Amortisseur de direction HyperPro

Par arsouille92500
arsouille92500

Salut à tous,

Je viens feuilleter le catalogue de Tournay distribution et je serai intéressé par un amortisseur de direction HyperPro.

Le truc est que je ne comprend pas trop la différence entre le modèle RSC et le CSC.

Pour le moment je fait de la route pour le rodage de mon R6 2007 ensuite l'année prochaine je ferai de la piste.

Quel modèle est le plus approprié ? Pouvez vous m'expliquer la différence entre les 2 modèles ?

Que pensez vous de ces modèles par rapport au Holhins

Je vous remercie par avance

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Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

fais attention, j'ai un pote qui a eu un hyperpro sur son r1 et ils étaient pas reconditionnable...
Plus d'huile et/ou usé ben t'es obligé d'en racheter un !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par arsouille92500
arsouille92500

yannik750 a dit :
fais attention, j'ai un pote qui a eu un hyperpro sur son r1 et ils étaient pas reconditionnable...
Plus d'huile et/ou usé ben t'es obligé d'en racheter un !

Sur le site de Tournay il dit que les amorto sonc complètement reconditionnable

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Par yannik750
yannik750

arsouille92500 a dit :
yannik750 a dit :
fais attention, j'ai un pote qui a eu un hyperpro sur son r1 et ils étaient pas reconditionnable...
Plus d'huile et/ou usé ben t'es obligé d'en racheter un !

Sur le site de Tournay il dit que les amorto sonc complètement reconditionnable


c'etait un R1 de 2000, ils ont peut etre évolué depuis, et tant mieux alors

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par loloRSV
loloRSV

Les CSC sont destinés à la piste. Ils sont raides tout le temps, et le restent un peu meme règlé souples (ce qui a qd même l'avantage de limiter les mouvement de guidon plus lents (louvoiement...)
Les RSC sont destiné à la route, mais peut être utilisé sur piste (comme moi) car en fait ils sont assez similaires aux CSC. Le principe du RSC est qu'il offre peu de résisitance à basse vitesse de déplacement du guidon et que la resistance augmente en cas de guidonnage.(mouvements rapides du guidon) Ca marchait super sur la génération précedente, d'ou mon achat. MAIS la nouvelle génération est différente et on ne sent presque pas ce durcissement (qd on donne un coup rapide dans le, guidon par exemple.) En fait, ils avaient des pb de fiabilité (fuites d'huile) sur les anciens donc le concept révoilutionnaire est un peu passé à la trappe pour revenir a qq chose de fiable et un peu réactif qd meme.
Les nouveaux sont reconditionnables d'apres le catalogue Tournay.
Par rapport à Ohlins, je sais pas, je dirais que le CSC est equivalent Ohlins.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par arsouille92500
arsouille92500

Ok donc pour moi il faudrait un RSC vu que je vais faire de la route pendant un an. Zut c'est le plus cher lol

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Par arsouille92500
arsouille92500

Si d'autres personnes ont des commentaires à faire sur ces amortisseurs je suis prenaur

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Par Dany-Dan
Dany-Dan

Comme cela l'a été ecrit, un CSC est constant (donc ton reglage reste permant, toujours pareil), un RSC lui est progressif, tres pratique pour la circul en ville ET apres qd tu sort et que t'attaques direct

sur mon R1, ne faisaint que de la piste j'ia mis un CSC, car a part dans la sortie des stand, y a rien et encore, ca va, meme regler a fond

Un amis sur un R6 2006 comme toi a mis un CSC et un autre un RCS
y a pas de generalité, apres ca depend di tu veux tjs pareil comem dureté ou si tu veut un truc plus progressuf...
valable si tu fais bcp de ville et qu'apres t'attaque direct... en meme temps, sur le R6, il est en position transversal, donc facillement reglable a tout moment car il est devant toi


Par arsouille92500
arsouille92500

Le CSC irait bien sur la route pas trop dangereux d'avoir un amortisseur pas progressif ?

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Par Dany-Dan
Dany-Dan

je ne pense pas, je pourrais toujours demander au pocesseur du R6 avec CSC, mais si t'as une doute, c'est pas pour les 20ou 30 € de difference qu'il faut regarder, vue le prix total du truc...


Par regorebe
regorebe

Je te conseillerai plutôt d'acheter un bitubo ils sont super j'en ai 1 c'est mon 2eme j'en avait 1 sur ma R6 aussi.Rien à redire et c'est pas les plus chère surtout comparé à 1 olins c'est moins chère et ça fonctionne pareil.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par loloRSV
loloRSV

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre: le RSC marche, mais je suis decu par la faible progressivité. C'est comme un CSC ou presque. Donc comme les autres amortos du marché...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

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Par gregdebile
gregdebile

j'ai un hyperpro,jr s'aipas le model mais j'ai 27 positions(je croit,en tout cas s'est le nombre de cran de la molette)j'en suis ravis mais bon faut compter un peu plus de 600€

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

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