ou debuter?

Par lolor674
lolor674

Bonjour à tous
à force de lire tous vos mess. vous m'avez donner envie de vous rejoindre sur la piste
donc j'ai tout acheté (combi,bottes,gants et bientot dorsale)
je voulais juste savoir quel etait le circuit le plus approprié pour debuter?
j'habite en haute savoie.
et si il vallait mieux commencer par un stage plutot qu'une journée de roulage?
merci pour votre aide

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par minimalteck
minimalteck

1 stage, c'est top ! ça permet d'apprendre en confiance: t'as les conseils avisé de ceux qui savent (normalement)!
c'est plus efficace de "travailler" au milieu d'une bande de furieux que tu bouchonnes !!!
pour le circuit, je sais pas... 'faut demander aux gros rouleurs... y'en a plein su'l'forum

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par lucos
lucos

minimalteck a dit :
1 stage, c'est top ! ça permet d'apprendre en confiance: t'as les conseils avisé de ceux qui savent (normalement)!
c'est plus efficace de "travailler" au milieu d'une bande de furieux que tu bouchonnes !!!
pour le circuit, je sais pas... 'faut demander aux gros rouleurs... y'en a plein su'l'forum
+1 et surtout rouler dans un groupe du meme niveaux que toi ca sera le moins dangereux pour toi

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par lolor674
lolor674

c'est ce qui m'inquiete le plus


Par minimalteck
minimalteck

lolor674 a dit :
c'est ce qui m'inquiete le plus

t'inquiète pas... avec unpote on a fait un stage piste de 2jours à carole avec des bandits 6...
au début ça a fait marrer tout le monde...
pis moins après...
le stage était vraiment super (avec Xavier Brichet)... après on se sent + en confiance pour rouler au milieu de la meute...
y'a des journée de roulages aussi organisée par des MC, parfois ça peut être intéressant : y'a des groupe de niveau... à toi de juger si tu dois aller direct avec les poireaux ou pas... mais 'faut pas se surestimer non plus...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par forrever
forrever

lolor674 a dit :
Bonjour à tous
à force de lire tous vos mess. vous m'avez donner envie de vous rejoindre sur la piste
donc j'ai tout acheté (combi,bottes,gants et bientot dorsale)
je voulais juste savoir quel etait le circuit le plus approprié pour debuter?
j'habite en haute savoie.
et si il vallait mieux commencer par un stage plutot qu'une journée de roulage?
merci pour votre aide

Moi aussi haute savoie. Comme bcp de message tu fais un stage pilotage mme si lorsque tu t'inscrit en débutant on te suis et ensuite débriefing. Le plus pret est bresse et il est trés bien car technique et t'apprends bcp sur ta position freinage et anticipation de trajectoire. Fait un roulage stage la bas c un bon début

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par slf88
slf88

un stage ne fait pas de mal pour partir sur des bonnes bases piste ( très très different de la route)
pour nous de haute savoie, bresse est le plus accessible et un très chouette circuit pour se faire plaisir.
si tu veux d'autres details, n'hesite pas à me contacter

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par Airfil23
Airfil23

salut
pour ma part je te conseil un stage un des écoles de pilotages mais c'est un peu cher
sinon tu as la journée avec dominique sarron qui est super sympa est accessible et sur le circuit d'issoire qui est assez simple pour commencer c'est un circuit complet au niveau courbe mais il est plat donc moins difficile
à bientôt sur piste

1'02"03
9 personnes sur 10 aiment le chocolat : la dixième ment

Dernier commentaire

Par lebart69
lebart69

Pour moi, BMC et pas mal, ils s'adressent à toute la population motarde et c'est sympa
pour le circuit, tu t'en fai pas, tu risque rien des pros sur la piste
choisi surtout un bon organisateur, qui s'occupe des débutants pour les conseils vis a vis du circuit.

Vis ta vie à fond

Commenter « ou debuter?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?