horaires eurosport :
vendredi 7 mars
-21h00 essais motogp live
-22h00 essais 250 live
samedi 8 mars
-23h00 essais qualif motogp en différé
-24h00 essais 250 en différé
dimanche 9 mars live
-17h30 présentation
-17h45 125 race
-19h00 250 race
-20h15 motogp race
Les 50 premiers commentaires sur les 167 de cette publication.
2008, l'année RDP ????
Bon, à quelques jours du début des hostilités avec le GP nocturne en ouverture, je me lance à quelques pronostics.
Après avoir suivi les essais hivernaux je dirais :
- le trio Stoner/Ducati/Bridge est toujours un cran au dessus
- Hayden à engrangé un nombre de tours impressionnant, démontrant si besoin son énorme motivation pour 2008
- Pedrosa est resté sur la touche suite à sa blessure
- Honda semble avoir très envie de revenir au premier plan, même si le moteur à distrib pneumatique n'est pas encore pret
- Rossi à fait le grand écart avec Bridge, il va lui falloir encore un peu de temps avant d'en profiter vraiment
- Yamaha a aussi fait le grand écart, 2 équipes, 2 box, 2 manufacturier pneus, et des cloisons...entre 2 pilotes, un très expérimenté, et un jeune débutant dans la catégorie
- les changements n'ont pas été forcement très profitable à tous le monde : Capirossi, Hopkins et Melandri sont loin d'etre parfaitement à l'aise avec leur nouvelles machine
- les jeunes loups aux dents longues semblent capables d'exploits ponctuels, mais il leur reste pas mal de trucs à assimiler pour etre vraiment dans le coup en configuration course.
Et RDP dans tout ca :
- une adaptation vraiment très rapide à la Honda et au Michelin
- des grosses séances d'essais hivernaux avec de (très) bons résultats en config course et qualif
Il me semble qu'il a en plus atteint une sérénité et une maturité qui peuvent lui permettre (en plus du package compétitif Team-Honda-Michelin) de faire plus que bonne figure cette année, et de rentrer régulièrement dans le top 5.
Mon pronostic pour le championnat 2008 :
1) Stoner (je vois pas qui pourrait le sortir de là)
2)et 3) Hayden (une motivation sans faille) et Pedrosa (bobo) les Honda sont vraiment au niveau cette année
4) Rossi (encore une place de perdue, mais le pari était risqué)
5) RDP (si si, j'insiste, c'est son année)
Allez, vivement que ca commence
slf88 a dit :
je ne serai pas contre des joyeuses arsouilles entre stoner, rossi, lorenzo, de puniet et les autres et je pense qu'il y en aura
disons 1 Stoner 2 Lorenzo, 3 De Puniet
Moi je pense tres grosse bagarre entre lorenzo et rossi qui voudra affirmer son statut de premier pilote Yamaha, pendant que Stoner fera cavalier seul. Et Pan!!!! Lorenzo qui fait le même coup de pedroza contre Haiden à Rossi. Beuh on peu plus rigoler!!!!
En esperant que notre RDP national fasse une belle 5 voir peut etre 4 eme place ce serais top.
honnetement je pense qu'on va etre supris ,quand tu vois sur le site officiel le nb de gens qui donne rossi gagnant c'est halluciant meme si j'adore ce pilote, je suis pas sur que bridg auras les pneus adequat pour lui, car au dernier essai apparament il lui on fais des pneus façon michelin l'annee derniere (ça le poursuit )
Résultat FP1 MotoGP
1 Stoner 1'55'87
2 Lorenzo 1'55,92
3 Dovisioso 1'56'22
4 Rossi 1'56'27
5 Pedrosa 1'56'48
6 De Puniet 1'56'52
7 Edwards 1'56'57
8 Toseland 1'56'95
9 Hayden 1'57'07
10 Hopkins 1'57'08
11 Melandri 1'57'14
12 Capirossi 1'56'61
13 De Angelis 1'57'29
14 Nakano 1'57'59
15 Vermulen 1'57'64
16 Elias 1'58'13
17 West 1'58'91
18 Guintoli 1'59'00
Les ducat collent 15 bornes de mieux à tout le monde en ligne droite; mais visiblement seul Stoner en profite...
FP2 dans 2 heures
je suis en train de voir en direct le free practice motoGP et j'avoue que je suis 100% convaincu par cette idée de course de nuit, les motos sont magnifiques elles brillent J'adore l'impression que ça donne, bravo pour l'idée.
A 35mn de la fin c'est Stoner, Lorenzo, Doviziozo, Toseland et De Puniet 6eme.
krees a dit :
t'as vu ça ? Chuis pas fan de Pedrosa mais j'avoue que Rossi a merdé en coupant d'un coup en sortie de courbe, Pedrosa lui rentrant dedans car étant à l'aspi ça va jaser et alimenter une polémique tout ça encore, ça commence fort....
Pédrosa roi du bowling sauf qu'il n'y a que lui qui tombe
Autrement belle perf de Lorenzo et du team tech3 qui place deux motos en 3 et 4.
Randy pas mal non plus, deuxième honda. Devant celles du HRC (une qui tombe et l'autre qui jardine ).
Stoner toujours devant ( peut etre pas pour longtemps ).
super stoner à encors frapper , mai bon les yams vont lui péter le c..l , parcontre je suis surpris des résulta des nouveau pilotes de la catégorie et je dit chapeaux messieurs un peut dessu des suz kawa j'en parle meme pas huhuhu!!! j'esperes pour eu qu'il vont se refaire demain