LA JOURNEE GALERE……

Par tolafsen
tolafsen

ROULAGE DU 16/04/07 ou PIERRE RICHARD A LEDENON !!!
Tout commença donc par la réservation à CGO plus de place en confirmé tant pis je réserve en débutant j ai trop envie de rouler.
Malgré tout, tout commençait pour le mieux, R1 99 repeint, kit chaîne neuf !! avec une couronne plus grande (+2) pour tirer plus court et un train de DUNLOP Slick en 195/70 que j avais déjà avec l ancienne démultiplication. Cette journée de roulage à LEDENON s'annonçait pour le mieux avec un soleil radieux, le top quoi !!!
Arrivée au circuit je monte m'inscrire et réserver le box, mon pote Denise (je sais, drôle de prénom !! mais c est son surnom) descend quant à lui les motos. De retour tout content d'avoir le box désiré il m'apprend la triste nouvelle !!! Mon câble d'accélérateur à rendu l'âme ( qu'il pourrisse en enfer cet enculé !!!!!).
On est lundi pas de concess d ouvert à NIMES, tant pis j'inverse le retour avec le câble d'accel. Je démonte donc tout poly réservoir la totale boite a air etc… me voila à la rampe……
Là, galère pour remettre la tête du câble dans le logement, en plus l'énervement me gagne et je commence à chopper le parkinson… putain je réussi !!!!! cool mais la victoire est de courte durée…. Le tout petit ( si si tout petit) ressort de ma synchronisation se fait la malle…. Impossible de le trouver un truc de fou il a mis GAZ en grand ou quoi ??? j essayé de démarrer histoire de voir ce que ça donne, elle tourne comme une patate !!
Pendant ce temps mon pote Denise part rouler pour la première session et profiter du beau temps. Je cherche encore range un peu le fouillis de fils électrique qui me gène en enlève un bout de chatterton qui me semble de trop .
Bon à la recherche du ressort perdu on cherche partout dans le moteur que dalle, ou bout d'une bonne demi-heure Denise revient au box et vient me donner la main. Grâce à son œil de lynx (sûrement dû à son coté chasseur !!!) il me retrouve le ressort à environ trois bon mètres de la moto. On remonte ça vite fait, je démarre la bête ronronne enfin.. !!
Je remonte tout avec l'aide de Denise et hop me voila parti le couteau entre les dents !! je pars donc comme un boulet de plus le fait de doubler tout ce monde me met en confiance allez GAAAAAAAAZZZZZ !!! au bout du cinquième tout je rentre dans le triple et il me semble voir PAMPAM agiter un drapeau la haut sur son perchoir, bon on verra on prochain commissaire arrivé au gauche qui tue je vois le commissaire qui m'agite un beau drapeau NOIR….(Purée, dans ma tête je me dis je roule trop vite ou quoi ??? oué bon NICO t'emballe pas t es pas ROSSI non plus) Le commissaire me dit que je fume et c est la raison pour laquelle il me sorte. Je descend donc au box par l'allée de secours.
Une fois dans le box je tombe le sabot pas d'huile rien que dalle nada, je regarde alors mon pneu arrière…. DAMNED il a un plat des bouloches de gomme partout dur le bras oscillant…
Je me penche alors et m'aperçois que ce boudin se déforme tellement dans la remontée de la ligne droite qu'il vient toucher le bras oscillant !!!! tout ça dû à ma démultiplication raccourci.. Bon ben la c'est la cata !!! pas d'autre couronne elles sont à la maison….
Mon pote Denise rentre de la session, ho quel beau R1 il possède avec un joli PIRELLI SC2 en 180/55 ( pile ce qu'il me faut !!!!) il consent alors dans son immense bonté légendaire à intervertir nos deux jantes. Paf le tour est joué je garde ma couronne lui file ma jante impec rien frotte…. Cool je vais mettre du gazzzz.
Arrive donc la dernière session de la matinée, je m'élance et étonnamment celle-ci se déroule sans aucun problème……
13H00 on part au self se remplir la panse, un ptit café trankilou une ptite clope et c'est reparti !!
Voilà l'avant-dernière session, allez ZOU on y va, premier tour impeccable ca chauffe sortie du triple GAAZ je vais les pourrir !!!!!je continue mon deuxième tour puis arrivé dans le droite du camion BEUUUUUUUUUUUU plus rien la bête s'éteint comme une vache qui beugle, putain pas possible les dieux m'en veulent….
Je me gare sur le côté dans l'intérieur du virage, je démonte la selle démonte mon cache fusible et trouve celui qui a rendu l'âme…Heureusement j'en ai en secours, je remplace elle redémarre, le camion d'assistance arrive, je leur dis que c'est bon je vais repartir. Le camion reste à côté de moi au cas ou. Je coupe le moteur remonte la selle et là plus rien elle veut pas repartir, bon je dois avoir une masse quelque part bon d'accord je vais faire un tour de camion. C'est reparti pour le box 11, une fois déchargé je retente un démarrage et sen une bonne odeur de fil cramé. D'un coup mon cerveau s'affole le PTIT BOUT DE CHATTERTON( voir beaucoup plus haut… pour comprendre). Donc redémontage du poly etc…Voila je remet du chatterton sur le fil en question remontage et puis vroumm impec !!
L'organisation de CGO passe me voir en me disant que je peux accrocher la session suivante pour rattraper la session perdue (merci trop cool CGO) . Je finis donc la journée par deux sessions d'affilées histoire de la finir en beauté !
Plus de galère et je finis tranquillement cette journée maudite…
Dans mon malheur j'ai quand même réussi à effectuer trois sessions pleines sur cinq et aucune chute à mon actif. Donc le bilan reste positif !!!
Je tiens donc à remercier tous les commissaires de pistes pour leur patience, l'organisation CGO pour leur sympathie et leur professionnalisme et surtout mon pote Denise qui m'a été d'un grand secours…….
Voila c'était long à raconter j ai fait au plus court, mais je tenais à le faire partager si un jour vous connaissais une petite galère pensez qu'il y a toujours pire…
GAAAAAZ EMOTIENS !!!

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

excellent !

y a des jours comme ca

t'as pas crevé avec la cazisse en rentrant ? pas de flash non plus

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par grt21
grt21

mdr en lisant ton cr ! génial !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par otakey70
otakey70

alors ca c'est du compte rendu...moi je me suis deja vu remonté un embrayage pendant la nuit la veille d'une cote.... ...enfin on a tous nos moments qui restent gravés grave,les bons comme les mauvais...

GEX'traordin'R...

Par Dagoons
Dagoons

Bravo Gaston LAGAFFE !!!

Excellent

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

formidable ce CR... come tonton ptdr de rire...

c est les galeres qui nous font avancer

Par laloch
laloch

Comme quoi quand on veut vraiment rouler... y'a pas.
Bravo pour ne pas t'etre découragé

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par arnaud-c
arnaud-c

Oui, c'est tres "drole" a lire, tu as l'air d'une "extreme" motivation, et d'une "extreme" patience!!!
Il m'arrive la moitié de tout ca, je "jette" la meule dans le camion et termine ma journée frustré a regarder rouler les autres!
Bravo pour le CR.
Ps: Il vaudrait mieux aller acheter une chaine de toute urgence, et reculer ta roue dans le bras oscillant, c'est mieux pour le comportement de ta meule et pour la durée de vie des tes gommards

http://taxidu78.kazeo.com/

Par seb201278
seb201278

Oué +1 , une journée de galère que même dans les cauchemards, les finitions sont pas aussi travaillées!!!

Ya aussi les box où y'avait pas d'eau ben ouai au cas ou on aurait voulu enlever le cambouis avant de mettre les gants....

Ya aussi le cable de starter qu'il a démonté mais qui était trop court

Puis ya la soirée de l'avant veille qui s'est terminée à 1 heure du mat parce qu'après avoir remonté tout l'embrayage de la DUCAT, la dernière visse de la noix (toute neuve) s'est pétée dans son logement Ben voilà : GAME OVER : MEME JOUEUR JOUE ENCORE et c reparti pour un petit démontage remontage chronométré

T'inquiète mon petit TOTOFALAFSEN ca servira quand on sera dans les stands du motoGP avec le poto ROSSI

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par marc57
marc57

ce qui a de sûr au moins c'est que si t'aune femme t'es pas cocu...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par seb201278
seb201278

Souviens toi aussi l'été dernier mon petit Tofalafsen...Notre rencontre fracassante avec une jeune fille sur le circuit
Après s'être mis au tas tous les deux en fin de saison,si si souviens toi...

Un joli guépon, chevauchant un superbe 125, avec un superbe chasuble jaune fluo,lancé en roue arrière qui était venu poser son joli dessous moteur sur le haut de mon réservoir dans les stands, oui oui dans les stands, à moitié dans notre box. Quel bonheur de voir des gens confondrent embrayage et poignée d'accéleration... et faire tomber 2 motos sur la béquille.
Là quand même on avait declaré forfait.(poly decoupé...) Ya des règles merde,c'est plus du jeu, le contact oui mais pas à l'arrêt

Encore une session où on aura pas pu déformer le bitume...
Voua avez dit chats noirs, nan nan,normal!!!

Par 1000Pat
1000Pat

Excellent, finalement, je vais y croire à ces histoires de "Chats Noirs"
En tout cas, bravo, t'as su rester calme (ou presque), car moi (comme Arnaud), je crois que la brele finissais au fond du camion (mais vraiment, bien au fond ) et terminé

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par zet
zet

Super CR et quelle motivation, ca fait plaisir a voir malgré tous tes déboires.

Quant à ta reflexion finale

tolafsen a dit :
si un jour vous connaissais une petite galère pensez qu'il y a toujours pire…
GAAAAAZ EMOTIENS !!!

Mon surnon est GALERMAN et ça motive de savoir qu'il y a toujours pire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

sur le moment ça enerve mais apres ça fait de bon souvenir pour l'hiver au coins du feu

ça me rappel une course a magny cour avec mon gex ou j'avais oublié ma couronne pour la bon dem ensuite pas de cg pour le controle technique je sais plus quoi encore tout ça pour tomber au 2eme tours en course quand sa veut pas sa veut pas!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par boob
boob

wouahou bonne galère, mais quelle courage , bravo

Pour l'histoire du dunlop slick, dis toi que tu n'es pas le premier a qui ca arrive

Par 1000Pat
1000Pat

boob a dit :
wouahou bonne galère, mais quelle courage , bravo

Pour l'histoire du dunlop slick, dis toi que tu n'es pas le premier a qui ca arrive

dis toi, meme, qu'il y a eu pire ...... gamelle suite à des guidonnages de fous

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

la prochaine fois qu'un chat noir veut traversé devant toi : bute le

autrement nickel ton c.r on s'y croit vraiment

Par tolafsen
tolafsen

C'est vrai qu"elle guidonne un peu la bète mais je pensais que c'était plus du à mon pilotage asseé bourrin qu'au pneu....
merci pour l info je le fini et puis repasse au super corsa

Par seb201278
seb201278

dis toi, meme, qu'il y a eu pire ...... gamelle suite à des guidonnages de fous :

+1 c vrai qu'avec son dunlop g eu de gros guidonages jusqu'a etre obligé de couper en milieu de ligne droite...

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Trop MDR en lisan tout ça je commence la piste de cette année ça met en confiance

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par fanfan72
fanfan72

Très bon C.R.; Mort de rire, mais, C'est quoi ton surnom, je peux t'en donner un si tu veux, "Pas de bol", ça t'irais bien je pense... Bravo pour ton courage car pas mal de personnes auraient jeté l'éponge avec une seule de tes crasses!!!! moi le premier..

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par chriszx6rr
chriszx6rr

hé bé!!! chapeau

Dernier commentaire

Par Danzx
Danzx

Chapeau, coco !
Excellent CR, PDR !!!
Quelle volonté, allez la prochaine fois, tu fais pareil avec les gants <

Plus j'avance et moins je recule !!