Salut
je viens d'acquérir deux jantes équipées de dunlop 209GP pour mon R1 (2005).
l'arrière est en cote 190/70, et il passe juste (à mon goût) dans le bras oscillant et au niveau du lèche-roue. d'ailleurs ma béquille de stand ne libère plus la roue...
alors, est-ce un problème? quelqu'un a-t'il déjà monté cette taille là?
Les 15 commentaires de cette publication.
erouan37 a dit :
Salut
je viens d'acquérir deux jantes équipées de dunlop 209GP pour mon R1 (2005).
l'arrière est en cote 190/70, et il passe juste (à mon goût) dans le bras oscillant et au niveau du lèche-roue. d'ailleurs ma béquille de stand ne libère plus la roue...
alors, est-ce un problème? quelqu'un a-t'il déjà monté cette taille là?
JE TE CONSEILLE de lire la journée galere de TOLAFSEN
post d'il y a une quinzaine de jour
En gros il etait passer en 195 ca passait bien mais quand on a changé les couronnes ben ca a rapproché le pneu et dans les lignes droites , le vitesse déformait le pneu qui touchait le cadre et ca fumait....En pignonerie d'origine ca passait pourtant bien voilaaaaaaaaaaaaaa
OTAGANIRE a dit :
c'est du 190/50/17 ,tu peux monter du 190/55/17 .
seb201278 a dit :
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post d'il y a une quinzaine de jour
En gros il etait passer en 195 ca passait bien mais quand on a changé les couronnes ben ca a rapproché le pneu et dans les lignes droites , le vitesse déformait le pneu qui touchait le cadre et ca fumait....En pignonerie d'origine ca passait pourtant bien voilaaaaaaaaaaaaaa
j'ai vu ça à prenois, un gars qui avait monté un dunlop comme ça, il ne pouvait pas dépasser 200 dans la ligne droite tellement le pneu frottait dans le bras oscillant !!
j'ai vu aussi à jerez un r1 avec le pneu qui a fondu dans un énorme panache de fumée !! impressionnant !!
moi je ferais gaffe quand je vois mon metz rennsport en 190/55 qui passe à 1,5 cm du bras alors que la roue ar est reculée avec le psb de 16.
eric-r1 a dit :
j'ai roulé à magny-cours en 195/70....il faut vraiment eloigné la roue du bras (par une demul plus adapté ou rallonger la chaine) car le probleme, c'est que le pneu centrifuge et vient frotter à l'interieur du bras.....
ben vous allez finir par me faire peur là!
en même temps, si vous avez réussi à rouler avec un 190/55 (grt21) voire un 195/70 (eric-r1) je me dis que 190/60 avec un pignon de 16 et origine à l'arrière, ça devrait passer... j'ai vu d'autre part sur le site teamr1 que certains utilisaient le dunlop dans cette taille, à priori sans pbme.
je vais donc tenter le coup: ce sera pour vendredi au mans
grt21 a dit :
toutes façons tu montes ta roue ar et tu regardes l'écart entre le pneu et le bras...
si ça passe trop près ... roule pas !!
grt21 a dit :
toutes façons tu montes ta roue ar et tu regardes l'écart entre le pneu et le bras...
si ça passe trop près ... roule pas !!
erouan37 a dit :
grt21 a dit :
toutes façons tu montes ta roue ar et tu regardes l'écart entre le pneu et le bras...
si ça passe trop près ... roule pas !!
trop près... j'ai environ 1 cm de marge. alors, suffit ou suffit pas? Il se déforme tant que çà le gommard?
erouan37 a dit :
grt21 a dit :
toutes façons tu montes ta roue ar et tu regardes l'écart entre le pneu et le bras...
si ça passe trop près ... roule pas !!
trop près... j'ai environ 1 cm de marge. alors, suffit ou suffit pas? Il se déforme tant que çà le gommard?