salut à tous ,hier,c'était grosse pluie ou pluie fine,y avait le choix,sauf sur la fin de la journée ou ça s'était arreter.donc,particuliérement sur le fait que c'était bien mouillé,c'était pneu pluie obligatoire,et là,surprise ,nous ne sommes pas logé à la meme enseigne.en fonction des marques de pneu,l'approche n'était pas la meme,j'étais en metzeller,et la sensation était vraiment bizarre,ça glissait,surtout a l'accel et sur l'angle(si l'on peut parler d'angle),je me suis fait 4 grosses equerres,mais je suis toujours arrivé à éviter la chute,tant mieux,mais tous le monde n'as pas pu en dire autant,hélas .déja,ceux qui avait des dunlop ou des michelin s'en sortait bien mieux,sauf un lascar en pirelli qui n'avait pas du voir que ça flottait,y en a des comme ça .j'ai su à la fin de la journée le pourquoi de la sensation bizarre;déja,les pressions pour un metz pluie,c'est 2,4 AV et AR,donc,pas bon,manquais un peu,et puis,les pneus n'ont jamais chauffé, meme au bout de quinze tours,parait qu'il y a des gommes différentes.ensuite,un brave gars,merci jeff,m'as expliqué que les metz sont mou en carcasse,et que c'est pour ça que ça donne l'impression de glisser à la mise sur l'angle et que c'est un cap à passer,faut les forcer,mais ça tient.moi,mes 4 equerres m'ont pas dit ça,hein j'ai bien changé mes réglages de susp,mais y a rien eu à faire,dés que je voulais remettre gaz pour suivre les potes,eux était en 1,55-1,58,et moi,c'etait 1,58-2,02 voir 05,ça partait de travers(les specialistes de l'endurance le confirment-ils le probléme des metz?)désolé pour l'essais des mixtes que je vous avais promis,je pense que sur la fin,ça aurais passé,mais je ne me suis pas senti tous ça pour dire que c'était sympa quand meme,surtout quand on est pas trop pluie,et que je ne regrette pas d'y avoir été,et que j'y retournerais,mais monté en michelin,je sais pas pourquoi,mais,un petit truc de derriere la tete me dit de faire ça a plus et gaz à donf
Les 6 commentaires de cette publication.
Tres bon compte rendu, tu as appris beaucoup de chose et on t'as donné de bons conseils.
En ce qui concerne le Metz ou Pirelli pluie, c'est vrai que ce n'est vraiment pas le top. Pour avoir essayé les Michelin apres les pirelli, je peu te dire qu'il y a une grosse difference, jusqu'a 3 secondes au tour dans certains cas. Et le dunlop est encore mieu, il parait...
N'hésite pas a choisir les plus tendre si tu en rachetes et tu seras en confiance. Mais en aucun cas il faut rouler sur le séchant... sinon 2 tours et c'est tout mort.
Pour contrer ton probleme de chauffe, ben... une paire de couvertures et la tu peux mettre gazz
boob a dit :
Tres bon compte rendu, tu as appris beaucoup de chose et on t'as donné de bons conseils.
En ce qui concerne le Metz ou Pirelli pluie, c'est vrai que ce n'est vraiment pas le top. Pour avoir essayé les Michelin apres les pirelli, je peu te dire qu'il y a une grosse difference, jusqu'a 3 secondes au tour dans certains cas. Et le dunlop est encore mieu, il parait...
N'hésite pas a choisir les plus tendre si tu en rachetes et tu seras en confiance. Mais en aucun cas il faut rouler sur le séchant... sinon 2 tours et c'est tout mort.
Pour contrer ton probleme de chauffe, ben... une paire de couvertures et la tu peux mettre gazz
motard-de-choc a dit :
merci,mais pour les couv,ça m'as été deconseillé hier au pretexte que le pneu se serais refroidis et que la boite était assurer,tu confirme ou c'est faux?
boob a dit :
motard-de-choc a dit :
merci,mais pour les couv,ça m'as été deconseillé hier au pretexte que le pneu se serais refroidis et que la boite était assurer,tu confirme ou c'est faux?
Anecdote:
En rentrant d'un roulage un jour, on avait roulé sous la pluie et direct chargé la moto dans le camion, au déchargement les roues etaient collée
1000Pat a dit :
boob a dit :
motard-de-choc a dit :
merci,mais pour les couv,ça m'as été deconseillé hier au pretexte que le pneu se serais refroidis et que la boite était assurer,tu confirme ou c'est faux?
Anecdote:
En rentrant d'un roulage un jour, on avait roulé sous la pluie et direct chargé la moto dans le camion, au déchargement les roues etaient collée
c'etait p'tet aussi à cause de la mousse de biere qui avait coulé dans le camion la veille
Moi je roule en Bridgestone sous la pluie et je les trouve super c'est pneu pluie.
Maintenant Lédenon et un circuit ou le grip n'est pas terrible sous la pluie surtout qu'il y à beaucoup de gomme que laisse les voiture.
A la Bresse par exemple sous la pluie c'est un vrai bonheur super grippe.