salut tout le monde,
et bien nous avions pris RdV à bresse pour ce vendredi "estival" avec l'organisation RST ( Oliv').
Quelques emotiens y etaient aussi, comme spidi et ses potes .
Nous sommes arrivés avec Stef69 et Sliders aux alentours de 8h20, le temps de recuperer un box, de debarrasser le matos, et de passer finir de remplir les inscriptions, le Controle Technique sous l'oeil vigilant d'Oliv' et pour finir le sonometre (comme d'hab à Bresse). On s'habille et c'est parti ..... .
Je demarre en categorie "Pilotes" avec Stef69 (premiere sortie de l'année pour lui) et on chauffe les pneus et les bonhommes tranquillou , moi vu que j'ai roulé ici la semaine derniere, les reperes me reviennent très vite et sans forcer je commence à mettre un peu de Gaz (ou TAC, selon la region ), du coup je passe Stef69 aux freins et le voyant un peu à la ramasse, je me dit que ça va le reveiller et qu'il va prendre ma roue, à la sortie de l'epingle, j'ouvre en grand et miss Suzie me rappelle qu'il y a quelques pur-sangs et elle se cabre ..... ça m'a un peu surpris car je ne m'y attendait pas, mais en fait elle est montée en douceur, donc du coup, je repose et re-TAC .
Stef derriere, n'arrive pas à accrocher le wagon (lui aussi avait oublié la caravane ) et du coup le tour d'après quand je me retourne, persuadé qu'il est collé à ma roue (le rascal), ben il n'y a plus personne ..... . Bon tant pis, je termine ma session dans le meme rythme, mais comme je ne voulais pas me mettre de pression, l'alfano est resté eteint donc impossible de savoir si j'etai dans le timing de la semaine derniere ou pas.
Stef laisse son 750 K6 à Sliders (puisqu'ils la partagent) et c'est à lui de se refaire un peu la santé sur ce circuit et sur la moto, puisque c'est aussi sa premiere.
On papote avec Stef, pendant ce temps qui me dira, qu'il est "à la rue" et qu'il n'arrivera peut etre pas à aller plus vite, les traj' sont floues .... bref, il parait dépité.
Deuxieme session, cette fois Mr Alfano est en route et vu le temps annoncé et la temperature, le bon chrono va etre à faire claquer maintenant !!!
je pars donc avec les pneus chauds (couv' chauffantes) et du coup je me place assez vite dans le devant du groupe, normal puisque les autres chauffent les boudins . J'ai au moins 5 tours clairs, sans personne à doubler et je m'eclate complet, je rentre fort sur les freins je remets du gaz le plus tot possible (pour moi ), j'enfile la seule courbe rapide ventre, euuuh, non, genou à terre et du coup je me prends un sacré panard en roulant propre et sans erreurs de traj'.
Je suis content de moi, car c'est exactement ce que je recherche, me faire un gros plaisir en etant toujours le plus propre possible, ne pas forcer comme un ane, pour ressortir comme un "sac". Je n'ai pas retrouvé Stef, donc je me dis qu'il a dû hausser le ton. Retour aux stands, je mate l'alfano qui m'annonce un 1'36"3 et du regulier "gros" 36 et en "petit" 37 , je suis super content, vu que le 37 en question c'est mon meilleur temps de la semaine d'avant. Seulement voilà, ce rascal de stef me pete mon delire en me disant j'ai claqué un 1'35"8 ........ salaupiaud ....... il etait à la rue le coup d'avant et là, crack, il est devant .
Tant pis, une fois de plus il sera devant nous sur le chrono de la journée.
Sliders repart et commence aussi à mettre un peu du gaz, nous on a l'impression du bord de piste qu'il envoie du paté en categorie "Intermediaire", en fin de session il y a meme un gars de chez RST qui vient le chopper et lui dire qu'il faut qu'il passe en "Pilote" "Euh, j'peux pas m'sieur, on est 2 sur la brele et l'autre il est dejà en "païlote" ", mais bon du coup il est assez vite dans le groupe et c'ets pas evident pour lui de faire un chrono en ayant du monde à doubler, sans non plus passer à tout prix (comme on voit trop souvent, malheureusement ). Alors du coup il est encore en 1'40...
C'est la pause de midi et j'en profite pour regarder pourquoi, j'ai encore quelques soucis legers de freins ........ ben heureusement que je regarde l'etat des plaquettes , car en fait, elles sont mortes, de chez morte !!! Une seance de plus et j'attaquai les disques .
J'en reviens pas, elles ont 5*20mn + 2*25mn et elles sont cuites complets . (Saloperies de plaquettes, je suis degouté à ce tarif là, faire une journée :x
P'tain, heureusement que j'ai eu la bonne idée d'emmener les anciennes à mi usure dans la voiture, car sinon, fin de la journée .
Donc du coup c'est la petite seance de mecanique qui s'impose pour sauver ce qui peut l'etre.
L'apres midi, c'est très chaud, et sous les casques c'est limite. Après quelques tours il faut rester bien concentrer car ça commence à glisser à la remise des Watts et ne pas commettre d'erreurs pour finir sur les roues. je fais une seance avec Sliders, en me mettant devant lui, pour essayer de le trainer et lui faire revenir les reperes, mais au bout de deux tours, lorsque j'accelere un peu le rythme pour passer des pilotes plus lents, il decramponne et ne pourra plus revenir, donc je finis la session seul en roulant à nouveau en 37 regul.
Après quon soit revenus aux stands il m'avouera que ce n'est pas son jour, qu'il n'y arrive pas et qu'il ne souhaite pas aller chercher plus loin, donc ne pas faire de "forcing", meme s'il est moins vite, il en restera là.
C'est plutot une bonne idée, car après tout, nous on s'en tape, on vient juste rouler pour le fun, alors aller plier la brele ou le pilote pour rien ........ non merci.
La seance d'après, je repars avec Stef et là, on roule moins vite, mais on s'est fait une petite arsouille de derriere les fagots pendant 5 ou 6 tours, avec freinages, aspi ...... bref la panoplie du parfait pistard , ce fut excellent, tout ça jusqu'a ce que le drapeau rouge nous arrete . En effet une personne du groupe s'est envolé dans le gauche après le pif-paf et la moto est au milieu et lui aussi, mais sans bouger ....... en passant à coté de lui on devine qu'il s'est payé un bel High Side et qu'il est dans les vap', car il a les yeux ouverts, mais il bouge pas trop .
Bref, plus de peur que de mal, apparammment et un CBR un peu chiffoné .
La seance repart pour 3 tours, pas vraiment le temps de se remettre dedans.
La derniere, on la fera assez "coulos", car entre la chaleur et le physique qu'impose ce circuit pour rouler vite, on preferera jouer la securité .
Sliders repartira aussi pour sa derniere, qu'il abregera, car il est completement cuit, il a mal aux jambes, et ne se sent plus très bien.
On repli tout le bardas et on decolle du circuit, encore une fois avec la banane (sauf Sliders, qu'on taquinera un peu sur ses chronos ) et surtout une nouvelle fois avec des images pleins la tete.
Bravo à RST pour une belle oragnisation et surtout des mecs bien sympas
Les 16 commentaires de cette publication.
Beau CR Patoche comme d'hab. Promis la prochaine fois le 26/05 je serai mieux physiquement parceque là c'était vraiment la cata. Jamais roulé aussi mal. Remarque l'avantage c'est que je ne peux que m'améliorer.
Vous avez profiter de mon entraînement intensif pour le marathon d'Annecy mais ce n'est que partie remise. Vous atomise le prochain coup
la guerre est déclarée
Cimer pour le Cr!
C'est vrai qu'une bonne journée de roulage entre potes, ca file la "moelle" pour la semaine!
Faudrait vraiment qu'on aille faire des ronds sur ce circuit!
Ps: Ta mecanote a t elle etait efficace pour la purge??, si oui, comment s'y est elle prise, car meme genre de defaut sur ma mienne!
arnaud-c a dit :
C'est vrai qu'une bonne journée de roulage entre potes, ca file la "moelle" pour la semaine!
arnaud-c a dit :
Faudrait vraiment qu'on aille faire des ronds sur ce circuit!
arnaud-c a dit :
Ps: Ta mecanote a t elle etait efficace pour la purge??, si oui, comment s'y est elle prise, car meme genre de defaut sur ma mienne
Encore un beau CR m'sieur Pat
Presque aussi beau que ton style de pilotage sur ton K5
J'ai comme l'impression que tu ne vas pas tarder de me battre au chrono ... mais je ne vais pas me laisser faire et ça va sentir bon l'arsouille le 26 mai à Bresse
Un grand merci à RST pour cette journée à l'organisation parfaite (pas de temps mort, bonne gestion des sessions et des arrêts de séances, ...). Je recommande à tous ceux qui n'ont pas encore essayé
Stef69 a dit :
J'ai comme l'impression que tu ne vas pas tarder de me battre au chrono ... mais je ne vais pas me laisser faire et ça va sentir bon l'arsouille le 26 mai à Bresse
1000Pat a dit :
Stef69 a dit :
C'est pas gagné, mais au pire, j'ai vu comment Elias a fait, et j'ai pris note
spidi a dit :
cool merci pour le clin d'oeil sur ton CR..agréable journée en effet,je t'ai pas reconnu donnage mais on a du rouler ensemble mais je devais être derrière car Mike m'a passé en pilote a la 2 séances car trop de monde en moyen mais je ne regrette pas car 5s de moins
1000Pat a dit :
spidi a dit :
cool merci pour le clin d'oeil sur ton CR..agréable journée en effet,je t'ai pas reconnu donnage mais on a du rouler ensemble mais je devais être derrière car Mike m'a passé en pilote a la 2 séances car trop de monde en moyen mais je ne regrette pas car 5s de moins
je suis passé te voir deux fois à ta camionnette, mais à part le chien, il n'y avait personne .....