taille des pneus sur R1 2005

Par erouan37
erouan37

Salut

je viens d'acquérir deux jantes équipées de dunlop 209GP pour mon R1 (2005).
l'arrière est en cote 190/70, et il passe juste (à mon goût) dans le bras oscillant et au niveau du lèche-roue. d'ailleurs ma béquille de stand ne libère plus la roue...
alors, est-ce un problème? quelqu'un a-t'il déjà monté cette taille là?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

erouan37 a dit :
Salut

je viens d'acquérir deux jantes équipées de dunlop 209GP pour mon R1 (2005).
l'arrière est en cote 190/70, et il passe juste (à mon goût) dans le bras oscillant et au niveau du lèche-roue. d'ailleurs ma béquille de stand ne libère plus la roue...
alors, est-ce un problème? quelqu'un a-t'il déjà monté cette taille là?

c'est du 190/50/17 ,tu peux monter du 190/55/17 .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par seb201278
seb201278

JE TE CONSEILLE de lire la journée galere de TOLAFSEN
post d'il y a une quinzaine de jour
En gros il etait passer en 195 ca passait bien mais quand on a changé les couronnes ben ca a rapproché le pneu et dans les lignes droites , le vitesse déformait le pneu qui touchait le cadre et ca fumait....En pignonerie d'origine ca passait pourtant bien voilaaaaaaaaaaaaaa

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par erouan37
erouan37

OTAGANIRE a dit :

c'est du 190/50/17 ,tu peux monter du 190/55/17 .

Oups, mea culpa... le dunlop est un 190/60/17 (et non 190/70/17...) et j'étais en monte d'origine avec des pilot power 190/50/17.
les pneus ont à priori déjà fait une séance de 20 mn, donc ça devait passer...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par erouan37
erouan37

seb201278 a dit :
JE TE CONSEILLE de lire la journée galere de TOLAFSEN
post d'il y a une quinzaine de jour
En gros il etait passer en 195 ca passait bien mais quand on a changé les couronnes ben ca a rapproché le pneu et dans les lignes droites , le vitesse déformait le pneu qui touchait le cadre et ca fumait....En pignonerie d'origine ca passait pourtant bien voilaaaaaaaaaaaaaa

yes, j'avais lu cette mésaventure... mais le problème était la largeur du gommard, moi j'ai une crainte pour sa hauteur...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par Kwaker
Kwaker

si tu as 15 dents au psb, ça devrait aller..mais 17 je le déconseille..il faut un chausse-pied aprés, et la gomme a tendance à se déformer avec la force centifuge


Par eric-r1
eric-r1

j'ai roulé à magny-cours en 195/70....il faut vraiment eloigné la roue du bras (par une demul plus adapté ou rallonger la chaine) car le probleme, c'est que le pneu centrifuge et vient frotter à l'interieur du bras.....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par seb201278
seb201278

+ 1

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par grt21
grt21



j'ai vu ça à prenois, un gars qui avait monté un dunlop comme ça, il ne pouvait pas dépasser 200 dans la ligne droite tellement le pneu frottait dans le bras oscillant !!

j'ai vu aussi à jerez un r1 avec le pneu qui a fondu dans un énorme panache de fumée !! impressionnant !!

moi je ferais gaffe quand je vois mon metz rennsport en 190/55 qui passe à 1,5 cm du bras alors que la roue ar est reculée avec le psb de 16.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

eric-r1 a dit :
j'ai roulé à magny-cours en 195/70....il faut vraiment eloigné la roue du bras (par une demul plus adapté ou rallonger la chaine) car le probleme, c'est que le pneu centrifuge et vient frotter à l'interieur du bras.....

ces tailles de pneus ce n'est pas de mon époque ,il va faloir que je me renseigne

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par erouan37
erouan37

ben vous allez finir par me faire peur là!
en même temps, si vous avez réussi à rouler avec un 190/55 (grt21) voire un 195/70 (eric-r1) je me dis que 190/60 avec un pignon de 16 et origine à l'arrière, ça devrait passer... j'ai vu d'autre part sur le site teamr1 que certains utilisaient le dunlop dans cette taille, à priori sans pbme.
je vais donc tenter le coup: ce sera pour vendredi au mans

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par grt21
grt21



toutes façons tu montes ta roue ar et tu regardes l'écart entre le pneu et le bras...
si ça passe trop près ... roule pas !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par zzx6r
zzx6r

grt21 a dit :


toutes façons tu montes ta roue ar et tu regardes l'écart entre le pneu et le bras...
si ça passe trop près ... roule pas !!



+1

Ds le doute s'abstenir ...

Y'a quelque tps j'avais vu une ducati au mans faire fumer tellement son pneu ds les lignes droites que les commissaires croyait que c'était une casse moteur ...

http://racingriders35.free.fr

Par erouan37
erouan37

grt21 a dit :


toutes façons tu montes ta roue ar et tu regardes l'écart entre le pneu et le bras...
si ça passe trop près ... roule pas !!


trop près... j'ai environ 1 cm de marge. alors, suffit ou suffit pas? Il se déforme tant que çà le gommard?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par eric-r1
eric-r1

erouan37 a dit :
grt21 a dit :


toutes façons tu montes ta roue ar et tu regardes l'écart entre le pneu et le bras...
si ça passe trop près ... roule pas !!


trop près... j'ai environ 1 cm de marge. alors, suffit ou suffit pas? Il se déforme tant que çà le gommard?

il me semble que j'avais + que ça ( genre 2 cm...).... même les dunlop avec une carcasse plus rigide que les pirelli venait frotté !!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Dernier commentaire

Par grt21
grt21

erouan37 a dit :
grt21 a dit :


toutes façons tu montes ta roue ar et tu regardes l'écart entre le pneu et le bras...
si ça passe trop près ... roule pas !!


trop près... j'ai environ 1 cm de marge. alors, suffit ou suffit pas? Il se déforme tant que çà le gommard?


tu la mets sur la béquille d'atelier, tu mets la 6 rupteur tu verras bien....!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Commenter « taille des pneus sur R1 2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?