Slt a tous, et tout d'abord bonne année a tous et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle annéée 2010
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur l'achat de ma nouvelle moto qui sera dedier pour la piste
J'hesite en l'achat d'una aprilia RSV4 factory et une BMW S1000RR sacahnt qu'avec la difference de prix d'achat des deux je peut bien m'equiper la BM. J'ai rdv pour essayer la bm mais pour l'aprilia impossible d'en essayer une sur toulouse, j'ai un niveau correct et souhaite me faire un joli cadeau de noel
J'aimerai avoir l'avis de personne qui a essayé les deux
Merci d'avance
A+
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
Impossible sur Toulouse ?
J'y suis et Hot Bike m'a plusieurs fois proposé d'essayer leur Factory
Pour RSV4 factory sanbs hésiter!!!
chassis excellentissime et moteur performant et avzc des sensations.
La BM est apparemmetn pas mal, mais à part la puissance à haut régime et éventuellement les aides électroniques, tu te fera bien plus plaisir en aprilia (chassis et moteur)
J'ai eu une aprilia V2, j'ai une Gex 1000 K7 et j'ai un souvenir excellent du chassis de l'RSV. Avec un bon moteur et un chassis plus vif (jantes...) ca doit être parfait pour moi.
Pour la différence de prix, tu peux équiper la BM... Ou mais l'Aprilia n'a rien besoin à rajouter (à part poly - durites, freins, amortos, jantes, tout est top et haut de gamme piste)
A+
LOLO
Apres, si tu peut essayer, tu verra tout de suite si tu es plus moteur en V (sensations de couple en bas) ou 4 pat pointu.
Je crois que ce post est sans fin : les pros et les antis vont pouvoir s'en donner à coeur joie. Remarque, pour une fois que ce n'est pas japonaises contre européennes...
Je ne suis ni pro, ni anti mais je peux dire ce que j'ai ressentie en essayant le RSV4 Factory sur piste en slicks. C'est une moto dont la point fort est la partie cycle ; une RSV 1000 en pus vif. Cad, stable partout tout en étant très maniable. Un train avant incisif mais rassurant. Quant au moteur, je n'ai pas aimé. Les sensations distillées sont faibles (attention, c'est un 1000 de 180cv quand même) et ce côté "cul assis entre deux chaises" du V4 coincé entre le V Twin et le 4 en ligne ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé qu'il fallait quand même tiré dedans mais que l'allonge n'était pourtant pas top et assez frustrante. En résumé de mes impressions, c'est que ce doit être une machine très efficace mas pas très fun tant l'impression de facilité est grande. Tout dépend de ce qu'on cherche.
Moi j'adore les deux brêles et j'hésiterai beaucoup entre les deux si j'avais 15/20000 € à mettre dans un jouet...
Ce qui me ferait hésiter pour l'Aprilia, c'est le réseau de concessionnaires sur la France. C'est un peu inquiètant je trouve, qui plus est avec un machine dont on ne connaît pas encore le niveau de fiabilité (quoique la présentation presse de la RSV4R peut donner une petite idée... )
Moi qui aime les machines vivantes même si moins efficaces au chrono (je m'en tape du chrono ), les propos de Rossinante m'inquiètent un peu sur le côté "fun" de l'Aprilia...
Quant aux essais presse (MJ ou MR), je m'en méfie fortement car avec eux, c'est toujours "tout nouveau tout beau" ! En fait les vraies nouveautés comme ça, il vaudrait toujours mieux être patient et acheter le modèle de la 2e année, histoire de laisser aux premiers acheteurs le temps d'essuyer les plâtres des petits défauts de jeunesse possibles. Et d'avoir les retours d'information des vrais utilisateurs, pas ceux des journaleux corrompus ( ). Mais quand tu as les pépettes dans la poche à disposition, je comprends que tu puisses avoir envie de craquer illico...
Ce qui va être pénible et angoissant au début, surtout pour un usage piste, c'est qu'il n'y aura quasiment pas de pièces sur le marché de l'occase. Enfin comme avec toute vraie nouveauté, qu'elle soit européenne ou japonaise. Donc gare à la chute...
Bref, choix cornélien entre ces deux beaux outils...
Good luck !
Quant aux essais presse (MJ ou MR), je m'en méfie fortement car avec eux, c'est toujours "tout nouveau tout beau" ! En fait les vraies nouveautés comme ça, il vaudrait toujours mieux être patient et acheter le modèle de la 2e année, histoire de laisser aux premiers acheteurs le temps d'essuyer les plâtres des petits défauts de jeunesse possibles. Et d'avoir les retours d'information des vrais utilisateurs, pas ceux des journaleux corrompus ( ).
oula tu y va fort , je connais personnelemnt le journaleux de MR qui a pratiquer l'essai de la rsv4 factory et R
(yinyin )
je peux te dire qu'il est intingre sur ces essais et non corrompus :
le but d'une nouveaute n'est elle pas d'etre meilleur que celle qui existe deja ???????????
moi si je m'est le prix dans une de ces machines sa sera un deja d'ordre esthetique puis coter agremant moteur (moi le V4 me plait bien meme si je n'est jamais roulez avec )
Slt
Merci pour vos reponses,
Je vais essayer la bmw et tenter d'essayer l'aprilia tres bientot et juger car je suis pas tres petit (1m83)et voir sur laquelle je me sent le mieux.
Mais j'avoue que le service apres vente de l'italienne me fait un peu peur surtout que sur celle ci il y a des petits soucis d'etancheité de nbreux joints et ça traine pour trouver la solution, malgres que ce soit mon coup de coeur
Je vous tiens au jus
Seb
australia a dit :
Slt
Merci pour vos reponses,
Je vais essayer la bmw et tenter d'essayer l'aprilia tres bientot et juger car je suis pas tres petit (1m83)et voir sur laquelle je me sent le mieux.
Mais j'avoue que le service apres vente de l'italienne me fait un peu peur surtout que sur celle ci il y a des petits soucis d'etancheité de nbreux joints et ça traine pour trouver la solution, malgres que ce soit mon coup de coeur
Je vous tiens au jus
Seb
faudrait essayer les deux (et encore dans les mêmes conditions)pour vraiment juger des différences,mais d'après ce que j'en ai lu et entendu à droite et à gauche ça reste deux très bonnes sportives vraiment abouties,rien qu'à regarder leur finition de près,ça laisse rêveur,vraiment de jolis joujous...à mes yeux la rsv fait plus moto gp homologuée,et puis le service après-vente aprilia n'était pas au top il y a encore pas si longtemps...bref pas facile le choix,perso mon choix coup de coeur serait la rsv et mon choix sérieux-fiabilité serait à la BM....
grt21 a dit :
JMi a dit :
grt21 a dit :
vidéo comparo béhème aprilia :
la bm déboite l'aprilia dans le bout droit
ah mince, c pas les pilotes qui pilotent ?!?
La bm fait 20 cv de + que la rsv4, c'est normal
chriszx6rr a dit :
si la puissance faisait tout, y aurai pas autant de 600 devant les 1000
Je tourne sur pas mal de forums et apparemment, ce qui ressort de la BM c'est que beaucoup ne peuvent pas l'essayer car les motos sont démontées à cause de boites de vitesse qui cassent...
Ca viendrait de la puissance trop élevée ?
C'est pas une généralité mais y'en a aux dires de certains
momogex a dit :
chriszx6rr a dit :
des boites de vitesses BM pété ?
les gens savent plus quoi raconter, y en a tellement peu qui roule, ca aurait fait du bruit quand meme !
+1
silver-r1 a dit :
chriszx6rr a dit :
des boites de vitesses BM pété ?
les gens savent plus quoi raconter, y en a tellement peu qui roule, ca aurait fait du bruit quand meme !
ben ouais justement quand ça pète ça fait boum
sa c est vrai
moi je suis monter sur la rsv4 c est une tres belle moto
WillyZX9R a dit :
relisez le comparitif nouveu r1 vs gsxr k9 et regarder ou en est aujourd'hui
Bonjour, perso, je n'ai pas lu tous les posts, de plus je n'ai essayer que la version R de l'Aprilia... Mais ce que je peux en dire c'est que le chassis de l'Aprilia permet énormément de choses sur circuit, il est d'une rigueur impressionante... Le moteur très coupleux est super exploitable mais manque de puissance en haut (surtout par rapport à la BMW)...
La BM sont chassis peut être rassurant sur route en refermant les hydrauliques des suspensions, et sera plus confortable. Le moteur est impressionant au dessus de 9 000 tr/min, mais en dessous, il n'y a vraiment rien. En revanche elle possède (en otpion) des systemes d'antipatinage, très utiles sous la pluie ou mauvaise conditions d'adhérence...
momogex a dit :
australia a dit :
Slt
Merci pour vos reponses,
Je vais essayer la bmw et tenter d'essayer l'aprilia tres bientot et juger car je suis pas tres petit (1m83)et voir sur laquelle je me sent le mieux.
Mais j'avoue que le service apres vente de l'italienne me fait un peu peur surtout que sur celle ci il y a des petits soucis d'etancheité de nbreux joints et ça traine pour trouver la solution, malgres que ce soit mon coup de coeur
Je vous tiens au jus
Seb
moi j'ai pris la bmw car je fais 1m87 et c'est impecc, bcp mieux que sur le r1 ou le gex
fred49650 a dit :
momogex a dit :
australia a dit :
Slt
Merci pour vos reponses,
Je vais essayer la bmw et tenter d'essayer l'aprilia tres bientot et juger car je suis pas tres petit (1m83)et voir sur laquelle je me sent le mieux.
Mais j'avoue que le service apres vente de l'italienne me fait un peu peur surtout que sur celle ci il y a des petits soucis d'etancheité de nbreux joints et ça traine pour trouver la solution, malgres que ce soit mon coup de coeur
Je vous tiens au jus
Seb
moi j'ai pris la bmw car je fais 1m87 et c'est impecc, bcp mieux que sur le r1 ou le gex
salut momo...
moi aussi je vais rouler en bm, tu la acheter ou? et combien ? avec options ou pas ?
j'ai vue que tu avait un crafter, ( dans t vehicules)je voulais savoir si c'etait bien ou pas et est ce c'est assez grand pour moto et possibilité de faire une couchette?
merci
ced17 a dit :
Bonjour, perso, je n'ai pas lu tous les posts, de plus je n'ai essayer que la version R de l'Aprilia... Mais ce que je peux en dire c'est que le chassis de l'Aprilia permet énormément de choses sur circuit, il est d'une rigueur impressionante... Le moteur très coupleux est super exploitable mais manque de puissance en haut (surtout par rapport à la BMW)...
La BM sont chassis peut être rassurant sur route en refermant les hydrauliques des suspensions, et sera plus confortable. Le moteur est impressionant au dessus de 9 000 tr/min, mais en dessous, il n'y a vraiment rien. En revanche elle possède (en otpion) des systemes d'antipatinage, très utiles sous la pluie ou mauvaise conditions d'adhérence...
bon je sors d'une lecture qui vaut ce qu'elle vaut sur mj
mais j'adore la phrase je suis assez en phase avec ça poireauxpowa
il parle de la bm
"agile malgré ses 208 kg,rassurante,il lui manque juste un peu de rigueur de suspension pour tenir la comparaison avec les aprilia et ktm. elle compense avec ce vieux truc qui marche a tous les coups: LES WATTS.et ce n'est pas une louche de purée qu'elle colle aux autres , mais un saladier complet. OUARFFFFFFFF c'est une moto pour un cuistot ça
la puissance c'est reellement un truc de malade elle colle presque 20 cv a la kawa 188.6cv contre 169 cv a la kawa
Ca semble clair que niveau moulin la BM est vraiment au dessus du lot...Mais bon après faut savoir quoi en faire de tous ces bourrins???
mon pote(sur la piste c'est le roi du depart dit le ouf ) c'est payé la rsv4 elle est franchement superbe un bruit magnifique belle silhouette, beaucoup de beau petit detail ,tableau super complet,juste un truc qui rique d'etre chiant l'echapement passe vraiment pres de l'amortisseur ar sinon c'est mieux fini que la bm d'aspect visuelle
tyguy a dit :
mon pote(sur la piste c'est le roi du depart dit le ouf ) c'est payé la rsv4 elle est franchement superbe un bruit magnifique belle silhouette, beaucoup de beau petit detail ,tableau super complet,juste un truc qui rique d'etre chiant l'echapement passe vraiment pres de l'amortisseur ar sinon c'est mieux fini que la bm d'aspect visuelle
WillyZX9R a dit :
tyguy a dit :
mon pote(sur la piste c'est le roi du depart dit le ouf ) c'est payé la rsv4 elle est franchement superbe un bruit magnifique belle silhouette, beaucoup de beau petit detail ,tableau super complet,juste un truc qui rique d'etre chiant l'echapement passe vraiment pres de l'amortisseur ar sinon c'est mieux fini que la bm d'aspect visuelle
oui mais bon! elles sont homologuées pour les promo ou pas ?