bonjour!! vu sur un forum:
"""""De nouveaux doubles ressorts concentriques installés sur les soupapes d'admission (ressorts simples à l'échappement) contribuent à l'augmentation des performances en déterminant un fonctionnement plus précis aux hauts régimes prioritairement utilisés en course. Adoptant une solution longuement testée sur les machines de course du HRC, ce montage à double ressort rend possible une élévation de la zone rouge de 11 650 à 12 200 tr/min tout en garantissant plus de fiabilité lorsque le moteur est utilisé à ses limites.
NB : Seuls les modèles ED (full power) non importés en France bénéficient de cette extension à 12 200 tr/min. La zone rouge des modèles réservés au marché français (type F) se situe à 11 600 tr/min afin d'être en adéquation avec la législation des 100 ch.""""""""""
quelq'un aurait-il plus de renseignements svp?????
merci
Les 6 commentaires de cette publication.
off oui.......mais plus rien ne m'etonne!!
la question est de savoir si le french modele beneficie de ces ressorts de soupapes ou si en france on as les "anciens moulins"!!
si oui c ..........si non ou se situe le bridage??electronique specifique??si on mets un boitier "full" sur une cbr french et que celle-ci n'as pas les "doubles"ressorts??
c pourqoi j'me pose ces questions......etant donner que je suis very interesser pas la cbr!!(j'vois d'ici les pros gex et r1 )!!!!!
donc si quelq'un as des reponses je suis preneur!!merci!!
je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que même si la zone rouge n'a pas été décalée la cbr 2007 prend bien les 12200tr, j'avais lu ça il y a assez longtemps dans un magasine français qui l'avait passée au banc..
j'en ai conclu (avis perso) qu'il n'avait pas jugé utile de décaler la zone rouge des versions françaises vu qu'on est sensé rouler bridé ... donc en gros si tu l'as met en full, l'aiguille des tours entrera pas mal dans la zone rouge...