Les 5h du MDC, pour une fois que c'est pas moi :-D

Par zet
zet

Ceux qui me connaissent vont se dire qu'avec moi rien ne se passe normalement.

Eh bien ils ont raison ….

Tout à commencé pendant ma semaine de vacances, quand mon coéquipier adoré, Manu (Thelegend) m'annonce qu'il ne pourra pas participer à cette endurance pour différents problèmes personnels. Du coup je me retrouve à devoir passer la semaine qui précède la course au téléphone pour trouver quelqu'un de disponible. Une fois fait, 2 jours avant le départ pour le Mdc, Ouffff de justesse, je me retrouve sans panneauteur. En effet un de mes potes qui c'était proposé de venir m'aider se fait rappeler à l'ordre par sa femme et du coup me laisse choir ….

Nouvelle recherche et Laurent mieux connu sous le nom de laloch, avec sa grande gentillesse, se propose en cas de panne sèche .

Une fois parti en me disant que finalement tout s'arrange pour le mieux, mzelle speedcath, me laisse un msg, me demandant si je cherchais toujours quelqu'un. Quelques échanges par téléphone elle se décide, et part me rejoindre en moto sur place.
Je ne vous raconte pas la galère pour se retrouver sur place, problème de réseau avec les téléphones… , surtout que c'était la 1ère fois qu'elle venait dans ce coin et qu'elle est particulièrement fâchée avec les autoroutes

Une fois arrivé sur place, je fais la connaissance de me coéquipier et de la ptite bande de joyeux rigolards.

Arrêtons là les préludes et passons au plat de résistance.

Le samedi, les essais libres se passent pour le mieux, rien d'extraordinaire mais j'arrive malgré tout à tourner en 29 avec mon meilleur temps en 1'29"11 et laurent ne connaissant pas le circuit et s'ayant pris une grosse chute au vigeant 15 jours avant réussi à descendre en 32.

Arrive l'heure des qualifs. Je pars avec comme objectif de faire tomber un 28 mais le sort en décida autrement. Dans le virage de la meule, le gauche après la parabole et avant le restaurant, je perds l'avant, part en glissade sur mon genou et sur le carter moteur sur plusieurs mètres et comme par miracle, ma roue raccroche et je peux repartir sans tomber. Grosse frayeur, suée chaude et froide
Du coup je lâche la main et me contente d'un 1'29"55 ce qui nous place en 20ème sur 39 équipages et du coup nous qualifie dernier de la finale A.

les 19 autres team feront la course du matin qui est de 3h. mais avec possibilité malgré tout après discussion de tenter les 5h.

Ce qui fait que 28 équipages ont pris le départ des 5h.

Samedi soir briefing et explication à Cathy aux pieds couineurs , notre panneauteuse de choc, des différentes consignes.

Dimanche matin, flânerie en perspective et derniers préparatifs des machines.

Ça y est l'heure arrive, installation des stands, impatience du départ. Mon coéquipier un habitué m'en laisse la primeur pour découvrir ce que sont les départs en épis. Trop bon….

L'heure a sonné, 2 tours de chauffe et les motos sont alignées le long du rail, les pilotes de l'autre coté de la piste.

Un safetycar passe devant les pilotes et au fur à mesure on court vers nos motos.

Bon départ, je remonte de 10 places dès le 1er virage, profitant des départs loupés de certains,

1er relais de 50mm se passe nickel, regul en 29,30 quelques 31, ce qui est très loin des
performances de tête qui tournait en 26 ou 27 , mais cela nous va très bien.

2ème relais, catastrophique, mon coéquipier du jour casse sa chaine et rentre au bout de 30mm, ce qui m'oblige à repartir en catastrophe pour une demi-heure le temps de la réparation.

4ème relais, Laurent reprend la piste mais s'arrête au tour suivant car sa chaine n'avait pas été tendue. Du coup c'est lui qui est tendu ….
Avec beaucoup d'insistance je réussis à le convaincre de prendre ma machine pour continuer. (Je ne voulais pas abandonner), car lors de la rupture de la chaine, la boite aurait cassée…

Au bout de 5mm Marco, notre team manager, s'aperçoit qu'il était parti sans transpondeur, désespérément on lui fait signe de s'arrêter mais il refuse et continue. Au bout d'un moment vu notre insistance, il revient au box, et repart enfin avec le transpondeur. Ce qui est dommage, c'est qu'il a fait 5 ou 6 tours a vide, pour rien, non comptabilisés.
Au bout de 40 mm il fait signe qu'il veut s'arrêter et me laisse la place en me disant qu'il ne prend aucun plaisir et qu'il la fait suite à mon insistance.
vous m'étonnez continuer la course sur un zx9 alors qu'il a un R1 2005, ça change…. de plus n'étant pas sa moto il ne voulait pas la mettre au tas.

5ème je repars pour 50 mm, mais le physique n'est plus trop là et le moral non plus donc mes pendules baissent de plus en plus. A la fin de mon relais, je regarde sans cesse le panneau pour savoir quand je dois rentrer. Enfin retour au box dans 3 tours. Je suis crevé, je n'en peux plus. Je rentre au stand, et m'apprête à laisser la moto à laurent que je vois en bermuda et on me dit au moment ou je descends de la moto que non, je repartais et que je finissais.

6ème relais. Pendule de m….., je n'avais plus rien dans les bras, mal partout, mon genou qui se réveillait, le moindre déhanchement était une horreur à tel point que je relâche la main et fini par tourner en 35, 36 pour les derniers tours (sans commentaire).

Le drapeau à damier tombe, enfin, jamais je n'aurais cru le voir.

Pour nous c'était jouer, j'étais sûr que j'allais retrouver ma place habituelle c'est à dire dernier mais non, malgré nos péripéties nous sommes arrivés 21 sur 28. Pas grand exploit me direz vous, mais on a malgré tout franchi la ligne d'arrivée.

De retour dans les stands, j'avais du mal a descendre de ma moto , tel un vieux Shadock qui essayait désespérément de pomper

Apres décompte des différents relais, il s'avère que j'ai tourné quasiment pendant 4h. à la fin je faisais les relais tout seul. Je rentrais au stand pour reprendre de l'essence et je repartais de suite.

Je connaissais les endurances à la française, à l'américaine, mais là ce sont les endurances à la zetbar

Dorénavant appelez moi : GALEREMAN

En tous les cas un grand merci à Laurent mon coéquipier d'un jour ,Speedcath qui est venu nous assister et nous panneauter avec brio, Marco notre Team manager, et toute la ptite bande très sympathique.

Au plaisir de tous vous revoir…..

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.

Par grt21
grt21

bravo pour ton cr !

tu es un coriace et tu lâches rien !!

sacrée galère en effet !!

( là, on est loin de la mécanique bien huilée du SERT !!)

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par vale4646
vale4646

Eh ben que de galere, felicitation pour ta perceverence et pas de bol pour le R1.
Nous on étais qualif 22 ème c est pour ca qu on est resté dans la course de 3h.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par speedcath
speedcath

Bravo pour ce CR, y a pas à tortiller, t'as du mérite !
Et j't'ai déjà dis de pas me remercier, ça a été un plaisir de te panneauter

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par GreenForEver
GreenForEver

T'as voulu faire le malin à vouloir tourner 5h... Et voilà !!!

Quand comprendras-tu que ce n'est plus de ton âge vieux bouc ???

Beau CR sinon...

Par yannik750
yannik750

Bravo mon zetounet t'as fini, tu t'es battu comme un guerrier avec sa vieille julent

TOUTES MES FELICITATIONS !!!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bill19
bill19

C'est bon de vous lire les amis, ça donne envie domage que je soit limité coté planning j'aurais bien fait partie de votre petite équipe.

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

y a du merite oui, mais ton colegue il a un peu fait le caniard non?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

bravo mon papounet

comme quoi les vieux, c'est dur a cuir

Par mariel
mariel

Hopela quelle course GALERMAN

Bravo à toi pour les 4h de roulage sur les 5h de course

En plus vous avez eu beau temps heureusement.

Belle performance à toi bravo

Par cricri2
cricri2

super cr zet!!!et bravo!!!t'as du en chier comme un malade!!!!!!!!!!c bien d'insister!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par laurent_b
laurent_b

Bravo ....

ça donne envie !!!!!! vivement celle du 23/24

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par jr-ducable
jr-ducable

C'est vrais que cela donne envie, mais ce n'est pas encore pour cette annee.....
Beau compte rendu, et bravo a toi

Fallait bien commencer un jour...........
Reprise après un an d'arrêt.....puis chute au mans....

Par zet
zet

GreenForEver a dit :
T'as voulu faire le malin à vouloir tourner 5h... Et voilà !!!

Quand comprendras-tu que ce n'est plus de ton âge vieux bouc ???

Beau CR sinon...

l'age ???? c'est pas pour moi, c'est dans la tete et comme je n'en ai pas

sinon merci à tous,

un jour lointain, peut être dans une autre vie ,je l'aurais, je l'aurais, je finirais bien par être devant

Par eric-r1
eric-r1

bravo GALEREMAN.....je ne sais pas comment tu as pu vivre ta course mais ton CR est excellent.....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Sims
Sims

Beaucoup de courage, bravo Zet, et chapeau à ta panneauteuse pour son dévouement. (A Noël, un GPS ?)

Je ne permets pas de juger, mais est-ce par ce qu'il devait rouler avec ta moto que ton équipier a abandonné ? Comprends pas bien...

En tout cas que cela ne te décourage pas pour les prochaines !

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par zet
zet

Sims a dit :
Beaucoup de courage, bravo Zet, et chapeau à ta panneauteuse pour son dévouement. (A Noël, un GPS ?)

Je ne permets pas de juger, mais est-ce par ce qu'il devait rouler avec ta moto que ton équipier a abandonné ? Comprends pas bien...

En tout cas que cela ne te décourage pas pour les prochaines !

Sim's

salut sim's

me decourager ???? c'est mal me connaitre tout au contraire.

comme dirait eric, j'enmagasine l'experience

Par WillyZX9R
WillyZX9R

putain tu m'etonnes il est fort en ecriture notre zetbargalerman en tout cas tu a le moral et c'est bien tu es pret pour les 4hs de carole "tout seul " t'inquiete pas ça vas venir tu l'aura cette coupe tu l'aura

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par boob
boob

excellent, ca me plai!!

Si j'ai besoin d'un coequipier un jour, je t'appel, j'aime les pilotes qui lache rien!!

Bravo Zet

Par Piway73
Piway73

Félicitation pour ton courage et ta perseverence Galereman
Si tu continue à emmagasiner de l'expérience comme ça à chaque fois tu va forcément devenir un vrai champion
Bravo encore à vous tous

Par fond_de_6
fond_de_6

Félicitations a toutes l'équipe, meme si c'est a toi que revien l'essentiel...

jolie Compte Rendu.
meme si c'etait une pure galere ce me donne envie d'essayer une endurance un jour ou l'autre.

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par Francky64
Francky64

Féloches à toi ! joli cr

Par miss4
miss4

bravo zet

miss4, un 400 pour toujours ......

Par laloch
laloch

D'abord on dit Monsieur avant de parler de ZET siouplait.....

Parce que je suis passé les voir et ce biensur, juste au moment ou il descendait de la moto alors qu'il venait de s'enchainer un ti relais ( trankil) d'1h15... a peine une tite goutte de sueur dans le coin du front.
Fallait que son collègue prenne sa bécane et il pétait les plombs parce qu'il croyait que son moteur était HS,c'était tendu dans les stands et du coup il a même fait le videur, trop fort ce ZETbar.

Il m'a acceuilli avec une bannane comme si j'étais le pere noel et que j'allais lui donner un cadeau...
Et je peux vous dire pour en avoir fait une d'endurance qu'après les relais c'était pas le sourrire que j'avais mais la soif et l'envie de chialer tellement ca use.
et lui, les bras ouverts m'a souhaité la bienvenue et on s'est tapé la causette un ti moment.
Il est énorme ce mec, même a ce moment la il était zen , alors que moi j'étais tendu pour lui.

En gros: même quand on ne roule pas , on a beaucoup de choses a apprendre d'un grand homme comme lui.
Bravo Zet, superbe perf et merci pour cet acceuil chaleureux. Et quand je dis chaleureux, il faut également souligner que la T° avoisinait les 30 °c, donc très chaud .

PS: Z'auriez vu la tête du coyote, quand le 9R faisait BIP,BIP en passant devant les stands sans le transpondeur... ca me rapelle un certain dessin animé

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par slf88
slf88

belle aventure et sacrés souvenirs
imagine la prochaine fois quand tout se passe pour le mieux: t'es sur le podium

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par Bencup
Bencup

Salut ZET he galerman!

Félicitation!
Preuve que ton physique est encore la. j'ai l'endurance avec Laloche je pense que je n'aurais jamais tenu 1h15. Félicitation

A+
Ben

GAAAZ

Par TINCELLE
TINCELLE

Salut Monsieur Zet

un grand bravo pour tes galères, rare sont les personnes qui en accumule autant, te voila encore champion

un grand bravo a ta servante aussi

et merci a Monsieur Laloche de t'avoir compris

dit : patrick l'étoile de mer

Par laloch
laloch

Impardonnable:
je n'ai même pas félicité Speedcat
Désolé , j'étais ailleurs, mais il faut souligner que elle aussi a fait un travail formidable, je crois même savoir qu'elle s'est fait un ti roulage sur le tracé du MDC, mais je suppose qu'elle nous en dira plus...

@+ Laloch

Par JIM26
JIM26

Salut a toi et feloche aussi, car tu as beaucoup de merite.
T'aurais peut etre eu plus de physique, avec qq biere de plus, la veille au soir

Par ben51
ben51

tu penses à qui quand tu parles de departs loupés si toi tu as gagné 10 places, j'ai du en perdre presque autant premier depart et premier loupé, désolé Jim
un super we, une super course et content de pouvoir mettre un visage sur "Zet" (que je connaissais deja en fait)
à bientot

Jeune crazy old man

Par laloch
laloch

Suis désolé pour tous ceux qui étaient présents et que je n'ai pas pu voir ,JIM 26, Raphi, Ben 51 etc....
La prochaine.

@+ Laloch

Par zet
zet

ben51 a dit :
tu penses à qui quand tu parles de departs loupés si toi tu as gagné 10 places, j'ai du en perdre presque autant premier depart et premier loupé, désolé Jim
un super we, une super course et content de pouvoir mettre un visage sur "Zet" (que je connaissais deja en fait)
à bientot

tu as quand meme remarqué que je n'avais pas cité de nom mais t'inquietes pas tu n'es pas le seul dans le lot, vous etiez une dizaine à vous louper ...

sinon Jim c'est promis, la prochaine fois je finis les bieres avec vous

Et remerci à tout le monde, j'avoue que ça fait chaud au coeur...

Par speedcath
speedcath

laloch a dit :
Impardonnable:
je n'ai même pas félicité Speedcat
Désolé , j'étais ailleurs, mais il faut souligner que elle aussi a fait un travail formidable, je crois même savoir qu'elle s'est fait un ti roulage sur le tracé du MDC, mais je suppose qu'elle nous en dira plus...

Début : j'étais au bureau le vendredi vers 15h et je vois le post de Zet. Contact pris, reflexion et action ! je sors du taf un peu plus tot, je préviens mon fils et je me barre à fond à fond à fond à 17h. Tel'ment à fond que j'ai pas trouvé l'autoroute, me suis retrouvée à Bourges complèt'ment paumée (par rapport à mon plan ). Arrivée à Montluçon deux jeunes en 50 m'ont drivé sur quelques km pour retrouver mon chemin (Grand merci à ces futurs motards :v
Je devais rappeler Zet à Montluçon mais comme je voulais pas perdre de temps, j'ai tracé et l'ai appelé arrivée à Aubusson à 10h (ils étaient au resto et j'ai même pu manger )
Le samedi en milieu de matinée, j'ai appris que je pouvais mettre les pneus de mon SV sur la piste et j'ai couru direct pour m'inscrire l'après midi !!! 3 sessions de 20mn. Seul problème, j'avais un pantalon de cuir tout normal et le mec à un peu tiqué mais je lui ait dis "t'inquiète pas je veux juste me faire plaisir" lol
1ère session, je tremblottais complèt'ment car j'ai pas bien l'habitude
2ème session, j'y cours j'y vole
3ème session à fond à fond à fond ('fin... pour moi )
J'étais comme une gamine (ça ça change pas )
Résultat, j'en ai doublé Trop contente et j'ai fait 1,49
Tout ça c'est grace à Zet et à mon grain de folie qui ne me quittera jamais je l'espère

Voilà, ce week end était tellement génial que la chute est terrible et j'me demande si j'ai eu raison Je dis ça mais si besoin est j'arrrrrrriiiiiiive

Coucou Laloch', on a pas trop eu l'temps de papoter mais j'avais un métier quand t'es passé

Par alice
alice

BRAVO mon ZETOUNET et toute l'équipe qui a eu le courage de ce lancer avec Galèreman...

Tu vas en avoir des trucs à nous raconter ce weekend, mon vieux!

Au fait: que je t'y reprenne à parler de 1'35" comme d'un chrono de m...!!!
Bécile!

Nan, c'est bien, tu progresses! Bientôt, c'est sûr, tu arriveras à faire une endurance... presque normale???

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par speedcath
speedcath

j'ai oublié la suite
Voilà, après l'endurance de Zet qu'a roulé pratiquement tt seul on a monté ma moto sur sa remorque et suis rentrée avec lui. Arrivés sur l'autoroute, j'ai pris le volant, le pauv' était claqué. Je devais le ramener chez lui et rentrer chez moi en moto mais, il ne me connaissait pas encore et, fidèle à moi même, j'ai raté la sortie
Arrivé à Evry nous sommes allés direct chez moi, déchargé ma meule et il a fini la route tt seul Ca m'a fait chier de lui faire ça mais comme diraient les gens qui me connaissent bien, va vraiment m'falloir un GPS mdrrr

Contente d'avoir connu toute l'équipe super sympa avec qui on était et grand merci à Zet que je connaissait pas non plus et à qui j'ai tout squaté pendant le week end vu que je suis partie comme une dingotte
Il a du s'dire elle est folle celle là mdrr

Par joebar19
joebar19

hé ben il est pas encore pourri le vieux

bravo mon zetounée

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par diabolik
diabolik

Respect l'ami au moins, cette fois ci tu as roulé

Par GreenForEver
GreenForEver

speedcath a dit :

Début : j'étais au bureau le vendredi vers 15h et je vois le post de Zet. Contact pris, reflexion et action !

Quand je pense que je l'ai appelé vendredi après-midi et qu'il a pas voulu de moi... Y a pas de morale...

Par laloch
laloch

speedcath a dit :
j'ai oublié la suite
vu que je suis partie comme une dingotte

Bon j'osais pas te le dire et puis on ne s'est pas vu très longtemps , mais c'est en effet la reflexion que je me suis fait, biensur c'est perso

Aïe, Aïe non pas taper, pas la tête. , promis je recommencerai plus.

@+ Laloch

Par speedcath
speedcath

laloch a dit :
speedcath a dit :
j'ai oublié la suite

Bon j'osais pas te le dire et puis on ne s'est pas vu très longtemps , mais c'est en effet la reflexion que je me suis fait, biensur c'est perso

Pas violente pour un sous et quelque part y a du vrai mdrrr

Par laloch
laloch

speedcath a dit :
laloch a dit :
speedcath a dit :
j'ai oublié la suite

Pas violente pour un sous et quelque part y a du vrai mdrrr

@+ Laloch

Par Juanita
Juanita

GreenForEver a dit :
speedcath a dit :

Début : j'étais au bureau le vendredi vers 15h et je vois le post de Zet. Contact pris, reflexion et action !

Quand je pense que je l'ai appelé vendredi après-midi et qu'il a pas voulu de moi... Y a pas de morale...

certainement manquais tu d'arguments....le vieux faut le prendre par les sentiments

plus sérieusement félicitations pour ton CR. Je reconnais bien là ton aisance (quoique tu en dises) pour les récits épiques!
Bravo pour ta performance alors que les circonstances (une fois de plus) t'ont amené leur lot de surprises ...
Je te reconnais bien là guerrier des temps modernes ne cédant jamais, ne baissant jamais les bras. Ne serait -ce que cela chez toi mérite éloges...
Je vais m'arrêter ici car je ne voudrais pas que tu penses que je t'apprécie
Rendez vous est pris, un jour prochain, pour une petite endurance

Beti Xutik!!!

Par GreenForEver
GreenForEver

Juanita a dit :

certainement manquais tu d'arguments....le vieux faut le prendre par les sentiments

Hors de question que je me tape un vieux !!!

Par zet
zet

Juanita a dit :

ce qui est dit est dit, maintennat il faut assumer ses paroles.

l'année prochaine on la fait ensemble

Quant à toi Mister Green, fais attention à ce que tu dis, les vioc ont du ressort et c'est ptet moi qui vais me payer un jeune

Par GreenForEver
GreenForEver

zet a dit :

Quant à toi Mister Green, fais attention à ce que tu dis, les vioc ont du ressort et c'est ptet moi qui vais me payer un jeune

Euh... sans moi !!!

Par Juanita
Juanita

GreenForEver a dit :
zet a dit :

Euh... sans moi !!!

dégonflé

Beti Xutik!!!

Par Juanita
Juanita

zet a dit :
Juanita a dit :

ce qui est dit est dit, maintennat il faut assumer ses paroles.

l'année prochaine on la fait ensemble

je note donc qu'il faut que je vire mes pilot road et que je m'achète un déconnecteur de cerveau!
je serai honorée d'en faire une avec toi

Beti Xutik!!!

Par GreenForEver
GreenForEver

Juanita a dit :

je note donc qu'il faut que je vire mes pilot road et que je m'achète un déconnecteur de cerveau!

Je viendrai faire les photos...
Arf !!!
Ou panneauter... Avec un jean coupé, moule-burnes, ça le fait zet, non ???

Par GreenForEver
GreenForEver

Juanita a dit :

dégonflé

Toi... Toi...

Dernier commentaire

Par Juanita
Juanita

GreenForEver a dit :
Juanita a dit :

Je viendrai faire les photos...
Arf !!!
Ou panneauter... Avec un jean coupé, moule-burnes, ça le fait zet, non ???

c'est sûr que toi tu ne peux que faire panneauteur ou ombrella car avec ton vélo made in panzanni on va pas aller loin...puis les plans à 3 en endurance je sais pas si ça marche
hum on me notifie la présence d'un shorty jean en fond de paddock (oui moi quoi moi??)

sinon encore bravo Zet j'espère que je serai aussi pugnce que toi

Beti Xutik!!!

page 1 / 2

Commenter « Les 5h du MDC, pour une fois que c'est pas moi :-D»

rester connecté

m'inscrire perdu ?