Stages pour débutant

Par blaou42
blaou42

Je voudrais bien m'essayer à la piste, et en réfléchissant un peu, je trouvais que faire un stage de 1à2 jours serait une bonne chose ?
Qu'en pensez-vous ?
Quelle "école" me conseillerez vous ?
J'ai enterndu parler de la de Radigues Rider school, bonne chose ou pas ?
Merci pour votre expérience .

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par anttoine
anttoine

j'ai un pote qui a fait le stage niveau 1 au Mans, il m'as dit que c'était pas mal!

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par blaou42
blaou42

pas mal ? c'est à dire ils te donnent réellement les bases ou il faut te démerder comme un grand, car vu le prix !

Par TINCELLE
TINCELLE

Il y a aussi les journées portes ouvertes, pas chère et pratique a la fois !!

Pour ce qui est de Radigues Rider school je pense qu'ils sont loin d'être mauvais mais je ne sais pas s'ils ont des stages en formule découverte……..

Il y a aussi les journées K, très bon principe, mais il faut une K

Sur quel circuit penses-tu ou aimerais tu aller rouler ?? Cela peut devenir aussi un critère de choix !!

Bonne chance

dit : patrick l'étoile de mer

Par calio07
calio07

blaou42 a dit :
Je voudrais bien m'essayer à la piste, et en réfléchissant un peu, je trouvais que faire un stage de 1à2 jours serait une bonne chose ?
Qu'en pensez-vous ?
Quelle "école" me conseillerez vous ?
J'ai enterndu parler de la de Radigues Rider school, bonne chose ou pas ?
Merci pour votre expérience .

Tu as anciennement la sodeme avec Dominique Sarron qui peuvent te perettre d effectuer un stage niveau 1 , tu apprendras beaucoup

Par mad25
mad25

J'ai pas testé d autres ecoles que de radigues mais je peux te dire que tu seras pas decu! Ils sont super pro et tres pedagogues!
Un petit detail qui m'a fait halluciner: ils ont dex mecanos qui s'ocuupent de leur motos et a chaque fois qu'un stagiaire avait un pb suite a une chute ou autre, Il se mettait en 4 pour aider à reparer! C'est pas donné, c'est vrai! Mais tu en as pour ton argent à tout niveau!

25 Riders

Par first-on-track
first-on-track

Bonjour
Nous organisons des stages d'initiation uniquement pur les gens venant de la route et voulant s'essayer au circuit.Nous sommes les anciens de 4G moto et nous appelons maintenant FIrst-on-track. Vous aurez pour moniteur Matthieu LAGRIVE, Kenny FORAY, Johan ZARCO et Bruce RULFO tous détenteur d'un brevet d'état.
Vous avez la possibilité de choisir une journée ou deux.tout est disp sur notre site
www.first-on-track.com
A très bientôt.

Par letrab
letrab

salut il existe aussi des entrainement conseil cela te permet d apprendre les bases avec des cours collectifs entre chaque series ,, trajectoire postures etc ;; avec des moniteurs brevet d etat a peine plus chere q un roulage libre enriron 180 euros avec les cours plus le roulage libre la journee c est une bonne base pour debuter contact gpmotosport ecole de pilotage vincent philippe voila plusieurs dates sur le circuit de chenevieres

Par panis
panis

et bien chez moi l'initation au pilotage par des pilotes du mondial et d'europe c GRATUIT(position,reglage,trajectoire...ect)

Par charlie22
charlie22

Pour les stages ACO. Ils sont très bien. Tu apprend réellement les bonnes bases.

Plus généralement, dès que tu choisis une école de pilotage labellisé FFM, tu peux y aller les yeux fermé.

A la rigueur c'est même bien d'en faire plusieurs, car même si les bases sont les mêmes, chaque école à sa couleur propre.

Par exemple, pour les stages ACO que je connais un peu, l'objectif est de te permettre de rouler sur piste en sécurité à ton rythme. d'autres écoles sont plus orienté performance par exemple.

Sinon comme cela as été dit, tu as des journées de découverte pour tâter de la piste avant de faire un vrai stage de 2 jours. suis ma signature

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Macfly21
Macfly21

Si tu est dans l'est ou la région lyonnaise, tu as les stages HB performance de CHristian Haquin au circuit de BRESSE.

la vitesse, oui mais sur piste

Dernier commentaire

Par blaou42
blaou42

Merci les gars pour toutes ces réponses, je n'ai que l'embarras du choix .

Commenter « Stages pour débutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?