Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
diabolik a dit :
Tout est dans le titre
Ca c'est fait
pierredu69 a dit :
desmolo a dit :
hssdp.jpg
ouiai,ya quelques bon conseil,mais ca ne fais malheuresement pas tout...
C'est un savant mélange, qui n'est pas donné à tous:
- avoir le poignet généreux, un poignet qui aurait une tendance à tomber lourdement vers le bas en sortie de courbe est idéal. Si ça n'est pas ton cas, tu peux toujours acheter des poids chez Décathlon pour le lester.
- avoir des freins mous, peu efficaces, pour rentrer plus vite dans les virages. Une vieille durit usagée et des plaquettes en fin de vie font très bien l'affaire.
- avoir les sliders aux genoux montés sur de discrets ressorts, pour éviter la fâcheuse tendance de la moto à embrasser le bitume dans le cadre de l'application des 2 recommandations ci-dessus. Pas trop puissants, les ressorts, sinon ça fait le mec qui fait du basket... boiiing, boiiiing...
- avoir un minimum de neurones, comme R.V. Ou alors des qui ont déjà beaucoup servi... de vieux neurones, par exemple, comme P..y.
Si tu as répondu "oui" à ces 4 affirmations, alors tu dois rouler vite.
zet a dit :
je pense que pour rouler vite, il faut acheter les slick de fredy spencer de 1969
desmolo a dit :
TINCELLE a dit :
voila un poste qui fait réagir pal mal de monde,
moi perso j'ai une solution, mais j'me la garde!!
a oui une question,
enlevé les doigts ok mais du sien ou de celui de l'autre
pourquoi j'comprend rien moua
joebar19 a dit :
TINCELLE a dit :
voila un poste qui fait réagir pal mal de monde,
moi perso j'ai une solution, mais j'me la garde!!
a oui une question,
enlevé les doigts ok mais du sien ou de celui de l'autre
pourquoi j'comprend rien moua
si tu arrive a avoir tes doigts dans l'autres ....tu dois étre bon toi
bein j pense qu il faut libérer ton esprit et laisser la peur dans les stands..la si t arrete de te poser des questions sa ira surement mieux
si t ose pas prendre les freins plus tard lache les plus tot.. et dès que tu passe le point de corde voir un peu avant suivant ta vitesse de passage remet du gaz mais oubli pas d redresser la moto en meme temps..
et utilise toute la piste !!! moi apres mon stage j me suis rendu compte que j laissai pas mal de marge de chaque coté
un stage de pilotage est recommandé!!!
j'en ai fait un et ça aide carrément!!!
c'était avec les frères Garcia.C'était génial.
bon ça coute un peu cher mais ça vaut vraiment le coup!!!
je dis pas que tu vas devenir un super pilote mais ça aide à prendre les trajectoires, utiliser correctement le frein, déhancher (ça le fait!!!), savoir quand remettre les gaz...etc
voilà voilà
aujourd'hui j'ai fait mon premier jour de stage avec sarron a magny-cours ca a plu toute la matinée la vrai galere une vrai patinoire des voitures on roulée dessus ce week-end mais on c'est bien rattrappé cet aprés midi et on va encore bien en profiter demain j'espére si le soleil est au rendez-vous et il est vrai que quand tu arrive a un stade ou tu stagne je trouve que c'est la meilleur solution car il te corrige les mauvaises habitudes qu'on prend a la longue et t'apprenent des petits détails auquels on ne penses pas forcement et pourtant c'est ceux qui te font gagner des secondes c'est vraiment interressant c'est vrai que c'est un peu chére mais je vous encourage a le faire au moin une fois quand vous en avez fait un vous apprenez déja l'essentiel aprés c'est a vous de le travailler
jai également se probléme de stagner..........passer exactement aux mémes endroits,a la méme vitesses,au méme rapports.....refaire les mémes choses tour aprés tour.....mais le chrono ne baisse pas vraiment,et le morale en prend un coup.....
un pilotes ma dit "si t arrive dans un virage et que ton coeur se remonte et que t est passer,c'est que t'est passer plus fort que d'habitude,et donc prend l'habitude de passer comme ca maintenant......et refais la méme choses a chaque virages.....et les chronos tomberons....facile a dire non?? lol
TINCELLE a dit :
joebar19 a dit :
TINCELLE a dit :
voila un poste qui fait réagir pal mal de monde,
moi perso j'ai une solution, mais j'me la garde!!
a oui une question,
enlevé les doigts ok mais du sien ou de celui de l'autre
pourquoi j'comprend rien moua
si tu arrive a avoir tes doigts dans l'autres ....tu dois étre bon toi
merde tu viens de dévoiler ma méthode,
ba oui le plus dur est de choisir le bon C..
et surtout de l'attraper au bon moment
...heu!!! DSL .......
rappel moi de rester derriére quand méme
Donc si j'ai bien compris,je dois apparament acheter Sport Bikes, ensuite changer de moto d'aprés Will'aie, essayer de suivre Papy (ca c'est PAS fait), faire un stage (l'idée qui me semble la plus juste), avoir une bonne traj et pour finir me sortir les doigts que je n'est jamais rentré du c.l
Ca c'est fait
arnaud-c a dit :
Pour moi, c'est tres simple:
SE SORTIR LES DOIGTS DU C...!!!!!
D'aurtres questions??
diabolik a dit :
arnaud-c a dit :
Pour moi, c'est tres simple:
SE SORTIR LES DOIGTS DU C...!!!!!
D'aurtres questions??
Oui une, ce week end tu roulais avec ou sans tes doigts pour me faire une tite idée
Slt Diab, pour ma part, j'ai appris à rouler vite en suivant quelqu'un que je connais bien, sur un ciruit qu'il connait bien( pas facile à dire .) C'est tout con mais tous est dans la tête, apres cela depend de ce que tu recherches , du plaisir en entrainement où de la perfection pour la competition.Mais le stage reste le meilleur moyen de progresser.
Info:plus tu iras vite, plus le risque de chute(s) sera présent , mais c'est le passage obligé.
N'oublis pas tout est dans la tête.
@ + steven
moi je dirais que plus tu vas vite mieux tu te connais et mieux tu connais ta meulle donc tu chute moins mes quand tu t'en mais une ca va tres vite donc des fois de gros bobos lol...et si tu a de la chance(indeme) quand tu voie les réparration ca calme un peut a moins d'etres pilote d'usine.
salut !
pour ma part, je vais plus vite depuis que j'ai changé de marque de pneu car ceux que j'avais ne me mettais pas en confiance !
de plus j'ai aussi changer de combard car celle que j'avais était de mauvaise facture et j'étais a l'étroit par rapport a ma nouvelle !
depuis je suis plus en confiance et la moto et moi ne faisons plus qu'un !