Aller on va commencer par un petit CR..

Par ced17
ced17

Salut à tous!

Moi c'est Cédric et je roule en coupe FIM Superstock 1000cc.

Ca fait un moment que j'observe ce site et je me suis enfin décidé à y mettre mon grain de sel...

Alors quoi de mieux que commencer par le dernier CR?

Voilà l'aventure:

7ème course du championnat du monde SuperStock à Assen(Pays Bas) :

Bonjour ! Ce week-end c'est le mythique circuit d'Assen qui accueille la 7ème manche. Cela fait des années que je rêvais de courir sur le circuit surnommé la cathédrale de la moto et même si il a perdu un peu de sa superbe avec un raccourcissement de son tracé cet hiver.

L'objectif est de renouer avec les points et de s'immiscer dans les 10 premiers.

Malheureusement nous n'avons pas améliorer la puissance de la moto mais nous allons continuer à essayer notamment en essayant d'autres pièces dès Lausitz la semaine prochaine.

Vendredi :

Toujours deux séances au programme, une le matin pour la première séance libre et une l'après midi pour la première séance qualif.

La première séance se déroule sur une piste qui comporte quelques tâches d'humidité. Je découvre la piste avec sa nouvelle partie très lente et l'ancienne très rapide avec ses virages relevés. Je termine la séance avec le 22ème temps.

L'après midi, après avoir changé mon ressort arrière je suis tout de suite rapide prenant la 5ème place des qualifs après mon 3ème tour. Cependant je ne parviendrais plus à améliorer. Et avec le niveau du championnat, cela ne pardonne pas puisque je suis 21ème à la fin de la séance. Ce n'est pas terrible d'autant que la pluie est annoncée pour demain.

Samedi :

Les essais libres du matin ne se déroulent pas comme prévu, car comme la veille, je réalise mon meilleur chrono au début (2ème tour) sans réussir à améliorer par la suite. Du coup je suis encore une fois 21ème et je commence à m'impatienter. Malgré cela j'ai pu continuer à régler ma moto.

Malgré quelques gouttes qui tombent, la piste est sèche et cela me permet d'avoir l'espoir d'améliorer ma position. Dès le début, je me cale dans la roue de Chiarrello (5ème du championnat en 2005) et parviens à le suivre. J'améliore mon chrono de la veille de 0.5 secondes et me retrouve 17ème.
Mais malgré l'arrêt de la fine pluie, je n'améliore plus. En fait du dribble à l'avant est apparu et j'ai perdu un peu confiance. Je n'ai pas eu le temps de corriger le problème étant donné que la séance n'a duré que 25 minutes.
Je retrouve ainsi à une très décevante 23ème position.

Pour la course de demain, la pluie devrait être là. Mais avec les conseils d'Eric Delcamp, j'ai modifié mes réglages pour faire disparaître le drible en cas de piste sèche.

Dimanche :

Ce coup-ci la pluie est belle et bien présente. Ainsi je réalise un warm up encourageant sur la piste mouillée.

Notre course prévue à 10h40 est décalée à 16h30 en raison d'un drapeau rouge qui a duré plus d'une heure lors du warm up Superbike (un concurrent a mis de l'huile sur l'ensemble de la piste).

A 16h30 la piste a eu tout son temps pour sécher et même si je souhaitais rouler sur piste mouillée je compte remonter et marquer des points.

Je réalise un bon départ et gagne quelques places. Mais au bout de la grande ligne droite un concurrent un peu optimiste tente de me doubler et me force à tirer tout droit… du coup je me retrouve 31ème au 1er tour.
Je suis sur motivé, au second tour je ne double pas moins de 5 pilotes. Puis encore 4 lors des deux tours suivant.
Je réalise au 4ème tour un chrono plus rapide de 0.5 seconde qu'aux qualifs. Je suis actuellement 22ème.
Je continue ma remontée jusqu'à la 16ème place où je bute sur Biliotti qui dispose d'une MV Agusta officielle (qui fait environ 15cv de plus que moi à la roue). Il est de toute façon trop tard pour remonter plus, je tenterai donc d'accrocher le point de la 15ème place dans le dernier tour.
Lors de celui-ci je suis toujours dans sa roue quand dans la chicane rapide (180 km/h environ) j'aperçois une tâche d'huile sur la trajectoire.

Biliotti chute, je relève la moto mais c'est trop tard, l'arrière part en glisse, la moto se met à l'équerre et raccroche. Je m'envole, mon gant droit s'échappe et je retombe lourdement sur le bitume. J'essaie de protéger ma main droite, mais je mets à faire un rouler bouler.
Je m'immobilise dans le bac à gravier, je suis conscient mais j'ai mal partout (cheville, poignet, coude à gauche, genou et main à droite). Je suis évacué en ambulance car je ne peux me relever (j'ai même du mal à parler). Heureusement je n'ai pas reçu de choc à la tête.

Après quelques examens et radios, j'ai dans l'ordre décroissant : le scaphoïde gauche cassé, un gros hématome à la cheville gauche, des brûlures à la main droite et des contusions au coude gauche ainsi qu'au genou droit.

Conclusion :

Quel dommage que la course fut décalée et ne se soit pas déroulée sur le mouillé.
Quel dommage d'avoir été contraint à tirer tout droit au premier tour et de n'avoir pu terminer la course. En fait un concurrent est tombé juste avant nous et a laissé sur la piste une grosse tâche d'huile.
Quel dommage d'être a ce point blessé. Mais avec l'accord de la clinique mobile, je vais tout de même aller à Lausitz dès Jeudi et essayer de participer à la course.

Pour l'instant le plus embêtant est que je ne peux pas encore poser le pied et que je dispose que d'une seule béquille. J'ai donc beaucoup de mal à me déplacer. J'espère que l'hématome va rapidement se résorber.

Quelques points positifs tout de même :

Les essais ne se sont pas vraiment bien déroulés, mais j'ai réalisé une très belle course avec une remontée extraordinaire. De plus pendant toute la course on recevait des petites gouttes et je fus le seul à améliorer mon chrono des essais en course. Je réalise mon meilleur tour à peine à 1seconde du meilleur tour en course, alors que j'ai passé ma course à doubler.
J'ai aussi réussi à plus me concentrer sur mes réglages aux essais que sur mon chrono, ce qui m'a permit d'être prêt en course.

Merci de votre attention et de votre soutien.

Un grand merci également à toute l'équipe qui s'est démenée pour que ce week-end se passe au mieux. Ainsi Merci à Roger, mes parents et Matthieu.

Merci à tous mes partenaires : YOHANN MOTO SPORT, SUZUKI, YACCO, SHOEI, DGM INDUSTRIE, JMF MENUISERIE, TRANSPORT GAILLARD SA, INFORCA informatique, CICR, PSI, AFAM, ERMAX, MICRON, TOURNAY DISTRIBUTION, DBD painted by, OHLINS.

Je sais ça fait un peu long mais quand on aime...

Sinon ça commence déjà à aller un peu mieux et je saurais demain à la première séance si je peux faire la course de dimanche...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par grt21
grt21

bravo pour ta course et ton excellent cr !!
dommage pour ta chute et la casse...

et tu comptes rouler dimanche avec un scaphoide fracturé ?? ARGGGHHH

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :

tout pareil...

il nous fait comme rossi apres assen...

good luck boy

Par joebar19
joebar19

alut man
bienviendu chez les oufs !!

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par spitfire117
spitfire117

Trés bien, on veux vivre la course de l'intérieur !
emoto.com va te sponsoriser j'en suis sûr !

Par grt21
grt21

cédric quand tu dis que la mv fait 15 cv de + que ta gex, elle fait combien ? 200 bourrins ???
en tous cas, d'après ton récit, le niveau en superstock est super-relevé !!!

Par ced17
ced17

grt21 a dit :

En fait la clinique mobile m'a dit que ça devrait le faire...

Mais avec le scaphoide tu peux pas trop savoir juste après la chute, il faut attendre quelques jours donc j'ai rendez-vous tout à l'heure à la clinique mobile pour voir...

Donc je croise les doigts

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par ced17
ced17

grt21 a dit :
cédric quand tu dis que la mv fait 15 cv de + que ta gex, elle fait combien ? 200 bourrins ???

Tout d'abord Merci à tous pour vos encouragements...

En fait ma suz' fait 162cv à la roue, la plupart des autres suz en font 175 et la mv 180...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par grt21
grt21

espérons que c'est pas grave et que tu puisses rouler à 100% et tous les pourrir dimanche !!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ced17 a dit :
grt21 a dit :

En fait ma suz' fait 162cv à la roue, la plupart des autres suz en font 175 et la mv 180...

ta une suz 3 cylindre??? nan j déconne

vous avez le droit a quoi comme modif moteur?? ou alors vous avez pas le droit a quoi...

Par ced17
ced17

grt21 a dit :
espérons que c'est pas grave et que tu puisses rouler à 100% et tous les pourrir dimanche !!!

Meme si je suis autorisé à rouler, cela m'étonnerait que je sois à 100% mais comme toujours je donnerais le max de ce que j'ai...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par ced17
ced17

chriszx6rr a dit :
ced17 a dit :
grt21 a dit :

ta une suz 3 cylindre??? nan j déconne

vous avez le droit a quoi comme modif moteur?? ou alors vous avez pas le droit a quoi...

Les autorisations seront plus courtes à énoncer:
-ligne d'échappement,*
-joint de culasse,*
-boitier idem origine avec connecteurs d'origine mais puce eprom et logiciels libres,
- boitier additionnel (changement du mélange) libre *
- calage des arbres à cames (si la moto est équippée d'origine pour le faire)
- métrologie

* C'est ce dont je dispose sur ma moto.

Attention la puissance dont je parle est à la roue arrière (la mienne fait 181 au vilo) et cela suffit pour le championnat de France mais pas pour le mondial...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

bravo pour ta course et ton cr

Par yannik750
yannik750

trop heureux de lire un CR du championnat du mond !!

On est avec toi cedric

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

wow super spitch !
des CR comme ca meme sur 2 pages ca se devorent !!!
on en veux encore

PS: les highside, ca me connais aussi et meme sur du sec

Par ineo
ineo

Oui c'est super sympa un ptit CR de l'interieur On a l'impression d'y etre.

Bonne chance pour la suite !

INeo

Par mika
mika

bravo a toi a se niveau c'est tres dur, se n'est plus du promo hihihi, et tu le frere de jérome, dans se cas je vous connais et je suis un amis de ceb que tu doit bien connaitre chez ton papa loool. courage et félicitation de représenter no couleur dans se championnat tres dur, bientot le nouveau laconi peut etres.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par causrad
causrad

youp!!!

salut ptit ced c'est claude lucas

je savais pas que tu t'etais envolé ce wee, a premiere vue pas mal de gens sont tombés a cause de la pluie...

sinon félicitations pour ta course

normalement je serais avec vous a magny cours (wild car) pour voir le niveau donc j'espère que tu seras completement remis (c'est long normalement les scaph).
sinon je pense que tu seras au bol, on se verra la bas

bon courage en tout cas

ah au fait pour tt le monde si vous voyez pas qui c'est cedric, ya une brochure suzuki ou il joue le mannequin

voila voila j'ai balancé!!!

et TAC ! ! !

Par jr-ducable
jr-ducable

Bravo pour le CR.
J'espere que tu pouras rouler ce week quand meme, si rien ne si oppose .
Attent avec impatiance d'autre CR de la fin saison.
Et surout bien venu sur le forum......

Fallait bien commencer un jour...........
Reprise après un an d'arrêt.....puis chute au mans....

Par ced17
ced17

Pour mika:

Oui je connais bien seb... c'est lui m^me qui nous prépare nos motos...

Pour Claude:

C vrai ce week end pas mal de pilote se sont envolés à cause de la pluie mais ma course s'est déroulée sur le sec... sauf quand de l'huile vient s'immiscer sur la traj'...

En tout cas merci à tous et pis vous aurez un nouveau CR (j'espère) dès la semaine prochaine...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

sympa le cr et on attend les prochains avec impatience et bon retablissement

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par boob
boob

Bon rétablissement, en espérent que tu puisses rouler ce week-end!!
Super CR, ca fait plaisir d'avoir des info de l'intérieur.
Tiens nous au courant et félicitions a toi

Par grt21
grt21

cédric quand tu auras le temps, faudra aussi nous parler de l'ambiance dans ce championnat superstock !!
et aussi des vedettes sbk que tu cotoies dans le paddock !

gros gazzzz à lausitz !!!

Par laloch
laloch

je crois bien que je t'ai déjà aperçu également:
Môôôôsieur s'échauffe en wheel avec son VTT dans les stands.
Chacun son truc d'autre c'est en Chappy en fait ,non pas de nom, je ne lacherai pas le morceau
Excellent ton CR, merci et remets toi vite .

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par zet
zet

rien de plus qu'auraravant, beau CR, et bcp de courage. je te souhaite aussi un prompt retablissement pour que tu puisse remonter tres vite en selle.

impatient de lire tes prochains CR ...

Par yannik750
yannik750

causrad a dit :

normalement je serais avec vous a magny cours (wild car) pour voir le niveau

claude au SBK ? la classe cette wild card !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par 1000Pat
1000Pat

cedric,
bienvenue sur le forum, ça fait plaisir de lire des CR de pilotes, donc merci dejà pour ça .
Pour ta course, fais ch***, dans les derniers metres ça fait rager ....
J'espere pour toi que tu seras remis pour finir le championnat et te battre à ton niveau .
Bonne continuation et j'attends le prochain CR

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

yannik750 a dit :
trop heureux de lire un CR du championnat du mond !!

On est avec toi cedric

Un peu, qu'on est avec lui, en plus il roule en Gex ..... ..... comme nous ....... mais plus vite ......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par andys777s
andys777s

très bo cr, bon retablissement et bonne chance pour les prochaines courses et comme ca,grosse bonne course,gros cr derrière...

Par grt21
grt21

ben à 1ere vue, cédric n'a pas participé ce matin à la 1ere séance d'essais libres à lausitz ...

Dernier commentaire

Par gilome69
gilome69

causrad a dit :
youp!!!

salut ptit ced c'est claude lucas

je savais pas que tu t'etais envolé ce wee, a premiere vue pas mal de gens sont tombés a cause de la pluie...

sinon félicitations pour ta course

normalement je serais avec vous a magny cours (wild car) pour voir le niveau donc j'espère que tu seras completement remis (c'est long normalement les scaph).
sinon je pense que tu seras au bol, on se verra la bas

bon courage en tout cas

ah au fait pour tt le monde si vous voyez pas qui c'est cedric, ya une brochure suzuki ou il joue le mannequin

voila voila j'ai balancé!!!

ok les gars du superstok......alors quand vous serez sur la piste, moi je serai au bord........donc jvous filerai le numero de poste et se serait sympa un bon vieux gros burn devant ma gueule.......( en plus sera filmé)

http://www.racpowerteam.com

Commenter « Aller on va commencer par un petit CR..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?