Voilà les résultats de la séance d'essai de jerez ( 4eme et dernière d'apres l'AFP )
1- Randy De Puniet (FRA/Kawasaki) 1'40''256
2- Olivier Jacque (FRA/Kawasaki) 1'40''541
3- Toni Elias (ESP/Honda) 1'40''769
4- Alex Hofmann (ALL/Ducati) 1'40''851
5- Dani Pedrosa (ESP/Honda) 1'41''065
6- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1'41''152
7- Carlos Checa (ESP/Honda) 1'41''195
8- Shinya Nakano (JAP/Honda) 1'41''279
9- Chris Vermeulen (AUS/Suzuki) 1'41''292
10- Nicky Hayden (USA/Honda) 1'41''354
...
18- Sylvain Guintoli (FRA/Yamaha) 1'42''748
Les verts ont frappés fort, pourvu que ca dure.
Les 14 commentaires de cette publication.
C'est une dépêche AFP vu sur un site de sport qui parle de la dernière séance d'essai libre.
Pour le reste c'est Rossi devant
Valentino Rossi (ITA/Yamaha, meilleur temps en 1'38''394)
Après une matinée où la moto marchait bien, je savais que je pouvais gagner cette compétition et je m'attendais à ce que Pedrosa soit au même niveau que nous. C'était une bataille assez fun avec lui, la première de l'année. Avec les pneus de qualification je me sentais de mieux en mieux et j'étais capable d'aller de plus en plus vite. Au bout du compte, le chrono est fantastique et j'avais véritablement l'impression que ma Yamaha volait. Cela prouve que nous avons fait du très bon travail cet hiver. J'étais très confiant sur la moto aujourd'hui et je l'ai pilotée jusqu'à la limite. Colin (Edwards) était également très rapide ce qui démontre qu'on a bien travaillé sur la moto aujourd'hui. Bien sûr ce n'est pas encore la course mais j'ai hâte que le championnat commence.
Dani Pedrosa (ESP/Honda, 2eme en 1'38''527)
Les temps réalisés sont très rapides. C'était vraiment des conditions de qualification comme en course. Je suis satisfait d'être aussi près de Valentino (Rossi) dès maintenant.
Colin Edwards (USA/Yamaha, 3eme en 1'39''300)
Quel fun aujourd'hui! Ce matin tout collait parfaitement pour Valentino et moi. Je savais qu'on pouvait encore faire mieux cet après-midi. Les pneus de qualifications Michelin marchaient très bien et après les problèmes que nous avons connus l'an dernier, c'est un grand soulagement pour nous. Tous nos efforts de cet hiver ont payé aujourd'hui. Et ça nous donne un petit coup de pouce pour la première course. Je suis impatient d'aller au Qatar pour commencer à courir.
Propos recueillis par l'AFP
les pilotes Michelin ont tous fait des simulations de course l'AM, d'où leur place derriere les Bridgestone.
Kawasaki et De Puniet en particulier sont spécialistes pour monter des pneus qualifs alors que tt le monde teste les pneus courses. La vraie valeur c'était à 15h
Ceci dit le 1er pilote Bridgestone à 15h c'était De Puniet, alors bravo qd même