Mon GSXR au banc Dynojet

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Commentaires

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Les 24 derniers commentaires sur les 75 de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat

BLADE919 a dit :
salut les gars,

avec tout ça moi je sais toujours pas combien t'as couté juste la mise au point sur le banc...

stp ??

merci

RV



si, si je t'avais pas oublié, j'y avais repondu à 11h17 hier, mais c'est pas grave ....... mise au point = 285 euros.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

eric-r1 a dit :
mais vaudrait pas mieux mettre une bonne ligne complete, plutot que des boitiers ???



Oui, t'as completement raison Eric, pour gagner quelques chevaux il vaut mieux passer par là, mais et d'une le cout n'est pas le meme (comme le dit Chris) et deux, ce n'etait pas du tout mon objectif

pour ne rien vous cacher, comme j'ai mis un filtre à air "racing", on m'avait prevenu que le filtre et un mauvais reglage de carburation (avec ou sans Power Commander) pouvaient amener à la casse moteur .
Et comme nos motos sont aujourd'hui livrées en configuration "Normes Europeennes Anti-pollution" donc reglées "pauvres" ....... je ne voulait pas en faire l'experience douleureuse (au porte monnaie), donc j'ai anticipé en l'amenant pour lui faire rectifier le fameux melange Air/Essence si cher à nos petits moteurs .

Avant de vouloir rouler avec une SBK de + 200 cv j'ai du boulot sur mon pilotage, donc loin de moi l'idée de posseder "la plus grosse" .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par bob57
bob57

heuuuuuu...je sais pas si c'est bien de fifi de Bike colors dont vous parlez mais perso je lui ai confié tous les réglages PC de mes brêles et honnêtement ce gars fait du super boulot et n'a pas le melon pour deux ronds!!!
ex: sur un rsv 1000 de 2005 pots arrow, boite à air ouverte, on avait gagné 8 ch quand même...
ce qui ne veut pas dire que ça le fasse sur toutes les brêles car les plus modernes sont qd mêmes super optimisées des le départ...
Mais enfin les gars j'atteste clairement de la valeur du bonhomme et de sa compétence professionnelle, même si je dois me faire lyncher pour ça sur ce forum.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par gex10
gex10

1000Pat
pour ne rien vous cacher, comme j'ai mis un filtre à air "racing", on m'avait prevenu que le filtre et un mauvais reglage de carburation (avec ou sans Power Commander) pouvaient amener à la casse moteur


je pensais que l'injection s'auto réglait???

j'ai mis un filtre K&N sur ma mob, faut la faire règler

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par 1000Pat
1000Pat

gex10 a dit :
1000Pat
pour ne rien vous cacher, comme j'ai mis un filtre à air "racing", on m'avait prevenu que le filtre et un mauvais reglage de carburation (avec ou sans Power Commander) pouvaient amener à la casse moteur


je pensais que l'injection s'auto réglait???

j'ai mis un filtre K&N sur ma mob, faut la faire règler



l'injection s'auto-regle sur des parametres mesurés par les capteurs de la moto (ex : Temperature, hygrometrie, pression atmospherique ....), OK.
Par contre comment ta moto peut elle savoir si le pot est celui d'origine, ou pas ??
Si le filtre est d'origine ou pas ??
Si l'essence que tu utilises est du 95 ou 98 ou du kerosene ????
Ca ce sont des parametres que toi, tu dois lui rentrer en configuration, elle n'a pas les capacités à les decouvrir toute seule (pour l'instant).
Tout ce qui est ajouter par une action mecanique par nos soins modifie completement les valeurs de la cartographie, qui par contre va venir ajuster au mieux nos valeurs aux relevés des capteurs

Donc un conseil, ne faites vos mises au point que lorsque vous avez montés tout vos accessoires sur la moto, sinon c'est jeter l'argent par la fenetre

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

gex10 a dit :

je pensais que l'injection s'auto réglait???

j'ai mis un filtre K&N sur ma mob, faut la faire règler



Alors voiclà ce que j'ai retenu de ma leçon de mecanique :
Losrsque tu ajoutes un filtre a air "racing" type K&N (ou autres), tu augmentes la capacité (ou volume) d'entrée d'air dans le moteur, donc le fameux rapport de melange Air/Essence est modifié, avec un resultat plutot orienté vers de l'air (donc un melange dit "pauvre", je suis pas sur du ratio parfait, mais je crois que c'est 13 pour 1, les pros sauront indiquer).
Sachant que la moto (voiture) d'origine est déjà reglé "pauvre" pour satisfaire les normes anti-pollutions, donc tu augmentes encore cet effet.
Sur un moteur, ça se remarque de suite par le depot blanchâtre à la sortie du pot.
Si ce meme pot est plutot noir, c'est que ta moto est réglé trop "riche" .
le fait qu'un moteur tourne à plus de 10.000 tours en version pauvre, ben , ça peut amener à la casse .
Je dit pas que c'est 100 % de chance, mais tu augmentes le risque.
Donc perso, je veux pas essayer, car imagine qu'en plus (du cout de reparation) tu serres le berlingot à 180 km/h en courbe ......... .
Moi, c'est clair, c'est mon moteur et c'est mon pognon, donc j'ai fait regler tout cela, après chacun fait bien comme il veut , c'est encore libre pour ça, La France .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par eric-r1
eric-r1

c'est sur, une ligne est tres tres cher pour un resultat que l'on est pas sur de maitriser.....

sinon tu as totalement raison 1000pat d'avoir un reglage de "securité" pour nos moteurs....sortir 180/190ch de nos motos en sachant que c'est des motos de route....enfin, quand je dis de route...euuuhhh bofff

http://papyrex.oldiblog.com/

Par boob
boob

on a toujours réglé nos motos a carbu, alors je suis d'accord une injection ca se règle quand on modifie l'admission et ou l'echappement.
mais c'est pas toujours possible suivant les regelements et l'electronique d'origine de certaines motos.

N'empeche que la courbe a eric est parfaite...


Par 1000Pat
1000Pat

boob a dit :
N'empeche que la courbe a eric est parfaite...



Oui, c'est vrai qu'elle est très jolie, mais par contre la sienne doit etre en puissance sortie de boite ou moteur, ce n'est pas tres lisible, mais je pense qu'il nous confirmera cela .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



une ptite question sur les bancs de puissance :

le banc mesure la puissance par l'intermédiaire d'un rouleau entrainé par la roue ar de la moto donc une obtient la mesure de la puissance à la roue ar ok ?

Alors par quel procédé magique et mystérieux le banc fait-il pour connaitre la puissance au vilebrequin ou au psb ?


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat


Ben dis donc, tu t'en poses des questions existentielles, toi, le lundi .

Ceci dit, je sais pas, je penses qu'il doivent avoir un coefficient en machine ou autre ...... pour ne rien te cacher, je n'ai jamais vu d'autre banc en fonctionnement .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j crois c est 20% de perte entre la roue et le vilo.. mais apres quand moi j dis qu on me donne que mes courbes avec le chiffre a la roue on m dis que le gars est pas pro...


Par boob
boob

chriszx6rr a dit :
j crois c est 20% de perte entre la roue et le vilo.. mais apres quand moi j dis qu on me donne que mes courbes avec le chiffre a la roue on m dis que le gars est pas pro...


a la roue, ya que ca de vrai... tout le reste c'est du pipo


Par grt21
grt21

boob a dit :
chriszx6rr a dit :
j crois c est 20% de perte entre la roue et le vilo.. mais apres quand moi j dis qu on me donne que mes courbes avec le chiffre a la roue on m dis que le gars est pas pro...


a la roue, ya que ca de vrai... tout le reste c'est du pipo


c'est bien ce qu'il me semblait...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par ben731
ben731

lorsque j'ai passe mon 750 gsxr au banc, il m'ont donne la vitesse reelle et clle compteur.
tu a ta vitesse max?


Par 1000Pat
1000Pat

ben731 a dit :
lorsque j'ai passe mon 750 gsxr au banc, il m'ont donne la vitesse reelle et clle compteur.
tu a ta vitesse max?



non, et aucun interet pour moi, la moto ne fait que du circuit, et en plus la demul à été changée.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
boob a dit :
chriszx6rr a dit :
j crois c est 20% de perte entre la roue et le vilo.. mais apres quand moi j dis qu on me donne que mes courbes avec le chiffre a la roue on m dis que le gars est pas pro...


a la roue, ya que ca de vrai... tout le reste c'est du pipo


c'est bien ce qu'il me semblait...



Ouai, et il s'y connait, le pere grt21, en instrument de musique Japonais

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21

1000Pat a dit :
grt21 a dit :
boob a dit :
chriszx6rr a dit :
j crois c est 20% de perte entre la roue et le vilo.. mais apres quand moi j dis qu on me donne que mes courbes avec le chiffre a la roue on m dis que le gars est pas pro...


a la roue, ya que ca de vrai... tout le reste c'est du pipo


c'est bien ce qu'il me semblait...



Ouai, et il s'y connait, le pere grt21, en instrument de musique Japonais


ça fait longtemps que j'ai pas pourri un gex k5 sur un 400 DA...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
boob a dit :
chriszx6rr a dit :
j crois c est 20% de perte entre la roue et le vilo.. mais apres quand moi j dis qu on me donne que mes courbes avec le chiffre a la roue on m dis que le gars est pas pro...


a la roue, ya que ca de vrai... tout le reste c'est du pipo


c'est bien ce qu'il me semblait...



Ouai, et il s'y connait, le pere grt21, en instrument de musique Japonais


ça fait longtemps que j'ai pas pourri un gex k5 sur un 400 DA...



tu m'avais ouvert la porte, j't'ai fait les freins

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21




ca chauffe gentillement ici...

vivement le début de saison...


Par ben731
ben731

je me doute bien que tu t'en fout de le savoir, c'etait juste pour savoir si tu avait l'info.
ma demul etait changee aussi sur mon gsxr.
entre vitesse compteur et reelle je devais avoir environ 13%


Par eric-r1
eric-r1

1000Pat a dit :
boob a dit :
N'empeche que la courbe a eric est parfaite...



Oui, c'est vrai qu'elle est très jolie, mais par contre la sienne doit etre en puissance sortie de boite ou moteur, ce n'est pas tres lisible, mais je pense qu'il nous confirmera cela .

ya 171ch à la roue
question: quel est la difference entre un banc fush et un dyno ? y'en a t'il un qui serait plus ou moins optimiste ???

http://papyrex.oldiblog.com/

Par boob
boob

eric-r1 a dit :
1000Pat a dit :
boob a dit :
N'empeche que la courbe a eric est parfaite...



Oui, c'est vrai qu'elle est très jolie, mais par contre la sienne doit etre en puissance sortie de boite ou moteur, ce n'est pas tres lisible, mais je pense qu'il nous confirmera cela .

ya 171ch à la roue
question: quel est la difference entre un banc fush et un dyno ? y'en a t'il un qui serait plus ou moins optimiste ???


La question qui tue...
j'ai pas la reponse mais il est sur que l'un ou l'autre (voir meme les 2) sont faux.
Sur ce genre d'equipement de mesure electronique, il est impératif qu'il soient étalonné, c'est pourquoi il vaut mieu ce fier à l'allure de la courbe plutot que la valeur pic au cheval pres.
Je dis pas ca en tant que connaisseur de bancs de puissance mais juste en tant qu'electronicien.

Pour conclure sur vos 2 courbes, je pense qu'avec la ligne, une différence de 10 à 15cv ce justifie.

C'était juste pour faire avancer le Schmilblick, maintenant un vrai motoriste pourrai nous en dire plus. C'est intéréssant.

La seule vérité pour différencier 2 motos c'est d'utiliser le meme banc, le meme jour.


Par 13-AJT
13-AJT

Enfin , moi la mienne est stock de chez stock et je trouve que ca marche vraiment très fort comme brêle , je vois pas l'intéret de modifier quoi que ce soit pour rendre le moteur plus plein ou plus puissant , c'est déjà un avion de chasse !


Par grt21
grt21

13-AJT a dit :
Enfin , moi la mienne est stock de chez stock et je trouve que ca marche vraiment très fort comme brêle , je vois pas l'intéret de modifier quoi que ce soit pour rendre le moteur plus plein ou plus puissant , c'est déjà un avion de chasse !


idem pour mon r1 04, stock ça me suffit...

comme ça quand je me fais pourrir, je me dis : c'est normal, sur sa brêle ya un power commander, une ligne, etc ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

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Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

eric-r1 a dit :
1000Pat a dit :
boob a dit :
N'empeche que la courbe a eric est parfaite...



Oui, c'est vrai qu'elle est très jolie, mais par contre la sienne doit etre en puissance sortie de boite ou moteur, ce n'est pas tres lisible, mais je pense qu'il nous confirmera cela .

ya 171ch à la roue
question: quel est la difference entre un banc fush et un dyno ? y'en a t'il un qui serait plus ou moins optimiste ???




un banc tu peut lui faire dire un peu ce que tu veut..

tout dépend des paramétre que rentre dans l'ordi : pression atmosphérique, vent , température extérieur...

autre chose : LA TENSION DE CHAINE!!!

avec une chaine trés tendue tu gagne des cv
les écart entre chaine tendu et détendu sont assez conséquent.. desfois presque 5 cv!!!

idem pression du pneu arriére.(mais moins sensible quand méme)


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