Mon GSXR au banc Dynojet

Par 1000Pat
1000Pat


comme certains le savent, j'ai fait 2 ou 3 acquisitions en fin d'année (Pere Noel oblige ) et comme pour rendre tout cela nickel et utile j'avais donc pris rendez vous chez Debard Developpement pour ce matin.
Miss Suzie est donc passée entre les mains expertes de Philippe qui lui a confectionné un petit "mapping" aux oignons , histoire de regler le Power Commander et le shifter de chez Dynojet au top.
Et du coup, voici ce que donne la courbe de puissance pour un K5 avec pot (embout seul) Leovince, filtre a air BMC, G-Pack maison ( Boob), PC3USB + shifter le tout à 6500 kms (le reste stock).



Et la courbe de couple :




Pour ceux qui n'arrive pas à lire, c'est 157.34 cv à la roue pour 105.78 N-m.
Mais surtout apres le mapping une relance impressionnante à la reacceleration

Voila, voila, je conseille fortement le passage chez un pro pour optimiser ce genre de boitier, qui sinon, n'apporte rien .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 75 de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s

tu as les courbes d'avant les modifs pour voir la différence???

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par 1000Pat
1000Pat

Non, car je lui avais rentré une map que l'on m'avait envoyé et donc du coup elle avait deja un préréglage qui n'etait pas optimisé, mais avec une bonne base.
Mais d'origine, il m'a fait voir des courbes d'autres Gex, elles sont "creuses" avant 5000 tr/mn .... du au reglages anti pollution et donc pauvres.
J'ai vu aussi la plus grosse courbe qu'il a réalisé avec arbre Yosh, boite air modifié, module d'injection poussé .... etc : elle sortait 175 cv à la roue.
Pas mal pour un "poumon" comme disent certains

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat


et voilà Suzie le ventre à l'air, juste avant de se faire trifouiller par le Monsieur .



Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par boob
boob

tu vas te faire plaisir mon salo


Par 1000Pat
1000Pat

boob a dit :
tu vas te faire plaisir mon salo


Ouéééééé,
mais j'vais aussi essayer de pas me retourner

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par boob
boob

elle prend pas tant de tours que ca finalement...


Par morpheus2a
morpheus2a

Et ça coute combien le passage au banc ?

L'experience est la somme des conneries que l'on à fait pas le passé...

Par 1000Pat
1000Pat

boob a dit :
elle prend pas tant de tours que ca finalement...


Non, c'est pas un R1 , le rupteur est à 12630 exactement (sur celle ci) et t'as vu : j'ai la puissance maxi conservée entre 11.000 et 11.500 bien lineaire avant de perdre ..... ce qui te permet de passer ton rapport avant de perdre réellement les chevaux quand tu pousses jusqu'au rupteur

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par boob
boob

1000Pat a dit :
boob a dit :
elle prend pas tant de tours que ca finalement...


Non, c'est pas un R1 , le rupteur est à 12630 exactement (sur celle ci) et t'as vu : j'ai la puissance maxi conservée entre 11.000 et 11.500 bien lineaire avant de perdre ..... ce qui te permet de passer ton rapport avant de perdre réellement les chevaux quand tu pousses jusqu'au rupteur


j'ai fouiné un peu, 12500 c'est ca, j'avais jamais fais attention.


Par manusv1000s
manusv1000s

en tout cas, belle bête même toute déshabillé!!

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God saves the Twin

Par korsu
korsu

juste une petite question c'est sur quel rapport les 12500?


Par vador
vador

ta pas essayer avec 1 db killer juste pour voir.c est pas une blague je me demande combien on peut perdre sur une brele bien liberer.


Par grt21
grt21



pat je te prendrai l'aspi à prenois histoire de gagner 2 dixièmes ( si je peux !)


belle courbe, c'est clur !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par BLADE919
BLADE919

morpheus2a a dit :
Et ça coute combien le passage au banc ?



salut,

oui combien ça coute pour faire un bon réglage lorsqu'il y a un boitier ??

merci

RV


Par 1000Pat
1000Pat


Alors il y a quelques questions, donc dans l'ordre :

à korsu : , les 12.500 c'est sur chaque rapport, puisque c'est le rupteur qui est à 12.630 exactement sur la mienne.

à vador : , cette configuration à été faite avec le db killer du pot, autrement dit on peut considerer qu'il y a effectivement de la perte, mais d'après Philippe, ce n'est pas essentiellement sur la puissance max (environ 3-4 cv de mieux, p'tet), mais plutot en mi-regime. Vu que je ne fais pas de courses officielles, je ne voyais pas l'interet de faire la config en version "libre" et ne pas pouvoir l'utiliser, puisque vous n'etes pas sans savoir que beaucoup de circuits passent maintenant sous les 95 db, avec controle sonometrique si besoin .

à grt21 : , merci, mais je pense que t'as pas mal d'avance sur les traj de prenois, car je n'y ai jamais mis les roues , donc je prendrai donc ta roue pour demarrer .

à Blade : , pour une configuration comme celle ci c'est un forfait de 285 euros. Après il fait des prix si tu prends le PC3 chez lui avec config ...... normal !

.... vivement

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par bidou
bidou

t appelle ça reglè au top 157 a la roue
arrette de te la raconter ta brele elle fait 3 cv de plus qune origine
la je vois que t tous rouge limite tu verse une larme


Par 1000Pat
1000Pat

bidou a dit :
t appelle ça reglè au top 157 a la roue
ben oui, car comme tu dois le savoir, un PC ne fait pas gagner des CV, mais il remplit mieux la courbe (s'il est bien réglé) afin d'obtenir la puissance max plus tot . Va falloir que tu retournes en formation chez Tournay, toi

arrette de te la raconter ta brele elle fait 3 cv de plus qune origine
Tant mieux, car elle est quasi d'origine, donc forcement elle ne fait que 3 cv de mieux, et je te rapelle que le boitier ne rajoute pas des CV, mais j'ai 3 cv de mieux quand meme .

la je vois que t tous rouge limite tu verse une larme
Ben non, meme pas, le seul truc c'est que moi j'etais à coté de la moto pour voir les resultats, toi non, mais p'tet que c'est parce que t'es jaloux ???


Ceci dit j'etudie de près toute proposition de ta part pour me faire gagner des chevaux, ceci bien sur à titre gratuit, juste pour me faire voir tes talents de preparateurs hors normes par rapport aux autres ........ sinon si c'est juste pour que tu viennes pourrir le travail effectué par d'autres confreres que toi, ce n'est pas la peine de te la raconter (comme tu dis) sur un forum .......
Mais, bon (voire tres bon) comme tu dois l'etre, je sais pas pourquoi tu perds ton temps à venir parcourir et repondre sur le forum, tu devrais travailler d'arrache pieds pour honorer tes clients qui t'amenent leurs motos ..........
N'est ce pas Mr BIKE COLORS ???????

Mais, je pense quand meme fortement que tu as un gros besoin de retourner en formation, car hier, j'ai pris un cours de reglage (par l'ex employé qui importait la marque Dynojet chez TD) et il ne m'a jamais parlé de 20 cv de mieux sur un simple ajout de boitier d'injection

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

bien repondu Pat

contribution interessante, ça permet d'apprendre


Par chriszx6rr
chriszx6rr



moi j dis que la suzette elle va marcher du feu de dieu

et msieur j pense que c est pas réglé tip-top sors nous un moteur de gex K5 a 177cv a la roue avec des cardan et 2 roues de + de 200 de large
kéké


Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :


moi j dis que la suzette elle va marcher du feu de dieu

et msieur j pense que c est pas réglé tip-top sors nous un moteur de gex K5 a 177cv a la roue avec des cardan et 2 roues de + de 200 de large
kéké


vui, mais il doit mieux savoir .....
Enfin, j'm'en branle je sais que celui dont on parle fait du top boulot sur les moteurs de motos .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par korsu
korsu

pour repondre a pat je posais la question de savoir sur quel rapport 12500 car je pense qu'en 6 tu dois rupter plus tot que sur les autres rapports . je suis pas sure de ce que je vais dire mais en réel je pense que c'est 12900 sur les intermediaires et 12500 en 6


Par pierredu69
pierredu69

putééééé!!!
tu va tfaire plaiz avec ste béte a chronos!!!!

plus qu'a t'acheté une rosse paire de baloche et un pilotage mdr!! lol

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par bidou
bidou

s est marrant quand je monte un boitier je prend en moyenne 10 cv a la roue et j en monte a peu pret 150 par ans
allez les bricolots du courage vous allez y arriver


Par bidou
bidou

a oui joubliè je ne suis pas jaloux car se qui m ont reconnu savent le genre de moto que je possede ,se qui me fait marrè s est cette course a la puissance. n avait vous pas les gars un probleme sexuel du style s est moi qui as la plus grosse
allez bisou bisou les filles


Par 1000Pat
1000Pat

bidou a dit :
s est marrant quand je monte un boitier je prend en moyenne 10 cv a la roue et j en monte a peu pret 150 par ans allez les bricolots du courage vous allez y arriver


C'est bien, mais apparemment tu pourrai bien en monter 300 que tu comprendrai pas plus pour autant ...

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

bidou a dit :
a oui joubliè je ne suis pas jaloux car se qui m ont reconnu savent le genre de moto que je possede
Surement un avion avec ce que tu annonces comme conneries, tu dois avoir un 500 CB qui developpe 300 cv à la roue

se qui me fait marrè s est cette course a la puissance.
Espece de gros blaireau, je te rappelle que tu gagnes ta vie avec ça !!! et des gens comme nous

n avait vous pas les gars un probleme sexuel du style s est moi qui as la plus grosse
Surement que si, mais c'est pas pire que de cracher dans la soupe ou d'avoir un probleme d'orthographe
allez bisou bisou les filles


Ch'sais pas vous, mais en tout cas je serai jamais client d'un mec comme toi, qui te moques de ce que tu vends
Et puis te branle pas avec ton pseudo record de Carole, c'est pas toi qui l'a fait, p'tet que ce jeune pilote talentueux n'avait pas besoin de tes services pour y arriver

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par andys777s
andys777s

il est cho le pat..


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

je suis avec toi Pat


Par jeffonimo
jeffonimo

je veux pas foutre la merde, mais avec mon k5 silencieux micron, kn, pc3->169 cv
j'ai pas la courbe de couple, mais en puissance ça va bien !


Par JIM26
JIM26

Ca branche dur ici!!!!

Je crois que je vais rester chez moi...lol


Par Dagoons
Dagoons

Pat, tu m'as soutenu dans mon post sur BUB CON-POSITE et j'ai apprécié...
Et là je crois bien que l'on a à faire au même genre de "professionnel" bien pourri qui crache dans sa propre soupe en plus ! Intelligent et trop fort en orthographe en plus le gars !!!

Déchires-le mon Pat ou mieux : ignores-le ! L'est trop naze...


Par arnaud-c
arnaud-c

bidou a dit :
t appelle ça reglè au top 157 a la roue
arrette de te la raconter ta brele elle fait 3 cv de plus qune origine
la je vois que t tous rouge limite tu verse une larme

?!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par mika
mika

c'est chaud entre les suzukistes
calmé vous 3 ou 5chs c'est rien tu met gaz 1sec avant sortie de courbe et tu les a
je mis connais pas trop en boitier mes ta moto sort déja une puisance respéctable

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par 1000Pat
1000Pat


bon, je sors de 2 h de basket donc je suis "detendu", calmé, bref, moins chaud que tout a l'heure .
Alors pour revenir sur ce fameux "Bidou" alias "filip", comme il dit, de chez Colors Bike ........ qu'il n'ecrive pas specialement français, ce n'est pas très grave il est pas rémunéré pour cela
Qu'il fasse mieux que mon preparateur, tant mieux pour lui, il est payé pour ça (pas trop j'espere).
Mais qu'il n'oublie pas une chose, il vit grace au Chiffre d'Affaires de passionnés, comme nous, qui sommmes prets à investir des sommes importantes dans des produits additionnels, que l'on place sur nos motos, et qu'en sus, il nous facture la mise au point ........... donc et d'une qu'il ne fasse pas le malin à dire que nous "jouons à avoir la plus grosse" car s'il ne faisait que vendre des motos neuves (à coups de remises) afin d'accrocher suffisamment de C.A. à son bilan pour subvenir aux charges de son commerce, il serait certainement fermé depuis longtemps ou en très mauvais point, sans la vente interessante des pieces detachées et de la MO qui va avec.
Et de deux, s'il est si bon que cela, il parait que l'humilité et le travail font meilleures impressions (et rentabilité) que fanfaronnades et déblatérations sur les conccurents qui font le meme travail, avec passion.

Donc en résumé, il est certainement le meilleur des préparateurs de France, c'est aussi surement pour cela qu'il est ausssi doué en langue, il n'a pas le temps de lire autre chose que les MJ .

CQFD
Si toutefois, mon language, ci dessus, tendait à etre legerement trop soutenu, parfois, n'hesites pas à consulter le site : www.bescherelle.com

Bon demain direction les pistes de ski

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Dagoons
Dagoons

Efficace le basket : belle réponse et beaux arguments...

Le seul hic, c'est que le principal intéressé risque de ne même pas comprendre un traître mot vu le grand écart de niveau entre lui et toi...

Faudrait peut-être lui soumettre l'idée de se poser et régler un boîtier à lui-même, sur la noisette qui lui tient lieu de cerveau...

En partant d'un cerveau de zero chevaux, tu crois qu'il peut le booster à combien ce sorcier de la préparation ???

Je vais peut-être me mettre au basket moi parce que quand je vois des "professionnels" aussi cons, ça me hérisse grave et je prends des tours...


Par chriszx6rr
chriszx6rr

victoire par K0 avec deux voyage au sol avant la limite


Par JIM26
JIM26

Tiens c'est marrant on le voit plus et on l'entend plus le gros nounours!!!!


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

1000Pat a dit :



Bon demain direction les pistes de ski



impec çà!!, je reviens d'en prendre une semaine la detente totale

ok j'avais un avantage, c'etait avant les vacances scolaires donc peu de gens sur les pistes

Bonnes vacances

PS: jolie tirade


Par eric-r1
eric-r1

mais vaudrait pas mieux mettre une bonne ligne complete, plutot que des boitiers ???

http://papyrex.oldiblog.com/

Par boob
boob

eric-r1 a dit :
mais vaudrait pas mieux mettre une bonne ligne complete, plutot que des boitiers ???


oui, pour plus de puissance, c'est claire...
mais je ne crois pas que Pat recheche cela... il a misé sur le couple, meme si la bete en possede deja beaucoup .


Par boob
boob

eric-r1 a dit :
mais vaudrait pas mieux mettre une bonne ligne complete, plutot que des boitiers ???


tu as comparer avec ta courbe?
je cherchai a comparer et suivant les courbes que je trouve, le 1000PAT a avec ce reglage, une plage plus longue de 1000tr/min ou le couple reste au dessus de 100Nm.
Ya aussi des courbes ou la brele prend 500tr de plus avant le rupteur.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

j connais pas les prix sur le bout des doigt mais j pense aussi que la ligne reviens a plus cher que les boitier.
et apres avoir mis la ligne pour régler la meule t es un peu "obligé" d mettre le boitier qui va bien non?


Par fastcricri
fastcricri

chriszx6rr a dit :
j connais pas les prix sur le bout des doigt mais j pense aussi que la ligne reviens a plus cher que les boitier.
et apres avoir mis la ligne pour régler la meule t es un peu "obligé" d mettre le boitier qui va bien non?

meme question moi g la ligne mais pas le boitier! j ai pas vu une difference extraordinaire sur le r6 2003


Par vador
vador

ok 1000pat ca me rassure pour le db killer parce que mon 1000 est 1 peu arranger et j avais peur de perdre beaucoup avec cette saleté(si s est pas du gachie sur une ligne micron)mais bon a essayer a la 1er sortie.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

vador a dit :
ok 1000pat ca me rassure pour le db killer parce que mon 1000 est 1 peu arranger et j avais peur de perdre beaucoup avec cette saleté(si s est pas du gachie sur une ligne micron)mais bon a essayer a la 1er sortie.

j ai la meme ligne et quand j met la chicane le chrono ne fais pas la différence


Par BLADE919
BLADE919

salut les gars,

avec tout ça moi je sais toujours pas combien t'as couté juste la mise au point sur le banc...

stp ??

merci

RV


Par eric-r1
eric-r1

boob a dit :
eric-r1 a dit :
mais vaudrait pas mieux mettre une bonne ligne complete, plutot que des boitiers ???


tu as comparer avec ta courbe?
je cherchai a comparer et suivant les courbes que je trouve, le 1000PAT a avec ce reglage, une plage plus longue de 1000tr/min ou le couple reste au dessus de 100Nm.
Ya aussi des courbes ou la brele prend 500tr de plus avant le rupteur.


ouaifff, mais j'ai du egalement gagné en couple,juste avec une ligne, on a pas eu la peine de toucher quoique ce soit....
l'important est d'avoir des courbes propres.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

moi la mienne elle crashe des flamme doit etre trop pauvre mais je sais pas si on peut regle le boitier d'origine pour enrichir

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Dernier commentaire

Par eric-r1
eric-r1

tyguy a dit :
moi la mienne elle crashe des flamme doit etre trop pauvre mais je sais pas si on peut regle le boitier d'origine pour enrichir

il me semble que l'on peut modifier, mais c'est tres limiter

http://papyrex.oldiblog.com/

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