Salut à tous,
Je viens feuilleter le catalogue de Tournay distribution et je serai intéressé par un amortisseur de direction HyperPro.
Le truc est que je ne comprend pas trop la différence entre le modèle RSC et le CSC.
Pour le moment je fait de la route pour le rodage de mon R6 2007 ensuite l'année prochaine je ferai de la piste.
Quel modèle est le plus approprié ? Pouvez vous m'expliquer la différence entre les 2 modèles ?
Que pensez vous de ces modèles par rapport au Holhins
Je vous remercie par avance
Les 12 commentaires de cette publication.
arsouille92500 a dit :
yannik750 a dit :
fais attention, j'ai un pote qui a eu un hyperpro sur son r1 et ils étaient pas reconditionnable...
Plus d'huile et/ou usé ben t'es obligé d'en racheter un !
Sur le site de Tournay il dit que les amorto sonc complètement reconditionnable
Les CSC sont destinés à la piste. Ils sont raides tout le temps, et le restent un peu meme règlé souples (ce qui a qd même l'avantage de limiter les mouvement de guidon plus lents (louvoiement...)
Les RSC sont destiné à la route, mais peut être utilisé sur piste (comme moi) car en fait ils sont assez similaires aux CSC. Le principe du RSC est qu'il offre peu de résisitance à basse vitesse de déplacement du guidon et que la resistance augmente en cas de guidonnage.(mouvements rapides du guidon) Ca marchait super sur la génération précedente, d'ou mon achat. MAIS la nouvelle génération est différente et on ne sent presque pas ce durcissement (qd on donne un coup rapide dans le, guidon par exemple.) En fait, ils avaient des pb de fiabilité (fuites d'huile) sur les anciens donc le concept révoilutionnaire est un peu passé à la trappe pour revenir a qq chose de fiable et un peu réactif qd meme.
Les nouveaux sont reconditionnables d'apres le catalogue Tournay.
Par rapport à Ohlins, je sais pas, je dirais que le CSC est equivalent Ohlins.
Comme cela l'a été ecrit, un CSC est constant (donc ton reglage reste permant, toujours pareil), un RSC lui est progressif, tres pratique pour la circul en ville ET apres qd tu sort et que t'attaques direct
sur mon R1, ne faisaint que de la piste j'ia mis un CSC, car a part dans la sortie des stand, y a rien et encore, ca va, meme regler a fond
Un amis sur un R6 2006 comme toi a mis un CSC et un autre un RCS
y a pas de generalité, apres ca depend di tu veux tjs pareil comem dureté ou si tu veut un truc plus progressuf...
valable si tu fais bcp de ville et qu'apres t'attaque direct... en meme temps, sur le R6, il est en position transversal, donc facillement reglable a tout moment car il est devant toi
Je te conseillerai plutôt d'acheter un bitubo ils sont super j'en ai 1 c'est mon 2eme j'en avait 1 sur ma R6 aussi.Rien à redire et c'est pas les plus chère surtout comparé à 1 olins c'est moins chère et ça fonctionne pareil.