes comment pour assurer une moto RSV donc pas immatriculée?


Par caloon
caloon

moi perso , j'ai souvent été controlé par la police ou meme les douaniers et jamais on ne ma demandé les papiers .
les douaniers on simplement controlé les no de cadre et c'est tout .
pour l'assurance c'est pareil , c'est le vehicule qui tracte qui assure obligatoirement la remorque et ce quelle transporte .
donc pour moi pas besoin d'assurer la moto ou la tondeuse d'ailleur ( enfin a la macif toujours ailleur je ne sais pas )
caloon

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par Piway73
Piway73

Je connais un assureur qui propose un contrat responsabilité civile pour les motos de compétition...le numéro de châssis lui suffit...c'est 110€ par an...
Ceux que ça interresse, laisser moi un MP


Par charlie22
charlie22

j'ai fait un dossier complet sur les assurances pour les motos de compet

assurer une moto de piste

http://www.asm-aco-idf.fr

Par catorz
catorz

Au niveau de l'assurance je fais autrement.

J'ai un contrat à la GMF
Ils font l'option " mode garage "

J'ai le minimum pour avoir le vol.

Si j'assure mon GSXR 600 2005 en normal çà me coute près de 900 euros à l'année.

Et là avec le mode garage çà ne me coute que 150 euros à l'année.

Je suis donc assuré contre le vol dans mon garage. Je ne peux juste pas rouler avec ( sur route ouverte )

alias : La Choune

Par tintinlaredo
tintinlaredo

Ok merci, je vais en faire de meme pour trimbaler les papiers.

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Par tintinlaredo
tintinlaredo

Bonjour et merci pour le renseignement, j'ai fait la demande a mon assureur mais il a pas l'air de savoir quoi faire!!! (premier chez lui dans ce cas). Peux-tu donc me faire connaitre les coordonnées de ton assurreur qui couvre les moto de compet. Merci et a bientot.

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Dernier commentaire

Par crisspeaker
crisspeaker

salut les gars allez sur www.arca-assurances.fr apparemment on peut assurer en Rc a partir de 95€ / an.

Commenter « transport d'une moto de piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?