rappel des k5 K6

Par tyguy
tyguy

je sais pas si vous etes au courant mais il y aurait une campagne de rappel par rapport au cadre , on doit recevoir un courrier .Apparamenent une pose d'un kit de renfort ou changnement du cadre si fissure (troip puissant ses kaka6 )

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.


Par phillip31
phillip31

J'ai effectivement eu cette info par un collègue américain. Aux USA la campagne est déjà lancée.


Par 13-AJT
13-AJT

Et pour ceux qui l'ont acheté d'occas , on fait comment ?


Par tyguy
tyguy

c'est ton numero de serie qui fais office de garantie,je pense que tout les meules vont etre rappelé,il font un test avec un produit pour decelé des fissures puis si fissure changement cadre, si cadre hs cahngement +renfort sinon juste un refort de cadre au niveau du haut du cadre coté radiateur ,

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 1000Pat
1000Pat


Faut dire à Yannick750, qu'il ramene l'epave de son K5 pour qu'ils le prennent en garantie

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat


Sinon, je pense qu'il faudra passer un coup de fil à Suzuki, ou un concessionnaire, pour connaitre la serie qui est rappelée

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par korsu
korsu

moi ca m'interresse beaucoup ce que vous dites si quelqu'un a des news des photos pour savoir ou cela se trouve et si tous les k5 k6 sont concernés! ca craint!


Par 600ssledenon
600ssledenon

et les K7 ?
Ils sont pas concernée ???
C'est pas le même cadre ???

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par tyguy
tyguy

voila les numero mais tous les k5 et K6sont concernés
Les 1000 k5 pour les numeros de serie compris entre

JS1B6211100100002 -> JS1B6211100101826

les 1000 k6 pour les numeros de serie compris entre

JS1B6211100101894 -> JS1B6211100103991

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par causrad
causrad

ca concerne l'endroit ou est fixé le KLAXON, si ca dit qq chose à qq un...

depuis 2005, des gars en endurance ont eu le pb lorsqu'ils enlevaient le klaxon. Fallait laisser la vis serrée au minimum pour eviter la fissure

c'est pas les memes cadres sur les K7

et TAC ! ! !

Par 600ssledenon
600ssledenon

causrad a dit :
ca concerne l'endroit ou est fixé le KLAXON, si ca dit qq chose à qq un...

depuis 2005, des gars en endurance ont eu le pb lorsqu'ils enlevaient le klaxon. Fallait laisser la vis serrée au minimum pour eviter la fissure

c'est pas les memes cadres sur les K7


ouf
j'ai arrété les ducates pour arréter la mécanique
ça va pas recommencer

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par Raph-52
Raph-52

600ssledenon a dit :
causrad a dit :
ca concerne l'endroit ou est fixé le KLAXON, si ca dit qq chose à qq un...

depuis 2005, des gars en endurance ont eu le pb lorsqu'ils enlevaient le klaxon. Fallait laisser la vis serrée au minimum pour eviter la fissure

c'est pas les memes cadres sur les K7


ouf
j'ai arrété les ducates pour arréter la mécanique
ça va pas recommencer

ils parlent des 1000 pas des 600 donc pas de soucis pour toi

#52 en POWERCUP 1000

Par tiwit
tiwit

causrad a dit :
ca concerne l'endroit ou est fixé le KLAXON, si ca dit qq chose à qq un...

depuis 2005, des gars en endurance ont eu le pb lorsqu'ils enlevaient le klaxon. Fallait laisser la vis serrée au minimum pour eviter la fissure

c'est pas les memes cadres sur les K7

bien connu de la piste ses chose la

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par 13-AJT
13-AJT

P'tain , je la sens mal celle la , on fait comment , on ramène la moto chez le concess suz du coin ?
Je vais me rappliquer avec la remorque , moto toute montée piste , avec le poly un peu rapé depuis ma dernière chute , qu'est ce qu'il va dire le concess s'il trouve le cadre fendu , après avoir passé son produit?

" AH ben c'est toi qui l'a fendu pendant ta chute , mon pote " ......

Vous êtes tous dans le même cas que moi , au presque c'est à dire , vous êtes déjà tombé avec votre K5 K6 , ou vos brêles sont flambantes neuves ?

Toi Guy , t'es déjà tombé alors ments pas heinnn , même si t'as la peinture tahhaaahhha en place


Par gexouille
gexouille

ah ben en plein dedans...idéal pour partir tranquille et serein pour la saison 2009 !!

bon guitou t'es sûr de tout ça ?


Par chriszx6rr
chriszx6rr

si la moto n est pas en version route, je doute de la prise en garantie...


Par Gabichon74
Gabichon74

rappel des K5-K6, ok mais de quelle moto?


Par Mat27
Mat27

Pareil que toi 13-AJT:une chute en fin de saison derniere et moto pas encore tip top ,a ce jour!
J vais aller voir mon cons la semaine prochaine.

Mais honnetement ce qui m embete le plus c est,de lui faire faire la reparation:
1- trace de fissure ,donc changement de cadre(je prefere le faire moi meme,au moin je sais ou je vais)
2-pas de trace de fissure,et pose de renfort,coller a la resine epoxi(d ou il a ete forme pour ça!!!)

Franchement ,c est ma derniere suz,quand j ais vu ,les soudures baclé sur le bras oscillant,j ai dej&a eu des doutes.............mais là...au revoir


Par causrad
causrad

Mat27 a dit :
Pareil que toi 13-AJT:une chute en fin de saison derniere et moto pas encore tip top ,a ce jour!
J vais aller voir mon cons la semaine prochaine.

Mais honnetement ce qui m embete le plus c est,de lui faire faire la reparation:
1- trace de fissure ,donc changement de cadre(je prefere le faire moi meme,au moin je sais ou je vais)
2-pas de trace de fissure,et pose de renfort,coller a la resine epoxi(d ou il a ete forme pour ça!!!)

Franchement ,c est ma derniere suz,quand j ais vu ,les soudures baclé sur le bras oscillant,j ai dej&a eu des doutes.............mais là...au revoir


franchement, j'pense pas que les suz soient les moins fiables du plateau... faut pas abuser.

Yen a qui rappellent pas les meules, eux au moins ils le font.

tu vas chez yam, ca chauffe, tu fais des joints de culasse, tu niques les embrayages tt le tps et eux ils rappellent rien

tu vas chez kawa, meme neuve, la boite saute (en tt cas pour les modeles 2004-05 que je connais)

chez suz, on voit pas souvent de problemes qd meme. La soudure de ton cadre a mini tenue 3 ans? ca doit pas etre si fragile que ca !!!

et TAC ! ! !

Par Mat27
Mat27

causrad a dit :
Mat27 a dit :
Pareil que toi 13-AJT:une chute en fin de saison derniere et moto pas encore tip top ,a ce jour!
J vais aller voir mon cons la semaine prochaine.

Mais honnetement ce qui m embete le plus c est,de lui faire faire la reparation:
1- trace de fissure ,donc changement de cadre(je prefere le faire moi meme,au moin je sais ou je vais)
2-pas de trace de fissure,et pose de renfort,coller a la resine epoxi(d ou il a ete forme pour ça!!!)

Franchement ,c est ma derniere suz,quand j ais vu ,les soudures baclé sur le bras oscillant,j ai dej&a eu des doutes.............mais là...au revoir


franchement, j'pense pas que les suz soient les moins fiables du plateau... faut pas abuser.

Yen a qui rappellent pas les meules, eux au moins ils le font.

tu vas chez yam, ca chauffe, tu fais des joints de culasse, tu niques les embrayages tt le tps et eux ils rappellent rien

tu vas chez kawa, meme neuve, la boite saute (en tt cas pour les modeles 2004-05 que je connais)

chez suz, on voit pas souvent de problemes qd meme. La soudure de ton cadre a mini tenue 3 ans? ca doit pas etre si fragile que ca !!!


C est vrais,j ais pas trop de moyen de conparaison,j ais des zuz depuis le debut!!!!
Par contre faire rectifier,ou meme insprecter ma moto,par un cons ,ma fait rire,ils n ont pas la compétence requise!!!!!!!

Pour info,j ai un diplome de Carossier Peintre,Carrossier Tolier,Tauyoteur soudeur(option SAEE et TIG),donc quand je dit qu une soudure est degueulasse,je sais ce que dit !


Par tiwit
tiwit

Mat27 a dit :
causrad a dit :
Mat27 a dit :
Pareil que toi 13-AJT:une chute en fin de saison derniere et moto pas encore tip top ,a ce jour!
J vais aller voir mon cons la semaine prochaine.

Mais honnetement ce qui m embete le plus c est,de lui faire faire la reparation:
1- trace de fissure ,donc changement de cadre(je prefere le faire moi meme,au moin je sais ou je vais)
2-pas de trace de fissure,et pose de renfort,coller a la resine epoxi(d ou il a ete forme pour ça!!!)

Franchement ,c est ma derniere suz,quand j ais vu ,les soudures baclé sur le bras oscillant,j ai dej&a eu des doutes.............mais là...au revoir


franchement, j'pense pas que les suz soient les moins fiables du plateau... faut pas abuser.

Yen a qui rappellent pas les meules, eux au moins ils le font.

tu vas chez yam, ca chauffe, tu fais des joints de culasse, tu niques les embrayages tt le tps et eux ils rappellent rien

tu vas chez kawa, meme neuve, la boite saute (en tt cas pour les modeles 2004-05 que je connais)

chez suz, on voit pas souvent de problemes qd meme. La soudure de ton cadre a mini tenue 3 ans? ca doit pas etre si fragile que ca !!!


C est vrais,j ais pas trop de moyen de conparaison,j ais des zuz depuis le debut!!!!
Par contre faire rectifier,ou meme insprecter ma moto,par un cons ,ma fait rire,ils n ont pas la compétence requise!!!!!!!

Pour info,j ai un diplome de Carossier Peintre,Carrossier Tolier,Tauyoteur soudeur(option SAEE et TIG),donc quand je dit qu une soudure est degueulasse,je sais ce que dit !

en meme temps t etais pas obliger d acheter une suz s il elle te plaisais pas as se points achete un r6 derniere generation cadre ok mes le moteur as du mal as passer les 5000km a voir quoi

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par yvannelly
yvannelly

causrad a dit :
Mat27 a dit :
Pareil que toi 13-AJT:une chute en fin de saison derniere et moto pas encore tip top ,a ce jour!
J vais aller voir mon cons la semaine prochaine.

Mais honnetement ce qui m embete le plus c est,de lui faire faire la reparation:
1- trace de fissure ,donc changement de cadre(je prefere le faire moi meme,au moin je sais ou je vais)
2-pas de trace de fissure,et pose de renfort,coller a la resine epoxi(d ou il a ete forme pour ça!!!)

Franchement ,c est ma derniere suz,quand j ais vu ,les soudures baclé sur le bras oscillant,j ai dej&a eu des doutes.............mais là...au revoir


franchement, j'pense pas que les suz soient les moins fiables du plateau... faut pas abuser.

Yen a qui rappellent pas les meules, eux au moins ils le font.

tu vas chez yam, ca chauffe, tu fais des joints de culasse, tu niques les embrayages tt le tps et eux ils rappellent rien

tu vas chez kawa, meme neuve, la boite saute (en tt cas pour les modeles 2004-05 que je connais)

chez suz, on voit pas souvent de problemes qd meme. La soudure de ton cadre a mini tenue 3 ans? ca doit pas etre si fragile que ca !!!


C'est vrai mon ami tiwit a acheter une kawa et il a ke des emmerdes!!!!!!!ahahaha

http://speed-53.over-blog.com/

Par gex34
gex34

ben moi je vien d appele mon concessionnaire il a pas recu encore le matos de suzuki france le seule truc il faut que ton cadre soi nikel pas de bosse ni rien j espere que sa va pas duree trop longtemps si il faut changer le cadre .


Par 1000Pat
1000Pat

tyguy a dit :
Les 1000 k5 pour les numeros de serie compris entre

JS1B6211100100002 -> JS1B6211100101826


Merde ......... je suis en plein dedans
J'vais appeler Suzuki la semaine prochaine

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 13-AJT
13-AJT

1000Pat a dit :
tyguy a dit :
Les 1000 k5 pour les numeros de serie compris entre

JS1B6211100100002 -> JS1B6211100101826


Merde ......... je suis en plein dedans
J'vais appeler Suzuki la semaine prochaine


Moi pareil , en plein dedans , mon cadre n'est pas bosselé , mais des traces de gravillons du à mon dernier bac , c'est pas encourageant


Par tompouce31
tompouce31

AIEEEEEEEEEEEEEE sniffffff j'ai acheter mon 750k6 accidenté pour la piste et je veux recupere la carte grise ( pour le monent en dossier rsv )ca va etre dur a faire prendre en garantie sniffff ,ca serais plutot cool lol au moins j'aurais un cadre neuf lol a voir

tompouce
www.Tompouce-Moto.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

on parle de k5 et k6 donc des motos qui ne sont plus garanties que se soit route ou piste croyez vous que les concess vont risquer la vie d'un de nous juste pour un cadre? qui sera échangé si il le faut moi je suis confiant surtout, que le probleme est connu depuis le début pour ceux qui s'interesse un peu! sauf qu'il n'y avait pas de prise en charge par suzuki avant! mon concess attend le matos pour vérif et on vera bien a siuvre

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Mat27
Mat27

Oui le probleme a été évoqué dès le départ,mais c est passé sous le coup d utilisation extreme(stunter...)
Maintenant suz a dus se prendre un gros procès(vive les amériques ),pour faire un rappel 4ans après!!!!
Surtout un rappel sur les soudures ,c est quand meme abusé.

En tant que soudeur,mes soudures sont passé en radiographie,plusieurs fois par mois et en france ta license est validée tout les 6 mois,par ton employeur!Si ta pas souder depuis 6 mois,t es plus apte!!!!!
C est quand meme une negligence de la part de suz!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui mon repondu,yam casse des moulins ect..........
C est comme si t achetes une peu re wolk,et au bout de 4 ans ta un longeron qui lache!!!!!!!!!!!!!!!


Par 1000Pat
1000Pat

tompouce31 a dit :
j'ai acheter mon 750k6 accidenté


On parle du rappel des 1000 ........ pas des autres cylindrées
faut lire, meme quand c'est tout petit

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 13-AJT
13-AJT

J'étais au courrant depuis le début mais vu que plus personne n'en parlait , et cette campagne de rappel , je me demande si c'est pas plus commercial qu'autre chose ..


Par tyguy
tyguy

pour ce qui est de l'info c'est du 100%,moi mon conscessionnaire il sait que ma meule fait de la piste et quel a pris des toles ça lui a pas poser de pb, puis apparament le pb ne vient de la vis du klaxon,c'est autre chose
je pense que nous pistard nous ne serons pas laisser de coté....... tchussssssss
au faites pour les nemero de serie vous en faites pas il rapelle toutes les meules

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par causrad
causrad

Mat27 a dit :
Oui le probleme a été évoqué dès le départ,mais c est passé sous le coup d utilisation extreme(stunter...)
Maintenant suz a dus se prendre un gros procès(vive les amériques ),pour faire un rappel 4ans après!!!!
Surtout un rappel sur les soudures ,c est quand meme abusé.

En tant que soudeur,mes soudures sont passé en radiographie,plusieurs fois par mois et en france ta license est validée tout les 6 mois,par ton employeur!Si ta pas souder depuis 6 mois,t es plus apte!!!!!
C est quand meme une negligence de la part de suz!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui mon repondu,yam casse des moulins ect..........
C est comme si t achetes une peu re wolk,et au bout de 4 ans ta un longeron qui lache!!!!!!!!!!!!!!!



ouai clair que si tu le dis, les soudures doivent pas etre tip top. Perso, j' sais pas trop juger et g pas de radio en stock . Mais j'crois que c pas sur une soudure que ya des pb, c une faiblesse due a la conception

et TAC ! ! !

Par silver-r1
silver-r1

causrad a dit :
Mat27 a dit :
Oui le probleme a été évoqué dès le départ,mais c est passé sous le coup d utilisation extreme(stunter...)
Maintenant suz a dus se prendre un gros procès(vive les amériques ),pour faire un rappel 4ans après!!!!
Surtout un rappel sur les soudures ,c est quand meme abusé.

En tant que soudeur,mes soudures sont passé en radiographie,plusieurs fois par mois et en france ta license est validée tout les 6 mois,par ton employeur!Si ta pas souder depuis 6 mois,t es plus apte!!!!!
C est quand meme une negligence de la part de suz!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui mon repondu,yam casse des moulins ect..........
C est comme si t achetes une peu re wolk,et au bout de 4 ans ta un longeron qui lache!!!!!!!!!!!!!!!



ouai clair que si tu le dis, les soudures doivent pas etre tip top. Perso, j' sais pas trop juger et g pas de radio en stock . Mais j'crois que c pas sur une soudure que ya des pb, c une faiblesse due a la conception

le cadre, les freins, les soudures..ça commence à faire beaucoup...je dis ça comme ça...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par grt21
grt21



je trouve ces soudures un peu bizarres ...







je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par loloRSV
loloRSV

Espece de gros jaloux!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par WillyZX9R
WillyZX9R

silver-r1 a dit :
causrad a dit :
Mat27 a dit :
Oui le probleme a été évoqué dès le départ,mais c est passé sous le coup d utilisation extreme(stunter...)
Maintenant suz a dus se prendre un gros procès(vive les amériques ),pour faire un rappel 4ans après!!!!
Surtout un rappel sur les soudures ,c est quand meme abusé.

En tant que soudeur,mes soudures sont passé en radiographie,plusieurs fois par mois et en france ta license est validée tout les 6 mois,par ton employeur!Si ta pas souder depuis 6 mois,t es plus apte!!!!!
C est quand meme une negligence de la part de suz!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui mon repondu,yam casse des moulins ect..........
C est comme si t achetes une peu re wolk,et au bout de 4 ans ta un longeron qui lache!!!!!!!!!!!!!!!



ouai clair que si tu le dis, les soudures doivent pas etre tip top. Perso, j' sais pas trop juger et g pas de radio en stock . Mais j'crois que c pas sur une soudure que ya des pb, c une faiblesse due a la conception

le cadre, les freins, les soudures..ça commence à faire beaucoup...je dis ça comme ça...


c'est surement pour ça qu'il y 'en a autant en course ce qui est curieux c'est que les problemes rencontrés sur cette moto sont souvent du a un mauvais résultats du pilote

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 1000Pat
1000Pat


malheureusement ces photos là, on peut en voir sur 'nimporte quelle marque actuelle, vu que les cadres font offices de fusibles .
Ce qui m'etonnes, c'est surtout le fait de rappeler aussi tardivement pour cela ......... car en dehors des cartons sur route ou piste, jamais entendu parler de cadre qui lachaient comme ça .
mais bon, je vais quand meme emmener la mienne, car maintenant j'aurai du mal à me lacher .......... déjà sans ça, ça le fait pas toujours

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ebikemen
ebikemen

grt21 a dit :


je trouve ces soudures un peu bizarres ...









Dis donc GRT, c'est pas les photos de la R1 qui a été percutée au bol il y 2 ans par une des Suz officielle ?
Tu sais, à la chicane avant de repasser sur la voie des stands. Même que l'on a vu la fourche (de la R1 bien entendu) monter à près de 10m de haut avant de traverser le bac à sable .....

Sinon donne moi tes dates de roulage 09 par MP ou mail .....

pourvu que ca passe .....

Par grt21
grt21

Sinon donne moi tes dates de roulage 09 par MP ou mail .....

non

j'ai pas envie de rouler avec un suzukiste qui risque de péter le cadre au moment où je lui mets un tour ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par silver-r1
silver-r1

grt21 a dit :
Sinon donne moi tes dates de roulage 09 par MP ou mail .....

non

j'ai pas envie de rouler avec un suzukiste qui risque de péter le cadre au moment où je lui mets un tour ...

euh...tout pareil

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par ebikemen
ebikemen

grt21 a dit :
Sinon donne moi tes dates de roulage 09 par MP ou mail .....

non

j'ai pas envie de rouler avec un suzukiste qui risque de péter le cadre au moment où je lui mets un tour ...



Non, aucun risque ! seule la 1000 est concernée par ce "petit" problème !

La mienne est une 750 ....... en plus c'est plus facile de me doubler dans la ligne droite avec vos 1000

pourvu que ca passe .....

Par 13-AJT
13-AJT

Reçu la lettre de suzuki france et j'ai pris rdv avec le concess de ma ville , on verra bien ...


Par caloon
caloon

la mienne ne fait pas parti des numero de series concerné mais mon concess ce renseigne tout de meme chez suz
caloon

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par vincents-team
vincents-team

Salut tous
je viens aussi de recevoir la lettre de suzuki.j'ai pris mon revendez vous chez mon concessionaire,il me la prend la semaine prochaine et si le cadre est fendu il y a du stock
Pour les montées piste il y a aucun probléme
voilà on verras bien
@+

www.vincents-team.thedium.com

Par tyguy
tyguy

toujourd rien reçu ,j'ai pourtant hate de voir le diagnostic ,mais ça m'enpecgeras d'aller rouler s'en leur barre de renfort

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 1000Pat
1000Pat


En fait il n'y a pas de soucis à se faire, c'est juste que quelques Stunteurs ont connus des soucis à force de poser comme des cochons leurs Wheel' ...... donc en utilisation normale, et meme intense en piste, pas de soucis à se faire.
Moi dépot demain matin chez mon concess' de Miss Suzie

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par pamelincal
pamelincal

j ai resu ma lettre de chez suzuki
j'ai tel a mon mecano mais comme il n'a pas de temp de la faire en se moment il va me l échenger contre un k9 avec 0km(super jeste commercial)
je voir déja la que vous faite
bon c est pas vrais

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par st74
st74

salut pour moi c est deja effectue .tout est pris en charge meme le liquide de refroidissement.super boulot.


Par 1000Pat
1000Pat


moi aussi, moto déposée hier matin chez SUZ, il m'a fait voir la piece de renfort (=1kg) qui vient se placer sous le cadre à l'avant (vers la colonne) et qui se fixe grace aux supports radiateurs.
SUZ leur paye 3h de MO poiur la manip ...... faut pas pinailler donc.
Et le cadre est changé si jamais ..... mais bon, peu de risque

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Dernier commentaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

st74 a dit :
salut pour moi c est deja effectue .tout est pris en charge meme le liquide de refroidissement.super boulot.


la patte de renford ou le changement de cadre?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

page 1 / 2

Commenter « rappel des k5 K6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?