voila j aimerai allé roulé la bas mais j ai jamais fai de piste et j ai un peu peur des autre car j ai été voir et ya des mec qui assure grave presque tous lol et j ai peur si j arriv et loupe des trajectoir de gené donc si vous avez des petit conseil ou histoir sur vos debut la bas...
une combi en 2 piece c bon ou fau que de l integrale??? merci
Les 21 commentaires de cette publication.
2 pieces, chaussures montantes, papiers en regle, casque et gants et zou...
J'etais comme toi, puis un jour jke l'ai fait, et j'ai suivi les conseils de tout le monde.
Tu laisses partir devant, tu pars en dernier, et apres tu vis ta vie sans te préoccuper des autres (rabats tes rétros ou vire les).
C'est aux autres de faire attention à toi, ils le feront, mais faut juste garder ta traj, pas essayer de laisser passer, les autres passeront si ils le veulent
tu verras, tu sors tu trmbles de bonheur
yannik750 a dit :
2 pieces, chaussures montantes, papiers en regle, casque et gants et zou...
J'etais comme toi, puis un jour jke l'ai fait, et j'ai suivi les conseils de tout le monde.
Tu laisses partir devant, tu pars en dernier, et apres tu vis ta vie sans te préoccuper des autres (rabats tes rétros ou vire les).
C'est aux autres de faire attention à toi, ils le feront, mais faut juste garder ta traj, pas essayer de laisser passer, les autres passeront si ils le veulent
tu verras, tu sors tu trmbles de bonheur
slt, les poireaux ce sont ceux qui reste derriere les murets il faut bien une premiere fois si vraiment tu as peur fais un ptit stage d'initiation et apres lance toi a toi de voir si tu te fais peur tu rsique de ne plus vouloir y retourner alors lance toi
frelon_du_77 a dit :
oki merci pour les info je pense ke j irai a la fin du moi mais la bas c est pas mal de virage a droite??? c est pas mon coté préferé lol
comme deja dis plus haut surtout ne change pas de traj reste ou tu es et tout ira bien et oui les poireaux sonts ceux qui viennent a 200kmh sur le perif regarde les autres tourner et repartent plein gaz comme des abrutis et n'oublie pas on tous debuter un jour
Salut,
le mieux est de faire un petit stage afin d'aborder la piste avec vraiment l'esprit tranquille. Perso j'ai attendu de faire un stage de 2 jours avec X.Brichet sur le circuit Carole avant de mettre les roues sur la piste. Je ne regrette pas car je ne me sentait pas avant le stage, et maintenant je pense tout les jours à la prochaine sortie ! !!
Moi aussi j'avais les boules avant de me lancer sur la piste mais quand faut y aller faut y aller !!!!
Pense pas aux "On dit ...." lance toi .N'ayant que tres peu d'experience je te dirais de ne jamais regarder derriere et de te concentrer uniquement sur tes trajectoires les autres s'adapteront.Derniers conseils:Fais gaffe quand tu goutes a ça .... tu peux plus t 'en passer !!
Salut !
Tout ce qui a été dit ci-dessus est vrai et le danger est infiniment moins important que sur le périph !
Tout doux à l'accélération ds la parabolique...
Essayer si possible de trouver un pote qui te montrera DOUCEMENT les trajectoires.
Ne jamais faire attention à ceux qui arrivent derrière
Rouler à son rythme, en enroulant, sans jamais forcer ni tirer les rapports
Ne jamais penser à ceux qui te regardent
Ne suivre PERSONNE, même le 125 xls avec un top case !
Faire une pause tous les deux ou trois tours au début pour détendre tes muscles et laisser à ton cerveau le temps de bien appréhender cet environnement nouveau pour lui
Remballer au fond des bottes son amour propre, se concenter sur tout ce que l'on fait en décomposant chaque mouvement quitte à se parler sous le casque , ex : au milieu de la ligne droite , je rends la main, au premier cône je serre bien la moto entre mes cuisses et... j'attrappes doucement le levier du frein avant, puis.. je débraye et rentre un,deux...rapports(savoir en permanence sur quelle vitesse on est !), je relâche l'embrayage, le levier de frein avant la corde et ainsi de suite !
S'isoler pendant les pauses,fermer les yeux en essayant de faire un tour ds sa tête.
Et surtout rester humble et ne surtout pas s'enflammer, tu ouvriras un peu plus les gaz et freinera un peu plus fort LE PROCHAIN WE.
Ensuite tout deviendra un automatisme !
L'essentiel est de se faire plaisir, brûler les étapes conduit à la chute et à la déception...
La chute devra faire partie de ton expérience, mais beaucoup plus tard, de façon volontaire,pour bien connaître tes limites et celles de la moto, mais là, tu seras mûr pour les GP.....
rohlala sa a l'air tro bon, moi je passe mon permis actuellement mais la piste me tente bien histoire de limiter les risques sur la route, mais je suis motard débutant sa fait un ans que je roules mais avec un 125 enduro vous pouvez m'en dire plus sur les stages ? au niveau des tarifs ? ils prettent les bécanes pr l'initiation ? il faut le permis la combinaison et tt ?
Sylent_91 a dit :
rohlala sa a l'air tro bon, moi je passe mon permis actuellement mais la piste me tente bien histoire de limiter les risques sur la route, mais je suis motard débutant sa fait un ans que je roules mais avec un 125 enduro vous pouvez m'en dire plus sur les stages ? au niveau des tarifs ? ils prettent les bécanes pr l'initiation ? il faut le permis la combinaison et tt ?