gex10 a dit :
je pensais que l'injection s'auto réglait???
j'ai mis un filtre K&N sur ma mob, faut la faire règler
Alors voiclà ce que j'ai retenu de ma leçon de mecanique :
Losrsque tu ajoutes un filtre a air "racing" type K&N (ou autres), tu augmentes la capacité (ou volume) d'entrée d'air dans le moteur, donc le fameux rapport de melange Air/Essence est modifié, avec un resultat plutot orienté vers de l'air (donc un melange dit "pauvre", je suis pas sur du ratio parfait, mais je crois que c'est 13 pour 1, les pros sauront indiquer).
Sachant que la moto (voiture) d'origine est déjà reglé "pauvre" pour satisfaire les normes anti-pollutions, donc tu augmentes encore cet effet.
Sur un moteur, ça se remarque de suite par le depot blanchâtre à la sortie du pot.
Si ce meme pot est plutot noir, c'est que ta moto est réglé trop "riche"
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le fait qu'un moteur tourne à plus de 10.000 tours en version pauvre, ben
, ça peut amener à la casse
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Je dit pas que c'est 100 % de chance, mais tu augmentes le risque.
Donc perso, je veux pas essayer, car imagine qu'en plus (du cout de reparation) tu serres le berlingot à 180 km/h en courbe .........
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Moi, c'est clair, c'est mon moteur et c'est mon pognon, donc j'ai fait regler tout cela, après chacun fait bien comme il veut
, c'est encore libre pour ça, La France
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Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!