Que faut il faire pour rouler vite ?

Par diabolik
diabolik

Tout est dans le titre
Ca c'est fait

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.


Par laloch
laloch

diabolik a dit :
Tout est dans le titre
Ca c'est fait

Je crois qu'il n'y a qu'une solution, faut tourner la louche et dans le bon sens. .
J'avais fais un post la dessus il y a quelque temps, le titre était qu'est-ce qui fait la diff? il me semble.
Mais je crois en fait qu'il ne faut pas faire passer la charrue avant les boeufs et rouler a son rythme et surtout beaucoup rouler.
Pas chercher a aller dépasser ou suivre les + rapides c'est la faute assurée.
En gros c'était ça la philosophie emmanant de l'ensemble des pilotes.
Bon je regarde si je le retrouve.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par djp34400
djp34400

lache les freins

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

Par arnaud-c
arnaud-c

Pour moi, c'est tres simple:

SE SORTIR LES DOIGTS DU C...!!!!!

D'aurtres questions??

http://taxidu78.kazeo.com/

Par Bip2
Bip2

Avoir un moteur qui demarre ?

Sagittaire ascendant Corse

Par zet
zet

arnaud-c a dit :
Pour moi, c'est tres simple:

SE SORTIR LES DOIGTS DU C...!!!!!

D'aurtres questions??


Heuuu je n'avais pas compris, tu aurais pu me le dire plus tôt je les ai laissé mais malgré tout je suis quand même le plus rapide...............pour me coucher


Par WillyZX9R
WillyZX9R

diabolik a dit :
Tout est dans le titre
Ca c'est fait


avoir autre chose qu'une HONDA ça c'est fait

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par desmolo
desmolo

twingame à tendances monomaniaque

Par pierredu69
pierredu69

desmolo a dit :

ouiai,ya quelques bon conseil,mais ca ne fais malheuresement pas tout...........

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par zet
zet

je pense que pour rouler vite, il faut acheter les slick de fredy spencer de 1969

eh oué j'ai vu la vidéo


Par desmolo
desmolo

pierredu69 a dit :
desmolo a dit :
hssdp.jpg

ouiai,ya quelques bon conseil,mais ca ne fais malheuresement pas tout...

c'est clair !

il ne faut pas le prendre comme un receuil de bonnes solutions mais comme une méthode pour analyser son pilotage.

car une fois qu'un pilote connais la piste où il roule et les réactions de sa moto, c'est à lui de trouver ce qui cloche, ou sinon prendre un stage à 400 euros chez sarron ou BMC.

mais là, sur le net, décrypter le pilotage d'un gars qui a déjà pas mal roulé et qui arrive à ses premières limites, je vois pas quoi lui dire...
appuis sur les reposes pieds ? position du corps ? sensations dans les entrées de courbes ? moment du lacher de levier ? rappels de gaz ? réglage de la partie cycle ?

ya tellemet de paramètres à prendre en compte.
mébon à partir du moment où un pilote stagne, c'est comme pour un instrument de musique, c'est là que ça devient intéressant et que t'arrive à reproduire rgulièrement la même chose.
dès que tu trouve un "truc", la demi seconde de gagnée est acquise parce que tu sais où et comment tu l'a gagnée !

twingame à tendances monomaniaque

Par alice
alice

C'est un savant mélange, qui n'est pas donné à tous:

- avoir le poignet généreux, un poignet qui aurait une tendance à tomber lourdement vers le bas en sortie de courbe est idéal. Si ça n'est pas ton cas, tu peux toujours acheter des poids chez Décathlon pour le lester.

- avoir des freins mous, peu efficaces, pour rentrer plus vite dans les virages. Une vieille durit usagée et des plaquettes en fin de vie font très bien l'affaire.

- avoir les sliders aux genoux montés sur de discrets ressorts, pour éviter la fâcheuse tendance de la moto à embrasser le bitume dans le cadre de l'application des 2 recommandations ci-dessus. Pas trop puissants, les ressorts, sinon ça fait le mec qui fait du basket... boiiing, boiiiing...

- avoir un minimum de neurones, comme R.V. Ou alors des qui ont déjà beaucoup servi... de vieux neurones, par exemple, comme P..y.

Si tu as répondu "oui" à ces 4 affirmations, alors tu dois rouler vite.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par desmolo
desmolo

zet a dit :
je pense que pour rouler vite, il faut acheter les slick de fredy spencer de 1969

je dois avoir un frein avant à tambour double-double came de honda qui vont pas mal
avec ça pas de problèmes, tu rentre vite en courbe !
c'est pas eux qui vont ralentir ton chrono

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

alice a dit :
- avoir un minimum de neurones

un ou 2 doivent suffire, en effet

twingame à tendances monomaniaque

Par joebar19
joebar19

WillyZX9R a dit :
diabolik a dit :
Tout est dans le titre
Ca c'est fait


avoir autre chose qu'une HONDA ça c'est fait

+1

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

joebar19 a dit :
WillyZX9R a dit :
diabolik a dit :
Tout est dans le titre
Ca c'est fait


avoir autre chose qu'une HONDA ça c'est fait

+1

Ou me suivre

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par desmolo
desmolo

bill19 a dit :
me suivre


avec la BM, c'est clair que tu tiends toute la piste, mais c'est pas parce qu'on a du mal à te doubler que tu vas vite

twingame à tendances monomaniaque

Par charton74
charton74

je pense que ça se passe pas mal dans la tete, il faut faire le vide et mettre du gaz, mais bon c'est facile à dire, moi je n'y arrive pas et je me traine un peu quand meme. En plus il faut beaucoup rouler

et pas plus vite qu'à fond

Par Piway73
Piway73

desmolo a dit :


Très bon bouquin en effet ! C clair que ça ne fait pas tout mais cela t'explique bien comment analyser ton pilotage et les conséquences de tes faits et gestes sur tes chronos...

Sinon pour aller vite, une petite astuce : "Remonte ton sabot moteur "(rapport à ton CB500 à Magny Cours )


Par desmolo
desmolo

sinon, une autre méthode plus radicale, faire une course !
un truc sympa genre la course des rookie O3Z ou une pormo loisir.
normalement, entre les essais libres et la finale tu dois améliorer ton temps.
(mais au fait ! tu cours pas déjà en promotion ?)

twingame à tendances monomaniaque

Par tony84
tony84

analyser ! qu'ils disent !

moi je sais que c'est les entrées dans les courbes rapides le problème...

c'est à travailler....

Merde je vais à Bresse le week end prochain pfff

Plus que de la piste...
et c'est bon !!!

Par renaud01
renaud01

DETESTé ETRE DOUBLé!!!

Ca passait c'était beau

Par eric-r1
eric-r1

arnaud-c a dit :
Pour moi, c'est tres simple:

SE SORTIR LES DOIGTS DU C...!!!!!

D'aurtres questions??

voir la main....
ça c'est fait ...!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par eric-r1
eric-r1

- avoir un minimum de neurones, comme R.V. Ou alors des qui ont déjà beaucoup servi... de vieux neurones, par exemple, comme P..y.


R.V. j'vois tres bien qui c'est...mais P..y, non j'vois pas !!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par yannik750
yannik750

comment faire pour aller plus vite ???

Suivre eric-R1 ...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par desmolo
desmolo

oué, là tout de suite tu gagne qq secondes au tour...
mais c'est pas dénué de risques hein !

twingame à tendances monomaniaque

Par joebar19
joebar19

suivre des bon....et pas une mauvaise soluc...biensur ça dur po longtemps mais cela permet de voir ou ils passent...ensuite ben......tu passe a un autre bon ...et ainsi de suite

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par joebar19
joebar19

yannik750 a dit :
comment faire pour aller plus vite ???

Suivre eric-R1 ...


po évident a suivre

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par TINCELLE
TINCELLE

voila un poste qui fait réagir pal mal de monde,

moi perso j'ai une solution, mais j'me la garde!!




a oui une question,

enlevé les doigts ok mais du sien ou de celui de l'autre

pourquoi j'comprend rien moua

dit : patrick l'étoile de mer

Par joebar19
joebar19

TINCELLE a dit :
voila un poste qui fait réagir pal mal de monde,

moi perso j'ai une solution, mais j'me la garde!!




a oui une question,

enlevé les doigts ok mais du sien ou de celui de l'autre

pourquoi j'comprend rien moua


si tu arrive a avoir tes doigts dans l'autres ....tu dois étre bon toi

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par TINCELLE
TINCELLE

joebar19 a dit :
TINCELLE a dit :
voila un poste qui fait réagir pal mal de monde,

moi perso j'ai une solution, mais j'me la garde!!




a oui une question,

enlevé les doigts ok mais du sien ou de celui de l'autre

pourquoi j'comprend rien moua


si tu arrive a avoir tes doigts dans l'autres ....tu dois étre bon toi



merde tu viens de dévoiler ma méthode,

ba oui le plus dur est de choisir le bon C..

et surtout de l'attraper au bon moment


dit : patrick l'étoile de mer

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bein j pense qu il faut libérer ton esprit et laisser la peur dans les stands..la si t arrete de te poser des questions sa ira surement mieux
si t ose pas prendre les freins plus tard lache les plus tot.. et dès que tu passe le point de corde voir un peu avant suivant ta vitesse de passage remet du gaz mais oubli pas d redresser la moto en meme temps..
et utilise toute la piste !!! moi apres mon stage j me suis rendu compte que j laissai pas mal de marge de chaque coté


Par Bip2
Bip2

et utilise toute la piste !!!

T'inquiète pas pour ça ! L'an dernier à Mangy Cours, il utilisait même les bacs à graviers

Sagittaire ascendant Corse

Par bastet
bastet

un stage de pilotage est recommandé!!!
j'en ai fait un et ça aide carrément!!!
c'était avec les frères Garcia.C'était génial.
bon ça coute un peu cher mais ça vaut vraiment le coup!!!
je dis pas que tu vas devenir un super pilote mais ça aide à prendre les trajectoires, utiliser correctement le frein, déhancher (ça le fait!!!), savoir quand remettre les gaz...etc
voilà voilà


Par chriszx6rr
chriszx6rr

le stage de pilotage a faire au moins un fois... et pourquoi pas quand tu stagne!!!!


Par nourin
nourin

aujourd'hui j'ai fait mon premier jour de stage avec sarron a magny-cours ca a plu toute la matinée la vrai galere une vrai patinoire des voitures on roulée dessus ce week-end mais on c'est bien rattrappé cet aprés midi et on va encore bien en profiter demain j'espére si le soleil est au rendez-vous et il est vrai que quand tu arrive a un stade ou tu stagne je trouve que c'est la meilleur solution car il te corrige les mauvaises habitudes qu'on prend a la longue et t'apprenent des petits détails auquels on ne penses pas forcement et pourtant c'est ceux qui te font gagner des secondes c'est vraiment interressant c'est vrai que c'est un peu chére mais je vous encourage a le faire au moin une fois quand vous en avez fait un vous apprenez déja l'essentiel aprés c'est a vous de le travailler


Par pierredu69
pierredu69

jai également se probléme de stagner..........passer exactement aux mémes endroits,a la méme vitesses,au méme rapports.....refaire les mémes choses tour aprés tour.....mais le chrono ne baisse pas vraiment,et le morale en prend un coup.....
un pilotes ma dit "si t arrive dans un virage et que ton coeur se remonte et que t est passer,c'est que t'est passer plus fort que d'habitude,et donc prend l'habitude de passer comme ca maintenant......et refais la méme choses a chaque virages.....et les chronos tomberons....facile a dire non?? lol

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par FRED666
FRED666

la premiere chose a faire pour rouler vite c'est de travailler les trajectoires, ensuite seulement tu pourras accelerer sans risquer de bouffer du gravier.

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par joebar19
joebar19

TINCELLE a dit :
joebar19 a dit :
TINCELLE a dit :
voila un poste qui fait réagir pal mal de monde,

moi perso j'ai une solution, mais j'me la garde!!




a oui une question,

enlevé les doigts ok mais du sien ou de celui de l'autre

pourquoi j'comprend rien moua


si tu arrive a avoir tes doigts dans l'autres ....tu dois étre bon toi



merde tu viens de dévoiler ma méthode,

ba oui le plus dur est de choisir le bon C..

et surtout de l'attraper au bon moment

...heu!!! DSL .......
rappel moi de rester derriére quand méme

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par diabolik
diabolik

Donc si j'ai bien compris,je dois apparament acheter Sport Bikes, ensuite changer de moto d'aprés Will'aie, essayer de suivre Papy (ca c'est PAS fait), faire un stage (l'idée qui me semble la plus juste), avoir une bonne traj et pour finir me sortir les doigts que je n'est jamais rentré du c.l
Ca c'est fait


Par TINCELLE
TINCELLE

...heu!!! DSL .......
rappel moi de rester derriére quand méme




ne t'inquiette pas

j't'explique tout le 18 au Mas du Clos


dit : patrick l'étoile de mer

Par joebar19
joebar19

TINCELLE a dit :
...heu!!! DSL .......
rappel moi de rester derriére quand méme




ne t'inquiette pas

j't'explique tout le 18 au Mas du Clos



OK

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par diabolik
diabolik

arnaud-c a dit :
Pour moi, c'est tres simple:

SE SORTIR LES DOIGTS DU C...!!!!!

D'aurtres questions??


Oui une, ce week end tu roulais avec ou sans tes doigts pour me faire une tite idée


Par arnaud-c
arnaud-c

diabolik a dit :
arnaud-c a dit :
Pour moi, c'est tres simple:

SE SORTIR LES DOIGTS DU C...!!!!!

D'aurtres questions??


Oui une, ce week end tu roulais avec ou sans tes doigts pour me faire une tite idée

j'en sais rien, l'objectif fixé n'etant pas atteint, je vais avec 2 doigts!!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par pierredu69
pierredu69

se sorir les doigts du c-l

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par JBB51
JBB51

Salut de quand date ce numéro? stp?


Par roffiat
roffiat

Slt Diab, pour ma part, j'ai appris à rouler vite en suivant quelqu'un que je connais bien, sur un ciruit qu'il connait bien( pas facile à dire .) C'est tout con mais tous est dans la tête, apres cela depend de ce que tu recherches , du plaisir en entrainement où de la perfection pour la competition.Mais le stage reste le meilleur moyen de progresser.
Info:plus tu iras vite, plus le risque de chute(s) sera présent , mais c'est le passage obligé.
N'oublis pas tout est dans la tête.
@ + steven

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par mika
mika

moi je dirais que plus tu vas vite mieux tu te connais et mieux tu connais ta meulle donc tu chute moins mes quand tu t'en mais une ca va tres vite donc des fois de gros bobos lol...et si tu a de la chance(indeme) quand tu voie les réparration ca calme un peut a moins d'etres pilote d'usine.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par spidergex
spidergex

quand tu met ton casque avant tu poe ton cerveau!!!!

cherche r6 2006 occaz avec poly po cher
peut etre present a ledenon pour la derniere course de promosport

Dernier commentaire

Par joebarzx10r
joebarzx10r

salut !
pour ma part, je vais plus vite depuis que j'ai changé de marque de pneu car ceux que j'avais ne me mettais pas en confiance !
de plus j'ai aussi changer de combard car celle que j'avais était de mauvaise facture et j'étais a l'étroit par rapport a ma nouvelle !
depuis je suis plus en confiance et la moto et moi ne faisons plus qu'un !

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

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